Télématin

Juliette - 26 juin 2009 à 09:22
 pascal - 15 avril 2024 à 18:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-services-telematin-p3115694/

On perd un vieux et on en retrouve encore un plus désagréable !!!!
William coupait souvent la parole à ses chroniqueurs mais Laurent lui, prend la parole tout le temps et cela perturbe beaucoup les chroniques qui deviennent difficile à suivre. De plus il a une voix difficile à comprendre et l'émission devient une véritable "foire".
laurent bignolas cet amateur, qu il est mauvais en interrompant ses chroniqueurs au seul bénéfice de se mettre en avant. on est loin de la sobriété et de l esprit de son prédécesseur.
aucun respect pour les chroniqueurs! ils sont eux même surpris et contrariés .
Bignolas ricane et baragouine ! je zappe c'est sûr !
maintenant nous regardons BFM TV. Très bien
Nul laurent coupe tout le temps
M.Bignolas a t il appris a animer une émission ,? .
Telematin est probablement une émission trop compliquée pour cet amateur suffisant, égocentrique, et trop souvent incompétent.
quand on a la chance d'avoir une équipe de chroniqueurs de qualité on la met en valeur , on ne l 'interrompt pas à tout bout de champ..
Allez salut l'artiste et bien venue ailleurs que sur Telematin
Et il devrait apprendre a parler .... incapable de prononcer une phrase ! . ce n;est qu'une "boite a HEU...." . grand dommage pour télématin;
On en vient à regretter le vieux William et c'est pas peu dire!Quel désastre ce type,voix cassante,aucune chaleur, pressé d'en finir avec chaque chroniqueur.Aucun plaisir je zappe!
Je. Suis tres heureuse du remplacement de lemergie par l .bignolas ,c,est que du bonheur .
Il est nul
Laurent présente très bien cette émission matinale il est souriant,à de l humour il met du baume au coeur je l adore .
Thierry Beccaro remplace avantageusement Laurent Bignolas
oeil de palourdes
7 nov. 2017 à 07:53
laurent bignolas catastrophique de la bouillie dans la bouche des intrusions constantes chez les chroniqueurs va bientot pouvoir se passer des chroniqueurs tellement il developpe lui meme
Deçue
15 nov. 2017 à 08:11
Si laura revient je vais changer de chaîne !!!!!!! Elle est d'une prétention... Dommage
J'aime trop Laurent bignolas bravo à lui de sa bonne humeur sa change de Leymergie bisous Laurent .
Bravo pour cette émission ce matin pour la découverte du Louvre c est une très bonne idée continuer à nous faire visiter tous ces lieux magnifique
J’ai vraiment essayé de ne pas le juger au départ mais là je n’en peux plus . Donne une image du français moyen «bas » avec ses réflexions limite racistes , misogynes et ses blagues bien grasses . Il coupe sans cesse la parole des chroniqueurs et les introduits en leurs prenant 50%de leurs temps d antenne tout ça en ayant une élocution de chameau. Bref Nul et Insupportable , dommage que je ne puisse pas me passer de ce programme que je suis depuis 20 ans ! Il a vraiment réussi à décoller de l’image si chic et britannique (comme il le dit lui-même ) de william leymergie .
Madame Julia a dû être bien pistonné pour chroniquer ou plutôt caqueter sur télé matin.
On ne comprend rien. Coin coin....
Mauvais casting avec L. Bignolas
Je regrette la grande distinction vestimentaire William Lemergie et malheureusement toute sa prestation . Difficile de le remplacer mais on aimerait un peu d’effort. .Heureusement nous gardons des présentateurs soucieux d’une belle prestance .Merci Nathanaël et les autres .
Telematin a disparu de tv5 monde... Ce Lundi. Pourquoi? Tres decus a londres!!!
pas d'accord pour la tablette au cafe meme dangereux pour la sante des gens chocolat au cafe intense oui l'autre beaucoup de risque pour petits et grand A REVOIR !
Qu'elle tristesse aujourd'hui lundi de Pâques sans notre Lolo bignolas ! Triste ce matin l'humour ! Revient Lolo bisous du nord !
Entre Dark Wador (Bignolas)et sœur sourire(présentatrice des info) il faudra trancher un jour M.le Redacteur en chef.__
Y en a marre de ce Monsieur Bignolas qui se prend pour un érudit ( lol lol !!)..et qui nous prend pour des bœufs.
Super Laurent bravo
Bonjour , je viens de voir des images violentes avec un taureau et un homme voulant coucher ce taureau, votre journaliste sportif n’a pas autres choses à nous montrer que ça ? est il en manque d’idees pour faire son metier de journaliste SPORTIf
Bisous à Lolo bignolias qu'on aime
J’ai comme l’impression que Nathalie Rihouet déteste Estelle Colin. C’est de plus en plus flagrant !
Toujours du sport après la météo ras le bol je n ai que 15 minutes avant ça changé tous les jours maintenant c'est toujours pareil.
présenté par damien thévenot cela redonne envie de regarder télé matin et sa bonne équipe
Depuis quelques jours c'est Damien Thévenoz qui présente Télématin et là, l'émission devient beaucoup plus plaisante, beaucoup plus attrayante. D'un côté Laurent Bignolas coupe sans cesse la parole, met son grain de sel dans tout, ne laisse aucun chroniqueur faire sa rubrique sans l'interrompre, la "ramène" sur tout, de l'autre, Damien Thévenot est respectueux, cultivé, plein d'attentions, laissant chacun dérouler sa chronique pour le plus grand plaisir du spectateur/auditeur. Pourvu que Laurent Bignolas reste en vacances le plus longtemps possible.
J'aime le matin avec regarder Laurent bignolias par contre rihouet se prend pour qui toujours à ricaner on comprend pas sa météo inadmissible cette femme bisous à Lolo
Ras le bol de Laurent Bignolas, il est sans cesse entrain de tout commenter, marmonner, ce qui couvre ce que disent les commentateurs, il ramène tout à lui, insupportable ! c'est un réel soulagement quand c'est Damien Thévenot et Thierry Beccarot qui présente l'émission. Dès le matin quand c'est Bignolas, je zappe de chaîne car il me stresse pour la journée, le pire c'est que malgré les remarques des téléspectateurs nombreux à dire la même chose, rien ne change....résultat, je ne regarde plus sauf quand ce n'est pas lui qui présente !
