Chacun son tour

La Rédaction - 24 août 2021 à 12:00
 La cote - 6 mai 2024 à 11:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-chacun-son-tour-p5456635/

Afin de donner une chance à plus de personnes il serait bon de ne pas prendre 2 personnes d une même famille
super ce duel entre les 2 têtes à claques qui attendent d avoir 100000 euros pour tenter la cagnotte!!!!
super ce duel entre les 2 têtes à claques qui attendent d avoir 100000 euros pour tenter la cagnotte!!!!
S,il vous plaît relever le niveau des questions !!!!!!
une idée pour motiver ces candidats qui ratent volontairement le lancer parce que la cagnotte trop basse. retirer leur 500 euros sur leur cagnotte et donnez les à une association à chaque lancer volontairement raté!
Joel une fois de plus à fait exprès de rater la cagnotte
Monsieur Guillon ! vous devenez vraiment trop lourds avec vos vannes et vos allusions! il faut dire que ça ne vous arrange pas de côtoyer de tels candidats nullissimes !!
C'est bizarre que sur 30 candidats présents, ce sont tjs les mêmes qui sont choisis. En plus se ne sont pas les meilleurs. Je pense que sait voulu par la production.
Ce jour le 18 avril 2024 , Laureen a fait vraiment exprès de perdre ! Bruno essaye de croire a sa bonne foi mais désolé son lancé a été très nul . Comme bcp de candidats dans ce jeu tant que la cagnotte dépasse pas une belle somme ils font "pratiquement " tous exprès de perdre.
Ce jour le 18 avril 2024 , Laureen a fait vraiment exprès de perdre ! Bruno essaye de croire a sa bonne foi mais désolé son lancé a été très nul . Comme bcp de candidats dans ce jeu tant que la cagnotte dépasse pas une belle somme ils font "pratiquement " tous exprès de perdre.
Ce jour le 18 avril 2024 , Laureen a fait vraiment exprès de perdre ! Bruno essaye de croire a sa bonne foi mais désolé son lancé a été très nul . Comme bcp de candidats dans ce jeu tant que la cagnotte dépasse pas une belle somme ils font "pratiquement " tous exprès de perdre.
Toujours pareil ! les candidats font exprès de mal lancer quand la cagnotte est basse . De plus le QI de certains candidats sont faibles , vu que bien souvent les questions qui sont faciles .
il faudrait résoudre le problème de ces candidats ignares qui en plus ratent volontairement leur lancer quand la cagnotte est trop basse!!
il faudrait résoudre le problème de ces candidats ignares qui en plus ratent volontairement leur lancer quand la cagnotte est trop basse!!
il faudrait résoudre le problème de ces candidats ignares qui en plus ratent volontairement leur lancer quand la cagnotte est trop basse!!
manquer à tout ses égards??¿??? c est quoi cette nouvelle expression!!!¡
L'animateur est tellement nul que je regarde sans le son
L'animateur est tellement nul que je regarde sans le son
Bonjour. L émission aurait pu être sympa. Mais Bruno Guillon est navrant. Il est ridicule et s enlisé dans ses blagues on ne peut plus ridicules. Il doit s en rendre compte d ailleurs. Et les cris des candidats qui masquent ses explications. La voix off qui annonce argent ou kdo ? Et bien tout aussi ridicule. Dommage. Un nouveau présentateur moins bête et une nouvelle voix off ? Évidemment, cet horaire est bon pour cette émission. Je la regarde car je me suis gavée d infos toute la matinée et attends avec impatience les 12 coups de midi. Jlr est beaucoup plus fin. Alors, changement d animateur et de voix off ?
la boule du cœur bonne idée ! mais demandez plutôt à vos 30 candidats nuls qui amassent des euros de donner chacun 50 euros!!!!
Très déçu je regarde depuis une semaine votre jeu je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous diffusez les émissions que l'on déjà vu la veille, c'est bien dommage obligé de zapper ????‍♀️
C'est vraiment de l'arnaque ! Quand la cagnotte est basse et que le candidat doit atteindre le trou à la fin, il fait semblant de le viser !!!! ???? en plus, ça se voit !!!par contre quand elle est à 10 000€ là c'est différent !!
super ce candidat qui ne veut pas gagner 10000 euros!! franchement c est malsain! pensez aux gens qui se contenterait de beaucoup moins!!!
bravo à ce candidat qui a joué le jeu malgré sa récente présence dans le jeu pour emporter la cagnotte!! du coup à partir de lundi les dinosaures de l emission vont lancer n importe comment!!
