A la recherche du temps perdu

Sylviane - 2 févr. 2011 à 14:39
 Elie - 4 févr. 2011 à 09:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-a-la-recherche-du-temps-perdu-p3121158/

Enthousiaste : bravo à la réalisatrice et à tous les participants. Ce que jai aimé : la mise en scène le jeu des acteurs.La poésie qui se dégageait de l'oeuvre de Proust, c'est un condensé remarquable
A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU : NINa Companez fidèle à sa réputation hisse ses émissions TV au rang de chef d'œuvre Ce que jai aimé : le jeu délicat des acteurs et actricesla beauté des imagesla somptuosité des costumes Ce que je n'ai pas aimé : rien. tout est sublime
Pénible : Ce téléfilm ne donnera pas envie à ceux qui n'ont pas lu Proust de  le lire. M. M. Losey et Visconti avaient plus d'intelligence que Mme Companéez : ils avaient renoncé à adapter ce chef-d'oeuvre! Ce que jai aimé :  Les décors et les paysages Ce que je n'ai pas aimé : L'air constamment abruti du narrateur, la mollesse de la mise en scène...
La madeleine est elle encore comestible : Susceptible d'être diffusé sur Arte à 23h30...un dimanche soir. Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : le jeu des acteurs est d'un mortel ennui et nous entraine dans cette spirale de désintérêt total. L'aspect onirique du roman est complétement occulté ...dans ce télé film le temps s'écoule vraiment très lentement
Commentaire : Bon dans l'ensemble mais en aucun cas ,une représentation de "la recherche du temps perdu".C'est autre chose et pour quelqu'un qui n'aurait pas lu La Recherche, s'est difficile de s'y retrouver.... Ce que jai aimé : Les décors et vêtements. La mise en scène Ce que je n'ai pas aimé : l'acteur personnifiant Marcel Proust  avait un air de demeuré, et la façon de déclamer des acteurs,était comme s'ils lisaient leur texte...le "côté  de chez Swann "a été complètement occulté
Bravo : Une pure merveille, digne des grands téléfilms et qui mérite des rediffusions ultérieures ... Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, les décors, la musique, et le texte bien sûr ! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Déception : PROUST a écrit, et son oeuvre est faîte pour être lue et non filmé. Tentative décevante, mais il fallait essayer.Pour ceux qui ne l'ont pas : essayez vous ne perdrez pas votre temps Ce que jai aimé : l'ambiance de l'époque et les costumes
Ce que jai aimé : Tout,le jeu des acteurs, les costumes... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : Tout,le jeu des acteurs, les costumes... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Pour une soirée zen : Des réalisations de cette qualité devraient nous être proposées plus souvent. Ce que jai aimé : Nina Companeez + M.Proust + musique de C. Debussy, pour passer un agréable moment, j'ai apprécié.
Pour une soirée zen : Des réalisations de cette qualité devraient nous être proposées plus souvent. Ce que jai aimé : Nina Companeez + M.Proust + musique de C. Debussy, pour passer un agréable moment, j'ai apprécié.
Bravo Nina Campanez : Plus souvent des tournages de Nina Campanez. Quelle qualité et quelle poésie ! Ce que jai aimé : Mme Campanez respecte si bien l'atmosphère des livres de Marcel Proust. On y retrouve des phrases écrites par l'auteur. C'est un enchantement. Ce que je n'ai pas aimé : Après le 1er film rien.
Bof : ennui-pas allé jusqu'à la fin Ce que jai aimé : les costumes les décors- Ce que je n'ai pas aimé : académique- télé mauvais choix pour proust comédien sans charme et jeu excessif ,voix agaçante
Bof : ennui-pas allé jusqu'à la fin Ce que jai aimé : les costumes les décors- Ce que je n'ai pas aimé : académique- télé mauvais choix pour proust comédien sans charme et jeu excessif ,voix agaçante
Ce que jai aimé : tout était parfait Ce que je n'ai pas aimé : rien ne m'a déplu
Ce que jai aimé : belle histoire Ce que je n'ai pas aimé : lenteur et fadeur des acteurs
Excellent téléfilm : Cette chaine tv   innove  dans le culturel Ce que jai aimé : ce téléfilm n'est pas soporifique. IL est dans la dynamique   excellente première partie attendons ce soir Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : tout !!!!les acteurs, le texte, les costumesl'ambiance romantique
Ce que jai aimé : tout !!!!les acteurs, le texte, les costumesl'ambiance romantique