Thé ou café

original - 18 juin 2011 à 13:09
 jade - 1 déc. 2018 à 10:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-culturel-the-ou-cafe-p3117747/

Merci Catherine pour ses belles années. vous allez nous manquer.
UNE HEURE DE PUR BONHEUR dans mon canapé en côtes d' armor
je l' adore .....FLEUR DE TONNERRE. etc etc etc et demain je cours chez mon libraire..et je respirerais MIEUX...merci Mme CEYLAC vous étiez charmants tous les 2..et l'autre personne idem..
Claire-Lise
14 mars 2015 à 18:58
Thé ou café : Pas d'autres Ce que jai aimé : En général très bien. Les émissions sont bonnes Ce que je n'ai pas aimé : Je ne supporte plus la voix de Catherine Ceylac. Elle a fait de la radio, du théâtre je crois et de la télévision. Il faudrait qu'elle prenne des cours pour poser sa voix qui passe des tons aigus aux graves. En plus elle a la sale manie de terminer tous ses mots par des "ch". C'est très désagréable et ne me donne plus envie d'écouter son émission.
Pierre Rhabi! : Excellent programme tout de même puisqu'il nous permet ,au delà des clivages, de cerner des individus tels que Pierre Rhabi,véritable coup de coeur et de conscience pour ma part. Ce que jai aimé : J'ai découvert ce personnage hors du commun grâce à cette émission... Ce que je n'ai pas aimé : En aucun cas je n'apprécie les positions personnelles que s'octroie C. Ceylac avec ses coups de gueule qui relève d'une objectivité plus que discutable!
insatisfait : C'est un programme qui est en perte d'intérêt.Peut-être est-il difficile de trouver chaque fois un nouvel invité (en période de promotion)digne d'intérêt! C'est pour cela que je regarde ce programme au coup par coup.Quant 'à  Catherine Ceylac elle devrait passer la main son temps est fini ,le citron n'a plus de jus. Ce que jai aimé : le programme avec PIERRE RABHI.J'ai été très intéressée par les idées de cet homme qui pour moi peut représenter une autre alternative à un mode de vie et de valeurs qui sont insatisfaisants pou ne pas dire inacceptablesJe vais dès ce moment rechercher a joindre cette personne si cela est possible car ses pensées sont fédératives pour moi . Ce que je n'ai pas aimé : la prestation d'Isabelle Carré .Comme un grand nombre de comédiens ou de chanteurs j'ai souvent envie de leur dire  :vous nous enchantez avec votre talent de comédien ou de chanteur mais après ,FERMEZ-LA!!!!!!!Nous admirons chez vous l'artiste et uniquement lui.Vos vies, vos états d'âmes, vos pensées hélas sont très souvent tellement en inéquation avec votre  talent .Soyez modestes et lucides .De part je ne sais quelle chance ,vous avez une étincelle qui vous différencie exploitez-la au maximum pour notre plaisir ,mais seulement elle , au risque de vous perdre.   
Ne pas manquer : Je viens de regarder le chef Jean-François Piège pas mal, très intéressée par le peintre présenté à la fin mais ne trouve pas l'adresse de la "Galerie Rouge Oriental" rue de Bagnolet . 23nov. 2013. Aidez-moi! PleaseJ'aimerais l'avoir car j'habite Paris et compte m'y rendre. Réponse souhaitée. Ce que jai aimé : J'apprécie régulièrement cette émission présentée par catherine Ceylac qui est une vraie professionnelle et par sa culture agréable à écouter. Ce que je n'ai pas aimé : Le dimanche malheureusement trop tôt. Dommage!
