Envoyé spécial

Michel - 14 janv. 2011 à 19:54
 cactus 76 - 1 févr. 2024 à 15:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-reportages-envoye-special-p3118248/

MARRE des déprogrammations, pour apprendre quoi de plus sur la grogne des agriculteurs (avec lesquels je suis solidaire) que ce que toutes les chaines d'infos et radios diffusent à longueur d'émissions !
elle passe de la 12eme à la 42eme place du classement des journalistes préférés des Français, pas étonné .... c'est comme Mediapart ou Mélanchon, c'est le monde médiatico-islamo-gauchisme que les Français ne veulent plus voir.
Bravo à Elise
Lucet et à son équipe pour leur travail d'investigation ! C'est toujours très instructif
Bonjour Madame.
Merci pour tous les sujets que vous traitez, exploitation des gens modestes, l'harcélément des femmes, l'agriculture,le clyphosate qui à mon avis sera un sujet qui touchera tout le monde
Cordialement
Bravo Madame Lucet, vous êtes courageuse !
Mouloud 454
26 mai 2023 à 14:03
Racolage et voyeurisme bon pour la poubelle !!! pour faire de l'audimat malsain !!! à quand la fin de cette chose !!!
excellente Elise Lucet. Merci pour les émissions qu'elle propose . les sujets sont très bien analysés.
Élise lucet plonge les français dans la vraie vie c est la meilleure émission
Sujets d 'actualités pertinents et réalistes merci Élise Lucet ainsi que l équipe journalistique.
J'aime cette émission et le grand professionalisme d'Elise. Merci !
Intéressant mais difficile d'entendre qu'on manque de prof quand on en connaît qui ne trouve pas d'emploi même en remplacement
Ce soir sur envoyé spécial on parle de la country mais la véritable danse des cow boys qui rejoignaient l’ouest ce n’est pas la country c’est le square dance dont on ne parle jamais en France les Américains la country pour eux c’est une musique pas une danse la country en danse c’est pour les « d’étrangers » Mettez en avant la vrai danse des colons le SQUARE DANCE !????????
super les emission d'elise Bravo a toute l'equipe
Désolé mais ln ne sait pas pourquoi ils sont en prison
Si ce sont de violeurs, pedo ou meurtrier ça ne me pose pas de problème
Merci pour vos émissions.
Vous faites du bon boulot.
Yves citoyen du monde
26 nov. 2021 à 16:27
Comment Mme LUCET a t-elle pu permettre une telle émission dans un intérêt de toute évidence très majoritairement médiatique, c'est une honte!
prévisions de diffusions prévues :

et avec changement semble t-il de dernière minute  de la programmation:
1 « Madagascar : la famine climatique » passé avec 30mn en fin d'émission
2 « Nicolas Hulot : des femmes accusent » passé en début d'émission avec 84mn.... !
et en plus avec une majorité de la diffusion faite à très juste titre pour les « -10 ans », mais sur France 2 et..... à une heure de grande écoute !!!
3 « les damnés du froid » : prévu en 3ème partie disparu !

Une telle programmation est inadmissible quelque soit la réalité de la culpabilité plus ou moins exacte de Monsieur Hulot et même si 100% exacte.
La misère grandissante, épouvantable, de centaines de milliers d'humains ( 1 million dans cette région) n'aurait-elle pas dû être très largement prioritaire ? Ne serait-ce que d'un point de vue strictement écologique !
Et « les damnés du froid », bien moins important aussi médiatiquement !

Mme Lucet mange t-elle des morceaux de peau de bœuf lors de ses meilleurs repas , avec les mauvais restes récupérés chez les cordonniers ? Coupes faim, sans la moindre valeur nutritive.
ceci pour ceux « non restés au village », où « il n'y a plus rien, tout a été emporté par la famine »
Comment dégoûter les trentenaires a ne pas travailler.... Entre "rentier" et chômeurs, on ne motive pas les travailleurs, tout le monde n'a pas les deniers et on culpabiliserait d'être indemnisé au chômage en faisant son petit jardin et dépendre des allocations de l'État donc des travailleurs. Mais où va-t on???
Bonjour, j’ai trouvé l’avis des deux experts en conventions collectives contestable . Il ne tiennent pas compte de la jurisprudence favorable au salariés . La fabrication pâtissière a ça une convention collective qui lui est propre. À moins qu’une lois nouvelle soit venue balayer cela. La cc d’un commerce ne peut être retenue , puisque elle est la plus défavorable au salariés. Où est passé la DDT !! Pascal
Cette journaliste fait de remarquable émission, et n'en déplaise à certains qui n'aime certainement pas entendre et voir la vérité. Merci madame Lucet
Très bonne émission
Abject, racoleur, honteux. Comment massacrer une profession san chercher à en comprendre le fonctionnement. Ne décrit en rien le fonctionnement d'une agence. Du journalisme à scandale mais surtout pas d'investigation.
abject, comment mettre de l'huile sur le feu peu après le meurtre d'une salariée d epole emploi...reportage uniquement à charge, réalisé avec des idées préconçues et avec pour seul but de se payer le srvice public de l'emploi : triste mais malheureusement des méthodes de plus en plus habituelles pour cette émission. D'ailleurs, qui y croit encore?
Est-ce du journalisme ? pas sur.. tout au mieux un buzz-reportage..
Ce reportage, simplement à charge, n'est pas du journalisme, juste une mascarade, une honte voire une faute professionnelle et un réel affront pour les conseillers de Pôle emploi mais aussi pour l'ensemble des journalistes qui exercent dans le respect de leurs missions et valeurs d'intégrité, d'indépendance, d'éthique, de neutralité et d'INFORMATION non tronquée! Mais le but de ce soi-disant reportage était peut-être simplement de faire de l'audience....
