Recherche téléfilm civilisation extra terrestre

sharkyller
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2022
- 31 juil. 2022 à 23:38

Bonjour,

Je recherche un vieux téléfilm que j’ai vu étant jeune, il y a une bonne trentaine d’année.

L’histoire raconte comment un homme reçoit des messages mystérieux via télécopieur ou autre média, lui demandant de faire des actions ou des épreuves, faite de quoi des catastrophes « naturelles » arriveraient dans le monde. Ces messages venant de tout évidence d’une civilisation extraterrestre voulant s’amuser un peu avec la Terre.

J’ai oublié une bonne partie du film mais je me souviens à la fin - attention spoiler - que la dernière épreuve était de tuer son propre frère (prénommé Fabien, à moins que ce ne soit son ami), faute de quoi la planète entière exploserait. Le héros tue son frere, la terre est épargnée, il reçoit un dernier message lui demandant de pointer son télescope vers une certaine planète à une certaine heure. Il voit que celle-ci disparaît, laissant entendre que l’épreuve a été un échec là-bas. 

Je me souviens de ce film car je trouvais fascinant et dérangeant à la fois d’imaginer une civilisation extraterrestre - un peu sadique - jouer avec d’autres planètes à ce type de jeu.

J’imagine que le film a pris un sérieux coup de vieux mais ça me ferait plaisir de le revoir, si possible.

Merci à vous, si vous pouvez m’aider à retrouver le titre du film !