stephane hessel : garder cette forme de présentation à l'instar de la nouvelle Ce que jai aimé : la rétrospective et la présentation de l'émission Ce que je n'ai pas aimé : rien
Thé ou café : Je préfère l'ancienne version avec info et méto.A la place des " redites" de la semaine passée, il serait intéressant d'avoir un bref JT qui donnerait la parole à l'émission proprement dite "thé ou café".ms Ce que jai aimé : Je suis une fidèle de l'émission : la construction me sied MAIS .... Ce que je n'ai pas aimé : ..... je trouve dommage l'absence d'info et de météo
Thé ou café : Je préfère l'ancienne version avec info et méto.A la place des " redites" de la semaine passée, il serait intérressant d'avoir un bref JT qui donnerait la parole à l'émission proprement dite "thé ou café".mg Ce que jai aimé : Je suis une fidèle de l'émission : la construction me sied MAIS .... Ce que je n'ai pas aimé : ..... je trouve dommange l'absence d'info et de météo
thé ou café : ON PEUT EVITER L ACTU CEYLAC ET LE DOS A DOS  EST RECREATION MAIS PAS FORCEMENT INDISPENSABLE Ce que jai aimé : EN PRINCIPE L'ÉMISSION Ce que je n'ai pas aimé : LE CHANGEMENT D HORAIRE DU SAMEDI. JE NE PEUX PLUS VOIR CETTE EMISSION. IL SUFFIRAIT QUE TELEMATIN SOIT DIFFUS2 0 PARTIR DE 8H ET REDONNNE LA PLACE A THE OU CAFE
PROGRAMME MAL RENSEIGNE : Votre programme n'a aucun intérêt puisqu'il n'indique pas quel est l'invite(e) de Thé ou Café Ce que je n'ai pas aimé : Votre programme n'a aucun intérêt puisqu'il n'indique pas quel est l'invite(e) de Thé ou Café
ok avec le téléspectateur : bon programme anîmé par une nunuche Ce que jai aimé : la pub constante faite à Marine LEPEN grâce à l'inconscience de l'animatrice Ce que je n'ai pas aimé : je suis d'accord avec le téléspectateur : pour se dédouaner vis à vis  d'elle ( ? )elle se croit obligée en essayant  de faire dire du mal de notre Président.elle reste toujours dans l'esprit la nunuche de J.  MARTIN
ok avec le téléspectateur : bon programme anîmé par une nunuche Ce que jai aimé : la pub constante faite à Marine LEPEN grâce à l'inconscience de l'animatrice Ce que je n'ai pas aimé : je suis d'accord avec le téléspectateur : pour se dédouaner vis à vis  d'elle ( ? )elle se croit obligée en essayant  de faire dire du mal de notre Président.elle reste toujours dans l'esprit la nunuche de J.  MARTIN
Ce que jai aimé : Uniquement le décor. Ce que je n'ai pas aimé : A chaque invité, Catherine Ceylac, lance une question habile à soninvité, espérant que celui ci va taper sur Nicolas Sarkozy, que visiblement elle n'aime pas !
Un seul bémol... : Essayer de reprendre l'espace du samedi matin 7h Ce que jai aimé : J'ai aimé l'émission du samedi matin, 7h dont j'ai le regret qu'elle soit portée aussi tard. Pourquoi pas télé matin ne passerait-il pas après ? Ce que je n'ai pas aimé : L'émission dans son ensemble
Ce que jai aimé : j'aime cette émission pourquoi est-elle programmée le matin, alors qu'elle aurait sa place le soir à 20 h 30
Déception 13 mars 2010 : L'animatrice a eu l'air de plutôt approuver. Qu'elle reste neutre, au minimum... Ce que jai aimé : La mise en scène et le très beau décor de l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Fugain qui choisit un sujet (droits des animaux) pour dire qu'il y a des choses plus importantes que ça... S'il ne fallait parler que de choses importantes, à part la guerre et la famine, il n'y aurait plus de place pour le reste: les J.O., le foot et...les variétés! Ses priorités ne sont pas forcément celles des autres! Et quand on se dit "sensible", on l'est aussi pour les maltraitances animales ou la déforestation!
amende honorable : En général, c'est intéresssant. Ce que jai aimé : J'aime la simplicité, en général,  évidemment C.Seylac n'a pas toujours les coudées franches, et "coquette" quelquefois, mais j'ai appécié l'interview Badinter que je n'aimais pas à priori,et que je ne voulais pas lire, m'ai j'ai changé d'avis, et c'est "énorme" pour moi, C.Ceylac et mme Badinter m'ont "virée". Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est pas toujours très régulier, mais cela se comprend , les invités sont très différents, je n'aime pas l'attitude "dans le lit" cela me choque un peu, mais je suis âgée.
