L'internat

Eve - 11 déc. 2009 à 10:54
 Mireille - 19 déc. 2009 à 14:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-l-internat-p3118024/

oeuvre inachevée....bâclée : Ce programme est une arnaque où le téléspectateur est méprisé. Un téléfilm serait souhaitable et urgent afin de réparer cette maladresse envers le public Ce que jai aimé : l'histoire, les personnages attachants, le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : ce 10ème épisode sans fin et bâclé. Cette oeuvre est inachevée.
oeuvre inachevée....bâclée : Ce programme est une arnaque où les télespectateurs sont méprisés. Un téléfilm serait souhaitable et urgent afin réparer cette maladresse envers le public. Ce que jai aimé : Le suspense, les personnages attachants, l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : Ce 10ème épisode. Une fin bâclée où le mystère n'est pas solutionné !
Ce que jai aimé : Tous les interprètes, le scenario, le suspens... Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il n'existe pas une suite et une fin à "L'internat". Sinon on tomberait dans l'ineptie: une série qui se termine en queue de poisson !
Moyen : bien mené, sauf le dernier épisode mal terminé je pense. Ce que jai aimé : La comédie par elle même. Ce que je n'ai pas aimé : Le dernier épisode on reste sur notre faim.
Moyen : bien mené, sauf le dernier épisode mal terminé je pense. Ce que jai aimé : La comédie par elle même. Ce que je n'ai pas aimé : Le dernier épisode on reste sur notre faim.
Décevant : Attendre 5 semaines pour ce résultat, c'est nul, s'il y a une saison 2 je ne me laisserai pas avoir ! Ce que jai aimé : Le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : La fin se termine en queue de poisson.
Décevant : Attendre 5 semaines pour ce résultat, c'est nul, s'il y a une saison 2 je ne me laisserai pas avoir ! Ce que jai aimé : Le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : La fin se termine en queue de poisson.
On en redemande : Il faut poursuivre pour tous ceux qui ont été passionnés et impatients de retrouver chaque jeudi soir les protagonistes de ces histoires captivantes... Ce que jai aimé : Le talent de tous les comédiens, une histoire très intéressante aux rebondissements multiples, un suspense bien entretenu, vraiment une bonne série française avec tous les ingrédients... Ce que je n'ai pas aimé : Entendu qu'il n'y aurait pas de suite !
Moyen : Pour une fois qu'une série française s'en tirait bien, ils ont fait la même bêtise que pour "éternelle" : pas de fin, pas d'explication. Ce que jai aimé : L'idée générale qui promettait un bon suspense.la majorité des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : L'absence de fin. La réalisation parfois brouillonne.
L'internat quel suspens ! : Enfin une excellente série française, où tous les personnages ont des zones d'ombre, et vivement la suite ! Ce que jai aimé : J'ai adoré l'ambiance et l'intrigue, en général, et en particulier le dernier épisode. Vivement la suite ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, si ce n'est que la fin donne envie de voir la suite, on reste sur sa faim.
avis sur " l'internat " : Beaucoup d'images pour pas grand chose, dommage pour les acteurs (qui sont bons dans l'ensemble ) Ce que jai aimé : Originalité de l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : Fin bâclée
decu de la fin : Si il y a pas une deuxième saison c'est que le film ne valait pas la peine de regarder tout ces épisodes. Ce que jai aimé : Le suspense , l'originalité.. Ce que je n'ai pas aimé : La fin n'est pas vraiment une fin déçu du déroulement après plusieurs épisodes qui mettais en attente et des morts inutile..
decu de la fin : Si il y a pas une deuxième saison c'est que le film ne valait pas la peine de regarder tout ces épisodes. Ce que jai aimé : Le suspense , l'originalité.. Ce que je n'ai pas aimé : La fin n'est pas vraiment une fin déçu du déroulement après plusieurs épisodes qui mettais en attente et des morts inutile..
j'adore : vivement la 2ème saison!!! Ce que jai aimé : toute la série Ce que je n'ai pas aimé : que ce soit déjà finit
Une fin très decevante : Vraiment nous avions hâte de connaître le dénouement, mais hélas la fin est bâclée, voire cousue de fil blanc, on reste vraiment sur notre faim.Un peu dégoûtée d'avoir passé un mois à suivre cette série qui promettait mieux!