Je ne comprends pas pourquoi vous n’avez pas parlé : - de la mise en place du télétravail pendant le confinement de l’année dernière pour répondre aux usagers. - des conseillers qui ont travaillé avec leur enfant à la maison pendant le confinement et n’étaient pas en garde d’enfants. - de la mise en place de la Méthode de Recrutement par Simulation qui permet des recrutements sans CV sans expérience - pourquoi ne pas parler du suivi des personnes très éloignées de l’emploi alors que nous ne sommes pas assistante sociale - des services gratuits pour mettrez en relation des employeurs et des demandeurs d’emploi . La liste est longue
EliseChevalierBlanc
26 mars 2021 à 05:31
Honteux, ce n'est pas du journalisme et encore moins un reportage !! On utilise une situation, le témoignage de 2 ou 3 personnes travaillant à Pôle emploi pour jeter le discrédit sur un service public investi depuis des années et encore plus depuis le premier confinement. Les nouveaux conseillers sont formés en Agence et en centre de formation interne, ils ont un tuteur, formé également. Le procédé est abjecte, un raccourci honteux.... Où sont les témoignages de conseillers investis au quotidien, fiers de leur réussites, leurs reclassements, qui reçoivent des remerciements de la part des demandeurs d'emploi et des entreprises ?? Mme Lucet nous attendons impatiemment le même reportage avec le même angle éditorial au siège de France TV et le lien avec ce que nous payons comme redevance... Pour vous permettre de gagner plus de 25000 euros par mois... Voilà les mêmes procédés, un reportage à charge, de la désinformation, allez y vous devriez y arriver, trouver des salariés payés à rien faire à France Télévisions, vite formés, des rédactions trop syndiquées etc etc, sombrons tous la dedans ! Je ne parlerai pas du reportage suivant très classe à peine 2 mois après l'assassinat d'une responsable d'équipe Pôle emploi !
Trop a charge
Que du sensationnel,j espère qu on ne va pas généralisé, ce reportage sur pole emploi ne reflète pas la réalité, les conseillers pole emploi sont formés et investis sur leur mission , en tout cas dans le Nord
Comme à son habitude, l'émission envoyé spécial traite de cas isolé. Je n'ai jamais connu de tes situations en ayant fait un stage à Pôle Emploi durant un stage, ni mes amies qui travaillent ou ont travaillé à Pôle Emploi
Comme à la sécurité sociale même façon de coachter C est une destruction du système voulu mais les employés sont démotivés et je m y retrouve complètement
Bravo Lise
Alors la je suis en litiges sérieux avec certains textes, qui poussent les gens a la rue, et pire encore dans 1 ans ,vu ces textes, on marche sur la tête
C’est quoi cette nana qui prône la fin de l’avortement c’est une grosse riche encore Elle croit en Donald c’est elle croit en Mickey ... un monde où tout est beau !!!! La réalité est tout autre . Moi qui est mère je vous dis .. si vous n’êtes pas en mesure d’assumer un et un seul enfant ne vous laissez pas abuser !!!! J’aime les enfants mais je veux juste les protéger et donner le meilleur pour eux.
j'adore
Je viens de voir le reportage sur le transport des animaux. Ce soir, pour la première fois de ma vie, je suis fier d'être végétarien depuis plus de 30 ans.
À propos de deux sujets abordés ; Changer de vie après cette crise "sanitaire,confinement" Déménager pour la provence (province) Nous leur souhaitons beaucoup de courage les automnes et hivers .. c'est carrément plus de vie extérieure à la nuit tombée, sans oublier les we. Autre sujet abordé "Le calvaire des animaux" il serait vraiment URGENT qu'un organisme officiel de l'état s'en préoccupe ! Tant de souffrances infligées auprès des animaux sans parole, dotés d'une sensibilité réellement prouvée officiellement, qui seraient les "esclaves / défouloirs" au nom de malades mentaux, ou aux profits financiers. Un permis pour avoir un animal est IMPÉRATIF ! Les associations de protection animale luttent sans relâche auprès des animaux, AIDONS LES ENFIN il serait grand temps !
La meilleure de nos journaliste .
Une émission nécessaire dans notre pays, trop noyé dans les infos superficielles type BFM et autres...
rien de bon
La journaliste n’a pas fait son travail sur les médecines parallèle . Dossier totalement à charge. Dommage. Nous sommes sur une chaîne national il y avait un discours à faire passer. Il aurait mieux valu ne pas aborder le thème
bonne émission
La meilleure de nos journalistes .
Arreter de nous prendre pour rigolo. Les paysans du Lot pas crédibles. Et la vente des champs et du betail ? C etait gratuit ?
Bravo !
Toujours au top !
Je regarde ce jour (05/09/2019) et je suis outrée. Une famille qui vide ses tiroirs de ce qui est périmé... Soyez en difficulté un jour et vous verrez que vous vérifierez les dates parce que vous n'aurez pas le choix si vous voulez manger...
champ de bataille : E lUCET NE SAIT PAS CE QU'EST UN CHAMP DE BATAILLE .Une nouvelle fois par ses mots et ses attitudes , pour cette soi disante journaliste , elle ne cherche qu'à faire le buzz
Quelle honte de critiquer les forces de l'ordre comme vous le faites !
hate de découvrir le reportage sur la bourgogne
elle est geniale
merci de nous faire découvrir tous ces scandales
Bonjour
Etant donné qu'on ne peut pas donner son avis sur les programme du matin, je voudrais le donner ici pour TLMVPSP. Pourriez vous contacter FR2 de ma part, ) car je n'arrive pas a avoir leur adresse mail ) et demander que pendant cette émission si Nagui pourrait fermer sa gueule quand les candidats racontent leurs petites histoires au début de l'émission et les laisser répondre. Merci pour tous
excellents reportages sans concessions . Merci à Elise Lucet pour sa détermination et , souvent son courage.
je donne quatre etoiles pour vous et votre emission
mariepaname Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017
16 mars 2017 à 20:56
Ca fait au moins 10 ans que les effets de la Dépakine sur le fœtus sont connus, je ne comprends pas tout ce battage médiatique soudain. Non, ça n'est pas un nouveau scandale Médiator, nos psychiatres nous informent !
A quoi bon toujours tout dénigrer et chercher dans la vie des gens des histoires anciennes c est honteux une émission pareille ne devrait plus avoir lieu car le parti
Pris et la méchanceté sont toujours d actualité
et huver et langlois
2 févr. 2017 à 05:26
Emission nulle et pleine de mensonges.
Cela fait peur
SNCF
Si les agents SNCF travaillaient plus, peut être aura t-il le temps et les moyens d'entretenir les voies.
manfan2b Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016
29 sept. 2016 à 17:56
je la croyais à la retraite............