Très agréable : Je suis très contente du nouvel horaire du samedi. Ne pourrait-on pas faire de même pour le dimanche ? Ce que jai aimé : La douceur et la simplicité de Catherine. Elle reçoit ses invités, venant pourtant de différents horizons, d'une façon abordable pour chacun d'eux (ou elles) et chacun des deux à l'air à l'aise. Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Si ce n'est que, peut-être le dimanche aussi l'émission pourrait être à 9 H. 30
la nullite de l emission THE ou CAFE : Cette émission, ne fera pas long feu, j'espère. Ce que je n'ai pas aimé : C'est le genre d'émission pour endormir encore plus les gens, une nouvelle façon de donner du grain à moudre à la faune des présentateurs télé.
Rachida : Pas facile, mais bien mené, toujours suivi. A demain. Ce que jai aimé : Son naturel, son sourire , son regard  franc et ses réponses nettes, la valeur  et le respect de ses sentiments, pour une immigrée et de famille modeste, chapeau Madame, maintenant la politique est votre affaire, le tout c'est de faire bien..., Ce que je n'ai pas aimé : Moi je... Celà fait partie des ambitieux , ce qui n'est pas spécialement un défaut.
Ce que jai aimé : La douceur de Catherine Ceylac, sa gentillesse, sa simplicité, ses yeux, sa blondeur, enfin tout chez elle inspire l'amour.
Marre de ceylac : Cette femme est une piètre interwieveuse avec sa voix de fausset , ses questions débiles et ses mensonges pour nous faire croire à une émission en direct alors qu'elle enregistre le Vendredi à 15h. Vous ne pensez tout de même pas qu'elle va sacrifier ses week-end pour vous. Et malgré de piètres audiences elle continue à nous fatiguer grace à notre redevance qui encourage le maintien des mauvais. Sur TF1 elle aurait été virée depuis longtemps... Ce que je n'ai pas aimé : Tout
sa vie est un rêve.. : l'envie de connaître ce MONSIEUR, discret connaissant le"monde" Ce que jai aimé : Gilles Jacob  charmant charmeur!  parlant tout en douceur,émerveillé comme un enfant!  une sagesse,une intelligence,un bonheur de l'écouter.. une vie sans cauchemar?, un rêve!pas une once de regret,une volonté de conter une vie réussie Ce que je n'ai pas aimé : émission trop courte!!!
sa vie est un rêve.. : l'envie de connaître ce MONSIEUR, discret connaissant le"monde" Ce que jai aimé : Gilles Jacob  charmant charmeur!  parlant tout en douceur,émerveillé comme un enfant!  une sagesse,une intelligence,un bonheur de l'écouter.. une vie sans cauchemar?, un rêve!pas une once de regret,une volonté de conter une vie réussie Ce que je n'ai pas aimé : émission trop courte!!!
Réveil radieux : ah!jeunesse, écoutez parler..... Ce que jai aimé : Christine Orban,invitation classe!on peut s'interesser à la vie de personnes sachant parler sur leur passé,sans flagornerie. Amical moment, on aime le déroulement de leurs oeuvres ,un vocabulaire  fluide, ...un bonheur!
zizi intemporelle : pourquoi zizi est absente ? espérons que d'autres penseront à nous faire une "compilation" des chefs d'oeuvre de sa vie,et de son mari rolland petit Ce que jai aimé : zizi, et sa démarche si personnelle! talent fou,talent varié,personne ne l'égale merci à catherine de l'avoir invité Ce que je n'ai pas aimé : émission trop courte,pour une invitée  débordante de vie, de souvenirs grandioses,d'une simplicité  de grande dame
zizi intemporelle : pourquoi zizi est absente ? espérons que d'autres penseront à nous faire une "compilation" des chefs d'oeuvre de sa vie,et de son mari rolland petit Ce que jai aimé : zizi, et sa démarche si personnelle! talent fou,talent varié,personne ne l'égale merci à catherine de l'avoir invité Ce que je n'ai pas aimé : émission trop courte,pour une invitée  débordante de vie, de souvenirs grandioses,d'une simplicité  de grande dame
bravo : C'est une des meilleures émissions de France 2 Catherine Ceylac conduit toujours les interviews avec tact et intelligence c'est un enrichissement pour tousIl faudrait de nombreux moments tels que ceux là à la télévision en général
ose au petit dej... : Une très bonne émission quand l'invité en vaut la peine Ce que jai aimé : Rien mais vraiment rien à part le sourire de Catherine Ceylac Ce que je n'ai pas aimé : L'incrédulité d'une journaliste de talent qui se laisse embobiner par Line Renaud qui a toujours la bonne réponse et plus d'un tour dans son sac pour faire pleurer dans les chaumières et faire croire qu'elle est une femme de coeur. La regarder au réveil et surtout l'entendre mâcher son dentier c'est à vous gâcher votre dimanche. Bientôt  pour se montrer elle ira même dans les émissions de Télé achats...
