Les vivants et les morts

Nadia - 7 oct. 2010 à 12:11
 Bernard B59 - 21 oct. 2010 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-sentimentale-les-vivants-et-les-morts-p3120413/

Bernard B59
21 oct. 2010 à 19:03
programmation : Les 8 épisodes auraient gagnés à être diffusés sur 4 soirées au lieu de 3. C'est vraiment pas sympa de nous faire coucher si tard dans la soirée! Ce que jai aimé : ce qui caractérise ce téléfilm est le réalisme. On s'y croirait! Les acteurs jouent tous avec beaucoup de justesse Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop de scènes sur les infidélités des uns et des autres. Les "ch'tis" ne semblent penser qu'à faire l'amour
Dans l'air du temps : UTILE je comprends les actions menées dans le désespoir ; c'est la mondialisation qui mène à ces débordements, quand on perd tout, le pire est à craindre Ce que jai aimé : le réalisme, le personnage de Dallas et l'actrice : très belle interprétation Ce que je n'ai pas aimé : j'ai oublié : la force de cette série efface les imperfections
Une grande oeuvre de télévision : Une peinture des conséquences sociales dramatiques de la fin de notre indépendance industrielle. Fresque à la Zola d'une actualité malheureusement redevenue  la nôtre excellemment décrite. Remarquable réalisation à tous points de vue. Ce que jai aimé : Le thème, la réalisation, la mise en scène, les acteurs remarquables.
Une image de la vie actuelle : Cette série est l'image du systèmecapitaliste dans lequel nous vivons. Lorsque l'argent rapporte del'argent, rien n'est produit pour l'être humain. L'employé, àquelque niveau qu'il soit, n'est qu'un objet semblable à un mouchoirjetable.Lorsqu'a eu lieu ce qu' "on"a appelé "La crise", on entendait dire qu'il fallaitchanger ce système. Mais rien ne change, le mal continue.Bien que "Toute ressemblance avecetc. etc." le scénario de cette série ressemblevraisemblablement à ce qu'ont dû vivre de nombreux employéslicenciés d'entreprises qui font pourtant des bénéfices.Et ça continuera tant que ce systèmecontinuera.Comment vivrons-nous quand les machinesfabriqueront toutes les machines ? Ce que jai aimé : La représentation presque parfaite du malheur de nombreux licenciés. Ce que je n'ai pas aimé : Eux y'en a pas bien parler français !Eux y'en a dire le mot "Euro" avec un H aspiré.Pourtant, quelques Français le prononcent correctement, quel que soit leur milieu social !
J'AI ADORE : Magnifique, tellement bien filmé et joué qu'on croirait voir un documentaire sur la vie des gens comme nous, c'est à dire les vrais gens, ceux qui en chient, ceux qui en bavent toute leur vis, et qui pourtant ont un courage fou, celui de croire en un avenir meilleur et de sourire et de s'aimer  malgré tout... Ce que jai aimé : Oui, en effet, on est en plein dedans, mais depuis la nuit des temps on est en plein dedans, est-ce une raison pour bouder une série aussi bien jouée ? aussi belle, de la musique aux jeux des acteurs ; dans ce cas on ne présente jamais plus de films sur les guerres, les famines, la traite des noirs, les génocides... PUISQUE NOUS SOMMES EN PLEIN DEDANS DEPUIS TOUJOURS... Oui j'ai aimé, et j'en redemande, et cette musique qui me rappelle quelque chose, mais quoi ???... Merci FRANCE 2 pour des programmes de cette qualité... Ce que je n'ai pas aimé : De devoir attendre une semaine, mais je compte bien acheter le DVD au plus vite...
du réalisme : excellentes soirées ... cela nous change des tueries de toutes les séries américaines dont les chaînes nous abreuvent Ce que jai aimé : l'histoire, malheureusement toujours d'actualitéle jeu des comédiens, notamment celui de ce jeune et très talentueux qu'est Robinson Stévenin, il suffit de regarder sa filmographie ... des rôles très variés, mais à chaque, avec une grande appropriation du personnage interprété ... bravo à lui !
Programme de qualité : La qualité est au rendez-vous. Ce que jai aimé : La justesse de l'écriture et du jeu des acteurs, confondants de naturel. Certaines scènes semblent sorties d'un JT tant elles sonnent juste. Les personnages sont attachants, touchants, on s'indigne, on vibre avec eux.Le thème musical est sublime. Ce que je n'ai pas aimé : Cela ne retire rien à la valeur du téléfilm, mais trois épisodes à la suite, c'est trop long, deux ç'aurait été parfait.
Programme de qualité : La qualité est au rendez-vous. Ce que jai aimé : La justesse de l'écriture et du jeu des acteurs, confondants de naturel. Certaines scènes semblent sorties d'un JT tant elles sonnent juste. Les personnages sont attachants, touchants, on s'indigne, on vibre avec eux.Le thème musical est sublime. Ce que je n'ai pas aimé : Cela ne retire rien à la valeur du téléfilm, mais trois épisodes à la suite, c'est trop long, deux ç'aurait été parfait.