Magali la diva est parti!!!! ah si elle n avait pas fait semblant de rater la cagnotte parce que trop basse elle serait un peu plus riche!! rassurez vous les fans! vous la reverrez certainement dans duel en famille ou avec Jarry à midi!
Magali la diva est parti!!!! ah si elle n avait pas fait semblant de rater la cagnotte parce que trop basse elle serait un peu plus riche!! rassurez vous les fans! vous la reverrez certainement dans duel en famille ou avec Jarry à midi!
Magali la diva est parti!!!! ah si elle n avait pas fait semblant de rater la cagnotte parce que trop basse elle serait un peu plus riche!! rassurez vous les fans! vous la reverrez certainement dans duel en famille ou avec Jarry à midi!
Magali la diva est parti!!!! ah si elle n avait pas fait semblant de rater la cagnotte parce que trop basse elle serait un peu plus riche!! rassurez vous les fans! vous la reverrez certainement dans duel en famille ou avec Jarry à midi!
Ce n'est qu'un jeu de triche. On fait gagner la personne que l'on veux Et tous les c'est la meme chose
Qu’on mette un trou où il perdrait leur gain et là je suis sûre qu’il ne raterai pas le trou final
Guillon est ses leçons n'importe quoi ce mec .Jarry prenait sa place mdr svp entre la voix .les candidats qui crient comme une basse cour .
Guillon est ses leçons n'importe quoi ce mec .Jarry prenait sa place mdr svp entre la voix .les candidats qui crient comme une basse cour .
c est vraiment nul !!!! ces divas de 11h15 qui ne veulent pas quitter le jeu même avec plus de 26000 euros!!
Règlement à changer,il y en a qui font tout pour rester dans le jeu, voir le tir de Joël, très doucement à droite pour surtout ne pas gagner et qui fait semblant d'être déçu.
Personne ne joue le jeu ils veulent rester trop longtemps et ça bloque les autres futurs joueurs c’est scandaleux
Ça ne valorise pas France 2 et l’animateur
ça devient de plus en plus lourd et l animateur avec!!! quand cette mascarade de jeu très fermé et réservée à une élite de lourdingues en majorité va t elle s arrêter???
de plus en plus nul!!!!
2024 commence comme 2023 toujours aussi debile
9400eiuros!! Pas assez d argent pour Joël!@@
bravo Joël pour ce magnifique lancer!!!!!!!
lors de l'émission du 20/12/23,une erreur s'est glissée:la fleur du poinsetia n'et pa rouge(ce sont les feuilles centrales ou bractée) mais ce sont les petites clochettes jaune-orangée au milieu(tout comme les bougainvillées)
franchement avec tout les cadeaux et l argent cumulés par ces ignares il pourraient aider certaines associations au lieu de compter sur la boule du cœur qui sort une fois tout les mois! comme dirait l animateur je dit ça je dit rien!!
N'y aurait t'il pas moyen d'avoir ce jeu en changeant d'animateur
Jeu intéressant mais modifié le règlement. Un candidat ne peut participer une deuxième fois s il a perdue pressedament. Total de participation Un mois.
Heureusement que le ridicule ne tue pas
Bonjour a tous
Merci a bruno et toutes les equipes pour ce jeu.
Bien sur il ya toujours des mauvais avis , mais ce jeu est divertissant et bon enfant et combien on en a besoin actuellement.
Je vous souhaite perenite pour ce jeu aussi .
Merci beaucoup
Ce qu'il a l'air ridicule avec sa boucle d'oreille
Ça devient n'importe quoi
Émilie la cruche qui ne réponds à rien!!! l histoire de marc LAVOINE ça devient rengaine et lassant!!!
quel scandale cette émission !!! son mec part avec 12000 euros. et Louis on avec son qi avoisinant celui d une huître continue l aventure!!!!
quel scandale cette émission !!! son mec part avec 12000 euros. et Louis on avec son qi avoisinant celui d une huître continue l aventure!!!!
