Pas si simple

Evy - 22 avril 2010 à 12:36
 Ael - 24 avril 2010 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-pas-si-simple-p1284918/

Enfin ! : Très agréable de voir enfin des films sur ce que j'ai vécu, il y a de ça 20 ans ! Ce que jai aimé : Tout.
Pas si simple : Excellent programme. Ce que jai aimé : La réalité des faits, le Maroc et aussi cette fin non prévisible. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Les acteurs qui mettent du bon vouloir à ce film trop stéréotypé même s'il aborde des problèmes existants je trouve  que ça n'est pas leurs vérités.
super : Très bonne soirée et sujet du mariage forcé traité avec délicatesse. Ce que jai aimé : L'histoire et le jeu des acteurs.
super : Très bonne soirée et sujet du mariage forcé traité avec délicatesse. Ce que jai aimé : L'histoire et le jeu des acteurs.
La réalité !! : Positif ce qui dérange bouge les choses Ce que jai aimé : Ce film relate exactement la vérité d'ailleurs la fin du film est bien explicite. Pourquoi faut-il encore faire plier de jeunes gens à ces rites. Le film est une bonne leçon ; laissez ces jeunes dévoilez leur amour pour celle ou celui qui est leur élu de leur cœur. Soit disant en passant dans la bourgeoisie française il y a 150 ans il y a eu des mariages arrangées. Mais actuellement en Afrique du Nord et en France cela se fait toujours. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi le père laisse la décision à la femme !
pas si simple : Excellent programme Ce que jai aimé : Sujet traité tout en finesse et réalisme sans excès ni effets de genre qui met en exergue toute l'ambivalence de l'appartenance à des cultures différentes à réunir pour les harmoniser et les vivre complémentaires avec sérénité. Beaucoup d'émotions  très touchantes sans jamais flirter avec la mièvrerie ou les clichés convenus.
Ce que jai aimé : Tout, j'adore comment ça se finit.
Ne dis pas non à l'amour! : Un télé film de qualité, comme on aimerait en voir plus souvent. Ce que jai aimé : Les acteurs, le thème, très bien joué, émouvant Ce que je n'ai pas aimé : Rien.