dragon29100 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 20 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
9 juin 2016 à 16:37
j'aime cette émission condamnée à disparaitre
bonne émission 1 les livraisons : un peu carricature au niveau des livreurs mais intéressant au niveau du travail esclavagiste. 2 Marion Maréchal Le Pen : passons... 3 le cacao : sujet très bien traité
l'investissement : Que cette émission dure le plus longtemps possible Ce que jai aimé : l'investissement frauduleux au sujet des manuscrits très anciens.ou l'on voyait quelques ministres, et un ancien journaliste en photos peut, être bien qu'ils était là  pour remplir leurs poches Si c'est vrais j'espère bien que la lumière sera  faites , que les personnes seront indemnisés ,et  les véreux en prison    En tout cas merci pour votre émission c'est une bonne émission  Ce que je n'ai pas aimé : toute l'émission
superbe, j'adore : super!!!!!!n en redemande Ce que jai aimé : tout
bravo envoyé spécial : C'est une ancienne émission qui se maintien à un niveau élevé dans la qualité Ce que jai aimé : la clarté de ces dames pour nous montrer la vrai réalité dans la ville de l'EstBravo pour votre sincérité Ce que je n'ai pas aimé : Rien
SUJET TABOUT : je suis choqué du faite que les grands fabriquant n'ont pas accepte d'ouvrir leurs portes au reporteurc'est écoeurant Ce que jai aimé : LE 1 er reportage Ce que je n'ai pas aimé : le 2 eme reportage
envoyé spécialparfois je : parfois certains sujet me laisse septique, mais des que je regarde  je me prend au jeu grâce au professionnalisme des 2 journalistes qui savent attirer votre attention  . vraiment bravo. Ce que jai aimé : les journalistes  sont a la hauteur de la tache,je ne trouve aucun ennui en regardant cette emission
Reprogrammation : Il y a une rediffusion le,samedi à 1 h 50 du matin. Et aucune autre ? Certains jeudis, je ne peux regarderHélas .... Comme ce soir.... Je parle très souvent de vos reportages à une heure de grande écouté, continuez .... Merci encore... Fidèlement vôtre Ce que jai aimé : Je suis une inconditionnelle de cette émission depuisDes années même si tous les sujets ne m'intéressent pas au même degré, est ce qu'il y a des Rediffusions sur TV5Monde ?
la redevance : le redevance augmente mais les émissions donnent envie de d'éteindre le poste et de prendre un bouquin!!!!!! Ce que jai aimé : il n'y a pas grand chose à la télévision pour apprécier quelque chose Ce que je n'ai pas aimé : le nouveau jeu de Naguy, nul, pourtant il en a animé de mieux que ça ! ! ! ! !
Actualité brûlante : Excellent ! Ce que jai aimé : Une émission qui ose aborder les sujets brûlants. Les Japonais en première ligne font désormais face à la noire incertitude des lendemains d'une catastrophe nucléaire. Puissions-nous en tirer des leçons ...
Envoyé spécial : toujours pas de programme merci de me l'envoyer il vous plait Ce que jai aimé : tout
une jolie émission : good luck Ce que jai aimé : les sujets le décors l'animatrice.. Ce que je n'ai pas aimé : rien
top : +++++++++++++++ Ce que jai aimé : bonne immersion sur la valeur familiale du travail à lalademande............ Ce que je n'ai pas aimé : toutou
de plus en plus nul : reportage non documenté voir mensonger quand on annonce un abattage rituel pour des raisons economiques on doit enoncer ces raisons un abattage rituel est bien plus onereux qu un abattage traditionnel deja l immobiliation des animaux demande du temps et fait prendre des risques au personnelle probleme du steack hache n est absolument pas documenté aucun mot sur le process de fabrication les controles mis en place. Un REPORTAGE scandaleux realisé par une journaliste qui  n en a que le nom Ce que jai aimé : le reportage sur l egypte Ce que je n'ai pas aimé : le reportage sur les abattoirs
sans interêt : C'est ça les pauvres!!! Reportage vraiment décevant Ce que jai aimé : J'ai décroché après le premier sujet Ce que je n'ai pas aimé : Prendre en exemple un couple avec enfants que l'on voit cigarette à la main,( 6euros le paquet de cigarettes) avec 2000 euros de revenus, mais disposant que de 400 euros pour vivre. Aucune explication sur les autres 1600 euros, sauf des dettes.Ensuite, un jeune qui a fait le choix d'acheter un camping car (Le prix non cité) et  de vivre ainsi afin de spéculer sur ses indemnités de déplacement.Enfin, une femme âgée, propriétaire de sa maison et  qui fait le choix de rester dans son bien qui fait tout de même 145 m2.
Respect et dêgout : Je présente mes condoléances attristées à la compagne, aux enfants, amis et collegues de gilles Grangier . Ce que jai aimé : Aimé, je pense que le terme ne peut pas convenir à cette émission précise . Elle cherchait à rendre hommage à Gilles Grangier disparu en excerçant son métier d'informateur sans lequel des pans entiers de notre histoire contemporaine nous resteraient bien flous .Quand à l'enquête sur les conditions excactes de cette mort, je n'ai pas encore vraiment d'avis . Mais, qu'importe la raison de cette mort, rien n'en enlève le tragique .
Un vibrant hommage : Un grand moment d'émotions ! Ce que jai aimé : Emission d'une très grande qualité sur les conditions de reportage en Syrie où il laissera sa vie. Un journaliste passionnant aux qualités humaines exceptionnelles. Le reportage qui lui est consacré nous présente un homme généreux, passionné d'une grande richesse humaine. Les témoignages de tous ceux qui l'ont côtoyé sont très émouvants.
Ce que jai aimé : les larmes et l'émotion des ami(e)s reporters
Ras le bol : très bon commentaire quand même
envoyé spécial : Le gouvernement devrait interdire cette pratique honteuse Ce que jai aimé : Tous ces renseignements sur le "Gaspi" Ce que je n'ai pas aimé : Révoltée sur le comportement des supermarchés qui jettent leur marchandise alors même que beaucoup de français ne mangent pas à leur faim!!!
siderant : toutes les facettes des multiples gaspillages ont ete abordees Ce que jai aimé : l'emission denonce ce gaspillage incroyable de denrees alimentaires avec une telle veracite qu'on a  a peine a croire alors que des gens meurent de faim dans le monde entier que les associations d'aide ont besoin d'aide justement ,que cela puisse exister a vomir ce gaspillage
Une émission qui nous apprend beaucoup : Très intéressant. Permet de mieux voir ce qui se passe autour de nous.
encore poue enfoncer un peu plus l'éducation nati : Franchement rendez vous service en informant les gens que tout est faute de l'équipe enseignante et de l'éducation nationale, vous ne faites que renforcer la politique actuelle qui est de descendre les services publiques, Mes parents n'auraient pas eu les moyens de me payer des établissements privés pour mes études..... Ce que jai aimé : j aime en général beaucoup vos émissions Ce que je n'ai pas aimé : Mais là , ras le bol de discréditer l'éducation NATIONALE un peu plus!!!!! les élèves se comportant mal à l'Ecole se comporteront mal aussi hors de l'Ecole. L'Ecole doit instruire et non éduquer des voyous, dont les parents ont baissé les bras depuis longtemps. Les proviseurs , cpe, professeurs et équipe éducative devrait se faire casser la figure par les parents de ces voyous et déliquants en les convocant (et s'ils se présentent, car ils s'en fichent ses parents la)ou  voir leurs peu de moyens et structures cassés par des parents mécontents DES PUNITIONS INFLIGEES A LEURS VOYOUS D'ENFANTS......
