Le Nord et le Sud

Patricia - 7 mars 2009 à 20:05
 Enchantix - 1 avril 2009 à 10:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-sentimentale-le-nord-et-le-sud-p3117078/

Génial : Merci à Arte d'avoir rediffusé cette magnifique série, c'était une merveilleuse idée, j'ai adoré !! Et je suis triste que ce soit déjà fini... Les sagas de cette qualité sont rares de nos jours ! Hélas... Ce que jai aimé : Il y en a pour tout les goûts dans cette saga romanesque, elle plaît à tout le monde. Et les comédiens sont tous formidables. La mise en scène, les costumes, coiffures... n'en parlons pas. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
NORD ET SUD : pourvu que toutes chaînes confondues reprennent des séries très anciennes qui étaient très bonnes et dieu sait qu'ils y en a. Ce que jai aimé : et bien tout, tout j'avais déjà vu cette série il y a très longtemps mais quel plaisir de l'avoir revue Ce que je n'ai pas aimé : rien, rien.............  sauf le manque d'infos sur les épisodes je crois que ce soir c'est le dernier
Magique : Intéressant Ce que jai aimé : L'époque.. le retour aux valeurs qui ont bâti ce monde de liberté et de démocratie.. replonger dans des sentiments si vrais, si profonds et si beaux.. Enfin, tout ce qu'on a perdu de nos jours et qu'on aimerait tellement retrouver : l'authenticité ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Génial !!!! : Pour ce qui est des épisodes programmés le dimanche à 20h45 et les autres la semaine à 20h : il suffit de savoir lire... !!! Pour l'horaire ce n'est pas parce que vous ne verrez pas les informations au journal télévisé que le monde va s'écrouler !!! Il existe aussi la radio qui diffuse les informations toutes les heures... Alors arrêter de râler tout le temps et pour tout bon sang !!!! Ce que jai aimé : Tout ! J'adore cette série ! Elles est superbe ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien tout était parfait !
Comment suivre? : Comment et où visionner les épisodes que je n'ai pas pu voir? Ce que jai aimé : Début prometteur, saga divertissante et agréable Ce que je n'ai pas aimé : Une suite non annoncée à l'avance. La série à 20h (je travaille jusqu'à 21h30 la moitié de la semaine!)  
superbe saga : j'adore... Ce que jai aimé : revoir la saga du nord et du sud Ce que je n'ai pas aimé : les horaires de diffusion
Ce que jai aimé : La série Ce que je n'ai pas aimé : La programmation pour la Belgique : après avoir vu les 2 premiers épisodes à 20h30, les 22 autres épisodes passent exclusivement de 14 h à 14 h 45, 5 jours de semaine sur 7 ! De qui se moque-t-on ?
Délassant : Très belle série, mais comme beaucoup d'autres j'ai vu l'épisode n°1et pris par hasard la fin d'un autre. Donc vous pourrez le reprogrammer très vite pour tous les déçus.
aucun respect pour nous : vraiment dommage les horaires de programmation pour cette saga qu'on n'avait pas déjà vue et revue Ce que jai aimé : j'étais ravie de revoir cette belle saga, j'ai donc visionné avec grand plaisir les 2 1 ers épisodes, puis je n'arrivais pas à trouver quand seraient diffusées les épisodes suivants Ce que je n'ai pas aimé : les heures de diffusion 14h et 20h, vraiment on ne tient pas compte des habitudes et souhaits des téléspectateurs, ça ne changera donc jamais !!!
Déçue par la programmation : Le résumé de l'épisode d'aujourd'hui à 14h de l'internaute ne correspond pas à ce qui a été diffusé, il s'agit en fait de l'épisode où la famille maine monte dans le nord visiter la famille hasard. Billie s'intéresse à ashton dans cet épisode et non pas à brett. Arte fait vraiment n'importe quoi et cette chaîne ne m'avait pas habitué à ça. Ce que jai aimé : J'étais ravie de revoir cette série que j'avais tant apprécié dans ma jeunesse. Ce que je n'ai pas aimé : Comme d'autres téléspectateurs, j'ai été très contrariée par la non-diffusion du second épisode le dimanche soir. Et par une programmation des plus fantaisistes, absolument pas annoncée à l'avance. J'ai donc raté tousl les épisodes de la semaine dernière.
