Des racines et des ailes

Nino - 17 mars 2011 à 14:19
 Bea - 24 avril 2024 à 22:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-reportages-des-racines-et-des-ailes-p3118355/

des racines et des ailes : Lorsque je regarde des racines et des ailes je m'envole chaque mercredi pour une nouvelle destination hier la Bretagne, c'est magnifique le verrier, l'amour de son métier, l'architecte vit sa passion, le patrimoine français quelle richesse ! Vivement mercredi prochain un vrai régal cette émission animée par Louis Laforge. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
des racines et des ailes : excellent Ce que jai aimé : tout
Jean-Claude
16 oct. 2008 à 10:25
Ce que je n'ai pas aimé : Un peu sommaire la valorisation de nos vins
MERVEILLEUX : Toujours présenté avec classe , toujours de bon ton , un programme pour tous , on voit , on apprend à aimer les belles choses et à regarder notre patrimoine trop souvent négligé par le commun des mortels , mais que d' enchantements visuel avec cette émission . Ce que jai aimé : Tout sans distinction . Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : j'apprécie tous ces reportages qui nous enrichissent Ce que je n'ai pas aimé : rien
cévennes : ce massif granitique et ces roches calcaires sont impressionnantes.Le château qui domine toute la région, il est important de le rénover, cette construction en forme de bateau, c'est très beau.Ces cailloux avec diverses formes nous emmènent dans des siècles lointains.Les bocages sont importants pour la faune et la flore, il faut les préserver.Cet orme est grandiose.J'aime l'odeur de la forêt et aussi ses habitants (oiseaux, animaux, fleurs, les feuilles sont aussi un composte très fertile.Intéressant le séchage des châtaignes. J'admire cette solidarité pour construire ces murs.Il faut sauver les abeilles, c'est la base pour l'écosystème. Ce que jai aimé : paysages magnifiques Ce que je n'ai pas aimé : je pense que la personne qui est montée sur le toit aurait dû s'attacher.
divergente opinion : Moyen, tout compte fait. Un peu marre des villages, de l'écologie du patrimoine et du classement à l'UNESCO § Ce que jai aimé : la qualité des images Ce que je n'ai pas aimé : le ton du commentaire ainsi que la voix de la commentatrice
La classe! : m'a émerveillée (sans chauvinisme bien que je sois d'Avignon) Ce que jai aimé : tout et en pariculierla façon de filmer toutes ces beautés...! Ce que je n'ai pas aimé : La Durance et son delta (confluent avec le Rhône à Avignon!) !!! c'est le Rhône et son delta!
Information : Je regrette de n'avoir été alerté que le vendredi matin 6h. de la retransmission de cette mission à 1heure 4o ce même jour, émission que je voulais enregistrer. Hélas! Ce que jai aimé : Tout
Cité Interdite : A poursuivre pour nous faire rêver tout en nous instruisant (en Chine et ailleurs). Ce que jai aimé : La Grande Muraille, le Palais d'Eté, la Cité Interdite. Magnifique reportage qui m'a fait revivre mon voyage et ma visite de la Cité en 1986. Le contraste avec la ville actuelle qui pousse comme un champignon et dont je n'aime pas le nouveau visage désincarnée.
merveilleux ! : Magnifique ! Merveilleuses images comme nombre de ces émissions ! Notre France est merveilleuse ! Nous ne l'admirons pas assez, mais grâce à vos réalisateurs, caméramem et producteurs c'est un beau rêve en soirée qui nous prépare à une nuit sereine et douce ! Ce que jai aimé : l'ensemble de l'émission. Vues et images exceptionnelles. L'ensemble est superbement réalisé. Les mots manquent pour exprimer ce que nous ressentons à travers cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Quel gachis : Un zéro pointé sur l'émission et pourtant : de gros moyens matériel, de superbes images et +++. peut être suffirait il de remplacer quelques têtes pensantes et décisionnels de l'émission pour en faire une émisssion de qualité (au niveau de "Thalassa" par exemple. Ce que jai aimé : De superbes images malheureusement très mal exploitées ou hors sujet (d'ou mon titre "quel gachis")... Ce que je n'ai pas aimé : En exemple, émission sur le Rhone : aucun suivi géographique. Des reportages (pouvantv être intéressans dans un autre contexte) plus ou moins en rapport avec le sujet et très souvent moins que plus. Sujets importants non traités (performance de l'écluse de Bollèa... le bateau de l'ONR le "Frédéric Mistral", etc... etc...)
à voir absolument : Une émission à tous les coups réussie pour celui qui ne connaît pas la Tunisie. Ce pays a tant de choses à nous apprendre. Tout simplement fascinant avec un Louis Laforge qui aime son métier et cela se voit géographie histoire tout est à prendre. Cette émission est un vrai bijou culturel. Ce que jai aimé : On ne s'en lasse pas. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court.
Arrêtez la musique : Excellent, mais en partie inaudible. Ce que jai aimé : L'ensemble des reportages. Ce que je n'ai pas aimé : La musique. Arrêtez, je vous en prie, votre émission est en partie inaudible et c'est fort dommage.
amerindiens : très belles prises de vue sur DOMINIQUE Ce que jai aimé : la construction de la pirogue et l abattage de l arbre
Jean-Charles
25 sept. 2014 à 09:49
25 Septembre 2014 : Si la nouvelle productrice continue l'émission avec cette philosophie, elle perdra très certainement beaucoup de téléspectateurs qui comme moi souhaitaient visualiser un thème et qui voient tout autre chose !!! Ce que jai aimé : La qualité des images : c'est le point fort de cette émission... Ce que je n'ai pas aimé : Le fouillis des reportages qui n'ont rien à voir avec le titre de l'émission du 24 septembre 2014 concernant cette magnifique cité médiévale du sud de notre beau pays. En effet la partie consacrée à ce site représente 9 minutes tous tronçons confondus, pour une émission d'environ 1H30 !... Le fait de proposer autre chose que ce qui est annoncé, cela s'appelle de la publicité mensongère.
