Châteaux XXL : le défi d'une vie

La Rédaction - 13 janv. 2023 à 21:44
 Roméo - 21 avril 2024 à 10:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-chateaux-xxl-le-defi-d-une-vie-p5989697/chateaux-xxl-le-defi-d-une-vie-e5996652/

Très bonne émission. Ces anglais ont bon goût et courageux. Je me passerais volontiers des commentaires de Dick. Il est soûlant ce monsieur je sais tout.
Dite moi .Le fait que des Anglais achétent des chateaux en France n'est pas le probléme . Mais svp faite un petit effort pour parler Français . lorsque nous vennons chez vous .NOUS faisons l"effort de parler Anglais
Perso je trouve TRÈS dommage que ces gens ne fassent travailler que des gens qu’ils font venir d’Angleterre et pour la plupart n’apprennent pas le français
Toujours fini a la dernière minute et des mots sur les français toujours pas trop sympa
Merveilleuse émission
MALHEUREUSEMENT, je suis choquée qu'à notre époque, ces nouveaux châtelains exterminent des abeilles installées sur leur cheminée depuis X temps. Pourquoi ne pas les déplacer ??
Bonjour, j’aime cet émission et remercie ces anglais qui font revivre ces belles bâtisses, beaucoup de français aussi.mais serait il possible qu’ils cessent d’envoyer des pics aux français , par exemple ces ramoneurs (voilà ce que vous avez pour 60€) dans ce cas pourquoi ne pas faire appel aux ramoneurs anglais monter sur un toit aussi haut relève du défi
Et pour les statues il faudrait que le transporteur mette de la moquette peut être pour ne pas abîmer la pelouse ? Ils connaissent leur métier et la femme du propriétaire qui achète la lingerie en Angleterre comme si nous ne savions pas créer du superbe linge de nuit
Sinon bravo
Bravo à tous ces anglophones courageux et déterminés pour sauver tous ces châteaux français qui s’abîmaient ! Comme j’aimerais être à leur place !
J'apprécie vraiment ce que fon de nos de chateau c'est gens venu d'outre manche il son formidable et tellement riche de talent merci à eux de faire revivre notre patrimoine je les envie vraiment bravo
Très bonne émission, véritable histoire de rénovateurs de châteaux avec les mauvaises et bonnes surprises, merci de nous faire rêver et de faire le pas, un jour
Pourquoi supprimer des séries policières qui étaient sympas pour ca, les clous, les vis, les marteaux etc. J'en ai rien à faire
j4ADORE CETTE SERIE qui montre à quel point les jeunes familles, outre se constituer un patrimoine, participe justement à la remise en état de ces demeures absolument fabuleuses. C'est un pus pour le Patrimoine Français que certaines familles, propriétaires depuis des lustres, laissent péricliter d'une façon parfois honteuse. Preuve en est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une fortune pour se lancer dans ce "Défi d'une Vie", et assumer, souvent avec l'aide physique de parents ou amis, les travaux nécessaires à la renaissance de ces Châteaux, joyaux du paysage Français.
Si de nombreux britanniques ont montré le chemin à l'exemple de : Dirk et Angel avec leur Château de la Motte-Husson, de nombreuses familles françaises suivent et créent un projet de vie qui leur prendra beaucoup de temps, mais leur apportera la satisfaction de participer à la Renaissance de Châteaux Français.
Bravo à eux.