Tout à fait d'accord avec vous !
J'aime Lolo pleins de bisous à lui !!!!
insupportable les interventions a REPETITIONS de Mr BIGNOLAS , souvent sans rapport avec le sujet ( notamment la musique....) merci a ALEX JAFFREY d'enregister sa chronique ! on peut agréablement savourer ce moment trop rare sur le service public !
Je regarde cette émission depuis toujours et notamment le samedi.....mais je suis exaspérée par les interventions de monsieur Bignolas il coupe la parole à ses chroniqueurs et ses commentaires sont inintéressants !! Je n’en peux plus !!! Je zappe dommage Carine je voulais suivre votre recette avec les fraises....
Je n'apprécie pas laurent bignolas c'est fou rire couper la parole et quand a Charlotte du cinema quelle arrête avec ses explication qui nous rien avoir avec le film prend trop l'antenne c'est elle et pas les autres tout comme karine tout la cuisine rire bête a tout bout champ et la cuisine elle ne se casse pas moi je fais mieux sans me venter et pour les chambres autre très jolie mais quand on a une retraite de 858€ ayant toujours travaillé on ne peut se permettre ce luxe pensée aux petites retraite merci quabd a Damien ce n'aie que du bonheur bravo
Pas cool la peinture d'un homme en train de se faire couper la tête ce matin devant les enfants qui vont être traumatisés... a quoi servent les avertissements de préventions???
Merci de changer le présentateur, et faite confiance à Damien T, beaucoup plus drôle et dynamique pour un matin????
Nous aimons cette émission pour toutes ces rubriques et journaux animés par des journalistes sympathiques SAUF BIGNOLAS, toujours à couper la parole, avec ses blagues à la con. Mais quand est-ce qu'il s'en va ????? Quel plaisir de retrouver pendant son absence Damien THEVENOT.
Je n'en peux plus de Bignolas : ce matin c'est le pompon ! Interrompre la chroniqueuse pour lui parler de sa coiffure... et puis les blagues bêtasses !!! J'aime cette émission, elle est intéressante mais au secours le présentateur. Changez le !!
À Laurent Bignolas. Mais qu'il arrête de ramener sa fraise sur toutes les interventions de ses collègues ! Ça devient très très pénible. Ses collègues ne peuvent pas faire une phrase sans être coupé. Merci
franchement enervant la gesticulation à l ecran de laurence Beauvillard, c est ridicule!
patricia84870
19 août 2019 à 07:30
Depuis des années je regarde telematin..c est une émission que j apprécie beaucoup tout d abord parce qu' elle est très diversifiée. Damien Thevenot me semble être le présentateur idéal.. ..il est à l aise, souriant et donne un coup de peps à cette emission
vignolas est d'une arrogance...... Il est temps de penser à la retraite ainsi que certains de ses chroniqueurs, ça fait peur à voir à la télé ! Je trouve que cette émission a perdu de toute sa superbe avec des chroniqueurs limités ça manque de dynamisme et d'ouverture d'esprit.
Laurent coupe la parole a tout bout champ il ne laisse pas Nathalie de la météo du tempspar rapport a Damien suk est cent fois plus aimable et il y en a que pour la CHARLOTTE qui raconte que du blabla avec Damien elle n'était pas sur le plateau et c'était cent fois mieux qu'on donne la parole aux personnes interessantes vive Damien
je n'en peu plus de regarder tele matin avec L Bignolas - il se prend pour le nombril du monde , pense qu'il a de l'humour en fait , c'est 1 goujat , qui pense avoir 1 place important - il est ridicule quand il prend sa "tasse télèmatin " pour se donner 1 contenance quand , il est là , je change de chaîne et choisi 1 chaîne intéressante *quittons cette arrogance , il coupe la parole en permanence il est odieux je reviendrais regarder télèmatin quand il sera parti
Laurent Bignolas est insupportable, parle en même temps que les chroniqueurs, n'a aucun respect pour leur travail, et, ce, pour ne rien dire d'intéressant !
J rejoins amplement les avis de Hervé anne so...sur comportement détestable de ce personnage bignolas. Les chroniqueurs sont ou ont tous été très prof formidables et depuis l'arrivée décevante de ce phénomène le malaise s'est de suite fait ressentir..couper la parole..des maladresses...bref ce type est une tête à claques J'aimais bp cet intermède du matin mais la je vais décrocher et suivre davantage france info ou bfm....dommage et un grand courage a ts les chroniqueurs encore en place ou partis...
Tout à fait d'accord avec les autres internautes. Laurent Bignolas insupportable ! Cette émission était remarquable . Que se passe-t-il ?
Meteo de 9h ce matin : pluie uniquement sur la partie Ouest (Bretagne) et un commentaire de la présentatrice : "journée la plus belle..." .. Arrêtez le "parisianisme" ! Les Bretons sont aussi français !!
Nous en avons marre d'écouter Laurent Bignolas, on comprend rien de ce qu'il dit, il n'articule pas, on dirait qu'il a une pince à linge sur le nez, il tousse sans arrêt pendant les chroniques, la cigarette en est peut-être responsable, il sort des vannes pas possible qui ne fait rire que lui, nous sommes pourtant fidèles depuis des années, mais là s'en est trop de l'entendre et de ne rien comprendre. Mettez-nous le joker Damien Theveno, au moins lui, il articule, il est souriant, tout pour plaire. Nous regardons plus télématin, ça nous gonfle, en plus les chroniqueurs que nous aimions, sont partis. Ça devient triste votre mode de Télédiffusion.