Comme souvent excellent ! : Toujours très approfondi sans ennuyer***; La conclusion des 2 journalistes et leur invité clos excellemment l'ensemble d'un sujet. Ce que jai aimé : essentiellement la première partie. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Terrifiant ! : J'ai été très choqué par le document sur les décharges sauvages, mais j'ai surtout été terrifié par celui sur l'arme du blasphème.En regardant ce sujet, j'ai été pris de nausée, puis l'envie de vomir s'est muée en besoin de hurler...Ces ..... (je n'ai pas de mot assez fort pour qualifier ces criminels) sont vraiment dangereux.Ces monstres hideux prônent un fanatisme haineux qui se rapproche le plus du mal absolu.J'espère que nous saurons nous en préserver. Ce que jai aimé : Le courage de dire la vérité sur des faits préoccupants. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage de terminer cette remarquable édition par un sujet un peu mièvre, alors que les précédents étaient très forts.
Bravo : Le sujet traité : persécution de chrétiens par les musulmans est normalement tabou. Merci de nous avoir informés. Ce que jai aimé : Objectivité de l'information.
Arrêtez ces musiques : Intéressant mais partiellement inaudible   Ce que jai aimé : la qualité des reportages , quand on peut entendre les commentaires. Ce que je n'ai pas aimé : Cette musique incessante et très forte. je me demande comment les réalisateurs de cette émission ne s'en rendent pas compte.
Darty, Carrefour, Fnac et compagnie : les règles commerciales devraient être changées et encadrées par un code déontologique, visé par l'état. Ce que jai aimé : Connaître a quel point les vendeurs d'électroménager n'ont aucun respect des clients.
Emmission interessante : Je tiens a remerciers ces deux belles femmes pour leur travail excellent. Ce que jai aimé : Les informations sont reelles.
Ce que jai aimé : Tout.
On ne nous dit pas toute la vérité! : Exceptionnel retour en arrière sur la catastrophe de Tchermobyl avec ces "hommes invisibles" qui ont évité de justesse la catastrophe nucléaire au péril de leur vie ou de leur santé, remercier par le gouvernement russe d'un simple diplôme et de 100€. La vie d'un homme coûte -t-elle si peu chère en Russie? Ce que jai aimé : Les reportages inédits de ces courageux reporters au centre du séisme et des retombées radioactives. Ce que je n'ai pas aimé : L'arrogance du professeur Pellerin qui a voulu nous faire prendre des vessies pour des lanternes en affirmant que seul il détenait la vérité et que la retombées de Tchermobyl s'étaient arrêtées aux pays frontaliers. J'ai honte pour lui.
Beurk : Nous voila parti vers des poupées gonflables. Autant prendre les vrais, après on est tranquille ;-) Ce que jai aimé : Pas le silicone Ce que je n'ai pas aimé : le faux
Ce que jai aimé : Tout. Cette émission est toujours très bien faite, sans parti pris.
Déjà vu ! : Pas de quoi fouetter un chat ! Ce que jai aimé : Certains sujets ! Ce que je n'ai pas aimé : L'impression de déjà vu, surtout le bricolage !
T. Intéressant reportage sur les routiers : Dommage de n'avoir pas entendu le patron de l'entreprise mais personne n'a été dupe Ce que jai aimé : L'enquête et le reportage sur les routiers étrangers et français. Le monde cruel de l'argent des patrons pousse les employés à être des hors-la-loi Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Envoyé spécial : Très bon, comme de coutume, mais aucune réelle révélation sauf sur le sujet sur le maghreb qui n'a fait qu'effleurer le problème chaque jour plus préoccupant... Ce que jai aimé : Le 1er sujet.
Formidable : Bien mais en particulier "Les volcans". Ce que jai aimé : Les volcans. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
concernant les arnaques en location : l'enquête n'est pas exhaustive en citations de chapitres pourquoi ??manque de temps de budget ou volonté d'étouffement ??? (à qui profite le crime ?=ne pas approfondir les sujets )et elle cite les pièges très connus de tous c'est inutile et ringard vous notez  1 seul bailleur (PARIS HABITAT ) sur 3 est la seule propre on rigole ... vous êtes loin de la vérité !et vous n'insistez pas sur le cas des locataires malhonnêtes il y en a beaucoup vous le savez très bien !!ils ne sont pas tous ignorants pour détourner les lois, payer en retard le loyer systématiquement,et les trop riches dans les H.L.M. ? être protégé par  juges etc ...  il n'y a pas que des marchands de sommeils il y a plus de "véreux" chez les locataires que chez les propriétaire-bailleurs  ...vous citez des bailleurs qui ne donnent pas suite à vos questions ou biaisent par silence et pourrissement   pour ne pas répondre (= vol!) très peu de locataire savent se défendre hélas !!!l'empire de de Foncia administrateur de bien et non foncier repose et s'est construit donc sur la malhonnêteté bravo et l'entreprise continue son manège en achetant tous les petits administrateurs de biens " à bon entendeur , salut "comme dans beaucoup de métiers ils sont nombreux les voleurs à profiter de l'ignorance des clients merci d'avoir pris mon point de vue en compte Ce que jai aimé : quelques obstacles  à surmonter et bien filmé Ce que je n'ai pas aimé : partie de reportage film trop court en effet les contrats sont à revoir à la loupe pour être didactique et prévenir tous les nigauds ou béotiens
J'adore : Je regarde chaque émission et je ne m'en lasse pas! quelque soit le sujet, toujours très instructive.
L'avenir du chomage : Merci pour ces bonnes émissions bien étoffées qui permettent de voir la vérité à nous qui sommes trop occupés dans nos vies. Ce que jai aimé : Les chômeurs qui acceptent leur situation faute de trouver un travail et restent positifs.  Ce que je n'ai pas aimé : Toute l'émission est bonne, rien à dire.
Ce que je n'ai pas aimé : Les sujets sont de plus en plus inintéressants.
