Retour à l'âge de pierre : S'adapter

La Rédaction - 1 déc. 2021 à 16:22
 Ayla - 2 juil. 2022 à 17:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-retour-a-l-age-de-pierre-p5571314/s-adapter-e5571315/

C'était une bonne idée ce genre de reportage, mais quelle foutaise. On essaye de nous faire croire que d'abord ce sont des experts (ahahahaha). Ils ne sont pas capables de se faire des abris alors que dans n'importe quel stage de survie on apprend à en faire de bien plus solides et cohérents dans n'importe quel milieu. Leurs vêtements sont très "fashion" et esthétiques, cela fait de belles photos... Les coupes sont sophistiquées avec beaucoup de belles et difficiles surpiqures, c'est ridicule.
Les arcs ont été faits avec des outils modernes, ils sont parfaitement polis, lisses et trop réguliers .
La soit disant nutritionniste et herbologiste prononce le mot "calories" toutes les 15 secondes et sa pharmacopée ne contient que de l'achilée. A la 5ème utilisation de la même plante, et uniquement celle là j'ai éclaté de rire.... Avec ça, ils vont tous mourir rapidement, rien à manger, incapables de capturer des poissons (même à la main, ça aussi, ça s'apprend), ils ne savent rien cueillir à part des prunes....
La seule chose qu'ils savent faire correctement c'est du feu.
On essaye de nous faire croire à une dimension spirituelle.
Je suis très très perplexe devant la scène de chasse et de dépeçage.... Je crains que l'on nous fasse croire que ce sont les "aventuriers" qui dépècent l'animal. Avec même une trace de sang sur la figure de l'héroine qui négligemment se serait frottée le visage avec ses mains sales... couleur encre, et pas couleur sang.... je doute, je doute...
C'est vraiment très très décevant, on se sent totalement manipulés et trompés en tant que téléspectateur.
Comme ce sont des purs amateurs et que tout est monté, écrit, scénarisé, on n'apprend absolument rien. Aucune technique véritable RIEN. C'est absolument lamentable.
Des experts vous dites ???