Désolée mais depuis le départ de : Brigitte-Fanny Cohen , Brigitte Chalençon, Sarah Doraghi, Jean-Philippe Viaud , Marie-Dominique Perrin ,Henri-Jean Servat, Grégoire Tournon, Anissa Arfaoui, Béatrice Benoît-Gonin, Marie Mamgioglou ainsi qu'Anne-Christine Horent : je ne regarde plus cette émission dévalorisée ou l'on ne fait plus des reportages mais de la soupe médiatique avec des chroniques lénifiants et un présentateur incompréhensible et sans envergure. Il est temps de revenir à un journalisme culturel , surtout avec une émission qui faisait des bénéfices !!!!
Depuis l'arrivée de Laurent Bignolas, Télé Matin a bien changé. La mauvaise ambiance au sein de l'équipe transpire à travers le petit écran. La qualité de cette émission a bien baissé .
Poupoukiller
25 oct. 2019 à 08:47
Depuis des années, mes débuts de journée se font à l’écoute de Télématin. Je n’arrive pas à comprendre le choix du présentateur, monsieur Bignolas, qui a succédé à William Leymergie. Sans doute, ce dernier a t-il voulu placer son clone chef d'orchestre de cette émission si prisée. Caustique, cynique, pince sans rire, souvent limite avec les chroniqueurs, le stress envahit nos maisons dés l’aurore. Et, heureusement, les vacances arrivent, et monsieur Damien Thévenot remplace le présentateur en place. Et c’est tellement agréable... Son sourire, sa gentillesse, sa douceur, sa modestie... Cela fait du bien de démarrer la journée avec cet homme apparemment dénué de la moindre agressivité et doté d’une grande empathie. Toute l’ambiance de l’émission change, plus de rires, plus. de joie, bref, une décontraction décomplexée et salvatrice à contrario du reste de l’année, où les tensions sont perceptibles et les sourires crispés. Cet homme est une bouffée d’air frais et le gentillesse dés le matin, ce qui fait du bien, dans ce monde de brutes.
@sarah95laluque
29 oct. 2019 à 08:41
Bonjour vous qui êtes en plein changement de chroniqueur. Pourquoi ne pas changer aussi de présentateur. Mr Bignolas est tellement arrogant attirantes humiliant avec les chroniqueurs. Pourquoi ne pas garder Mr Thevenot? Il est tellement plus agréable. Je suis infidèle télespectatrice mais dès que je vois que c'est Mr Bignolas j' éteins la télé. Je ne comprends pas votre choix pour remplacer Mr Leymergie
La grande majorité des avis traduisent exactement notre ressenti nous qui sommes également des fidèles depuis de très nombreuses années. Nous changeons de chaîne ce présentateur est insupportable !!! Je tiens également a souligner le grand vide depuis le départ de la majorité des chroniqueurs ce sont tjrs les mêmes personnes qui reviennent c'est fade car chacun apportait son originalité et justement c'est cette"mixité" qui donnait toute cette richesse Merci+++à Damien qui nous donne de bons moments pendant les vacances
Super quand Damien anime. Un rayon de soleil et un coup de jeune. Un régal pourvu que cela continue
J'aime Laurent bignolias avec sa bonne heure il me réveille bisous à lui
Bravo Lolo bonne audience merci pour ton humour que d'autres n'aiment pas triste France
Pourquoi ne pas mettre Damien Thevenot aux commandes de télématin. ? Laurent Bignolas hélas a cassé cette émission qui me donnait la pêche le maton...
Une ambiance à nouveau bien tendue, pesante, à cause d'un présentateur qui est antipathique et traite les présentateurs comme de la merde. Virez le svp.
Dommage que ce monsieur Brignolat reste sur cette émission. Il est désagréable et coupe tout le temps la parole. Laissez nous Damien qui nous donne de la gaite le matin et laisse respectueusement la parole aux autres. Pourtant fidèle depuis le debut je pense que nous allons malheureusement changer de chaîne.
Changer bignolas et remplacé le par Damien thevenot.meilleur ambiance
je n'aime pas Laurent Bignolas comme présentateur il ne sait pas placer 2 mots sans dire "E" à chaque fois. De plus l'ambiance sur le plateau n'est pas bonne je ne regarde cette émission que lorsque c'est les vacances scolaires (il est lui aussi en vacances) Damien est un vrai présentateur il met une bonne ambiance sur le plateau et surtout il sait parler sans comme Laurent couper la parole aux autres journalistes. C'est le seul journaliste de France2 qui bat le record des "e" dans une phrase
Je préfère également Damien comme présentateur. Toute l’équipe est plus décontractée et plus souriante. L’ambiance lorsqu’il est là s’en ressent. Bravo pour cette bonne humeur et ce sourire agréable dès le matin. Bravo également à toute l’équipe. ????????
J'étais une fan de cette émission, mais svp demandez à Laurent Bignolas d'arrêter d'intervenir pendant la chronique des autres journalistes... Sans arrêt il coupe la parole... Ça devient insupportable...
Arrêtez vos réflexions , pour couper les chroniqueurs et qui ne font rire que vous L.B. Vous pourrissez cette émission.
Ça y est! Vous avez eu raison de moi Monsieur Bignolas. Fidèle téléspectatrice de télématin depuis 1989, je n en peux plus. Les mauvais jeux de mots qui ne font rire que vous, vous intervenez sans cesse et coupez la parole de Bons journalistes qui ont eux des choses intéressantes à dire. Pitié France 2 remplacez Mr Bignolas si vous ne voulez pas perdre tous vos fidèles téléspectateurs qui comme moi iront voir vers BFM TV...
C'est bon, aujourd'hui j'ai décidé de boycotter télé matin. Je ne supporte plus Mossieu "je sais tout" Laurent bignolas. Marre de ses interventions sur les chroniques de ses collaborateurs et ses jeux de mots à 2 balles qui ne font rire que lui. C'est insupportable..... Dommage..