Enfin : Bien agréable d'avoir un programme culturel. Ce n'est pas si fréquent. Ce que jai aimé : Enfin "Des Racines et des Ailes" où on voit ce dont on nous parle et non pas comme avec le précédent présentateur,alors que l'on voyait essentiellement son visage nous racontant ce qu'il voyait ! Ce que je n'ai pas aimé : Des sujets qui me passionnent plus ou moins mais il en faut pour tous les gouts. C'est normal.
une pure merveille ! : on en redemande des documentaires comme celui ci une pure merveille Ce que jai aimé : tout absolument tout Ce que je n'ai pas aimé : rien absolument rien
magnifique Réunion! : A voir et revoir Ce que jai aimé : Tout, le côté documentaire tout autant que les paysages.
Ce que jai aimé : c'est toute ma jeunesse !!!!!
Super : Bon documentaire, j'ai d'autant plus apprécié que j'ai vécu 14ans sur cette belle île et j'ai retrouvé des endroits connus. Merci pour ce bon moment. Ce que jai aimé : Tout, paysages bien filmés-commentaires clairs
Moun païs... : Très belle émission, passionnante. Ce que jai aimé : Garonne: mon berceau... et je la vois tous les jours, elle est à côté! Toulouse, merveilleusement décrite.
Toujours extraordinaire : C'est une émission qui est toujours parfaite mais trop courte. On resterais des heures à regarder et écouter. Ce que jai aimé : Absolument tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, si trop courte
super : excellente émission, j'attends la prochaine avec impatience !... Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : toute  la connaissance   de  l inconnue
Bobo city : Il vaudrait mieux que ce magazine reste culturel plutôt que modeux... Ce que jai aimé : Découvrir des coins de Paris ignorés Ce que je n'ai pas aimé : Le coté bobo de ce reportage sur la ville, franchement exaspérant!
merveilleuses images : Excellente émission juxtaposant deux lieux inspirés de part le monde et par dela les croyances Ce que jai aimé : l'ensemble de l'émission et plus particulièrement le reportage sur Hampi Ce que je n'ai pas aimé : La remise en valeur du temple par le descendant du roi de Hampi
Des racines et des ailes : excellent Ce que jai aimé : tout
des racines et des ailes : honneur de la TV française , avec d'autres programmes de FR3 ( Thalassa, etc ). Rafraîchissant , pas ces temps de médiocrité généralisée...volontairement ? Pain et cirque , ailleurs ( suivez mon regard ! ) ... Ce que jai aimé : les prises de vue , les commentaires souvent haut de gamme , clairs, sans facilités démagogiques ou anecdotes " amusantes "
Cocorico : Bravissimo! Ce que jai aimé : Tout! Le sommet du beau. J'ai atteint le sublime.
très beau reportage : très instructif, excellent Ce que jai aimé : tout
Merveilleuse Règion : Une équipe de reporters toujours à la hauteur et qui est dans l.art de nous faire découvrir les beautés de ces régions Françaises pour certaines méconnues du Grand Public , Merci encore à toute l.équipe! Ce que jai aimé : Les Pyrénées comme le cirque de Gavarni et d.autres moins connus. La surprenante étendue herbeuse de cette région verdoyante.Le savoir faire d.un patrimoine pastoral et les empreintes encore vivantes de la culture et des traditions Basques.
toujours excellent : Reportages toujours excellents en l'occurence même pour les parisiens Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : Très intéressant ce programme et très instructif. J'essaie de ne pas le manquer, continuez à nous le présenter avec tout l'historique, Pierrette.
Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
U programme très bon et très intéressant : c'est un bon programme très intéressant : il permet d'avoir une vue globale de Londres et des préparatifs en cours des Jeux Olympiques Ce que jai aimé : la qualité des images , La partie du documentaire consacrée au rrègnede la reine Elisabeth II, ainsi que la visite aérienne de Londres Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
excellent comme toujours : Excellent. On en redemande Ce que jai aimé : la qualité unique du reportage, montrant avec des images de grande qualité les dessous de St Petersbourg, auxquels aucun individu n'aurait accès.
Magnifique : Dommage on a pas parlé de, ni entendu, Claude Nougaro ! Ce que jai aimé : Tous les reportages.
Ce que je n'ai pas aimé : dommage que ce reportage soit du déjà vu il n'y a pas si longtemps
Dommage la musique : Cette émission...superbe, de même que Thalassa pêchent par leur accompagnement musical stressant et inadapté ! Ce que jai aimé : Les reportages de cette émission de très grande qualité. Ce que je n'ai pas aimé : Les musiques d'accompagnement complètement inadaptées (à mon sens) et de niveau sonore supérieur aux commentaires. Vraiment dommage !!!
bonne soirée : Dommage que ce ne soit pas plus souvent
voix allemand : Très informatif Ce que jai aimé : La connaissance des régions Ce que je n'ai pas aimé : ---------
Les Amérindiens! : En général j'aime regarder "Des racines et des ailes"mais dans l'émission d'hier, il y avait une volonté très affichée, de faire croire aux Antillais, qu'ils avaient une culture commune, en l'occurrence celle des premiers habitants, hélas tous exterminés par les colonisateurs, avant l'arrivée des esclaves. Ce que jai aimé : Toute la première partie se rapportant à Cuba Ce que je n'ai pas aimé : La 2ème partie qui voulait nous faire croire que les populations actuelles, descendaient  des amérindiens. alors qu'elles sont originaires d'Afrique.Il leur a fallu d'ailleurs, aller chercher le chaman au  Surinam.
Bravo : enfin une vrai soirée intelligente qui nous fait connaître des régions, des pays,des coutumes  qui souvent  ne nous sont pas accessibles pour toutes sortes de raisons. Ce que jai aimé :  Bravo . excellent présentateur !!! que dire de plus Ce que je n'ai pas aimé : rien
formidable : En général, je m'arrange pour je jamais manquer une de ces  émissions - bravo - Ce que jai aimé : Ce que les touristes ne voient jamais, le grand amateur de vrai pain, loin des clichés ... vraiment bien.  Ce que je n'ai pas aimé : je pense à tous les étudiants qui cherchent une malheureuse chambre pour se loger alors que ceux-là ont tout de suite trouvé des appartements merveilleux, style à  avec vue sur la Tour Eiffel et dans le quartier du Marais hors de prix - un certain milieu quoi ....