Trop tendre...par devoir ? : Il y a parfois des inconnus, des snuls, des beaux des laides qui ne sentent pas toujours la lavande au propre (!) comme au figuré !Très fidèle depuis les premières émissions. A SURTOUT CONTINUER avec Catherine... ! Ce que jai aimé : J'aime beaucoup la fraîcheur de Cath.Ceylac. Elle est communicative même aux invités pas encore réveillés parfois ou mal rasés voire, lavés! On voit, oui, on voit les ongles de certains...pouah! Ce que je n'ai pas aimé : L'amie Catherine est trop douce et tendre et pourtant, j'ignore pourquoi, je sens qu'elle doit pouvoir être très dure et piquante... à ses heures. On sent beaucoup trop qu'elle élude toutes les savonettes et refuse de se laisser entraîner par ses invités dans des situations où elle devrait prendre une opinion trop personnelle. Si l'on dit : "hein Catherine..." elle va rester de marbre feignant une surdité de protection.Elle serait mieux un peu plus mordante ce qui doit être sa vraie nature.La preuve : sa longévité !Bravo aussi à son courage d'occuper cette tranche horaire !
bien : Ludmila Mickael est le prenon que j ai Ludmilla Ce que jai aimé : Ludmila Mickael
Sylvie! Oui! : J'aime les confidences sans se dévoiler! Comme Françoise, France... Ce que jai aimé : Sylvie Vartan, et voila que les rides s'estompent! On revient à l'époque de Sylvie, Françoise  Hardy, France Gall... la classe! A quand des retrouvailles de ces chanteuses très aimées? Ce que je n'ai pas aimé : Parler des fans,mais  avec  discretion...
Sylvie! Oui! : J'aime les confidences sans se dévoiler! Comme Françoise, France... Ce que jai aimé : Sylvie Vartan, et voila que les rides s'estompent! On revient à l'époque de Sylvie, Françoise  Hardy, France Gall... la classe! A quand des retrouvailles de ces chanteuses très aimées? Ce que je n'ai pas aimé : Parler des fans,mais  avec  discretion...
Bravo pour Sylvie : Excellente idée pour le choix de la star... Ce que jai aimé : Merci d'avoir invité Sylvie, même si c'est une rediffusion, nous les fans, on en redemande. Ce que je n'ai pas aimé : Du moment qu'il y a Sylvie, j'aime toutes les émissions.
Musique joyeuse : Le magnéto est programmé au cas où... Ce que jai aimé : La musique joyeuse annonçant une heure d'amitié... C'est un réveil vacances!
Recherche titre d'un livre : je voudrais connaître le nom de cette écrivain et le titre de leur livre. Merçi d'avance. Ce que jai aimé : La conversation entre le grand écrivain et mireille dumas. Ce que je n'ai pas aimé : Rien comme d'abitude.
Ce que jai aimé : Nous avons la nostalgie de notre jeunesse ! Là, on est tous du même âge! Musique intemporelle.... Pourquoi le temps passe-t-il si vite? En un instant, retour mythique. Ce que je n'ai pas aimé : Des adieux ? Non, des retrouvailles!
12 janvier 2008 : Conversation entre amis Ce que jai aimé : Catherine Ceylac ,très joyeuse ! Un réel plaisir de recevoir son invité... l'invité est à l'aise, sachant que les propos ne seront pas déstabilisants ! Ce que je n'ai pas aimé : L'émission repasse la nuit... et l'apres midi? A la place d'un feuilleton sans intérêt !
Ca dure depuis trop longtemps : Un programme de qualité qui n'a pas su résister au temps et à la pression des people et de la politique. Ce que jai aimé : La très grande qualité de certains invités qui de part leur grands talents méritaient une telle émission. Catherine Ceylac avant qu'elle ne tombe dans la people. Ce que je n'ai pas aimé : L'ouverture aux people qui a fait que les invités n'ont plus toujours un caractère exceptionnel. La durée : l'émission a mal vieilli. Catherine Ceylac a tendance à confondre son émission avec un forum politique. Elle devrait respecter une totale neutralité exigée par le service public.