horaires : C'est en lisant les commentaires des autres que je m'aperçois du changement d'horaires Ce que jai aimé : le premier épisode Ce que je n'ai pas aimé : de mettre mise devant mon canapé dimanche soir afin de voir le 2ème épisode et de constater que ce téléfilm n'est pas au programme. J'étais très déçue.
très déçue : Très déçue de n'avoir pu voir la 2nde partie. Je viens de m'apercevoir que la suite était prévue le lendemain (comme annonçait) mais à 20h. A cette heure là, je regardais malheureusement un autre programme... j'aimerais pouvoir le revoir... Ce que jai aimé : Très beau film, les personnages principaux sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : rien
très déçue : Très déçue de n'avoir pu voir la 2nde partie. Je viens de m'apercevoir que la suite était prévue le lendemain (comme annonçait) mais à 20h. A cette heure là, je regardais malheureusement un autre programme... j'aimerais pouvoir le revoir... Ce que jai aimé : Très beau film, les personnages principaux sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : rien
J'ai raté le second Le nord et le Sud : Je trouve que la chaîne aurait pu donner plus de détail sur la diffusion de cette série mais non, rien pas même à la page 42 de mon télé 2 semaines.... Je suis vraiment déçu pour une fois que je regardais ARTE. Ce que jai aimé : Une série qui repose et qui se regarde avec plaisir sans trop se creuser les méninges. Ce que je n'ai pas aimé : J' ai raté le second étant persuadé que la diffusion avait lieu tous les dimanches soirs. C'était tous les jours et en plus à 20 h trop tard, je ne pourrais pas voir la suite.
superbe : superbe programme,mais très cour 40 minutes c'est dur. Très belle histoire, que je revoie avec un grand plaisir. Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Mécontente : J'ai regardé le premier épisode mais j'ai raté le deuxième. Cette sagaque je revoyais avec plaisir, je ne vais plus la suivre. Ce n'est pas enmettant des horaires et des dates de diffusions fantaisistes que cette chaine va faire de l'audimat Ce que jai aimé : Cette saga Ce que je n'ai pas aimé : Programmation méprisante pour les téléspectateurs !
Nord et Sud : Très intéressant Ce que jai aimé : J'ai déjà le DVD (en V.O) donc je ne regarde pas ce programme que j'avais beaucoup apprécié lors de sa première diffusion (qui m'a incitée à acheter le DVD).
pas de suivi d'horaires : Géniale la programmation:soit vous voyez la suite soit vous regardez les informations.De+ combien d'épisodes jusqu'à la fin,on ignore..même mon programme télé n'est pas + explicite Ce que jai aimé : Le côté romanesque avec les faits historiques opposant le Nord et le Sud Ce que je n'ai pas aimé : Le téléspectateur n'est pas informé le dimanche soir que la suite est prévue le lendemain mais à 20h (alors que le début était à 20h45)
nord et sud : c'est une très, très bonne série. mais pourquoi à 20h ?  sur ARTE     02/03/09 Ce que jai aimé : j'avais déjà vu cette série, et j'étais emballée de la revoir car il y a bien longtemps que c'est passé. mais voila dimanche à 20h45 premiers épisodes et la suite (à deviner) en regardant je m'aperçois que la suite passe à 20h sur ARTE, merci pour cet horaire (car c'est quand l'heure du journal) alors bravo................ Ce que je n'ai pas aimé : l'horaire de la suite  20H
Ce que jai aimé : J'aime tout, la série et les acteurs, en particulier Patrick SWAYZE (que j'ai vu dernièrement dans GHOST, mais n'oublions pas non plus DIRTY DANCING. Superbes ces films. Ce que je n'ai pas aimé : Juste le fait que je ne sais pas quand on verra la suite, la raison de ma demande de programmes
Ce que jai aimé : Quelle joie de retrouver cette merveilleuse série ! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Le Nord et le Sud : Je souhaiterais connaître le nom de l'auteur qui a écrit la saga le Nord et le Sud Ce que jai aimé : Tout
inoubliable : Vu à la 1ère diffusion au début des années 90, je n'ai oublié aucune scène ! Ce feuilleton m'a marqué. Ce que jai aimé : L'histoire vraie, les acteurs, la longévité à travers les décennies, les décors, les costumes, les mentalités pour ou contre l'esclavage, la question pour ou contre l'industrialisation et la mécanisation, l'évolution de vie américaine et enfin les romances. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.