Les papilles en action : Un reportage passionnant avec des vrais producteurs, des vrais artisans, des vrais produits. J'ai été captivée par cette émission que je n'ai pas l'occasion de voir souvent. Ce que jai aimé : La sélection des producteurs, les produits évoqués, la beauté des paysages. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Superbe : excellent Ce que jai aimé : la qualité la beauté des images la diversité des rubriques les commentaires de la guide
toujours aussi interessant : images et commentaires  instructifs Ce que jai aimé : tous Ce que je n'ai pas aimé : rien de déplaisant
excellent reportage : Très bon , il en faudrait + souvent des comme cela Ce que jai aimé : Tout , on voit bien la ville et comment les gens vivent Ce que je n'ai pas aimé : rien
BRAVO : A ne pas rater Ce que jai aimé : Tout car c'est une émission captivante avec un commentaire très bien fait et des images à couper le souffle tant elles sont magnifiques.Dommage qu'il n'y ait que deux diffusions par mois. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
je ne m'en lasse pas : a faire et à refaire encore et encore sur d'autres capitales de pays européen Ce que jai aimé : la vision de St Petersbourg sous un angle qu'il nous est impossible de faire soi même Ce que je n'ai pas aimé : trop court
que de magnfiques voyages... : Un vrai régal pour le spectateur que tous ces voyages pour découvrir ou redécouvrir les belles choses de notre planète ! Ce que jai aimé : Ballade superbe à travers l'Europe, la France, l'histoire, les métiers de savoir faire !
Ce que jai aimé : Les recoins de l'ermitage,du théâtre, les personnages( chanteuses,danseuses, actrices)la promenade en bateau, j'ai revu de nombreux sites que j'avais visité il y a 2 ans. 
Ce que jai aimé : Voir Rome autrement... même en connaissant la Ville éternelle, on découvre d'autres lieux... magiques.
Douce France : Emission excellente et très intéressante. Ce que jai aimé : Paysages magnifiques. Un peu de calme loin  des grandes villes, des cités et des voyous.
Merci ! Encore!! : J'ai beaucoup apprécié l'histoire du rattachement de la Savoie, j'ai trouvé les explications simples et précises. Les paysages d'Aix-les-Bains et d'Annecy méritent d'être connus, la région est tellement belle! Le coin se veut être reposant et ses vertus thermales reconnues. J'ai eu la chance de vivre dans un des magnifiques monuments cités(le Bernascon). Ce que jai aimé : Belles images et commentaires intéressants. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. A quand le prochain reportage?
Paris magique : Recommencer Ce que jai aimé : Nous avons découvert un Paris inconnu de la plupart des gens, remarquablement filmé et assorti d'un commentaire détaillé, dit dans un "bon français" ce qui est très rare à la télé de nos jours. BRAVO ! Ce que je n'ai pas aimé : Hélas trop court, le temps parait bien court quand on est heureux de vibrer à la découverte de ces lieux peu connus de notre capitale merveilleuse.
TOUJOURS AUSSI BIEN : Remerciements pour ces bonnes émissions du mercredi Ce que jai aimé : Des paysages rarement révélés, des aspects différents des balades classiques Ce que je n'ai pas aimé : La voix off toujours aussi désagréable par son accent
pays basque : j'ai de beaux souvenirs de cette région Ce que jai aimé : les escapades dans les montagnes, la chute d'eau d'une grande beauté
j'aime mon Nord : Superbe Ce que jai aimé : reportage très bien fait!très bon choix sur les divers reportages,la restauration du pont le-vis!les vieilles pierres,ces artisans qui aiment leurs métiers, la région minière,pour une fois on nous a montré que le Nord,n'était pas le Pôle Nord merci
maroc : excellent Ce que jai aimé : Comme d'habitude la ou une des meilleures émissions de notre "pauvre" télé avec tous ces feuilletons américains à bas prix !!!
bonne emission : Serait parfait si les commentaires étaient à la hauteur des sujets et des realisations Ce que jai aimé : qualité des images, infos fournies Ce que je n'ai pas aimé : La voix des commentateurs (homme comme femme) sont insupportables. On dirait des récitants à l'école, ils ne savent pas poser leur voix, se trompent dans les accents, malheureusement cela nuit à l'emission et donne envie de zapper. Dommage
Éblouissant! : Toujours bien orchestrée, cette émission est sans nul doute, la meilleure présentée sur France3. Ce que jai aimé : Le commentaire à l'éloge de ce lieu mythique et la passion de ces personnes vivant sur le Mont Saint Michel.
Excellent : Une émission indispensable. Ce que jai aimé : Des reportages fabuleux, des images sublimes, des intervenants de qualité, un pur chef d'oeuvre.
LA TERRE ET SES TRESORS : UN ARGUMENT POUR MONTRER A TOUS LE LIEN QUI UNIT TOUS LES TERRIENS; Ce que jai aimé : LE FESTIVAL DES SITES ET DES TRACES DES CIVILISATIONS DISPARUES QUI VALORISENT CE QUE LA TERRE REPRESENTE POUR NOUS; Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Une chance à ne pas rater : Une chance qui nous a été donnée pour ce programme d'exception car il est presque impossible d'avoir déjà vu la cité interdite et tout ce qui s'y rattache. Ce fut un enrichissement total sur la vie des chinois et un émerveillement pour les paysages. Encore merci à France 3.
Pourvu que ca dure !!! : Le programme sur le château de Compiègne m'a ouvert l'envie de visiter ce Château extraordinaire dont je ne connaissais pas l'importance. Ce que jai aimé : Le sujet principal est toujours bien fouillé et bien que passionné d'histoire j'apprends très souvent bien des choses. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
soirée enrichissante : Emission enrichissante qui donne envie de se  replonger dans les cours D'histoire qui ne nous ont pas beaucoup passionnés quand nous étions au lycée  et que nous regrettons de n'avoir pas mieux suivis(c'était sans doute l'âge bête ) Ce que jai aimé : rien à redire, tout était très bien
le nord j'aime : A refaire en parlant davantage des villes cotiéres. Ce que jai aimé : toutes les  promenades en avion. les descriptions sur la faune, les monuments. Ce que je n'ai pas aimé : la pub pour le restaurateur, et la restauration du chateau, trop de temps passé.
Pitié ! : Simple, pour moi :une des meilleures émissions du PAF !! Ce que jai aimé : Quasiment tout : il suffit de se laisser promener. J'aime(contrairement à bon nombre)la voix délicieusement et légèrement "snob"de la commentatrice. Ce que je n'ai pas aimé : Une seule chose, mais insupportable:l'illustration musicale.toujours la même:un crin-crin totalement inadapté.Donne l'impression d'être le domaine réservé d'un pilier de l'émission.