Jacob-Kinski
19 nov. 2010 à 10:45
envoyé spécial : les intervenants sont comme à l’accoutumée parfait, sachant que le but est d'émouvoir les téléspectateurs Ce que jai aimé : Comme toujours cette émission dirige un regard averti, et cela permet de réfléchir sur les problèmes de la société dans laquelle nous évoluons Ce que je n'ai pas aimé : le faste royal de tous ces ministres, le fossé grandit entre les couches sociales
envoyé spécial : un bel exemple de solidarité féminine Ce que jai aimé : l'école pour les femmes
envoyé spécial : une émission qui apporte un point de vue sur ce qui se passe dans le monde...et surtout pas de coupures pub  merci Ce que jai aimé : tous les reportages Ce que je n'ai pas aimé : rien
CONCLUSION D'UNE EMISSION SOUVENT AU TOP : ENSEMBLE REMARQUABLE Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : L'ARRÊT DU MOIS D'AOUT
Envoyé spécial : Toujours quelque chose d'intéressant, sauf quand on nous parle des vacances, des locations ou des régimes ! Ce que jai aimé : le documentaire sur l'inde
Envoyé spécial : Je regarde toujours les documentaires à la 2ou la 6. J'apprends beaucoup. Ce que jai aimé : Les produits alimentaires qu'on nous fait avaler ? Ce que je n'ai pas aimé : + de propreté dans les hotels.
Envoyé spécial : Bravo à cette enquête qui s'est étirée sur cinq ans une journaliste qui va au fond des choses. J'ai ressenti au plus profond de moi le chagrin et l'incompréhension de l'ex petite amie et de la famille de l'agresseur. Ce que jai aimé : Le courage des victimes de ce violeur en série face à lui ,face a cet agression qui a changé leur vie, elles sont sans haine, blessées bien sûr mais d'une grande retenue dans l'émotion. Ce que je n'ai pas aimé : Cet homme "grand mollasson" dit la mère d'une des victimes, incapable de dire sa vérité. Bredouillant des pardons. Et dont le frère dit qu'il est intelligent.
Jugé coupable : je trouve inadmissible le jugement ! 14 ans pour 15 viols,ce n'est pas cher payé, après avoir brisé la vie de ces jeunes femme. Ce que jai aimé : Assisté au procès.
sympa bcq aime : Idem, que ci-dessus, émission toujours interessante. Ce que jai aimé : Beaucoup aimée, mais dommage que Rolland Garros nous a été retransmis, ce qui nous a permis de voir les racines et des ailes avec beaucouq de retard, je n'ai pas pu voir la fin ! J'aime Rolland Garros, mais aussi "des racines et des ailes", proposes un peu tard, dommage. Ce que je n'ai pas aimé : Belle émission, dommage je n'ai pas pu tout voir.
on s'est trompé de sujet : J'ai regretté de m'être fait un peu piéger. Ce que jai aimé : Les massages.Les résidences secondaires. Ce que je n'ai pas aimé : Le trop long reportage sur Vincent Lindon,il n'est pas fait pour ce genre d'émissions, ce n'est pas ce qu'on y cherche et si longtemps.
Afghanistan : Le meilleur plaidoyer, non moralisateur, pour que cesse cette folie guerrière !  Ce que jai aimé : Ce fabuleux reportage sur ces HUMAINS qui en aident d'autres !  Ce que je n'ai pas aimé : J'ai toujours été perplexe devant ce décor de "super marché" . Hier, pour, je pense la première fois, on nous a donné une vue de l'ensemble ... je ne suis pas plus convaincue du lien entre le propos de cette émission et ce décor pour émission de science fiction  ...  mais vos documents et propos prennent le dessus.
Bonne émission : Comme d'habitude on aiguise notre curiosité.
A voir et revoir ! : Ce programme est toujours attendu de semaine en semaine.. Ce que jai aimé : L'enquête sur les produits de beauté.
Envoyé spécial : Emission trés bien menée. Ce que jai aimé : Tout.
Envoyé spécial : Intéressant. Ce que jai aimé : Les découvertes au sujet de l'utilité ou nondes anti dépresseurs. La puissance des gr pharmaceutiques !
Arnaques : Je savais déjà que les vendeurs n'étaient pas objectifq, je pense que les téléspectateurs qui auront vu ce reportage se renseigneront mieux. Pour le reste, cela m'a conforté sur le peu de professionnalisme des réparateurs des grandes chaînes ou grandes surfaces. Ce que jai aimé : Le reportage sur l'électroménager. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne regarde pas quand le reportage ne m'intéresse pas.
trop anxiogène : toutes les chaines parlent des mêmes sujets. envoyé spécial nous informe habituellement ; depuis peu tous les reportages sont négatifs et anxiogènes.
Ce que jai aimé : le film clandestin à Fleury-Mérogis et Frédéric Mitterrand Ce que je n'ai pas aimé : le reste !
Produits de comestiques "BIO" : Pas assez détaillé, pourriez-vous me donner les marques de produits cosmétiques dans lesquelles on peut vraiment avoir confiance S.V.P. D'avance je vous remercie.
Cosmétique bio : Utile Ce que jai aimé : Le reportage sur les cosmétiques bio était intéressant. Ce que je n'ai pas aimé : Difficile de savoir comment choisir de bons produits, les explications n'étaient pas très explicites !
Toujours au top : Des rediffusions... un peu améliorés Ce que jai aimé : La qualité des reportages et la présentation Ce que je n'ai pas aimé : Toujours le même générique...
un reportage complet et magnifique : excellent, j'aurais été déçu d'avoir loupé ça Ce que jai aimé : 3 sujets différents, complets, palpitants, très pédagogique Ce que je n'ai pas aimé : tout
Ne manquait pas d'intérêt : « Travailler plus pour gagner plus » a dit notre président. Dans les faits, il y a beaucoup de femmes qui travaillent plus (2 et même 3 emplois en même temps) elles ne gagnent pas des fortunes ! Ce que jai aimé : J'ai été un peu surpris par l'éthylisme de la jeunesse.Jusqu'au coma ! Je me demande si les parents n'ont pas une part deresponsabilité. Ce que je n'ai pas aimé : Les façons, qui date d'un autre temps, de régler les différends entre familles en Albanie. Ça m'a fait penser aux « banditsd'honneur », autrefois en Corse.
beaucoup de violences... : dommage... j'ai été fortement déçue car la violence était trop présente ! Ce que jai aimé : les acteurs : excellents Ce que je n'ai pas aimé : beaucoup trop de violences... et un scénario un peu emberlificoté.... et dur à suivre ...