Une fin très decevante : Vraiment nous avions hâte de connaître le dénouement, mais hélas la fin est bâclée, voire cousue de fil blanc, on reste vraiment sur notre faim.Un peu dégoûtée d'avoir passé un mois à suivre cette série qui promettait mieux!
Marie-Cécile
11 déc. 2009 à 10:24
GENIAL : enfin une série française à suspense intéressante. ça faisait longtemps et ça fait du bien car ça change de tous ces experts américains ! Ce que jai aimé : L'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : un épilogue un peu bâclé
bien : Bien dans l'ensemble car en principe je ne regarde pas les films à épisodes Ce que jai aimé : l'histoire un peu bizarre Ce que je n'ai pas aimé : Le dernier épisode, je n'ai rien compris
avis positif : Super film, j'aime énormément. il est très bien fait, le sujet est très intéressant, surtout l'intrigue ou l'on devine quand même la suite à venir. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup la petite Louise et son frère, ainsi que  tous les enfants. Ce que je n'ai pas aimé : La méchanceté du vieillards et de ses complices
la suite : Super si une suite est prévue (et dans pas trop longtemps..), décevant sinon, nous restons sur notre faim et le sentiment qu'on nous a mené en bateau ! Ce que jai aimé : Les acteurs, tous excellents Ce que je n'ai pas aimé : La fin... sans savoir s'il y a une suite ? et l'absence de pub faite pour cette série quel dommage !
L'Internat ou les sado-maso introvertis : Les disparus de Saint-Agile sont très présents ! Ce que jai aimé : Généralement bien joué. Les jeunes acteurs étant plus dans la peau de leur personnage que les moins jeunes... Rodés dans quelques pièces policières de seconde zone. Ce que je n'ai pas aimé : La prise de son qui est lamentable... Comme toutes les prises de son des séries actuellement tournées. Le montage laisse aussi, parfois, à désirer.
Excellent programme : Il est très important que ce genre de programme restent sur nos écrans. Ce que jai aimé : L'entente parfaite entre un dirigent de foyer et un enfant de bas âges. L'avis des enfants doit êtres pris en compte dés le plus jeune âges.
j'attends le jour de diffusion avec impatience : Beaucoup de plaisir à suivre cette série. Ce que jai aimé : Le suspense graduel au fil des épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Le rôle du dénommé "Camille" il est affreux.
j'attends le jour de diffusion avec impatience : Beaucoup de plaisir à suivre cette série. Ce que jai aimé : Le suspense graduel au fil des épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Le rôle du dénommé "Camille" il est affreux.
Enfin un bon programme : Série bien menée et que l'on aimerait voir un peu plus souvent... Ce que je n'ai pas aimé : Entrecoupé par trop de PUB
Enfin un bon programme : Série bien menée et que l'on aimerait voir un peu plus souvent... Ce que je n'ai pas aimé : Entrecoupé par trop de PUB
Ce que jai aimé : depuis le début je suis scotchée à cette série, je n'arrive pas d'habitude à suivre une série tv, et même je les évite, j'ai découvert "l'internat" en zappant, depuis...!
fiction et réalité : Les jeunes seraient-ils mieux que les adultes ?Touchée par la détresse vécue par les jeunes, mais émue par leurs qualités de coeur souvent perdue au fil du temps chez les adultes. Ce que jai aimé : une vision d'un possible internat. Ce que je n'ai pas aimé : la brutalité, voire pire.