Magnifique HAMPI : "je m'y croyais, à nouveau" ! Merci pour ce reportage de qualité Ce que jai aimé : Magnifique reportage sur cette somptueuse ville Hampi et ses alentours ! Paysages et détails sur les Temples : fabuleux ! La population ... j adore ! Bref : un régal ! Un pur moment au sein de l'Hindouisme et des Temples si spectaculaires et riches d'histoires !
REDIFUSION : sans avoir vu la vidéo le résumé de présentation me laisse penser qu'il s'agit d'une nouvelle rediffusion !!!
Bravo : j'ai passé une soirée super: un oeil sur mon ordinateur, l'autre sur ce reportage magnifique. Ce que jai aimé : Les aménagements jardins et les abeilles sur les toits de notre beau Paris.
Un petit bijou : Quel cadeau le lundi soir, c'est mon émission préférée. C'est un bonheur de voir ces si beaux reportages et si clairement commentés, continuez, nous sommes tous à l'écoute.
Des Racines et des ailes : J'ai loupé le début (comment se le procurer?). Ce que jai aimé : Le documentaire sur le Petit Trianon et la suite bien sûr.
Voir pour connaître : Continuez. Ce que jai aimé : L'idée d'un château-observatoire. Il n'y en pas assez. Ce que je n'ai pas aimé : Tout baigne.
escellent : J'essaie de ne pas rater ces programmes car ils sont tout simplement excellents ! Ce que jai aimé : tout comme d'habitude pour les précédents "des racines et des ailes"
Superbe : Je vais essayé de le revoir sur internet. Ce que jai aimé : Les vues aériennes sur Paris. Ce que je n'ai pas aimé : Je me suis endormie quelques instants.... Dommage.
PASSIONNANT ! : "Des racines et des ailes" place France 3, avec quelques autres émissions, au niveau de Arte, et bien loin de quelques chaînes d'abêtissement général, qu'il n'est pas utile de nommer. Ce que jai aimé : L'absence totale de pédanterie dans cette émission toujours passionnante,  hélas trop courte, qui donne à voir de près des lieux comme Venise, hors de la foule envahissante des touristes. Ce que je n'ai pas aimé : Rien jusqu'à maintenant
Tres beau sujet : Retrouvez d'autres images aériennes des Alpes de Haute provence sur : http://www.youtube.com/watch?v=R8qvgsWkAz0&list=UURFiDN7tZuaOlKX_zHCO4Tg&index=2&feature=plcp Ce que jai aimé : Les Images et interview
paris : ces vielles bâtisses, ces petits balcons (une oeuvre d'art).Le pain, c'est une tradition importante, déguster la baguette croustillante, c'est un sacerdoce pour les français.La majestueuse tour Eiffel, avec ses lumières, nous coupe le souffle.Le musée d'Orsay un vrai chef-d'oeuvre.Dans le quartier latin, j'ai admiré ses cours intérieures.Dans cette église, ces vitraux sont très recherchés.J'admire ces anciennes cheminées. Ce que jai aimé : cette fascination de Paris
Très bien : rien à redire....tout y était.....
Voix off insupportable : Dommage que l'arrivée de C. Gaesler n'ait rien changé à l'émission, c'était l'occasion de renouveler le style ? Ce que jai aimé : Les images, les découvertes Ce que je n'ai pas aimé : Nous ne supportons plus la voix off du commentaire. Il nous arrive de plus en plus souvent de zapper....
U programme très bon et très intéressant : c'est un bon programme très intéressant : il permet d'avoir une vue globale de Londres et des préparatifs en cours des Jeux Olympiques Ce que jai aimé : la qualité des images , La partie du documentaire consacrée au reigne de la reine Elisabeth II, ainsi que la visite aérienne de Londres Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Ce que jai aimé : L'émission est reposante et pas stressante surtout après une journée de labeur, les sujets sortent souvent des sentiers battus par le tourisme. Le fil directeur est bien trouvé. Les images sont excellentes. On découvre ou redécouvre nos régions. C'est une des rares émissions du programme télé que je regarde sans faute. La voix est agréable. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires sont parfois creux. Sans être un documentaire purement culturel, patrimonial ou naturaliste, on serait curieux de savoir en quoi telle chose ou tel environnement est extraordinaire ou singulier par des informations plus précises. "une diversité de flore et faune exceptionnelle" par exemple, c'est probable, mais pourquoi ? citez des exemples. Pour les connaisseurs en patrimoine ou en nature, ce serait un vrai plus.
vivre une région : faites appel à des géographes ! c'est pitoyable d'avoir des programmes qui débutent par des chantiers de remise en état de monuments, on attend une vision d'ensemble de la région , une âme, un souffle qui tient en haleine et donne à voir, on piétine !
Intonnation très désagréable : Il faut changer les commentaires et la commentatrice Ce que jai aimé : les images, le parcours, les interviews locaux Ce que je n'ai pas aimé : le ton et l'accent de la commentatrice, c'est très déagréable, ou alors vous le faites exprès pour qu'on quitte le programme !
Merveilles inconnues : Excellent programme qui interpelle notre société . Merci à ses créateurs . Ce que jai aimé : Découvrir ces lieux magnifiques trop fermés ,c'est un immense privilège ... Entrer dans ces ateliers d'art , croiser du regard ces artistes et artisans au travail ,c'est une découverte fabuleuse ...  Et visiter Lutèce , "ville nouvelle ", c'est le choc total ...Nous ne faisons que continuer le chemin ... Ce que je n'ai pas aimé : Comment ne pas apprécier ? J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé !
Ce que jai aimé : J'aime généralement beaucoup les émissions Des racines et des ailes, programme de qualité Ce que je n'ai pas aimé : Par contre, souvent je trouve que les thèmes sont trop centres sur Paris, et pas assez en province
bravo,la culture ; : Voilà un programme de + en + regardé ? ce qui veut dire que les gens n'attendent pas que des bètises !! dont on les gavent !!