Bruno Guilon se rend il vraiment compte de la lourdeur de ses vannes souvent répétitives en plus!!! voilà ce que c est de côtoyer ce genre de candidats!!!
arrêtez de nous montrer Sandy continuellement la fainéante qui cherche soi disant du boulot dans l espoir de ne pas en trouver!!!
On se croirait dans une cour de récréation de maternelle
Ça devient vraiment n'importe quoi(on ne peut pas changer l'animateur?)
Ça devient vraiment n'importe quoi(on ne peut pas changer l'animateur?)
Magali vous êtes fatiguée ??? LAISSEZ donc votre place au lieu de rire bêtement !! vous feriez pour le coup une belle action vous qui aimez aider les gens paraît il!!!mais ça risque pas tellement vous êtes essentielle à l emission!!!!!!!!!!mdr
bravo SAID!!! c est même dommage de vous voir partir tellement vous étiez sympa! mais vous au moins vous avez jouez le jeu.......pas comme certaines!!!!!!!
mr GUILLON arrêtez de défendre Magali!!! c est vrai qu elle est stressé au moment de jouer la cagnotte!mais c est parce que elle a peur de quitter le jeu!!!
Magali la diva de pacotille se croit elle tellement indispensable à l emission pour qu elle ne joue pas la cagnotte ?? ou alors à t elle compris qu elle pouvait gagner argent et cadeaux ce qu elle n à pas pu faire dans les autres jeux tv tellement elle est nulle!!
marre de voir les mêmes nunuches tout les jours et qui arrivent à s enrichir avec un qi d huitre!!!!
Pourquoi nous remettre le jeu de la veille.
Déjà qu'on les voit presque plus de 6 mois????????????????
Changer de candidats plus souvent. Un peu trop gênant
mr Guillon!!! toujours les mêmes vannes sur les candidats!!c est a croire que vous deteignez sur vos.....savants......candidats!!!
BRAVO MATHILDA et à tout les candidats qui font leur possible pour gagner la cagnotte quel que soit son montant! ce n est pas le cas de tout les anciens candidats qui font le contraire!n est ce pas Magali ..Otman...et d autres!
super le passage de votre ex candidat TAIJI A TLMVPSP!!!!! niveau culture le top!!!!quand ils auront finis envoyez vos pseudo meilleurs candidats qu on rigole un peu !!
Une participation nulle et tu peux gagner une petite fortune ! Le casting on nous prend pour des....
Une participation nulle et tu peux gagner une petite fortune ! Le casting on nous prend pour des....
ras le ol de Magali!!! balancer la boule droit mais trop fort pour qu elle ne rentre pas dans le trou!! scandaleux! arrêter de prendre les gens pour des c....!!
svp coupez les rires de Magali au montage!!!! ça devient vraiment pénible
samedi 30 septembre.........emission spéciale le pire des candidates!!!! et en plus elles gagnent de l argent!!!!
quelle bienveillance avec votre bande d incultes!! vous faites un lancer à la magali fort et pas droit pour nous faire croire que c est dur de la mettre dans le trou..décidément vous devenez comme eux!!!
Le policier vous pouvez pas lui dire de sourire un peu !!! 5900euros ça lui suffit pas?? faut qu il laisse sa place si ça l embêté!!!votre jeu devient vraiment malsain!!!
une famille de 30 candidats et un jeu niveau 000 culture générale!! en fait c est un condensé des 2 jeux une famille en or et le juste prix!! niveau culture c est le top!! avec des candidats qui font tout pour rester!! évidemment!!!! on est dans le pire des jeux télé !!
Nul les participations pour les candidats devraient être limitées à 10 ou 15 au maximum du coup ils s’appliqueraient beaucoup mieux pour le lancer final !!! Et on les apprécierait mieux si on les voyait moins !!!
aujourd'hui on a eu le droit à Joël le policier qui se croit intelligent et qui se permet de balancer personne n est parfaita son adversaire!!recadrez un peu vos candidats!!
Usant les candidats a criaient franchement aucun respect pour nous téléspectateurs.concernant Magali qui crit comme une gamine mdr cette fille .sa devient le cirque cette émission quel bruit que fait la direction pour remettre en place ses candidats et guillon
Toujours aussi ridicule l'animateur
arrêtez de faire croire à magali qu elle est la championne de l emission!!!plus de 2 ans assise sur un siège et attendre que ça tombe tout seul! quel exploit!! rappelez nous son palmarès dans les autres jeux télé !!!??
très bonne idée d avoir caste in magicien!! ça nous change de la routine de magali et compagnie!!