Bonjour je trouve que Damien tevenot est super qu’il fasse svp bcp de remplacement de Laurent Bignolas qui est devenus pas agréable du tout et suffisant . Damien mais dans l’émission sa gentillesse et sa bonne humeur c’est très agréable le matin et surtout il respect ses collègues bonne journée ma note est de 5 étoiles avec Damien
Je regarde telematin et j'adore ... le seul moment que je déteste, ce sont les interventions de Caroline Roux ... ce matin encore, elle dénigre la profession de policier au travers d'actes de certains ... pas d'amalgame M Roux... changez un peu de disque , depuis hier vous repassez la même image d'une manifestante à qui un policier fait un croche patte, en essayant de faire croire à l'ensemble des français qu'ils sont tous comme ça.... précisons également que l'image présentée ne raconte pas ce qu'il s"est passé avant .... le pays est plus que divisé sur beaucoup de sujets,,,, il est dommage que certains journalistes puissent surfer sur cette division, voir l'amplifier . Allez dans les familles des policiers suicidés et en tant que vrai journaliste, demandez à leur famille pourquoi ils en sont arrivés là .... ça vous changera de votre quotidien et vos jugements à 2 balles ...
Laurent Bignolas est insupportable avec ses blagues d'école et ses jeux de mots qui ne font rire que lui. Damien est beaucoup plus jeune et intelligent.
Dommage. Ce matin, je ressentais de la tension sur le plateau. Monsieur Laurent Bignolas un peu crispé, lèvres serrées. Pas facile pour lui sûrement. Quel métier que celui-là ! Les difficultés qu'il rencontre seraient identiques pour qui que ce soit d'autre. Que faire ?
bonjour,depuis environ 1 an nous ne regardons plus télé matin je ne supporte plus laurent bignolas,il est stressant,du cout meme le midi le nous regardons williams dommage car il y avait une super équipe
Vivement que monsieur bignolas revienne. Je n'en peux plus du sosie de Michou, il est fade et n'a aucune personnalité
Il Faudrait virer ce type(Laurent Bignolas) , il est inssuportable
J’ai vécu dans beaucoup de pays, mais je n’ai jamais vu un présentateur comme Bignolas . Détestable ! Il adore s’écouter , ce mec ! Tout ça, pour faire des remarques qui ne font rire personne ou pour interrompre les autres qui, eux, ont des choses intéressantes à dire. J’espère que quelqu’un va lire tous nos commentaires et va prendre des mesures urgentes pour le virer
L élocution rapide,hachurée, le nez dans ses fiches ajoutée à une gestuelle penible de Samuel Étienne m est insupportable Je ne regarde plus cette émission
télé matin : CHANGER votre journaliste politique ... Il est MAUVAIS
Inviter un philosophe pour parler du Coronavius -
Insupportable LAURENT Bignolas avec ses blaguounettes et jeux de mots de mauvais goût ???? retour pour moi sur le canal 27 de France Info beaucoup sérieux et plus agréable. Ouf
Damien Thevenot : Bien / Samuel : Bien/ Bignolas : hélas. Apprenez M; Bignolas, la simplicité, la modestie et le respect d'écoute des autres journalistes
Toujours aussi insupportable ce Bignolas. Nous sommes maintenant 32 à avoir quitté Télématin depuis son retour. Qu'i apprenne à se taire.
Mr Laurent Bignolas ne peut s'empêcher de couper les chroniqueurs. C'est déplaisant.
Télématin et une très belle chronique journalistique qui a été géré de main de maître par William l'énergie. Je constate chaque matin depuis peu que cette chronique prend une tournure beaucoup moins chaleureuse qu'auparavant rythmé par un animateur qui demande à ces journalistes de se dépêcher sans cesse ! Je vous avoue que cela devient légèrement agaçant et insupportable. William Leymergie savait instaurer un climat agréable à cette émission une vraie identité à cette émission. Malgré tout une belle équipe de journalistes au sourire et à la bonne humeur! Cordialement
Que du bonheur d'avoir retrouvé mon Télématin avec Damien. Hélas,Laurent bignolas va être de retour donc depuis son arrivée je ne regarde plus cette super émission.
Enfin on peut à nouveau regarder telematin depuis que d. Thévenoz est aux commandes!
Les interventions intempestives de M .Bignolas sont désagréables pour les téléspectateurs et irrespectueuses pour ses confrères. Le changement !!
Le présentateur de télé matin se permet de faire la promotion des grèves et de son syndidat en disant "on retrouvera nos syndicats dans la manif" Et ceci à quelques jours d'une manifestation scelerate prévue par des personnes qui veulent augmenter leurs privilèges dans une période où beuacoup d'entreoreneurs ne savent pas sils vont simplement poursuivre leur activité. C'est scandalleux je trouve.
Insupportable Laurent BIGNOLAS. Je pensais que je m’habituerais au fil du temps, mais son attitude est totalement à l’encontre de l’esprit même de cette émission : un humour douteux, un manque d’empathie, de la misogynie, ... il est agaçant au possible ???? Je retrouve l’émission que j’aime lorsque Damien THEVENOT prend le relais. C’est un réel plaisir ????. Je n’attends qu’une chose, c’est que Damien THEVENOT soit au rendez-vous tous les matins et que Laurent BIGNOLAS aille sévir ailleurs. Je vois que je ne suis pas seule à souhaiter cela !!! ????
Trop beau ce matin Laurent bisous à lui Nathalie rhiouet râleuse et inintéressante cette femme toujours à faire sa grimace fr2 changez la bisous à Lolo
J'adore telematin avec Laurent C'est d'un triste avec son remplaçant Il n'a pas l'air d'être à l'aise et je m'ennuie vraiment à l'écouter. 5 étoiles pour Laurent
Quelle tristesse Télématin avec ce Thévenot à rigoler pour un rien
Le manque d’écoute de cet homme est une insulte pour les spectateurs et pour ses intervenants Mais qu’il arrête de couper la parole pour des bons mots qui ne font rire que lui.