Cette émission est formidable : J'espère que l'on va maintenir cette émission TRÈS longtemps. Ce que jai aimé : Cette émission, très culturelle, est réalisée de façon admirable...Patrick Decarolis y excelle, son remplaçant était également parfait. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Service public : on en veut encore. La le service public joue son rôle. Ce que jai aimé : éclectique et toujours intéressante cette émission est de toute évidence devant la médiocrité des programmes des autres chaînes la meilleure ce jour la! Ce que je n'ai pas aimé : le ton un peu élitiste et l'allure premier de la classe du présentateur et des invités autour de la table triangulaire.
Excellent malgré quelques "erreurs" : Quelques erreurs relevées dans certains commentaires. Ainsi la construction du Sacré-Cœur édifié pour "punir Paris des crimes commis par la Commune". Ce n'est pas tout à fait la Troisième République qui l' a décidé (même si celle ci avait été proclamée le 4 septembre 1870), mais les gouvernements Thiers et surtout Mac-Mahon qui ont précédé le véritable avènement de la République.L'incendie de l'Hôtel de ville par les communards (ils ont aussi détruit le Palais des Tuileries), aurait mérité quelques explications. Ce que jai aimé : Comme toujours , la qualité du reportage et celle des intervenants (en particulier Laurent Deutsch). Ce que je n'ai pas aimé : La Musique. C'est vraiment insupportable en intensité. Combien de fois faudra-t-il le signaler ? On n'arrive plus a entendre la voix des intervenants. Si cela continue, et à notre grand regret, nous ne suivrons plus cette émission.
des racines et des ailes : excellent
Ce que jai aimé : reportages toujours agréables à regarder Ce que je n'ai pas aimé : par pitié changer la musique d'introduction (on croirait que l'on va voir voir un film catastrophe, ça ne détend pas)
Nouvelle Caledonie : Dommage le manque sur la vie des tribus, les régles tribales et un peu d'histoire sue les èvenements d'Ouvea qui ne sont pas si lointains Ce que jai aimé : La qualité du reportage, les images Ce que je n'ai pas aimé : Rien de particulier sauf l'absence de l'ile des pins
Ce que jai aimé : sortir des sentiers battus.. et redécouvrir Naples comme j'aime la vivre , une bouffée d'oxygene loin de la commora omniprésente. C'est un luxe d'être une "étrangère" et de pouvoir l'ignorer, ce que je fais. Amoureuse de cette ville je remercie gennaro tout comme  mes amis Napolitains pour les "dessous" de cette ville tellement riche de son patrimoine et de ses généreux habitants
Sonia Maria
14 mai 2014 à 04:38
Merci pour ce beau voyage! : L'émission Des Racines et des Ailes nous apporte des informations importantes en plus de belles images. Cela nous permet de voyager sans sortir de chez nous! Ce que jai aimé : Revoir Paris et voir sa modernité, les améliorations de la qualité de vie, pouvoir observer de près, ce qu'un touriste ne peut pas forcement faire! Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu!!
Merveilleuse Règion : Une équipe de reporters toujours à la hauteur et qui est dans l.art de nous faire découvrir les beautés de ces régions Françaises pour certaines méconnues du Grand Public , Merci encore à toute l.équipe! Ce que jai aimé : Les Pyrénées comme le cirque de Gavarni et d.autres moins connus. La surprenante étendue herbeuse de cette région verdoyante.Le savoir faire d.un patrimoine pastoral et les empreintes encore vivantes de la culture et des traditions Basques.
des racines et des ailes : excellent, mieux présenté
Bel hommage à notre région : Ces reportages sont à voir et à revoir. Je suis impressionnée par le dévouement de chacun pour sauvegarder ces magnifiques patrimoines culturels et gustatifs. Merci à tous de nous avoir fait partager vos passions, je ne peux que vous encourager à continuer. Ce que jai aimé : Bravo à l'équipe de "des Racines et des ailes" d'avoir diffusée de si belles images de notre région.
Marie-Pierre
24 nov. 2011 à 11:11
Excellente : Emission à ne jamais supprimer Ce que jai aimé : Les beautés des lieux, les ouvriers et leur travail minutieux, l'ingéniosité de certains. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN 
Ce que jai aimé : L'intérêt de l'ensemble des reportages, les commentaires et les prises de vues. Avec toute mon admiration pour le travail effectué par l'équipe !
RETOUR AU PATRIMOINE : C'est un réconfort de voir que   certaines chaines osent échapper aux séries policières en nous invitant à la découverte de notre pays. Ce que jai aimé : Tout même et surtout dans sa diversité. On a l'impression de connaitre la FRANCE et on la découvre dans ses trésors cachés.L'intérêt des jeunes pour la nature est un phénomène rassurant. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
unique : Je ne connais aucun autre programme télévisé capable de nous plonger dans un tel état de de bien-être et de sérénité. Loin de cette image violente de misères et désastres communiquée de façon permanente par les actus, séries etc, il n'est ici question que de beauté, de gens humainement riches et passionnés qui donnent envie d'aimer notre monde. Ce que jai aimé : Des interlocuteurs toujours passionnants,Des reportages qui s'éloignent parfois du sujet en fonction de rencontres originales et qui nous emmènent sur des terrains étonnants,Un esprit de découverte toujours positif, sans être jamais larmoyant.(rares sont les reportages dans ce cas...)Jamais ennuyeux Des commentaires accessibles à tous, sans discours intellectualisants incompréhensibles
merveilleuse France ! : comme souvent de magnifiques vues de notre belle France ! Voyages dans l'espace et le temps régional de notre France merveilleuse ! Bravo aux reporters ! Ce que jai aimé : l'ensemble de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : rien à dire
Fabuleux... Je corrige : Que cette émission soit encore plus regardée pour qu'on nous la conserve ! Ce que jai aimé : Des images splendides et des commentaires instructifs... etc... Ce que je n'ai pas aimé : J'ai écrit des sottises dans mon premier commentaire. Dans ma précipitation j'ai dit que je n'avais pas aimé les vues sur la Muraille de Chine et les Palais... ! C'est tout le contraire ! J'ai mal lu la sollicitation : "Ce qui ne vous a pas plu".... J'ai lu : "Ce qui vous a plu"... Pardon !
Ce que jai aimé : La beauté et la finesse des travaux, chapeau pour tous. Ce petit monde qui nous fait rêver sans eux le monde serait bien maussade.
