Complément d'enquête

Marilyne - 5 nov. 2010 à 15:31
 Marilyne - 5 nov. 2010 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-complement-d-enquete-p3119391/

Donnez la parole à ceux qui ne demande que ça : il manquait les témoignages de ceux qui ne sont pas d'accord pour une retraite à 65 ans ou plus ! Ce que je n'ai pas aimé : L'émission était trop axée sur un positivisme déplacé.
Excellent.. : Oui j'ai découvert ce phénomène d'entente dans le monde de la hifi, déjà mis au jour chez les opérateurs de téléphonie ou les ascensoristes etc. Oui les consommateurs sont des vaches à lait, alors réveillons-nous contre ces profiteurs. L'on comprend comment un commercial peut gagner 10 000 euro par mois alors qu'une caissière gagne à peine 700 euro, où est l'éthique ? Où est la logique quand les grands groupes font des milliards de profits et qu'il n'est en rien redistribué aux travailleurs ? La france n'est elle qu'un pays de cupides cyniques ? Ce que jai aimé : Vraiment d'excellents reportages où l'on apprend quelque chose pour une fois. Ce que je n'ai pas aimé : La démagogie des distributeurs et des grandes surfaces.
rediffusion ??? : quand est il rediffusé ? Ce que je n'ai pas aimé : TROP TARDIF
Rediffusion !! : Rediffusion le mercredi 7 janvier à 0:52 sur TV5 Mondehttp://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-80-s1-z33-lg-COMPLEMENT_D_ENQUETE.htm?prg_id=193466&
programme du 20/04/2009 : l'objectif de l'émission, et ce, de façon flagrante : augmenter ce sentiment négatif envers les "étrangers" Ce que jai aimé : captivant Ce que je n'ai pas aimé : apparemment, seuls les noirs ou les "colorés" ont à faire à la police. Et pourquoi annoncer qu'un tel est de telle origine...? On se le demande.
au bon pain de France ! : Le pain doit absolument être recyclé pour les associations caritatifs & la nourriture des animaux !Chaque industriel qui fabrique du pain doit aussi assuré son recyclage ! Ce que jai aimé : L'éclairage sur la chasse aux gaspillages en France !Les néo ecolo et le gaspi du pain c'est deux enquêtes m'ont plu ! Ce que je n'ai pas aimé : Les invités et l'heure tardif de diffusion !Les gens qui consomment du pain emballé dans des plastiques poubelles fabriquer avec des composants chimiques !
aidez nous : Moi même dans peu de temps je vais me retrouver à la rue avec mes 3 enfants 12, 11, et 9 ans. Fin de la trêve hivernale à la mi mars, le bailleur ne voulant pas me faire de bail nous retournerons dehors... Ce que jai aimé : On ne peut rien aimer. Nous parlons de sdf Ce que je n'ai pas aimé : De voir autant de misère
Complément d'enquête du 5 nov : Je regarde en ce moment (redif) cette émission avec intérêt, mais avec beaucoup de tristesse et de colère. Il n'y a pas de hasard, ce matin j'ai trouvé un article qui mérite d'être lu et analysé avec des connaissances que je n'ai pas. Il s'agit de l'article sur le trou de la sécu écrit par Evelyne DUBIN. Si c'est la réalité, c'est grave. Je me permets de vous en conseiller la lecture, et pourquoi pas en tirer matière pour un autre reportage. Très cordialement. Ce que jai aimé : la variété des sujets Ce que je n'ai pas aimé : plutôt attristée, que cela se passe dans notre pays, grand donneur de leçons au monde entier !
rediffusion ??? : quand est il rediffusé ? Ce que je n'ai pas aimé : TROP TARDIF
les boni-menteurs : Ce qui est sidérant c'est qu'en France, nous avons l'air de vivre dans un pays ou aucun de ces problèmes ne peut survenir...Quels boni-menteurs ces ministres et C° Ce que jai aimé : qu'un programme nous dise la vérité sur les dangers environnants ou au moins éveille notre vigilance. Ce que je n'ai pas aimé : la mauvaise foi de M. Chatel : il dit qu'on ne peut pas révèler le nom des fabricants de canapés dangereux...;par contre on révèle  le nom du distributeur...;pourtant quand il y a un pb de légionnellose ou de listeria dans les fromages ou autres, le nom du produit, de son fabricant et le n° de lot sont bien révélés dans l'alerte...alors, c'et quoi ces mensonges....