Elle loupe la cagnotte ils se congratulent derrière !! Émission du 31 juillet.
franchement il n y as pas moyen de couper le rire de magali au montage? ça devient infernal!
Magali!!!arrêtez de glousser à chaque vanne bidon de l animateur! c est insupportable !!
de grâce!! magali arrêtez de glousser à chaque vanne du présentateur! c est insupportable
Toujours aussi nul !!!
Magali ne partira jamais, c'est la chouchoute de Bruno Guillon (Monsieur bijap). On a pas fini d'entendre ses gloussements à tous propos !
De pire en pire....
arrêtez votre cinéma à chaque passage de magali! elle ne partira jamais hélas! elle a tout compris pour lancer la boule juste assez fort pour qu elle ne rentre jamais! ça en devient t lassant
C'est "le Daron" qui aurait besoin de cahier de vacances ! Dans 10 ans, il sera encore là, comme la Magali. A
Apparemment, dans ce jeu, plus vous êtes stupide, plus ça rapporte !
franchement votre candidat que vous baptisez le Daron. il a pas honte d offrir des cahiers de vacances à une association. avec tous les cadeaux qu il a gagné depuis 2 ans! et je ne parle pas de magali qui elle n à vraiment pas envie de partir!
Bonjour le niveau des candidats,¡!!!!!!!!??
dites voir ! pour jouer à votre jeu si j ai bien ompris il faut être ni retraité ni trop cultivé ! et surtout pistonné j ai l impression! super concept!!!!!!
pénible par ces temps difficiles de voir des candidats ne pas vouloir partir avec une cagnotte trop basse à leur goût alors que des tas de gens s en contenterait!!!
De plus en plus énervant ce jeu
Bruno Guillon parlez français et arrêtez avec votre "bijap" ! à voiloir faire "djeune" vous vous ridiculisez !
Je croyais que nous étions en france.alors parlez français
Bruno Guillon qui déclare, hier, que Magalie est son "porte bonheur" !
C'est sa femme qui doit être contente !
On comprend pourquoi cette Magalie est là depuis le début (bientôt 2 ans !) et n'est pas prête d'en partir.
Marre d'entendre crier des participants pour soutenir leur collègue
Pitié arrêter de faire hurler les gents cela devien stressant
Mon mari et moi ne regardons plus car nous ne supportons plus ces hurlements hystériques. On a l'impression que se plaindre empire leur comportement. De la provoc ?
Pitié ! qu'ils arrêtent de hurler ; c'est insupportable ! Bruno Guillon peut-il les arrêter au lieu de faire son cacou ?
Certains, comme Magalie et Eric, toujours là après un an et demie, ont-ils signé un CDI avec la chaîne ? c'est à se demander !
Arrêtez de nous faire croire que quand la cagnotte est basse , que les candidats ne font pas exprès de mal tirer . C'est tellement évident quand on regarde les images . Mettez une règle plus claire et contraignante et arrêtez de nous prendre pour des idiots
Je pense que le présentateur a pris la grosse tête il est très très fin dans ses allusions c'est très désagréable je ne regarde plus
Comme vous Lio, je trouve scandaleux que des personnes aussi incultes gagnent autant d'argent et de cadeaux Certains sont là depuis le début du jeu et ne sont pas prêts de partir. La soupe est bonne et la TV est très riche !
Comment rester 2 ans et plus dans un jeu et accumuler autant d argent et de cadeaux
France tv est devenu tellement riche quelle privilegie 30 candidats dont certains qu on a deja vu sur d autres chaines tv
N est ce pas Latché des 12 coups de midi et comme ca ne suffit pas l autre jeu avec laurence on y retrouve un ancien maitre des 12 coups dans le fauteuil sebastien
Parfois je baisse le son tellement ça hurle dans le public.. j'ai moins de goût à regarder depuis Un moment
Que les participants arrêtent de hurler à tout bout de champ, on n'entend plus ce que dit Bruno Guillon, c'est très pénible !