"Des Racines et des Ailes" chez moi en Savoie : Venez découvrir l'article que j'ai rédigé sur mon blog après la diffusion du superbe reportage "des Racines et des Ailes" Pays de Savoie. Merci à Louis Laforge et à toute son équipe pour avoir mis en lumière ma si belle région.Et pour visualiser l'article, cliquer sur le lien ci-dessous...http://www.lecahierdejulie.com/2010/04/des-racines-et-des-ailes-chez-moi-en-pays-de-savoie/ Ce que jai aimé : Toute l'émission!! Du début à la fin!!!!!
Corses protectionisme aveugle : Les Corses se protègent tout en profitant honteusement des largesses administratives et financières du Continent. Emission très bien faite pour le démontrer(pêche protégée, restauration des bâtiments, etc..) Ce que jai aimé : Les vues, paysages et poissons. Ce que je n'ai pas aimé : Le ton des Corses interviewés.
REMARQUABLE à tous points de vue ! : J'ajouterai que la diction des reporters et du présentateurs est nette claire et sans bavures ni surcharge de voix ou commentaires inutiles. Ce que jai aimé : TOUT.cette émission a toujours été très bien conçue et présentée, quant aux reportages ce sont de petits bijoux. Bravo à la Direction de la chaîne et aux resp. de l'émission. Enfin quelque chose qui apporte sereinement les informations et images du réel sans enjoliver ni censurer.
Rome secrète : Je suis à la recherche d'une personne qui aurait enregistré cette émission sur Rome secrète et qui aurait la gentillesse de m'en faire parvenir la copie. Un grand merci d'avance. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Des racines et des ailes : J'adore TOUT ce qui concerne le Moyen Âge, alors parfois, je suis réellement comblée ! Ce que jai aimé : Tout, absolument tout ! Même si je travaille très tôt le lendemain matin, je me débrouille toujours pour pouvoir regarder cette EXCELLENTE émission. J'aimais bien Patrick De Carolis, mais Louis Laforge est tout aussi bien, voir même mieux,... physiquement !En fait, cette émission culturelle, m'offre un moment d'évasion, comme avec un bon livre ; les reportages sur la France - ou les pays étrangers - donnent envie de s'y rendre pour découvrir encore plus ! Moi qui suis passionnée par les vieilles pierres (et tout ce qu'elles peuvent nous raconter), j'ai enfin une émission qui satisfait à mes désirs ! J'en redemande encore et encore. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Fabuleux : Il faut inciter le public à faire honneur à cette émission. Ce que jai aimé : Des images splendides, des commentaires instructifs paraissant "objectifs". Ce que je n'ai pas aimé : Les vues sur la muraille de Chine et les palais.
Le fil rouge : les racine et les ailes font le meilleur et parfois le moins... Ici c'était vraiment le moins, dommage ! Ce que jai aimé : La transformation (avant/après) du Royal Monceau ; le thème était bien illustré. Ce que je n'ai pas aimé : Les deux autres lieux mythiques : brouillon et hors sujet.
La Chine : Très bon programme mais comme je le disais tout est cloisonné et enfermé, on vous montre que ce qu'ils ont envie de montrer ! Il manquait un vrai reportage sur les bidonvilles et la vie chinoise Ce que jai aimé : Ayant fait un séjour en chine en septembre 2007, votre reportage sur la Cité interdite est très réel mais vous ne montrez pas plus que ce que nous avons vu, vous savez que c'est un pays qui se veut ouvert mais qui ne l'est pas, nous étions avec un guide particulier et chauffeur ce qui nous a permis de découvrir une autre facette de cette Chine dont on parle tant et j'avoue avoir été très déçue. Le  reportage sur le Pékin moderne est très bien, mais il y a aussi beaucoup de bidonvilles et les gens ne sont pas très heureux.
Mer(veille des merveilles ! : C'est une des émissions les plus enrichissantes, instructives à tous points de vue ! Chacun de nous, peut y puiser le savoir qui nous manque parfois ! Bien entendu, à condition qu'on le désire !! Cette émission, au même titre que " Thalassa " fait honneur à notre télévision, et  " compense " bien d'autres !! que je ne nommerai pas !Merci à FR 3 ! Ce que jai aimé : Tout ! y compris la présentation exemplaire, ainsi que les commentaires !
Ce que jai aimé : le reportage sur les gares
merci ! Encore!! : J'ai beaucoup apprécié l'histoire du rattachement de la Savoie, j'ai trouvé les explications simples et précises. Les paysages d'Aix-les-Bains et d'Annecy méritent d'etre connus, la région est tellement belle! Le coin se veut être reposant et ses vertus thermales reconnues. J'ai eu la chance de vivre dans un des magnifiques monuments cités (le Bernascon). Ce que jai aimé : Belles images et commentaires intéressants. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.A quand le prochain reportage?
Magnifique Tour Eiffel! : Toujours parfait! Ce que jai aimé : Toutes les vues magnifiques! Enfant j'avais eu l'occasion de me faufiler dans les coulisses du grand restaurant! que de souvenirs!!!ma grand'mère née en 1884 disait toujours que la Tour lui devait le respect!!!
vivre une région : faites appel à des géographes ! c'est pitoyable d'avoir des programmes qui débutent par des chantiers de remise en état de monuments, on attend une vision d'ensemble de la région , une âme, un souffle qui tient en haleine et donne à voir, on piétine !
Alsace ou Lorraine ? : Je souhaite simplement vous inviter à consulter plus efficacement vos archives photographiques, en effet vous illustrez l'Alsace avec une photo représentant la cathédrale Saint-Étienne de METZ, depuis toujours METZ est la capitale de la Lorraine, que vient-elle faire ici ?
Ce que jai aimé : J'aime tout dans cette émission et cela nous permet de voyager, d'apprendre énormément de chose et par cette période de crise cela fait énormément de bien !
magnifique ! : Variété des paysages, grandioses . Vues aériennes superbes . Amour de la nature des intervenants jusque dans la douceur des gestes de manipulation des petits oisillons à baguer,  et dans la persévérante  marche vers les sommets  des artistes photographes  de la beauté de l'univers?  Un  grand bravo  aux réalisateurs de l'émission Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Cluny : Je regarde toujours cette émission, et je souhaite qu'elle reste le plus longtemps possible dans les programmes de France Télévision. Ce que jai aimé : Cette émission, "des racines et des ailes, est toujours très bien faite, et son présentateur  est bien à sa place dans cette émission. Il y a des images magnifiques, ce qui prouve l'excellence des cameramen et nous apprenons beaucoup de choses historiques. De plus, la Bourgogne étant une région magnifique et très dynamique, cela donne encore plus l'envie de la visiter. 