La "crise" a bon dos : En tant que visiteur de prison, je m'interroge sur la raison de la chaîne de déprogrammer un sujet brûlant de l'actualité (les morts en prison) qui aurait vraisemblablement pointé du doigt les graves problèmes inhérents à la politique pénitentiaire actuelle du gouvernement.Je m'interroge et espère que cette déprogrammation n'est pas liée à une directive "officielle". Ce que jai aimé : Rien, car lorsque j'ai vu que le reportage sur les prisons avait été supprimé à la dernière minute pour un motif "d'actualité", j'ai changé de chaîne. Ce que je n'ai pas aimé : Le déprogrammation à la dernière minute d'un reportage qui était, lui, vraiment "d'actualité". À savoir celui sur les morts en prison.
observations : décevant Ce que je n'ai pas aimé : conversations entre acteurs souvent inaudibles. Parlent  trop vite et mal articulées. Devraient prendre des cours de diction
copie : déçu Ce que jai aimé : il y a de l'action, les acteurs sont bien dans leur rôle Ce que je n'ai pas aimé : encore une rivalité entre collègues
Je reste sur ma faim : Le sujet est délicat mais ce n'est ni le moment, en pleine rentrée et ébullition et donc en plein stress, qu'il faut l'aborder. Mais c'est très médiatique puisque les stars adoptent de plus en plus facilement... Ce que jai aimé : L'adoption, un sujet passionnant pour des gens qui ont des difficultés à avoir un enfant et dont je fais partie. A part avoir encore compris que c'est le parcours du combattant, quoi d'autre? Savoir qu'il faut de temps, de l'amour, du courage...C'est connu, on fera passer l'info c'est promis (sic)! Ce que je n'ai pas aimé : Le manque d'investigations, de recherches sous d'autres angles pour redonner de l'espoir aux gens en attente. A entendre ce documentaire qui n'a rien que le mot, les probabilités de réussites sont faibles et quand le succès arrive, combien y a t-il de malheureux qui n'ont pas cette chance?
Ce que jai aimé : Je voulais voir Secret d'histoires ! Pourquoi a-t-on mis cette émission  à la place ? Je n'ai rien contre, il arrive que ce soit intéressant (plutôt démoralisant aujourd'hui) mais laissez-nous secrets d'histoire ou j'envahis la maison de C. CLAVIER !
Ce que jai aimé : Je reviens de STARESO où j'ai rencontré une équipe de professeurs de l'université de Liège qui vous explique les modifications de la faune marine et votre émission est d'une grande utilité internationale  il y a urgence  quand allons nous agir ? BATTONS NOUS COMME PIERRE POUR DEFENDRE NOTRE PLANETE
inusable emission : Les présentatrices ont évoluées!!!!plus feminines, moins austère!bravo! Ce que jai aimé : La diversité, la recherche, dans une ambiance claire,sympathique, toujours passionnante
Toujours a la une de l'actualité : La variété des reportages est une des qualités de cette émission. Les présentatrices jouent bien leur rôle. Ce que jai aimé : Le professionnalisme des journalistes, leurs investigations toujours très poussées et travaillées. Ce que je n'ai pas aimé : Les sujets mériteraient de bénéficier de plus de temps afin de pouvoir davantage approfondir les choses.
Ce que jai aimé : rien je ne regarde jamais, je préfèrais les présentateurs beaucoup plus sympa, et Bernard de le Villardière est tellement mieux, c'est un homme de terrain de plus Ce que je n'ai pas aimé : Le jour ou les présentatrices auront le sourire cela me donnera envie de regarder, mais l'un d'entre elle que je croisse dans Monoprix est égale à elle même à la ville comme à l'écran
Meilleur : Sincèrement j'aime trop cette émission, des que cela commence quelque soit mes rendez-vous mais un peu de temps de suivre l'émission me fera du bien Ce que jai aimé : La façon de faire cette émission, j'aime trop leurs reportages Ce que je n'ai pas aimé : Rien
EXCELLENT.... : Toujours aussi intéressant même lorsque des sujets repassent pendant la période estivale. Ce que jai aimé : TOUT... Dans la variété des sujets traités Ce que je n'ai pas aimé : rien
Toujours fidèle... : Actuel, improbable, contemporain...Chaque émission me fait figer devant la télé. Je ne vois pas de temps passer.J'adore! Ce que jai aimé : Cette émission reste pour moi un divertissement culturel le plus intéressant dans la grille de programmes de la France Télévision. Incomparable avec une autre... Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
des poids et mesures : Auriez vous pensé à jeter un petit regard sur les enfants de la Palestine....ou les classez-vous parmi les terroristes..? malgré leur âge...il y en a certainement de très malheureux.. Ce que jai aimé : l'information sur des peuples et des régions lointains.
avis personnel : Continuez à nous informer. Ce que jai aimé : je suis une inconditionnelle de votre émission. Les sujets sont très intéressants et ne nous laissent pas insensibles. Merci pour votre professionnalisme. Ce que je n'ai pas aimé : la musique de fond de vos reportages est inutile , incommodante et horripilante. Par pitié, votre émission n'est pas de variétés mais d'information. Merci de bien vouloir en informer les programmateurs.
Michel François
19 avril 2008 à 12:13
peut mieux faire : cerner l'essentiel et aller au plus pertinent Ce que jai aimé : tout le magazine Ce que je n'ai pas aimé : sujets traités trop longuement. Verbiage inutile !
Sujets lassants : Ce programme en général est bien fait, mais hier j'ai eu l'impression qu'on voulait tuer le temps. Ce que jai aimé : A peu près le premier sujet. Ce que je n'ai pas aimé : Les 2 autres sujets bien qu'intéressants étaient trop longs, mal développés.
Sujets lassants : Ce programme en général est bien fait, mais hier j'ai eu l'impression qu'on voulait tuer le temps. Ce que jai aimé : A peu près le premier sujet. Ce que je n'ai pas aimé : Les 2 autres sujets bien qu'intéressants étaient trop longs, mal développés.
Bof ! : Le premier reportage était "gore" car franchement faire voir les détails des opérations s'était plutôt mal venu et pas très ragoûtant. Le second sujet oui et non : ça a un peu réconcilié avec la vieillesse et la vie en général car on a vu 2 personnes d'un certain (mmes Cordy et Mercadier) pleine de vie et surtout pas de sang. Mais il y a surtout quelque chose qu'il faudrait changer - il faudrait que les présentatrices soient un peu plus souriantes, décontractées, et surtout -oui surtout- qu'elles ne s'habillent plus en noir, c'est abominablement triste. Si c'est pour faire plus "élégant", il faut savoir qu'il existe d'autres couleurs très seyantes et très "classe" - alors, de grâce, mesdames un effort s'il vous plaît - les émissions n'en paraîtront que plus agréables même si parfois les sujets sont "trash"
Aborigenes : Je suis restée attentive. Ils sont magiques, le lien entre la vie et la terre (comme les indiens d'Amérique) et ils sont puissants, très spéciaux, mais on les dégage ! Pour des dollars ? Ce que jai aimé : La réalité, j'y suis allée il y a 30 ans. Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est pas la télé, c'est la bêtise de notre civilisation.
Ce que jai aimé : Tous les reportages étaient très bien.
Ce que jai aimé : Tous les reportages étaient très bien.