Bonjour Depuis maintenant 8 mois les journaux télévisés ne parlent que du corona virus. Cette pandémie est très grave, des gens meurent... beaucoup n’ont plu le moral la société va mal et les journaux passent leur temps à nous déprimer davantage... Nombre de morts, des chiffres, des chiffres, des chiffres, sur ce que ça coûte à l’état, le chômage, tous les médecins de France que à tour de rôle viennent donner leur avis, souvent différent à chaque fois, les fermetures des magasins, assez!!!!! Ce matin les télétravailleurs qui dépriment de travailler chez eux !! Au moins ils travaillent eux , ils occupent leur journée et nous les retraités qui sommes confinés chez nous, on a rien demandé... on ne voit personne qu’est-ce que l’on devrait dire!!! Et le personnel soignant qui est confronté à des situations invivables, ils n’ont rien demandés, et les associations, qui gratuitement viennent en aide aux autres, Maintenant Les achats de Noël!! Le 27 , vendredi où il faut absolument que les magasins ouvrent !! Les pauvres gens qui ne vont pas pouvoir aller faire leurs emplettes...la vente des sapins de Noël... les jouets ... que l’on pourra aller acheter en décembre après le déconfinement... Noël est dans un mois... Est ce important ?? Pensez vous, à choisir, préférez un jouet ou la vie de vos grands parents ?? Sérieusement !! je pense qui faut arrêter de nous rabâcher cela à longueur de temps... Il y a plein d’autres sujets à développer dans vous journaux... nous savons tous que nos vies sont chamboulées avec cette maladies, on vit avec, et ce n’est pas en nous le rabâchant 24 h /24 que ça va changer la situation. Nous avons un mois de confinement pour espérer faire redescendre les contaminations laissons faire le temps et peut-être que nous pourrons reprendre un semblant de vie « normale « ... Et ce n’est pas étant systématiquement contre cette décision et ne parlant que du négatif que ça va changer les choses et donner envie aux français de continuer... Merci
Emission qui traite de tout sur tout, on ne s'en lasse pas ! Merci a tout ceux qui la rendent si attractive. Meilleurs voeux !
Vivement le retour de Damien Thevenot, souriant avenant, je ne supporte plus le comportement de Laurent Brignolaw, orgueilleux hautain
Bonjour cela fait maintenant plusieurs années que je regarde télématin, que je sois à la maison ou en déplacement à l'étranger, avec Damien Thevenot, c'est un réel plaisir, il est très agréable avec les intervenants et très respectueux, j'en suis arrivé à préférer regarder télématin durant les vacances quand il remplace Laurent Bignolas. Vivement les prochaines vacances
cette émission est plus agréable à regarder avec Damien Thevenot..j en ai assez de Laurent Bignolas qui interrompt sans cesse les reportages et les autres chroniqueurs.
Fidèle depuis le début à Télématin j'ai de plus en plus de mal à être assidue à ce rendez-vous matinal. Au fur et à mesure, cette émission a été envahie par des plages de publicité de plus en plus importante. Dans une époque où chacun aurait besoin d'un peu d'optimisme et de joie on ressasse pendant 3 h les même choses, les même sujets repassent en boucle. Et que dire de l'omnipotent Laurent qui s'impose, interrompt à qui mieux mieux ses collègues, a un avis pour tout et sur tout et surtout étale la confiture de sa culture perso. A quand un concurrent valable sur une autre chaine qui aura pour effet de dissoudre définitivement une émission qui coute chère pour pas grand chose et n'est plus que l'ombre d'elle-même. Par pitié donnez nous un peu de soleil le matin en ces temps troublés tout le monde en a besoin
Quel gâchis. Bignolas n'est pas un présentateur. Il marmone, parle dans sa barbe et fait des plaisanteties qui ne font rire que lui. Vivement que France 2 se rende compte du carnage, dont elle se rend coupable. Les départs massifs des chroniqueurs en sont les symptomes.
Cela fait. 2fois que le journaliste annonce vaccination début été. Hors c’est fin été qu’à annoncé le président ????c’est grave
Malgré les nombreux propos sur cet insupportable BIgnolas, qui pense être marrant, coupe systématiquement la parole pour ne rien dire, si ce n est prendre du pretieux temps aux autres chroniqueurs. Force de constater qu il est toujours là....!!!
Franchement ce Thévenot autain je zappe j'attends bignolas fr2 que fais encore Thévenot
Bignolas devrait se taire pendant certaines annonces. Il est arrogant déplacé et peu professionnel. Comment peut on garder un imbécile comme lui il est protégé par qui ? Il n à rien à faire dans ce programme
Ce matin 27 Mars Monsieur BIGNOLAS est le seul à ne pas porter le ruban du sidaction !!!ce serait bien aussi si il pouvez comme les autres présentateurs articuler pour que l’on puisse le comprendre.
Je regarde Télématin depuis toujours mais le soucis ne vient pas des animateurs mais de la fréquence de plus en plus croissante des pages de pub si bien que je file sur Arte où je finis par rester car c'est souvent intéressant. Attention donc à la saturation de la publicité. Dommage !
Il faut qu il parte et qu il sois remplacé par Damien thevenot
Laurent ne se prend pas au sérieux intelligent dans ses interventions et j'adore son humour décalé
Bignolas juste insupportable
Telematin est une très agréable émission complète, variée. Si on pouvait en revanche cessez sur les réaux de nous bassiner sur les guerres intestines de la production ! Depuis quand s'occupe t'on de la vie privée d'un médecin ou d'un dentiste ou de n'importe quelle profession. On y va pour l'efficacité de la fonction. Laurent bignolas fait du très bon boulot avec son équipe et nous régale. C'est ce qui compte.
Youpiiii! C'est Damien qui presente, pourvu que ça dure, pour sa gentillesse, son respect pour ses collégues et son agréable sourire ! Il est trés bien pour ce poste, merci de le laisser.
Monsieur Bignolas
Un peu de respect pour les téléspectateurs et l'équipe. Votre tenue est plus que limite.
Même lorsque je bricole je suis mieux habillée que vous.
Vous êtes sur le service public!!
L’émission télématin avec les chroniques de Frédéric sont hyper intéressants and instructifs, le seul bémol est son collègue Laurent qui coupe la parole à ses collègues a chaque présentation. C’est insupportable car on ne peut rien entendre ni suivre les propos de Frédéric.
Merci Frédéric pour l’histoire de Rolland Garros, la terre battue.