Des racines et des ailes est un programme très intéressant instructifs que j'aime regardé il faut le continuer . Félicitations
Très belle émission qui nous fait découvrir de très belles régions. Et notamment le Nord Pas de Calais que je ne connaissais pratiquement pas et maintenant je n'ai qu'une envie c'est de refaire votre parcours car j'ai été très impressionnée par toutes les belles villes et les paysages magnifiques du Nord de la France.
Madame Gaessler, , fidèle téléspectatrice de votre émission, je voudrais vous demander de cesser d 'agiter vos epaules, vos bras, vos poignets et vos mains quand vous nous parlez. On finit par guetter vos mouvements intempestifs répétés au lieu de vous écouter! ! Un peu comme ces conférenciers qui emaillent leur discours de "au fait" à chaque instant !
Agreez mes courtoises salutations
D Decloquement 41150 Ch./Loire
Un telespectateur
25 mai 2016 à 21:11
Encore une fois une deuxième diffusion....c'est lassant et invite à aller voir sur les autres chaînes !!!
Contenu intéressant. Narration plutôt moche de Carole Gaesler.
Krystine de savoie
21 sept. 2016 à 22:56
Magnifiques images mais.... savez vous que le lac du Bourget, plus grand lac de France se situe en Savoie ? Frustration énorme d'une savoyarde !! Vous êtes passés à côté d'un joyau des Alpes.
clovis_51 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 23:18
Un voyage enchanteur sur les lacs de Savoie et d’Italie du nord. J'étais au lac majeur cet été, vous nous avez offert des images exceptionnelles. Que du bonheur, merci et bravo France 3 !
Hugues Servais
21 sept. 2016 à 23:23
Très belle émission qui nous a permis, à travers de très belles images de revoir les magnifiques lacs italiens où nous nous rendions chaque année entre 1990 et 1995.
émission exceptionnel
mdesflandres Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2016
5 oct. 2016 à 11:44
un bol d'air par ces temps perturbés !
Bonjour ,
L'horreur de la voix de la commentatrice !
Dommage !
Trop de blabla
L'horreur des voix de la commentatrice et du commentateur, c'est fatigant....
Carole Geissler devrait moins jouer des épaules et des bras quand elle parle, c'est fatigant de la voir se contorsionner de la sorte
Superbes images et sujets pertinents
Très intéressant
Thérèse
22 mars 2017 à 22:23
Franchement les sujets sont intéressants mais présentés d une façon austère et rébarbative
Toujours excellente cette émission ! ça fait du bien de voyager sans fatigue !
Française habitant l Allemagne.je reçois TV5 monde,DReDA est mon émission préferée. Je reçois par l Internaute la date de votre ęmission MAIS jamais la date ou le Jour ne corresponde . Je loupe la majorité des émissions!!!!.Je suis déçue et souvent furieuse.Pouriez vous regler ce Probleme, Merci et continuez quand même
Gaulois sans filtre
11 juin 2017 à 18:41
Et si vous informiez du jour et de l'heure, et plus clairement de la chaîne, ne pensez vous pas que votre article pourrait alors être utile ?
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 34
17 juin 2017 à 02:51
Bonjour,

Le jour, l'heure, la chaîne, le sujet... sont indiqués sur la page :
http://www.linternaute.com/television/magazine-des-racines-et-des-ailes-p3118355/

Peut-être parlez vous donc d'un autre article ?
très bonne émission mais changer la commentatrice qui récite son texte de façon monocorde;
Très beau reportage, instructif et belles vues ... merci pour cet agréable dépaysement !
Présenter l'avion et ses occupants (bien que d'un intérêt tout relatif)
pourquoi pas? Mais il faut le faire dans une séquence totalement séparée du déroulement des paysages survolés pour que l'on puisse apprécier pleinement ces derniers - ce qui est le but de l'émission!
pleinement ces derniers
************
29 nov. 2017 à 21:16
L'internaute ne donne ni le jour ni l'heure. On croît rêver.
Voix off particulièrement pénible !
Episode très décevant ! Les téléspectateurs ont besoin de voir mieux ce don't on parle. Les prises de vues aériennes sont superbes mais, revenue sur terre, la camera a tendance à suivre une personne au lieu de nous montrer ce qu'il y a à voir. Et qui peut bien choisir des "musiques" aussi infernales et envahissantes !
Il faudrait indiquer le nom des lieux dans les descriptions. Un petit point sur la carte permettrait de situer les endroits. Merci d'améliorer ces informations.
magnifique!
J'ai infiniment regretté l'absence de noms de lieux "écrits" . C'est la raison pour laquelle je ne regarde en général pas votre émission.
L'art de mixer de vieux reportages pour faire croire qu'il s' agit'd'un nouveau sujet.
Des racines et des ailes est de moins en moins intéressant:toujours un tour en avion,même pas cohérent où on voit la personne qui parle(surtout)???On nous appâte en voyant des monuments superbes et hop!on passe au survol d'une rivière...Et le bateau ou le kayak passage obligé...et long...Pensez aux téléspectateurs,surtout au montage....Fidèles depuis longtemps,nous allons oublier.Renouvelez-vous,d'un sujet super vous nous servez des longueurs avec la voix désagréable de la commentatrice très 16ème......
dvphoton Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
13 mars 2019 à 23:33
Il manque à cette émission un suivi cartographique du trajet, très versatile : les repérages sont rares et à moins d' activer Maps ou ses équivalents sur son pad ou smartphone, comment s'orienter sans connaitre parfaitement la région mais dans ce cas , quel intérêt de ce type de production de decouverte? Enfin un commentaire sans génie avec beaucoup d'adjectifs admiratifs mais vagues.
Changer la voix off féminine très désagréable
Vous avez oublié la danse patrimoine vivant de notre cher terroir !
Reportage pour bobos parigots!