Des informations qui devraient être plmus souvent : Il est dommage que le volume des fonds sonores musicaux et celui des commentaires soit déséquilibré. En effet , je trouve que le volume musical est trop élevé et lorsque je baisse le volume, les voix des commentaires deviennent trop faibles pour être écoutés confortablement. Ce n'est pas une émission musicale, mais d'information et de ce fait le volume des commentaires devrait couvrir le fond musical et non le contraire. Ce que jai aimé : La diversité des sujets traités.
Le coton : Très bon programme qui nous permet de pénétrer certains domaines inconnus ou si mal connus... Ce que jai aimé : Très émouvant, ce reportage sur le coton. Toutes ces sociétés qui font la politique de l'autruche, ignorant volontairement que le coton est cueilli majoritairement par des enfants ouzbeks, payés royalement 3cts d'euro pour cette dure tâche. Normal de fermer les yeux, du moment que ça rapporte! Nous aussi, ça nous arrange quelque part... et si nous prenions la peine de lire les étiquettes, et de ne plus acheter ces vêtements qui puent la sueur enfantine? Dans un tout autre domaine, j'ai beaucoup aimé Emilie, qui se bat en Amazonie. Mais son combat semble dérisoire et fait penser à une goutte d'eau dans l'océan... Ce que je n'ai pas aimé : Le reportage des "jardiniers". Tellement farfelu et inutile, en comparaison des sujets précédents.
Ce que jai aimé : Je garderai le visage de ce père et son fils sortant de ses caniveaux, ainsi que les jeunes réprimés et accusés à tort, il y avait dans leurs regards une telle déchéance ,tristesse.Chapeau Samuel et toute l'équipe
Ce que jai aimé : Je garderai le visage de ce père et son fils sortant de ses caniveaux, ainsi que les jeunes réprimés et accusés à tort, il y avait dans leurs regards une telle déchéance ,tristesse.Chapeau Samuel et toute l'équipe
Ce que jai aimé : Comme d'habitude les reportages sont tous très intéressants, merci pour votre émission ! Ce que je n'ai pas aimé : J'espère ne pas être le seul à me plaindre sur ce sujet mais, s'il vous plaît, veuillez cesser me mettre de la musique ou un fond sonore sur les commentaires car on n'y comprends plus rien à force ! Le fond sonore couvre les 3/4 des dialogues se qui supprime une bonne partie de l'intérêt du sujet traité !
reportage en Mongolie : Très bonne note à nos deux femmes pour le choix de leurs reportages Ce que jai aimé : Mille bravos à Samuel Le Bihan.
reportage en Mongolie : Très bonne note à nos deux femmes pour le choix de leurs reportages Ce que jai aimé : Mille bravos à Samuel Le Bihan.
Excellent : A ce niveau d'information et de traitement des sujets, je suis dans le même état d'appréciation que lorsque, enfant, je regardais "5 colonnes à la une". Décidément, ces deux femmes sont l'avenir de l'homme dans le traitement de l'information à la télévision. Bravo ! Ce que jai aimé : Tous les sujets.
Ce que jai aimé : Le reportage de Samuel Le Bihan rappelle à nous tous, et fait découvrir à certains d'entre nous, que les problèmes rencontrés par ceux que nous appelons les enfants des rues oblige aujourd'hui des enfants de quelques mois à peine à leur majorité et plus pour certains à survivre dans la rue - et dans les égouts pour se réchauffer l'hiver... Comme disait Samuel dans le reportage : "la situation de ces enfants m'a touché"... "je dois témoigner"... "la remontée d'information est importante"... sur la situation de plus de 6000 enfants.L'association Tavan Khana agit pour soutenir l'ensemble des projets pour venir en aide aux enfants des rues en Mongolie. Merci à Samuel Le Bihan pour son reportage et son témoignage.Pascal.http://perso.orange.fr/tavankhana/
A fond la caisse : A cas d'accident une certaine responsabilité vous incombe telle pas ! En parler est une chose, le montrer est tout à fait différent. Très bien la 2ème partie car montrer des accidents en sortie de boite, peut être des images encore plus violentes. Lorsque vous montrez ces gamins ivres qui prennent quand même leur moto que vous filmez, vous risquiez de vous retrouvez dans le cas traité en 2ème partie de la jeune file qui n'a pas pu arrêter son ami qui était ivre au volant ! Ce que jai aimé : La 2ème partie du sujet. Ce que je n'ai pas aimé : En première partie filmer ces jeunes qui faisaient du rodéo, moto ou voiture. Ils n'ont plus besoin de se filmer entre eux c'est la télévision qui viens à eux! Vous ne pensez pas qu'ils se sentaient obligés d'en rajouter !
Fadela Amara : Un reportage qui rentre dans le jeu de la communication politique du gouvernement. Une question n'a pas été posée à Mme Amara : Pourquoi aller provoquer les jeunes de banlieue avec son cortège de grosse voiture 605 Peugeot ? Est-ce pour faire le travail de communication que Mr Sarkosy, non recevable dans les cités, souhaite faire auprès du grand public : "Mon gouvernement va dans les cités, donc on s'occupe des jeunes" ce qui est une pantalonade ! Ce que jai aimé : La liberté de ton de Fadela, sa personnalité. La différence de perception du ministre et de son secrétaire d'état. Ce que je n'ai pas aimé : Récupération du reportage à des fins de Politique spectacle du gouvernement. Mme Amara, après avoir refusé ce reportage une première fois, a t-elle compris que pour être bien notée par sa hiérarchie (puisque désormais il y a une évaluation du "travail des ministres"), elle doit faire parler d'elle, serait ce au détriment de son ministre que l'on sent peu à sa place ? Est ce que bien travailler c'est faire du spectacle?
Fadela Amara : Un reportage qui rentre dans le jeu de la communication politique du gouvernement. Une question n'a pas été posée à Mme Amara : Pourquoi aller provoquer les jeunes de banlieue avec son cortège de grosse voiture 605 Peugeot ? Est-ce pour faire le travail de communication que Mr Sarkosy, non recevable dans les cités, souhaite faire auprès du grand public : "Mon gouvernement va dans les cités, donc on s'occupe des jeunes" ce qui est une pantalonade ! Ce que jai aimé : La liberté de ton de Fadela, sa personnalité. La différence de perception du ministre et de son secrétaire d'état. Ce que je n'ai pas aimé : Récupération du reportage à des fins de Politique spectacle du gouvernement. Mme Amara, après avoir refusé ce reportage une première fois, a t-elle compris que pour être bien notée par sa hiérarchie (puisque désormais il y a une évaluation du "travail des ministres"), elle doit faire parler d'elle, serait ce au détriment de son ministre que l'on sent peu à sa place ? Est ce que bien travailler c'est faire du spectacle?