Je suis en plus une admiratrice du tournoi ❤️❤️❤️❤️????????????????????????????????????????
très bonne émission surtout avec Laurent!
J'adore Télématin mais alors je ne supporte pas Damien le présentateur. Il a une gueule de petit je sais tout et c'est moi le plus beau!! Virer le
Bien l'émission en général, que je regarde pratiquement depuis l'origine. Même si W. Leymergie était pénible. Et L. Bignolas aussi, à toujours couper la parole.
Alors par contre actuellement (07/2021) : n'y a-t-il donc plus personne pour la chronique Sports ??? Pitié, épargnez nous M. Meranville, c'est une ca-tas-tro-phe.
Damien, quel plaisir de vous voir sur TELEMATIN. Que de la joie du bonheur et je pense pas seulement pour les téléspectateurs mais aussi pour vos collègues, je ne les vois jamais aussi détendus. J'espère que le nouveau présentateur sera aussi cool.
Bonjour....quel bonheur de ne plus voir Laurent présenter le Telematin.....pas agréable,toujours à couper la paroles aux chroniqueurs, et ne riait pas souvent. Personne désagréable.....je regarde tous les matins votre émission, et que du bonheur depuis un mois.....
j aime b.certaines emissions
je m informe.bcp
avec le service public.entre autres
Stop à la présentation de Télématin par Carinne Teyssandier, avec sa voix de crécelle elle nous vrille les tympans dès le matin
Géniale Carinne Teyssadier !!!! Adorable, bienveillante, à l'écoute et joyeuse ! Un vrai plaisir !
Que du bonheur avec Carinne Teyssandier. Toujours le sourire, aimable, à l’aise oralement, de la bonne humeur et Que cela change de Mr Bignolad ou William Leymetgie. À garder absolument. Ça dynamise les journées.
tre s agréable et souriante Carine!
continuez
Insupportable la présentation de telematin par Carine Teyssandier. Elle en fait beaucoup trop et fatigue dès le réveil. On ne regarde plus l’émission
Un grand bravo à Karine Tessandiers pour sa présentation de Télématin et pourtant je ne suis pas un fan culinaire mais j’ai trouvé qu’elle présentait très bien et très spontanément par contre cette semaine le commentateur n’arrête pas de bafouiller il n’a pas arrêter de regarder sa tablette pour parlerIl regarde plus que sa tablette que La caméra je n’ai pas par habitude de critiquer les gens mais là je trouve ça très très moyen pour une chaîne public
Quand vous parlez dun sujet merci de donner les bonnes informations
pas conviviale, sourires coincés. Trop ressemblant aux chaines info en continue. Séance canapé rouge ressemblant à l'émission de Michel Druker. Je vai tenter ce week end mais énormément déçue de cette formule. Très mauvais choix de la part de France 2 qui est normalement une chaine familiale !!!
Changer car c est la mode même si cela n apporté rien et c est le cas voire pire....je zappe dorénavant.
Tout ce qui faisait le charme de télé matin a disparu. Cette émission est désormais désagréable au réveil.
Adieu Télématin. Je ne te retrouve plus
Peut-être ai-je du mal à m'adapter au changement, mais moi qui était fidèle à cette émission j'ai changé de chaîne
Déçue par la nouvelle formule de cette émission qui ressemble trop à d’autres trop connues. Les changements de décors, la présentation en duos , et en plus des duos qui ne vont pas ensemble… c’est mou, brouillon, tout alourdi l’émission que j’appréciais par sa simplicité et sa fraîcheur. Seul Damien Thevenot relève le niveau le week-end (tout seul il est parfait)
Je ne regarde quasiment plus télématin car au bout dix minutes j’ai déjà envie de changer de chaîne.
A part les nouveaux presentateurs de la semaine qui sont mauvais, pouvez vous dire au décorateur que personne n'a envie de voir un horrible quai de seine, tagué, en travaux, avec des voitures qui passent en fond d'écran. Et que les lignes droites des fenetres ajoutées aux lignes courbes du desk et aux autres lignes de la décoration sont loin d'une charte graphique professionnelle . franchement ce nouveau Télématin, n'apporte RIEN de plus , bien au contraire, c'est du sabotage d'une émission qui ETAIT de qualité. La version du Dimanche avec les journalistes professionnels est meilleure au niveau posture que la semaine. j'ajoute que la co animation n'est pas non plus nécessaire. Damine Thevenot est tres bien seul
Tres deçu par ce nouveau télématin. Je ne regarde plus que le week-end, là on se réveille plus en douceur et en famille. Les animateurs sont beaucoup plus détendus, pas stressé. Par contre le décor changez le ! la copie des émissions d'infos en continue avec tout le monde derrière leur bureau n'est pas faite pour Télematin.
La semaine arrêtez de bégayer et de couper la parole. Vous êtes stressé. Ce télématin est à revoir complétement.
Quel dommage une belle page d’information intéressante et rapide de l’information dans les grandes lignes et maintenant ça ressemble plus à rien quel dommage
Sandrine OLIVA
15 sept. 2021 à 09:13
Bonjour, Pour ma part je trouve que les changements sont bénéfiques ! Cette nouvelle équipe de présentateurs et chroniqueurs commence à prendre ses marques, tout devient plus fluide. J’apprécie bcp cette joie de vivre et cette jeunesse « tonique » et impliquée. L’humour est toujours là, c’est ce qu’on recherche aussi !
Toute transition n’est jamais évidente pour personne.. (surtout pour Eux qui prennent la suite de Grands Expérimentés, et qui s’exposent directement aux jugements intransigeants des Français !)
Je trouve Julia VIGNALI rayonnante, tout-à-fait à sa « juste » place, j’adooooore. J’ai trouvé que les 3 premiers jours étaient (forcément) hasardeux, mais Elle a eu cette capacité de rebondir à la vitesse Grand-V en lâchant peut-être ses doutes ou ses craintes... et ça va Lui va comme un gant ! BRAVO à l’équipe qui, quoi qu’on en dise, participe à nos éveils matinaux avec une petite influence sur le ton de nos journées ????
