Le grand duel des générations

Jean-Louis - 5 déc. 2009 à 11:46
 Glaieul - 19 déc. 2009 à 00:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-le-grand-duel-des-generations-p1139317/

Emission du 18-12 : Très bon... il nous a permis de retrouver des vraies valeurs de la chanson : Dalida, Marie Myriam, Dave, Patricia Kass, Pierre Perret, et de redonner à Chantal Goya la place qui est la sienne : la reine incontestée, (oui, oui, même aujourd'hui !!) du spectacle fabuleux pour les enfants,   spectacle qui laisse encore de la place au rêve...  Ne soyons pas pressés de "donner de l'engrais de (triste) réalité à nos enfants." Comme l'a justement fait remarquer Monsieur Castaldi... laissons les encore rêver... Merci Chantal... Je suis de votre génération, mes enfants qui ont vu vos spectacles il y a près de 30 ans s'en souviennent et j'espère que vous passerez très bientôt à Grenoble pour que je puisse emmener mes petiits enfants (qui adorent vos disques !! enfin ceux de leur maman !!). Signé Glaieul Ce que jai aimé : L'avis qui apparait ce soir à 23h52 est celui que j'ai donné la semaine dernière. Contrairement à ce que j'ai dit, j'ai quand même regardé l'émission et je voudrais dire un grand merci sur les séquences réservées à Dalida, qui, comme vous l'avez dit, était incontestablement la reine de la chanson (et de la beauté) sans parler de son inégalable talent de sa grâce et de sa voix d'arc en ciel. Merci d'avoir précisé toutes les récompenses qu'elle avait  obtenues.... Merci d'avoir rendu un court mais intense hommage à cette grande chanteuse..... Donc mon article signé Olga de la semaine dernière où je râlais n'a plus lieu d'être... puisque tout a été réparé ce soir.  Ce que je n'ai pas aimé : Rien d'important... sauf que nous n'avons pas beaucoup entendu Bruno Mazure.... (ou Masure ?) qui pourtant pratique la lanque de Molière avec un grand talent...
j'aime pas : J'adore en général les émissions musicales mais je n'aime pas du tout! Ce que je n'ai pas aimé : je trouve lassant que cette émission est en plusieurs fois.
Ce que jai aimé : Pratiquement tout... mais il y a des invités que l'on entend pas beaucoup... et je suis ravie qu'enfin on a rendu à Danièle Gilbert le mérite qui était le sien de présenter ses émissions dans des conditions difficiles souvent, sans prompteur, en direct, avec une maîtrise à gérer les impondérables que certains de nos présentateurs d'aujourd'hui, malgré tous les moyens dont ils disposent seraient bien incapables d'assurer... Evoquer les Carpentier nous amène à la vraie télé, malgré le play back...   Ce que je n'ai pas aimé : L'absence de DALIDA... Quand on parle des années 70, du disco, des Carpentier, qu'elle est en plus programmé dans mon journal télé et que je l'ai attendue jusqu'à la fin, je trouve celà injuste... S'il y avait et il y a toujours une vraie vedette, une vraie chanteuse, une vraie femme, qui chante avec ses tripes et sa voix, c'est bien elle... je suis très déçue et je ne pense pas que je regarderai la prochaine émission années 70-80 époque qui lui correspond pourtant à 100%... Pour ce détail, je pense que mon article ne sera pas publié et que je n'aurai pas de réponse...
Le gran duel des générations : Ridicule,je pensais voir un quizz,mais c'est de la "téloche",digne de TF1.  Ce que jai aimé : Quelques vues des années 60, mais déja diffusées a maintes reprises. Cauet aussi avec ses réparties qui vous laissent sans réponses. Antoine aussi avec sa bonne humeur.  Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur Nikos Aliagas,avec son regard morne et son sourire forcé il ferait mieux de présenter autre chose que des émissions de variétés. Puis Huges Aufray(que pourtant j'adore) ,il était complètement a coté de la plaque.Il était venu pour la promotion de son album.Il avait l'air de s'ennuyer ferme.Dans les années 60 possèder un "tourne -disque" était déja un luxe ,un disque s'offrait en cadeau. Dans les années 90 qui ne possèdait pas une chaîne Hi-Fi,ou un lecteur de DVD ? Il y a beaucoup de disproportions entre ces deux époques.Aucune comparaison a faire.
Le gran duel des générations : Ridicule,je pensais voir un quizz,mais c'est de la "téloche",digne de TF1.  Ce que jai aimé : Quelques vues des années 60, mais déja diffusées a maintes reprises. Cauet aussi avec ses réparties qui vous laissent sans réponses. Antoine aussi avec sa bonne humeur.  Ce que je n'ai pas aimé : Le présentateur Nikos Aliagas,avec son regard morne et son sourire forcé il ferait mieux de présenter autre chose que des émissions de variétés. Puis Huges Aufray(que pourtant j'adore) ,il était complètement a coté de la plaque.Il était venu pour la promotion de son album.Il avait l'air de s'ennuyer ferme.Dans les années 60 possèder un "tourne -disque" était déja un luxe ,un disque s'offrait en cadeau. Dans les années 90 qui ne possèdait pas une chaîne Hi-Fi,ou un lecteur de DVD ? Il y a beaucoup de disproportions entre ces deux époques.Aucune comparaison a faire.