(La) nouvelle Maud

Patrick - 6 juin 2010 à 17:28
 pierre - 1 avril 2012 à 11:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-la-nouvelle-maud-p3119115/

non,c'est vrai ? : excellente série, presque une fiction ! quoique... Ce que jai aimé : la chronique de village, nombriliste et franchouillarde... Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
Ce que jai aimé : les actrices l histoire
Ce que jai aimé : J'ai trouvé excellent d'avoir donné un rôle à une actrice qui peut jouer même en fauteuil roulant à quoi sa maladie l'oblige ! Bravo !
Josette Hélène
13 juin 2010 à 21:18
Formidable ... : Excellent. J'aimerais en voir plus souvent de cette qualité car j'adore les téléfims. Merci au réalisateur ainsi qu'aux acteurs pour ce bon moment. J'en redemande. Ce que jai aimé : Tout. Je ne connaissais pas cette " brillante " comédienne si touchante et si vraie. Les autres artistes sont aussi des "grands" que j'ai toujours plaisir à voir jouer et, dans leurs rôles respectifs ils étaient parfaits. Le choix a été excellent pour l'interprétation de tous ces personnages. Ce que je n'ai pas aimé : Tout m'a plu.
maud : Redonnez souvent des téléfilms comme celui là. Ce que jai aimé : Tout, très beau jeu de tous les acteurs, Maud été superbe et très véridique, très bonne actrice que nous aimerions revoir souvent.
La nouvelle Maud : La vie dans un petit hameau de Province où tout le monde s'épie et où les ragots vont "bon train" ...Cette jeune femme super courageuse  résiste aux regards méprisants et jaloux des autres femmes et aux regards de désir des hommes ! Beaucoup de suspense et de rebondissements qui nous tiennent en haleine jusqu'au bout ...Bravo à Monsieur Malaterre pour cette saga ou plutôt ce très beau et bon téléfilm  et Merci.Et un très beau rôle pour Gérard Rinaldi (il le mérite amplement). Ce que jai aimé : Tout, les personnages bien choisis, Gérard Rinaldi (toujours excellent) en patriache ronchon mais au grand coeur, la pétillante Emma Colberti, Catherine Allégret dans le rôle de la méchante (bien choisi), les enfants très bien aussi, etc... Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas beaucoup Catherine Allegret mais elle jouait bien son rôle de méchante (de retour) ?
Faits de la vie : Ce genre de téléfilm simple qui raconte la vie dans nos provinces semble réaliste, l'opposition entre Paris et la petite ville de province. Ce que jai aimé : L'histoire en général, qui raconte la vie qui règne encore dans certaines petites bourgades de province. Ce que je n'ai pas aimé : Que cela soit sur 2 samedis
a la mode de chez nous : Très bon programme, j'attends la suite avec impatience. De la vraie télé. Maud est superbe ! et la brochette d'acteurs et d'actrices à ses cotés est tout à fait dans la note. Ce que jai aimé : La description de la vie quotidienne à la campagne où tout le monde voit tout. Les ragots, les racontars, les bassesses et la générosité.On s'entraide et on se déchire. C'est bien raconté et vécu.
a la mode de chez nous : Très bon programme, j'attends la suite avec impatience. De la vraie télé. Maud est superbe ! et la brochette d'acteurs et d'actrices à ses cotés est tout à fait dans la note. Ce que jai aimé : La description de la vie quotidienne à la campagne où tout le monde voit tout. Les ragots, les racontars, les bassesses et la générosité.On s'entraide et on se déchire. C'est bien raconté et vécu.
Nouvelle Maud : Vivement samedi pour la suite et fin, excellents comédiens. Ce que jai aimé : Tout.
Mon dieu ! : Je regarderais quand même la suite (de toute façon avec la coupe du monde je n'aurais pas le choix) mais je pense que cette saga initialement prévu à l'été aurait pu être nettement mieux à tout niveau....Par contre que certains magazines de TV la compare à un remake de l'été meurtrier avec Adjani, alors là soit ils n'ont jamais vu l'été meurtrier jusqu'au bout ou alors ils n'ont rien compris.... Ce que jai aimé : Certains acteurs que l'on retrouve dans d'autres séries, bien que le jeu de V.Mairesse aurait pu être "amélioré".... Ce que je n'ai pas aimé : Je pense que le réalisateur devrait se faire "tout petit" au niveau des Gendarmeries car les ridiculiser comme il le fait au niveau du jeune Gendarme, je pense qu'il pourrait se faire verbaliser.... à juste titre
Nouvelle Maud : Très bonne description de l'ambiance dans certains villages (et même dans des villes), le dégât des commérages, des procès d'intention. Bref, regardons autour de nous, cela existe. Ce que jai aimé : Tout, l'histoire, les comédiens, l'histoire.
J'ai adoré : Même si j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, je me suis vite attachée à tous ces personnages aussi excellents les uns que les autres. Bravo et encore plein de téléfilms de ce genre. Ce que jai aimé : Cette actrice inconnue nous amène au fil des épisodes à apprécier son jeu sobre mais tellement naturel. L'histoire est bien construite, j'attends la suite...
Manque de compassion : Fait reflechir. Ce que jai aimé : C'est situation reelle qui montre le manque de compassion d'un certain nombre de personnes... Ce que je n'ai pas aimé : Cet esprit la justement de defiance pour ne pas dire plus.
Manque de compassion : Fait reflechir. Ce que jai aimé : C'est situation reelle qui montre le manque de compassion d'un certain nombre de personnes... Ce que je n'ai pas aimé : Cet esprit la justement de defiance pour ne pas dire plus.