Je trouve la nouvelle version de TM est très mauvaise il y tout le monde qui parle au même temps et on arrive pas a comprendre grand chose de ce qu ils disent . Quelle dommage ????
Mauvaise nouvelle émission, copiée sur les chaînes style BFM .dommage !cela permettait de voir autre chose.
Chroniqueurs qui en font trop,beaucoup trop.
Déçue et je change de chaîne définitivement.
Rendez nous telematin
Damien Thevenot ça peut aller mais les autres pitié. Un amas de nievrerie
Tout le monde parle en même temps.
Humour nul
Les seules qu on retrouve avec plaisir c est les personnes de la météo et des infos
Les autres non
Je suis réellement déçue
J appréciais beaucoup l ancienne émission
Ben maintenant c est BFM TV beaucoup moins niais.
Très bien . Les présentateurs sont super. Je regarde tous les matins.continuer Comme ça
Apres plus d’une décennie a regarder tous les jours Télématin, j’ai changé de crémerie depuis la nouvelle version, qui ressemble plus à une téléréalité bas de gamme, et n’arrive pas à la cheville de l’ancienne version.
Ils auraient du garder ce qu’ils avaient mis en place avant le changement ou un chroniqueur animais pendant une semaine l’émission, c’était très sympa.
Quant à l’animateur principal Thomas Sotto, je n’ai rien contre l’homme, mais l’animateur je ne peut pas, déjà en animateur de JT je passais sur TF1, j’ai essayé plusieurs fois de voir l’émission, mais ça ne passe pas, je remercie tout de même l’énarque qui à pondu cette nouvelle émission, grâce à lui ou elle, j’ai découvert de nouvelles matinales très bien faites sur LCI, BFM et Franceinfo !
Assidue depuis plus de 15 ans avec mon mari, nous avons assisté au départ de William, ensuite de Laurent et de nombreux collaborateurs sympathiques. Et la depuis début septembre on a l'impression de regarder BMTV, c'est quoi l'intérêt d'avoir 2 présentateurs ??? qui coupent la parole aux chroniqueurs ou pire qui présentent le sujet avant les chroniqueurs, Julia n'a pas grand chose d'autre à faire à priori ? dommage les chroniqueurs sont bons, il faut juste enlever les présentateurs ou au moins par pitié n'en laisser qu'un quoi que le duo fin de semaine fonctionne bien. Alors moi maintenant passé les infos je passe ensuite sur France Info par défaut de présentateurs adéquats. Dommage c'était avant pour moi un immanquable rituel de petit déj avant de partir au emmener les enfants e partir au travail. Espérons que les avais des spectateurs soient entendus.
Très déçue de la nouvelle formule du télématin
Du coup je zappe
Pourquoi changer une émission qui plaît ?
Quand l’audimat sera au plus bas vous aurez certainement l’idée de revenir à une autre formule ?
J adore de la joie de la bonne humeur Ils traitent de sujets différents cours et concis et des présentateurs au Top ????
Je ne regarde plus depuis que T Sotto a remplacé Laurent Bignolas J'ai essayé mais je le trouve si mauvais et si peu naturel que c'est au-dessus de mes forces Je zappe
Ce matin, la présentatrice Julia a terminé l’émission par un petit doigt d’honneur, geste inadmissible dans une émission de ce type. Certes l’invité Philippe Manœuvre avait fait ce geste quelques minutes plus tôt mais Thomas Sotto s’était empressé de le recadrer à juste titre. On attend des excuses de cette présentatrice irrespectueuse du public.
Terminé! Fausse bonne humeur, humoristes assez nuls, plans caméras qui changent toutes les 5 secondes au mieux, des animateurs avec beaucoup d'autosatisfaction. Cacophonie quasi-permanente, de l'humour forcé. Vignali pas très futée et qui fait du "sport" en gardant ses hauts talons. Sotto qui nous mitraille de ses longues phrases avec un débit infernal et en coupant la parole aux autres. L'ensemble de l'émission est très agressif et loin d'être convivial pour entamer la journée.
Bonjour à tous si j'écris ce message c'est parce que je suis vraiment déçu de la nouvelle formule de Télématin. Par exemple par exemple lorsque la journaliste présente le journal on la laisse même pas présenté tranquillement son journal. Le journal est devenu un bordel pas possible,car en fait le journal est présenté en mode collégiale. Je le regarde malgré moi parce que je suis fan depuis des années surtout à l'époque de William Leymergie et de Laurent bignolas.
Est-ce que Maya pourrait arrêter de lire ses fiches ?
Je ne regarde plus, je n'aime pas la nouvelle version
Thomas Sotto devrait laisser parler les autres, mettre sa banane dans sa case, ce n’est plus un journal mais une école maternelle!
Je regarde de nouveau Télématin depuis le départ du bignolas qui cumulait l'inélégance, la vulgarité et le massacre de la langue française (argot, apocopes, etc). L'émission aurait pu être confié à Mr Thévenot et à sa partenaire qui assume sa féminité en ne se vouant pas au pantalon comme le fait sa collègue, la mère supérieure du couvent de saint-futal (soeur Vignali). Merci de ne pas interrompre les journalistes et de pousser des cris d'orfraie à la moindre blague teintée d'irrévérence. On se croirait dans un pensionnat de jeunes filles.
Vous présentez un dessin animé nous démontrant que nous ne Devons plus avoir de stéréotypes alors que la présentatrice nous dit en parlant des enfants “nos petites têtes blondes !!!!!! “. Les têtes brunes rousses est …. On en fait quoi ???
Moi je n’aime pas Julia Vignali qui ricane tout le temps, et elle est trop sophistiquée et je n’aime pas non plus Thomas Sotto qui parle trop et parle vite au point d’éclipser son partenaire. Il oublie que ce n’est pas une émission politique. Je préfère changer de chaîne, j’ai l’impression d’être au marché.
Ra le bol de Thévenot a se forcer à sourire je a s'y croire mdr
la chaine du gouvernement ; c'est la voix de son maître.