Allez encore aujourd'hui qui fait exprès après 2 essais de perdre gros comme le nez au.milieu de la figure honteux
Une horreur ce jeu et un animateur vraiment nul, des blagues qui ne font rire que lui et ses candidats sélectionnés pour leur nullité
Des profs en arrêt maladie mais qui peuvent jouer des candidats qui font exprès de perdre! Pathétique
Signaler
Bruno Guillon n'en a que pour cette Magali. Pas un jour sans qu'il ne parle d'elle. Bizarre !
Bruno Guillon n'en a que pour cette Magali. Pas un jour sans qu'il ne parle d'elle. Bizarre !
Nul. Faudrait changer les règles. Déterminer un nombre de participation et ensuite laisser la place
Arreter de faire des miracles avec cette magali. En tant que kine elle bosse pas beaucoup il me semble comme tous les autres en fait.
On ne dit pas second tour mais deuxième tour
J'aime assez le principe de l'émission. Par contre ce n'est pas normal que les candidats puissent rester aussi longtemps...cela empêche d'autres personnes de les remplacer. Et pourquoi n'y a t'il pas de retraités ? Nous sommes reniés de cette émission... bizarre tout de même....je me suis inscrite pour participer personne ne m'a contactée...
Nous sommes en France,alors parlez francais
Jeu intéressant.
Sélection douteuse, combien de retraités¿????
On ne voit que des plus jeunes et beaux candidats.
Ne pourrait-on pas réduire le nombre de jours de participation en changeant les règles, cela permettrait de sélectionner plus de participants
Usante cette participante Magalie a se forcer à rire pouvez vous la prévenir en tant que téléspectateurs c'est énervants de l'écouter
Nullité complète. Candidats ne travaillent pas mensonges sur les professions ?
Ça vole vraiment bas
Casting toujours aussi nul ! Une honte pour le niveau des candidats.
Peut on prévenir la participante Magalie d'arrêter de se forcer à rire usante aucun respect pour le public et nous téléspectateurs
Candidats nuls ! Casting à revoir
Pourriez vous demander aux candidats une tenue correcte?
Nul et nul une honte pour le casting !
Il y a une coupure publicité maintenant pendant le jeu!!!!!!!
Le présentateur peut il arrêter de s écouter parler
Ricircule de mettre des anciennes émissions alors que le jeu à repris normlement depuis lundi. Pendant tout le mois d'aout ça été e rediffusions c'e normal maisle smédical c'est ridicule
Bruno est toujours excellent, le jeu pourrait être intéressant mais le niveau des candidats est vraiment trop bas et, surtout, ce qu'on leur fait faire sur les gradins est exaspérant. C'est honteux de les abaisser à ce point.
Autant de rediffs c'est agacant.....
Je voudrais juste savoir pourquoi on revoit des diffusions plusieurs fois ?
C’est pas très cool !!!!!
Dommage que les retraités sont rares dans cette émission
Dommage de présenter 2 fois la même émission !!! À une ou deux semaines d'intervalles ??
Inadmissible ce vendredi Stéphane Guillon compare les oreilles d'éléphants en parlant du prince Charles inadmissible cette blague pour qui il se prend avec son arrogance il devrait revoir ses jeux de mots
Aujourd'hui, Christelle qui bombe le torse et s'applaudit, toute fière d'être aussi c..., quand Bruno Guillon relate sa nullité en mathématiques ; c'est à pleurer... Elle n'est pas prête de partir celle-là. En attendant, elle se ramasse un joli pactole ! la TV est riche !
Bonjour je trouve que les retraités sont peu présents parmi les joueurs
Jeu pour des élèves de maternelle
je n'ai pas vu le départ de jimmy la science (: ? Est ce que quelqu'un sait si il a gagné finalement ?je l'aimais bien ce garçon ...Je regarde souvent l'émission mais j'aimais mieux les Z'amours
Certaine sont ridicule a rire tout haut ce vendredi 1 er avril n'importe quoi c'est toujours les mêmes joueurs
Jeu de magouilles et copinages toujours les mêmes candidats trop longtemps présents sur l'antenne
On voit toujours les mêmes têtes , Bruno guillon je le trouve très sympa comme présentateur
Les participants devraient être éliminés au bout de 5 tirages au sort, ce qui permettrait de voir d'autres personnes. Le 3e âge est exclu ?