Carton rouge : Le concept me plaît mais la déontologie du journaliste est loin d'être appliquée !Carton rouge à B.Duquesne ! Je lui propose de se former auprès de Yves Calvi qui fait preuve d'une objectivité remarquable ! Ce que jai aimé : L'information reçue Ce que je n'ai pas aimé : Le ton du journaliste, son implication personnelle dans l'interview de Mélenchon ! La pression exercée traduisait clairement ses idées personnelles, et c'était si flagrant que c'en était gênant !Son temps de parole sera t-il comptabilisé dans celui de l'UMP ? Remarquons que Mélenchon lui répondait en le classant carrément dans les soutiens à Sarko, puisqu'il lui disait "vous " !!!
navrant !!!! : Trop bien pour être diffusé à une heure où les gens qui travaillent plus pour gagner plus vont se coucher Ce que jai aimé : Trés bien mais diffusé trop tardivement. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure bien trop tardive. Ne pas connaître la date de rediffusion.
programme du 20/04/2009 : l'objectif de l'émission, et ce, de façon flagrante : augmenter ce sentiment négatif envers les "étrangers" Ce que jai aimé : captivant Ce que je n'ai pas aimé : apparemment, seuls les noirs ou les "colorés" ont à faire à la police. Et pourquoi annoncer qu'un tel est de telle origine...? On se le demande.
trop tardif : La chaine nationale ne veut probablement pas entretenir la morosité ambiante d'un sujet déjà très présent, mais diffusé à 21h, l'émission aurait fait un carton !Quelqu'un connaît-il une date de rediffusion ? j'ai loupé le début Ce que jai aimé : Les reportages sont à la portée de tous.les témoignages d'éminents personnages qui sont au centre de l'actualité. Ce que je n'ai pas aimé : L'heure de diffusion.Frappé d'insomnie je suis tombé dessus par hasard.
Rediffusion !! : Rediffusion le mercredi 7 janvier à 0:52 sur TV5 Mondehttp://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-80-s1-z33-lg-COMPLEMENT_D_ENQUETE.htm?prg_id=193466&
toujours aussi intéressant : Excellent Ce que jai aimé : Comme toujours les commentaires et les films présentés par B. Duquesne.
Complément d'enquête du 5 nov : Je regarde en ce moment (redif) cette émission avec intérêt, mais avec beaucoup de tristesse et de colère. Il n'y a pas de hasard, ce matin j'ai trouvé un article qui mérite d'être lu et analysé avec des connaissances que je n'ai pas. Il s'agit de l'article sur le trou de la sécu écrit par Evelyne DUBIN. Si c'est la réalité, c'est grave. Je me permets de vous en conseiller la lecture, et pourquoi pas en tirer matière pour un autre reportage. Très cordialement. Ce que jai aimé : la variété des sujets Ce que je n'ai pas aimé : plutôt attristée, que cela se passe dans notre pays, grand donneur de leçons au monde entier !
Très intéressant ! : J'en demande encore ! Ce que jai aimé : Tout ... mais particulièrement la manière dont a été présenté ce documentaire Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : La diversité des sujets. Ce que je n'ai pas aimé : L'horaire de diffusion.
génial : Il aurait dû être programmé à 20h 35! Ce que jai aimé : Ce magazine apporte un avis éclairé sur de gros problèmes environnementaux. Ce que je n'ai pas aimé : La langue de bois de certains intervenants.