Très bonne émission : Très bon. Ce que jai aimé : Madame Guilaine Chenu, et Madame Françoise Joly mettent tout leur coeur à préparer le Magazine de reportages. Je vous encourage à continuer.
Très bonne émission : Très bon. Ce que jai aimé : Madame Guilaine Chenu, et Madame Françoise Joly mettent tout leur coeur à préparer le Magazine de reportages. Je vous encourage à continuer.
Fadela Amara : Sujets très intéressants et bons reportages. Continuez. Ce que jai aimé : Sa franchise en tous lieux et son franc parler. Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S.
Reportage Fadela AMARA : Un très bon ami, maire adjoint d'une ville-préfecture disait: "On ne peut pas faire le bonheur des gens malgré eux". Ce que jai aimé : La liberté d'expression, les difficultés de se faire comprendre par tous : une démonstration. Ce que je n'ai pas aimé : Les divergences politiques par rapport aux problèmes rencontrés.
On voit bien que cela est difficile : J'ai trouvé le reportage excellent, il démontre que bien qu'étant de leur côté, les dialogues sont très difficiles et les difficultés d'expressions sont immenses. Personnellement je ne suis pas de gauche, mais je souhaite de tout coeur qu'elle réussisse dans cette voie. Ce que jai aimé : La franchise. Ce que je n'ai pas aimé : On n'est peut-être allé assez loin dans les rencontres dans les cités.
Rondement mené : Sélection de reportages sans tabous, avec suivi quand cela est possible, après les reportages, justement grâce aux questions pertinentes des deux journalistes-présentatrices. Ce que jai aimé : Sans tabous, sans angélisme à l'eau de rose, des sujets d'actualité rondement menés, une lorgnette jamais égalée, en tout cas rare, indispensable. Une qualité France 2. Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire d'Eric Laffont ci-dessous ou dessus : un Incroyable MEPRIS !! Grave déviation de la liberté d'expression, heureusement signée. Mais quand même !!
Ce que jai aimé : Tous les sujets qui sont parfois assez durs mais il faut en être informé.
Renvoyées speciales : Aucune crédibilité quant aux présentatrices de l'émission, manque de charisme, bafouillages etc... Potiches en somme. Ce que jai aimé : Très bien filmé. Ce que je n'ai pas aimé : Les pseudo journalistes femmes qui présentent.
Jugement... de valeur : Quand par hasard une émission traite d'un sujet que l'on connait bien, alors on peut juger le travail des journalistes. Si la série est à l'image du traitement des "urgences en france", alors je vous dit que cette émission n'est qu'intoxication et desinformations.
Je suis de la cité la montagne à Alger : Pour commencer merci pour France 2 pour ce reportage et aussi de filmer notre situation parce que ici en Algérie on n'a pas beaucoup la liberté de parler il n'y plus de démocratie, je connais bien ce domaine parce que je suis rappeur et j'exprime beaucoup ma colère contre le pouvoir et le terrorisme. La jeunesse d'aujourd'hui aime faire la fête et ne pense plus au terrorisme, tout est fini, il reste quelques groupes islamistes qui donnent une mauvaise image sur notre religion. Merci à l'équipe de France 2. Ce que jai aimé : Le reportage sur les paniquas. Ce que je n'ai pas aimé : De traiter les jeunes algériens de terroristes.
Envoyé : Beaux sujets très forts et émouvants, merci. Ce que jai aimé : Les sujets sont forts, la cocaïne est très dangereuse, la liberté de parole bafouée est intolérable, Anna fut une femme très engagée, son combat est admirable, bravo Anna. Ce que je n'ai pas aimé : Le gâchis de nourriture quand le plat n'est pas présentable chez les futurs concurrents, trop de gens meurent de faim pour ainsi jeter.
Emission du 8 novembre : Toute l'émission était vraiment hyper intéressante, je n'ai pas trouvé de temps mort dans l'émission. Tous les reportages étaient parfaits. Ce que jai aimé : Le reportage : les coups pour le dire, il était très bien fait, respectueux envers les victimes. Le reportage sur l'état de la mer Méditerranée est inquiétant, la pollution humaine est hallucinante. Le reportage sur la Birmanie était magnifique. Quant au reportage sur la cuisine, on peut parler de grand art quand on voit ce que font tous ces chefs.
Ce que jai aimé : Les témoignages des bonnes au Liban sont poignants, attention produits chinois, l'immobilier en Amérique, c'est honteux.
Ce que jai aimé : La diversité des reportages.
Présidentielle : dans les coulisses... : Je trouve honteux qu'on fasse passer l'électorat de gauche pour des voyous, et l'électorat de droite pour des gens bien propres sur tous les angles... On voit toute suite le parti pris des journalistes ! Ce que je n'ai pas aimé : Parti pris des journalistes...
Mon fils est élevé dans une Academie : Je suis très fier de mon fils qui est en ce moment a "Youth Challenge Academy ". J'adore mon fils et ce que je veux c'est un bon futur pour lui. Vu de la France avec ses contradictions quand il s'agit de trouver des solutions pour les ados à risques, je comprends que l'on n'avance pas. Un parent.
eagle academie : Après le magnifique reportage sur les soins possibles aux foetus, c'est l'horreur... et sans commentaire après, sans qu'aucune voix ne s'élève sur ces camps de concentration, ces bagnes pour enfants dont le malheur est d'avoir des perents complètement desaxés. Et ce, en Amérique. On parle (trop peu) des enfants qui travaillent dans les pays pauvres pour pouvoir survivre, mais ces enfants américains subissent cette horreur pour le plaisir de leurs parents dans un monde riche. Etonnons nous qu'un jour ils prennent une arme ! Quelle envie de vivre cette experience inhumaine, stupide, machiavélique sans amour des parents peut-elle leur donner ? Comment expliquer à notre époque qu'une telle horreur soit admise sans que des voix s'élèvent ? Si au moins nous l'avions entendu dans un commentaire... Mais non, rien. Nous demeurons boulversés. Ce que je n'ai pas aimé : De voir filmer des enfants marthyrisés.
Ce que jai aimé : Qualité des commentaires et des images. On a l'impression de vivre avec le document.Bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : Des erreurs de prononciations du français (les Z à la place des S, les O pour les Ô, etc ...)
encore un reportage sur Mr.Sarkozy : Aujourd'hui, je ne sais pas encore pour qui ira mon vote, mais je trouve scandaleux vis-à-vis des autres candidats que le reportage principal de l'émission revienne à nouveau sur un candidat qui a d'autres moyens pour faire sa pub. Je vais donc sauter cette émission publicitaire et qui ne vaudra donc pas le très bon niveau du débat animé sur FR3 par Mle Pulser.