yayou
Messages postés1114Date d'inscriptiondimanche 17 octobre 2004StatutMembreDernière intervention 9 juin 2023
-
29 déc. 2022 à 09:25
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert que Dragon Ball Z avait été remasterisé et était désormais disponible en format 16/9. J'ai rapidement comparé cette nouvelle version avec celle d'origine qui est en 4/3 et j'ai pu remarquer qu'en regardant plan par plan, la version 16/9 a une image enrichie sur les deux côtés. Par exemple dans la version 4/3 une voiture en arrière plan pourra être découpée de telle sorte qu'on ne voit pas sa partie gauche, mais dans la version 16/9 on voit toute la voiture. J'ai constaté ça sur plusieurs plans. Mais j'ai aussi constaté que sur la hauteur, la version 4/3 est plus riche. Une tête affichée dans la version 16/9 sera coupé au niveau du haut alors que dans la version 4/3 on a plus de détails à cette partie et c'est probablement aussi le cas en bas. J'aimerai donc savoir:
- Comment a été fait cette enrichissement de l'image sur la largeur (vu qu'à l'origine ces détails n'étaient pas affichés)?
- Pourquoi ces coupures sur la hauteur?
- Selon vous une image enrichie sur la largeur et appauvrit sur la hauteur est-elle meilleure qu'une image où c'est l'inverse?
- Selon vous, laquelle de ces deux versions offre la meilleur expérience de visionnage du mythique Dragon Ball Z?
Merci de m'avoir lu.
Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)