Ce que jai aimé : J'ai aimée revoir cette grande dame de la chanson française. Je l'écoute depuis l'âge de 10 ans aujourd'hui, j'en ai 19 et je la chante aussi pour moi, elle n'a jamais été morte mais juste absente ! Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être pas assez de diffusion pour cette grande dame.
On ne voit jamais les croissants : Un peu plus tard le matin, un petit changement de décor, cela ne serait pas mal. Ce que jai aimé : Certains invités. Et le sourire de Catherine Ceylac, elle est très sympa. Ce que je n'ai pas aimé : Le décor commence  à dater, et c'est un peu trop de bonne heure le dimanche matin.
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission, la présentatrice n'est jamais agressive... Nous sommes certains de passer un bon moment !
Un agréable Réveil : Programmée un peu plus tard serait rendre hommage à cette émission au risque de bousculer les télé-achats pour jobards. Ce que jai aimé : Catherine Ceylac est une femme bien sympathique et donne une réelle confiance a à ses invités. Feutrée, fine, intelligente ; son approche est toute en dextérité et gentillesse. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être le choix des invités, parfois un peu racoleur et sans grand intérêt.
Michel François
24 déc. 2007 à 10:59
Continuez : Très bon programme qui mérite d'être poursuivi car il est renouvelé sans cesse. Ce que jai aimé : La mise en valeur de l'invité. Ce que je n'ai pas aimé : La tendance parfois un peu "gauchiste" des commentaires quand ceux-ci sont hors-propos !
Thé ou café : Trop court.
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette émission qui me permets de connaître sous un jour nouveau les invités qui parfois ne me plaisent pas trop. Catherine Ceylac pose les questions personnelles avec pudeur auxquelles les invités répondent avec  sincérité car elle sait les mettre en confiance. Ce que je n'ai pas aimé : Trop tôt.
Vrai : il est nécessaire de ré-équilibrer les faux semblants abrutissants de ces émissions désastreuses pour la vraie culture et non pas celle des bobos, mais celle populaire que tous les gens aiment si elle est bien faite (voir USHUAIA...) Ce que jai aimé : L'intimité de cette émission face aux shows habituels et virtuels de la TV francaise sclérosée par les modes du moment. Du meme acabit que "en apparté", elles sont simples, conviviales sinon chaleureuses, et vont à la recherche de la vraie identité sans faux semblant contrairement a la téléréalité qui n'a de réalité que l'illusion de ses audimats de circonstance pour des gens abrutis et affamés de kit de prêt-a-penser organisés par les chaînes à fric-audiences. Ce que je n'ai pas aimé : Le décor mérite mieux. Un public de studio peut être type "Apostrophe"?
7 A 8 : Dans l'ensemble le programme a besoin d'un new look... et peut-être un peu trop tôt le week -nd, les téléspectateurs dorment encore, et certains s'en vont au travail. Ce que jai aimé : Je pense que certaines émissions sont mieux que d'autres... Tout dépend de son invité(e). Ce que je n'ai pas aimé : Trop de curiosité dans les questions trop personnelles
Discutable : A revoir complètement. Ce que jai aimé : Pas grand chose. Ce que je n'ai pas aimé : Catherine Ceylac fait beaucoup trop de politique. Elle représente bien la gauche "caviar".
Tv au lit : Nous ouvrir de nouveaux horizons. Ce que jai aimé : Cette émission est à deguster avec le petit dejeuner... au lit ! Une tv dans la chambre est indispensable, pour apprecier les petits bonheurs de la vie ! Ce que je n'ai pas aimé : Se projeter dans cet univers...
Café au lait, thé noir : Comme toujours, il m'oblige à me lever les samedis et dimaches pour le suivre. Parfois, raremant le choix des invités me permet de dormir un peu plus. Ce que jai aimé : Le jeu du chat et de la souris et comme tout, une découverte de l'intimité de l'invité. Cela permet de les redécouvrir, les voir autrement, un charme de l'émission ! Ce que je n'ai pas aimé : L'intermède musical déphasé avec l'émission et très pénible à entendre.