Médiocre : Triste d'avoir des programmes ainsi au lieu de donner des films,téléfilms plus gais,divertissants,comme pour ne pas le nommer "LE TUTEUR " excellent, ou " la KINE ", si sympathique, " MEDITERANEE " ETC ETC... ALORS LES PRODUCTEURS QUE FAITES-VOUS ??? Ce que jai aimé : Pour dire la vérité pas grand chose ! L'amour du père pour son enfant ! C'est peu ! Ce que je n'ai pas aimé : Nous sommes dans un contexte de grèves, et nous ne voyons que cela aux infos! et le soir en "en prime time " nous revoyons " des grèves .... des disputes.... et ceci pendant quasiment 2 heures ! Pas divertissant et ni intéressant !
des vivants et des morts : Nul Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Je n'étais pas prévenue qu'il s'agissait d'une Ière partie remplie de scènes de coucheries.Même pas eu envie de regarder la suite
des vivants et des morts : Nul Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Je n'étais pas prévenue qu'il s'agissait d'une Ière partie remplie de scènes de coucheries.Même pas eu envie de regarder la suite
Les vivants & les morts : Je suivrai tous les épisodes et j'attends mercredi prochain avec impatience. Ce que jai aimé : Toute l'histoire qui m'a rappelé de sacrés souvenirs. Je suis un ancien syndicaliste militant à la CFDT, et j'ai vécu l'évolution de la CFTC vers la CFDT, en 1964 à LYON. A l époque c'était un syndicat de pointe comparable un peu à SUD maintenant. J'avais 30 ans en 1968 et je travaillais comme tourneur aux Moteurs PATAY à LYON, et en 68 j'ai refusé de "monter dans les bureaux " car paraît il j'étais un délégué du personnel inachetable, et de même pour le CE. J'ai un très bon souvenir avec Charlot, délégué CGT, avec qui j'ai pu faire du bob travail et il a frisé l'exclusion de la CGT, car ses prises de positions étaient très progressistes. Du reste Robinson STEVENIN, m'a fait pensé à mon rôle en 68 et après. Je suis à la retraite et j'ai quitté le monde du travail avec une carrière comme comptable.Bon tout me plaît dans cette série réaliste, et tous les acteurs sont criant de vérité. Enfin une série française qui rend hommage à la classe ouvrière dont je fais toujours partie. L'histoire est bien construite et reflète la réalité que la jeunesse devrait étudier et surtout se révolter pour ne pas devenir des esclaves, et nous sommes très nombreux dans les anciens à n'attendre que cela pour les aider. Ce que je n'ai pas aimé : Le titre qu'il faut comprendre au 3ème degré, il est vrai que les vivants sont ceux qui luttent.
UN VIVANT : Très bon sujet, sur une bonne mise en scène. Les faits et méfaits du capitalisme exposés dans un scénario qui ne fait pas oublié la vraie vie. Bravo Mordillat ! J'ai lu ton livre aussi, tout aussi excellent. La Série de FR 2  ainsi que l'ouvrage sont a recommandé au tenant de la religion du fric et du profit ! Ce que jai aimé : La mise en scène. Le jeu des acteurs.
UN VIVANT : Très bon sujet, sur une bonne mise en scène. Les faits et méfaits du capitalisme exposés dans un scénario qui ne fait pas oublié la vraie vie. Bravo Mordillat ! J'ai lu ton livre aussi, tout aussi excellent. La Série de FR 2  ainsi que l'ouvrage sont a recommandé au tenant de la religion du fric et du profit ! Ce que jai aimé : La mise en scène. Le jeu des acteurs.
les vivants et les morts : Nous restons sur notre "faim" et il me tarde de retrouver cette saga. Une saga moderne manquait au programme télévisé... Ce que jai aimé : Le sujet est intéressant. L'amour mêlé au problème social est sympa. Tous les acteurs jouent à la perfection. Ce que je n'ai pas aimé : Il est dommage de séparer ce premier épisode en trois parties ; deux auraient été suffisants.
les vivants et les morts : Nous restons sur notre "faim" et il me tarde de retrouver cette saga. Une saga moderne manquait au programme télévisé... Ce que jai aimé : Le sujet est intéressant. L'amour mêlé au problème social est sympa. Tous les acteurs jouent à la perfection. Ce que je n'ai pas aimé : Il est dommage de séparer ce premier épisode en trois parties ; deux auraient été suffisants.
Spirou De Melun
7 oct. 2010 à 09:22
Merci France 2 : Une excellente distribution et une histoire qui nous interpelle tous, ancrée dans le monde d'aujourd'hui. Vivement mercredi prochain pour la suite ! Ce que jai aimé : Tout ! Le réalisme et la dualité des personnages entre leur conviction, leur engagement, leurs doutes, leur vie intime. Ce que je n'ai pas aimé : On frôle parfois la caricature, mais bon !