Je veux bien
SVP arrêtez les deux soient disant comiques, où mis à part Mme Vignali (qui ne sait que rigoler à n'importe quoi) tout le monde se force à sourire sur le plateau. Ils n'apportent aucun humour, c'est braiment navrant, encore ce matin
J’adore le ton non protocolaire de la nouvelle équipe, l’équipe de chroniqueurs est plus authentique et proche de nous.
Émission peu intéressante depuis le départ de William et tellement prévisible quant aux informations données, aucun esprit critique ni analyse objective..quel dommage !! Dans ces conditions je comprends mieux la relégation de Frédéric Vion à la rubrique météo.
Du gâchis !!! En son temps ce journaliste faisait véritablement le job avec des revues de presse aux lignes bien plus justes et critiques...il faisait nettement moins dans la moutonnerie actuelle. Je vote pour une réhabilitation de ce journaliste qui vaut nettement mieux que de débiter une météo inepte.
Honteux ce matin
Excellent Thomas sotto
Simple drôle intelligent naturel
Idem pour Julia Excellent moment
Les sujets sont intéressants mais j’ai essayé a deux reprises d’écouter plus que 30 min et j’étais en colère personne ne s’écoutent,  tout le monde se coupe la parole tellement frustrant.
ouf, ce matin samedi Damien THEVENOT n'est pas là !!! je ne connais pas le nom du présentateur qui anime mais simplicité, gentillesse et professionnaliste , cela fait du bien de ne pas subir les manières de Thévenot...
Je suis stupéfaite que l’on puisse laisser Thomas Sotto continuer de présenter telematin
Celui-ci est incroyablement bête et prétentieux
Les présentateurs sont niais, leurs sourires et leurs rires sont faux, ils sont trop propre sur eux avec leur discours de bienpensants. Emission devenue mièvre et plate.
WOUAH, ce matin lundi 19 décembre... ils ne sont pas là (pas de Sotto et de Vignali) une équipe sympa est là... mais quel bonheur de regarder TELE MATIN sans ces deux niais
Le weekend et les congés scolaires quel soulagement de ne pas avoir les deux "vedettes"!
Avec Damien et ses collègues c'est tellement mieux !!
Il y a pas d'erreurs et d'interventions ridicules répétées par les "deux autres "qui eux manquent cruellement de culture générale !
Nous sommes âgés et on n'aiment pas monsieur Thévenot arrogant et prétentieux
suistropsympa
18 janv. 2023 à 07:19
Florentine
suistropsympa
18 janv. 2023 à 07:27
L'émission est devenue banale et terriblement ennuyeuse. On y rie plus trop. Les sujets sont politiques manquent de fraîcheur et d'originalité. Trop de femmes et trop de sérieux. Il manque la bonne humeur et la pétillante d'avant. Ou sont passés les fou rires la taquinerie bienveillante la joie de vivre est absente... On entend la morosité latente de cette période.
Formidable le duo
Cette émission se dégrade surtout depuis l'arrivée des croquettes avec leur humour de récréation qui ne fait rire qu'elles. Quand à laura du web qui n'apporte aucune plus-value et qui n'est là que par certains passe-droits de son mari... c'est affligeant !
Beurck ce Thévenot on zappe
Beurck ce Thévenot on zappe
Beurck ce Thévenot on zappe
Sandradaconceicao@orange.fr
6 juil. 2023 à 07:58
C'est devenu complètement nul comme émission les présentateur on n'en parle même pas
De plus en plus nul, une nouvelle animatrice dont je ne veux retenir le nom d’ailleurs, de quoi s’endormir, plus de joie, triste, plus d’humour et de reparties .. bref rendez nous au moins Benoît Thevenot …
C’est devenu nul
Il faudrait que la direction de A2 puisse dire à Thomas Sotto d'arrêter de se moquer en permancence de ses collègues de plateau et surtout de lui dire d'arrêter de donner de fausses informations. Ce matin , sans connaître le sujet, il a affirmé que 10mn suffisait pour recharger une batterie de voiture à 90% alors qu'il faut au minimum 4 à 5 heures ! Sa suffisance m'insupporte.
De pire en pire... à croire que les présentateurs sont recrutés sur leur niveau de médiocrité. Julia Vignalli c'était déjà pas le top niveau mais alors sa remplaçante, on touche le fond. Et que dire de Thomas Sotto, je le pensais plus professionnel. Il est pénible, coupe la parole, questions sans intérêt et avis tranché. Bref, je ne regarde plus que le weekend où heureusement Maya et son partenaire remontent le niveau !
Vraiment beaucoup moins agreable qu avant
la présence de Maria Portolano n apporte rien elle est souvent mal habillée franchement de moins en moins en vie de regarder sauf quelques chroniques Axel de T
Tomas Sotto interrompt sans cesse son interlocuteur..... quand il appartient au RN. Un journaliste ne devrait-il pas être neutre et respectueux ?
Dans la rubrique santé aucune information sur la,FASCIATHERAPIE ? Pourtant c,est une pratique efficace et courante ?
Je ne vais plus regarder et cela à cause de Thomas Sotto, il m'insupporte, complètement bête et arrogant !! C'était tellement mieux à l'époque de William
Thomas Sotto est plus beau sans moustache.
On ne regardent plus Télématin vraiment décevant ce sotto maya et Thévenot qui sourit pour un rien depuis on regardent cnews c'est mieux
On ne regardent plus Télématin vraiment décevant ce sotto maya et Thévenot qui sourit pour un rien depuis on regardent cnews c'est mieux
Pourquoi Sébastien Thomas ne présente plus le journal .il fait la météo étonnant .
Pourquoi Sébastien Thomas ne présente plus le journal .il fait la météo étonnant .
Pourquoi Sébastien Thomas ne présente plus le journal .il fait la météo étonnant .
On ne regardent plus Télématin depuis l'arrivée de sotto insupportable.
On ne regardent plus Télématin depuis l'arrivée de sotto insupportable.
On ne regardent plus Télématin depuis l'arrivée de sotto insupportable.
la météo de télé matin avec valérie; la carte du matin pourrait-elle rester plus d'une demie seconde et donner toutes la semaine et que les cartes ne soit pas a 3 km merci