Nadège Acacha
7 août 2019 à 10:48
Très bonne émission
superbe, pouvons nous trouver le dvd au fil de la durance ? merci
Excellent
Très décevant. St Junien annoncé comme un sujet développé lamentablement réduit à un anecdotique tablier en cuir qui profite surtout à la pomo d'un chef étoilé.Aucune mention de l'activité gantière, la coloration rouge de l'histoire sociale du secteur, la proximité avec l'histoire de la dernière guerre. Inispide, amateuriste.
bof, sur le Limousin, on voyait un mec crapahuter dans sa bagnole, un zapping, un baclâge sur des lieux qui méritaient une documentation bien plus approfondie. Le pompon, c'était St Junien: aucune référence à l'histoire sociale: la ganterie, la coloration rouge du monde ouvrier, franchement touche à tout et indigent .
excellente émission, et des découvertes pour moi qui suis originaire de Haute-Savoie
excellente émission, et des découvertes pour moi qui suis originaire de Haute-Savoie
Pathétique, rien de rien sur le Mt Blanc, rien sur Chamonix et l'histoire de l'alpinisme, rien sur les premières remontées mécaniques et les premiers Jo d'hivers, rien sur Megève, Annecy et son lac le plus pur d'Europe. Rien sur les pêcheurs de lac, rien sur le cirque du fer à cheval, rien sur la haute et moyenne montagne... Le vide absolu, je n'ai pas reconnu mon département. PaTheTique
Réjouissant
Magnifique reportage à part la musique insupportable obsédante et inutile
L’émission d'hier ne reflétait pas ce qu'est ce département et sa région .Montrer un orchestre d'enfants jouant de la flûte et de percussions alors qu'on trouve la même chose dans n'importe quelle département, vraiment aucun intérêt. Ou était le folklore , le bignou, l'accordéon et la bourrée ? Heureusement que le nord de l'Aveyron perpétue les traditions...Et que dire de l'aligot a l'encre de seiche? Ridicule ...comment le cuisinier fait il alors qu'un aligot ca file...qu'il parle de purée , c'est tout.Je regrette d'avoir vu cette Emission ,lamentable , pauvre Aveyron...
Quel bonheur de regarder des racines et des ailes bravo à vous
Magnifique.......dommage cette participation exagérément longue des 2 bobos du Guéry ????
Très belles images ,bon reportage , malheureusement trop centré sur l'Ariège ,et l'EST de la chaîne . pourquoi avoir complètement zappé les Hautes-Pyrénées avec des sites comme le pont Espagne, Gavarnie,le Vignemale ,la pierre st Martin etc.
super
Excellente émission.
Perigourdine
24 juin 2021 à 19:37
Concerne le Périgord au cœur.Bien commencé la fin ne correspond pas du tout à la richesse gastronomique de la région . On ne mange pas des moules et on ne boit pas de la bière en Périgord , mais du foie gras , des grillons de canard , des boudins , des confits de canard et d’oie , des omelettes aux cèpes ou aux truffes , une sauce Perigueux pour accompagner le rôti de bœuf et la mique en hiver accompagnée de petit salé et des légumes du jardin …. Et on boit les vins de Bergerac rouges ou blancs ou du pecharmant si proche . On finit avec des merveilles, beignets légers ou un gâteau aux noix . Et puis tant de sites ont été oubliés , Sarlat , la vallée de la Dordogne , le vieux Perigueux et Bergerac . Une périgourdine née à Terrasson et qui a vécu longtemps à coté d’Hautefort d’où viennent une grande partie de ses aïeux .
J adore vos reportages continuer à nous faire rêver et voyager grand merci à vous
J ai hâte de voir l émission du 13 octobre je ne rate aucune de ces émissions cela es splendide continuer de nous faire rêver grand merci à toute l équipe
Tres belles images, tres beaux paysages mais il est regrettable que la cohabitation "reussie" des colons anglais et français attire l'admiration du commentateur historien sans aucune mention des peuples premiers ou autoctones: on aurait apprécié une visite de "reserve", patrimoine aussi reel que ce passé colon. Dommage...
Merci pour le beau reportage du 9 novembre sur le Québec pays que j adore et plaisir à chaque fois d y retourner grand merci à toute l'équipe de racines et des ailes pour leur excellent travail
Magnifique reportage sur le Québec,, je l’ai revu avec bonheur.
J adore les différentes émissions racines et des ailes surtout ce soir moi qui adore les Alpes et les montagnes avec carole par sa simplicité et sa gentillesse et ces très bons commentaires grand merci à elle continuer de nous faire rêver et voyager
Après l Ardèche sur TV 5 maintenant sur la 3 dans les Alpes très bonne émission par ces très beaux paysages continuer à nous faire rêver et voyager grand merci à vous
Je suis en train de regarder sur TV 5 le temps l émission racines et des ailes de splendide paysages et merveilleux reportage sur la Savoie grand merci à tous continuer de nous faire rêver et voyager
J'ai enregistré l émission sur la Bourgogne que je regarderai demain matin car ce soir il y trop le choix de mes émissions préférées racines et des ailes sur la 3 et échappé belle sur TV5 Monde en ce moment je regarde l Italie la vallée d Aoste vraiment trop beau reportage avec Sophie de splendide paysages je ne rate aucune émission d echapelle belle grand merci à vous continuer de nous faire rêver et voyager
Pour une fois trop monotone et donc moins passionnant que les autres émissions.
Daniel leroux
13 avril 2022 à 21:50
Très belle émission, mais pourquoi cette musique qui domine?
Émission annoncée comme reportage sur le GR34 , en fait une vitrine de pub pour les nantis de St Malo à Ploumanac'h et des entreprises du golfe du Morbihan et des îles alentours. La vraie Bretagne sauvage n'a que peu de place. Très déçu .
superbe auvergne
Bonjour... assez de tout ce temps passé en avion, et ces éternelles visites gastronomiques.. c'etait tellement plus intéressant avant.
Reportage vraiment passionnant sur le marché de l’art et même émouvant quant à la vierge qui retrouve son enfant. Mercis
Particulière intéressant .
Mimi25 max10lea*
19 avril 2023 à 07:34
beau reportage hors de France - j'aime
L'émission est toujours passionnante .
Un bémol cependant concernant le reportage sur Vallauris. j'aurais aimé une évocation du séjour de Jean Marais qui y a possède un atelier et repose au cimetière.
J'aime ces émissions, le film est toujours très intéressant et les commentaires ne sont pas niais
Les vosges ce n est pas que la couture de luxe et le gazon vert.
Dommage très mauvais reportage
Magnifique famille de fromagers . BRAVO les 2 jeunes ! Émouvants,vrais ! Quels beaux exemples pour la jeunesse française