Je trouve cette émission tres distrayante le seul reproche c est certains candidats qui sont trés nuls comme l instituteur vu son manque de culture totale on se demande comment il a pu obtenir ses examens je plains les enfants de sa classe à douter que vous faites passer des tests ce monsieur devrait partir que fait il encore là l éducation nationale donne beaucoup trop de congés !
Ras le bol de voir toujours les mêmes têtes. Des nullités tellement fiers d'elles mêmes qu'elle s'applaudissent. Il y en a même un qui se dit professeur des écoles ; ça fait peur !
Quand je vois le candidat soi disant professeur des écoles je plein les élèves il est d'une nullité ça fait peur une bulle zéro pour l'intelligence qu'il n'a pas ????????????
je ne comprends pas le succès de ce jeu : certes Bruno Guillon est sympathique , mais les candidats rivalisent d'inculture.. mais peu importe : ils ne sont jamais éliminés et ce sont quasiment les mêmes candidats depuis le début ! au point que certains manifestement ne veulent pas gagner la cagnotte et préfèrent continuer à engranger les cadeaux : bref, un jeu qui aurait été bien sur un mois ou 2 mais qui perd tout intérêt dans la durée
Jeu très distrayant mais il faudrait renouveler les candidats
Nous aimons beaucoup Bruno Guillon, mais ce jeu est décevant : toujours les mêmes têtes avec un niveau intellectuel très bas.
Jeu divertissant ... sans plus MAIS
trop lent, Bruno trop bavard et trop répétitif, candidats pas assez renouvelés
Bruno parle trop. Les candidats devraient être changés plus souvent. Le jeu est divertissant.
Toujours une étoile ça change pas dommage qu'on n'ait que ça à regarder heureusement qu'il y a derrière tout le monde veut prendre sa place c'est quand même plus instructif
Pourquoi la boule d’un candidat qui a joué plusieurs fois est remise en jeu. Ce n’est pas normal. Chaque membre du public devrait avoir une chance de jouer car ce sont toujours les mêmes qui sont tirés au sort. Une participation par jour pour chaque candidat serait plus juste. Suis très déçue par la règle du jeu. Illogique et nulle.
Oups désolée pour l avis donné sur l émission du 15 novembre!!! C est moi qui me suis trompée!! Mea culpa et bravo à Bruno que j adore!!!
Pour cette émission diffusée le 15 novembre, Bruno se trompe dans la question....il rectifie en disant 5 et non pas 7 et le cadidat Guillaume répond 42!!! Il valide la réponse alors que 5×7 ne font pas 42!!!! Cherchez l erreur????? Il y aurait dû y avoir une rectification immédiate dans l oreillette de Bruno!!!!!
Pas intéressant car c'est. Toujours les mêmes candidats
Jeux beaucoup trop long toujours les mêmes changer toutes les semaines ce sera beaucoup mieux que de voir toujours les mêmes personnes merci
Au bout de 5 participations les candidats devraient être changes sinon c'est toujours les mêmes têtes ce sont des personnes qui ont des bons boulots comment font ils pour manquer et il n'y a que des jeunes pourquoi pas de seniors ????
Super jeu avec un Bruno Guillon que j adore dans toutes ses émissions!!! C est un animateur au top!!!! Bravo Bruno!
Ras le bol de voir toujours les mêmes candidats
Je n'aime pas du tout ce jeu, aucun intérêt et aucune culture générale, c'est vraiment NUL. Je regrette vivement les Zamours ou l'on passé un moment agréable en compagnie de Bruno Guillon et des invités.
Un jeu qui se regarde sans prise de tête ou les candidats s amusent sans stresser.
jeui interressant trop court mais ras-le-bol de voir toujours les mêmes concurrents, changer plus souvet de candidats
Pour éviter des suspicions sur l'attribution des cadeaux selon le candidat serait ce possible de faire apparaître le cadeau caché juste pour le téléspectateur avant le tir du candidat
impossible d'apporter une attention ! On a perdu notre cher Bruno Guillon, qui possède pourtant d'énormes qualités professionnelles. Encore une très grosse erreur de France 2 pour cette rentrée 2021
Je n’accroche pas du tout. J’adore Bruno Guillon mais je quitte la chaîne a11h20. Dommage