Qu'on en finisse ! : Le 2 épisode du 3 ,est sans intérêt et trop long ! Ce que jai aimé : J'aime cette intrigue originale,un peu "club des 5" par moment ....mais bien jouée .... Ce que je n'ai pas aimé : mais qu'on en finisse ! c'est trop long ,on aimerait un dénouement unpeu plus rapide ...les 2 épisodes du 3/12 sont pas vraiment intéressant,on traîne ,on traîne et on s'essouffle....
sans doute la meilleure : Il aurait été judicieux de diffuser cette série passionnante  un vendredi ou un samedi soir au rythme de 3 épisodes qui permet de ne pas lasser par une longueur "au fil des semaines" Ce que jai aimé : Tout  est au top ,scénario bien construit,suspense,émotions,les acteurs on ne peut mieux choisir,(ils sont tellement prenants qu'on oublie que ce n'est qu'une comédie)Bravo à tous et vite une autre de la même mouture.. Ce que je n'ai pas aimé : le manque de publicité sur cette série pour une fois française et de qualité.
Bien, mais : Je trouve que c'est trop confus. ça traîne en longueur. Tous les personnages ont quelque chose à se reprocher. On ne voit pas beaucoup les élèves  en classe. Ils ne sont pas très surveillés non plus. Pas très crédible en fait, mais on se laisse prendre par l'histoire car on veut connaître la fin. Combien reste t-il d'épisodes ??? Ce que jai aimé : Le décor - les acteurs jouent très bien. J'aime beaucoup la petite fille. Elle est adorable. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pub Trop d'épisodes d'un coup
à ne pas manquer ! : dommage que ce ne soit pas diffusé plutôt le vendredi ou le samedi car ça dure tard. Ou ne mettre que 2 épisodes au lieu de 3. Ce que jai aimé : je suis en haleine devant ma télé du début à la fin. Suspens, histoire originale, personnages mystérieux et touchants à la fois. Très bon divertissement.
l internatt : il faut faire en sorte d en faire une suite car c'est vraiment du bon travail. Ce que jai aimé : Tout est excellent tous les acteurs sont au point et merveilleux Ce que je n'ai pas aimé : Il n y a rien à redire
INTERNAT : C'est un succès en tout point de vue et je trouve qu'il serait peut être bon d'en faire une suite car vraiment c'est réussi au delà du possible et il n'y a rien à reprocher tout marche comme sur des roulettes Ce que jai aimé : Les acteurs sont bien tous à leurs places j'adore beaucoup GUILLAUME que l'on voit beaucoup à la télévision dans toutes les chaines car il est souvent sollicité par les producteurs et BERNADETTE quel style.  Ce que je n'ai pas aimé : J'aime ce genre de film car il y a de la joie de la peine de l'humour et du suspens on attend toujours qu'il se passe quelque chose et subitement elle arrive et les profondeurs de la grotte donne des frissons  
génial : un soir de la semaine très attendu.très satisfaisant après une dure journée de travail. Ce que jai aimé : j'ai aimé le suspens, les acteurs, le lieu. Ce que je n'ai pas aimé : 3 épisodes c'est trop
exellent : trop tard il vaudrai mieux le diffuser le vendredi merci Ce que jai aimé : j'ai adoré mais dommage je n'ai pas pu voir la 3ém partie trop tard le matin je me lève a 5h45 pour faire 100km chaque jour Ce que je n'ai pas aimé : le jour de diffusion il vaudrai mieux un vendredi j'ai manqué la 3eme partie
Quel suspense ! : Je l'avais enregistré pour pouvoir le voir tranquillement ce dimanche matin et j'attends avec impatience la suite... Ce que jai aimé : Une histoire bien construite, des comédiens épatants des plus grands aux plus petits ! Ce que je n'ai pas aimé : 3ème épisode tardif.
Excellent : J'aime ce qui est mystérieux. Ce que jai aimé : Le thème particulier.
Excellent : J'aime ce qui est mystérieux. Ce que jai aimé : Le thème particulier.
Super : Cela fait plaisir de voir une série française qui sort de l'ordinaire et des sempiternels "Experts", "Ncis" and co. Ce que jai aimé : J'ai tout aimé: l'ambiance, le jeu des acteurs, les décors.
Chambaretaud
21 nov. 2009 à 14:26
Manque de réalisme :   Ce que jai aimé : Ça bouge bien avec une bonne intrigue. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de réalisme : 5 profs pour tout un internat ? Des petits qui se sortent en forêt la nuit ? Pas de surveillant ? Pas de cours ? Une femme de ménage que l'on envoie nettoyer les écuries ? Un dortoir filles et garçons ensemble ?
Génial : Super film, à quand la suite ? Ce que jai aimé : Tout.
Trop de pub : Distrayant. Ce que jai aimé : le suspense même si certaines choses ne sont pas crédibles. Ce que je n'ai pas aimé : Encore la pub excessive. J'en arrive à enregistrer et regarder en décalé en faisant avance rapide. C'est plus supportable
exemple de solidarité : très bon enseignement pour les petits et les grands Ce que jai aimé : l'apprentissage de la vie en communauté. Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plut
internat : ou irons nous au prochain épisode ? Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : Rien d'emballant
internat : ou irons nous au prochain épisode ? Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : Rien d'emballant
Nul : Pas terrible et pourtant j'y allais franco, en me fiant à mon journal TV et aux acteurs. Ce que jai aimé : L'idée Ce que je n'ai pas aimé : Tout sonne faux, le personnage joué par RUFUS trop stressé, quand on fouine, on le fait avec plus de discrétion. La femme de ménage, blouse ouverte à tous vents, je n'en connais pas des femmes de ménage qui mettent une blouse pour faire joli et qui passent du château au chevaux sans changer de tenue (merci l'hygiène), qui s'occupent des chevaux en gardant leur blouse grande ouverte au risque de salir leurs propres vêtements. Un établissement scolaire ou l'on ne voit personne travailler ou si peu, une absence totale de discipline, ils auraient mieux fait de situer l'intrigue dans une colonie  de vacances, ça ferait plus crédible. 5 personnes éducatives pour enseigner du CP au BAC, ouah! ça c'est de la polyvalence. Un effectif de classes intermédiaires inexistant. Marie qui fait des recherches et qui se fait piéger à tout bout de champ, aucune surveillance des dortoirs, les mômes de 6 ans peuvent découcher et errer dans une forêt comme bon leur semble. Franchement, l'internat d'Harry Potter à côté c'était le bagne.
Nul : Pas terrible et pourtant j'y allais franco, en me fiant à mon journal TV et aux acteurs. Ce que jai aimé : L'idée Ce que je n'ai pas aimé : Tout sonne faux, le personnage joué par RUFUS trop stressé, quand on fouine, on le fait avec plus de discrétion. La femme de ménage, blouse ouverte à tous vents, je n'en connais pas des femmes de ménage qui mettent une blouse pour faire joli et qui passent du château au chevaux sans changer de tenue (merci l'hygiène), qui s'occupent des chevaux en gardant leur blouse grande ouverte au risque de salir leurs propres vêtements. Un établissement scolaire ou l'on ne voit personne travailler ou si peu, une absence totale de discipline, ils auraient mieux fait de situer l'intrigue dans une colonie  de vacances, ça ferait plus crédible. 5 personnes éducatives pour enseigner du CP au BAC, ouah! ça c'est de la polyvalence. Un effectif de classes intermédiaires inexistant. Marie qui fait des recherches et qui se fait piéger à tout bout de champ, aucune surveillance des dortoirs, les mômes de 6 ans peuvent découcher et errer dans une forêt comme bon leur semble. Franchement, l'internat d'Harry Potter à côté c'était le bagne.
Génial! : Génial! Impossible de décrocher, on attend la suite avec impatience. 1ere fois que l'on voit une série française aussi bien réalisée! Ce que jai aimé : Tout, la manière dont c'est filmé, l'intrigue, les acteurs (surtout les jeunes)... Ce que je n'ai pas aimé : les pubs
Ce que jai aimé : les acteurs, l'histoire début bien en attire bien le téléspectateur (pour ma part), bravo j'adore déjà.
L'internat : Plaisant, agréable à regarder, avec tous les bons ingrédients réunis, amitiés, amours, suspense !!Comme quoi, même en France on peut faire de bonnes fictions !!J'attends impatiemment la suite... Ce que jai aimé : Tout, bon scénario, bon jeu d'acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pub !!