Toute la musique qu'on aime

Olga - 1 août 2011 à 04:27
 Robert - 4 août 2012 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-toute-la-musique-qu-on-aime-p3119908/

À DÉCONSEILLER AUX AMATEURS DE BONNES VARiÉTÉS : PAS LA PEINE D'ALLER À ROME POUR FAIRE DE LA VARIÉTÉ AVEC DES EXTRAITS DE CHANSONS PIQUÉS DANS LES ARCHIVES TÉLÉVISUELLES ET SURTOUT D'Y FAIRE  VENIR DES INVITÉS HAS BEEN EN QUÊTE DE PROMOTION. Ce que jai aimé : RIEN, DE QUOI VOUS FAIRE PERDRE UNE BONNE SOIRÉE SUR UNE AUTRE CHAÎNE ET ELLES NE MANQUENT PAS ! Ce que je n'ai pas aimé : TOUT, ET AVANT TOUT LE BELLÂTRE PÂTRE GREC ESSAYANT TOUJOURS DE PLACER UNE NOTE (ET SOUVENT FAUSSE) POUR SE CASER UN JOUR COMME CHANTEUR QUAND SA CARRIÈRE DE PRÉSENTATEUR PRENDRA FIN
Pas terrible. : Très déçue, même si certains chanteurs et chanteuses sont certes talentueux...Le niveau de l'émission était bien faible. Ce que jai aimé : ROME et hélas, le peu que nous en avons vu.  Il aurait fallu prolonger un peu la visite de la Piazza Navona, de la Fontaine de Trévi et supprimer  certaines chansons, devenues rengaines, à force de les revoir, un peu comme les bêtisiers qui nous sont  servis à toutes les sauces. Il y a quand même eu  quelques passages avec de bons chanteurs, des passages que nous n'avons vu qu'une ou deux fois seulement.!! Ce que je n'ai pas aimé : Le côté réchauffé de l'émission.... Pas une seule chanson entière, pas ou peu de nouveauté. Des grands oubliés dans les chansons italiennes : Dalida, qui en a chanté plus d'une dans cette langue magnifique, '(oui, elle est, hélas décédée, mais Joe Dassin et Eric Charden aussi) - Toto  Cotugno, et bien d'autres. Des documents vus et revus... Ce n'était pas la peine d'aller à Rome pour nous montrer cela. J"ai eu la nostalgie des émissions présentées par Daniela, qui avaient un tout autre cachet.
LE PIRE DU PIRE ! : DÉCADENCE DE LA VARIÉTÉ TÉLÉVISÉE Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : TOUT, la vulgarité de la présentation et des invités, du pur TF1 pour les BOF! Des extraits piqués dans les archives de la télévision et TF1 ose appeler cela une émission de variétés. Pas la peine d'emmener le pâtre Grec à Rome pour nous présenter ses nullités.
Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai toujours pas compris comment il était possible de donner un avis sur une émission AVANT sa diffusion! j'ai déjà posé plusieurs fois la question, sans obtenir la moindre réponse!...
Treès bonne émission : Bon pour moi Ce que jai aimé : Moi, j'ai; très bien aimé cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
PEPRISES : La vie Artistique et-elle si pauvre ? Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : TOUJOURS DES REPRISES !....
Encore des déceptions : Agréable, mais peut mieux faire, et surtout en faire moins, mais plus élaboré....Et ne pas oublier les vrais artistes, même s'ils ne sont plus là aujourd'hui dans LEUR interprétation.. Ce que jai aimé : Une partie de cette émission. Il est vrai que j'ai éprouvé une certaine satisfaction à revoir certains chanteurs dans leur gloire et que bien des titres rappellent des souvenirs agréables.Mais encore une fois, on ne voit que des "bouts d'extraits" et c'est bien dommage.... Il vaudrait mieux ne pas promettre que "200 chanteurs seront au rendez-vous ce soir" alors que seulement quelques images quelques fois très fugaces, sont aperçues. Personnellement je suis restée sur ma faim. Ce que je n'ai pas aimé : Comme la dernière fois, trop d'artistes ont été oubliés et entre-autre DALIDA, qui a fait la gloire des années 70-80 (sans parler de celles d'avant) et ce n'est pas la sympatique interprétation de Paroles-paroles durant laquelle on l'apercevait sur un écran, qui  a relevé cet oubli...Pas aimé non plus que l'on fasse remarquer que  les succès que l'on retrouve dans la tournée "AGE TENDRE n'ont pas pris une ride" et de nous montrer l'excellent Hervé Villard, dans une prestation bien plus ancienne.  Aujourd'hui, avec ses cheveux grisonnants il l'interprète aussi bien....Et puis, en fin de compte, ce sont des bouts d'émission, comme la semaine dernière, sans recherche pour essayer de faire quelque chose d'actuel. Dommage...D"ailleurs, je n'ai pas regardé jusqu'au bout : à l'annonce de Serge Gainsbourg, j'ai changé de chaine car sur France 3 il y avait une excellente émission  (certes une rediffusion) concernant Dalida, Claude François, Joe Dassin et Mike Brant. Et concernant Dalida, les interprétations que l'on a vues illustrant les périodes les plus importantes de sa vie de chanteuse, n'ont fait que confirmer ce q ue j'ai dit plus haut au sujet  ses nombreux  succès internationaux, notamment dans les années 60-70-80.... Il y avait le choix !!  A mn avis, concept à revoir : moins de "p'tits bouts de tout"et un peu plus de concision, sans oublier les meilleurs....
Toute la musique..... du pipeau !! : Je dirais que c'est presque une anarque...."Toute la musque qu'on aime".... le titre et les bandes annonces du programme, tant à la télé que dans les journaux programmes TV me laissaient espérer autre chose....Je pensais passer une excellente soirée, car je suis en manque d'émissions de variété... (de la vraie variété).... et en fait j'ai été très déçue.... encore une fois on nous prend pour des billes..... J'ai quand même voulu regarder toute l'émission avec l'espoir de voir quand même un peu plus de "qualité".... RIEN. NON RIEN DE RIEN.... mais beaucoup de déception.  Il aurait été préférable de diffuser moins 'de bouts de chansons" mais davantage de bons choix et surtout des prestations plus longues, pour les vraies artistes de ces années là....DE CE VANT...... Ce que jai aimé : Bien sûr que cela fait plaisir de revoir certaines vedettes que l'on ne voit plus ou peu.... Difficile de dire ce que j'ai aimé, car les séquences étaient beaucoup trop courtes pour pouvoir apprécier certaines chansons ..... Ce que je n'ai pas aimé : 1- Les réchauffés que l'on nous a servis, à savoir : piocher des extraits d'émissions, (certaines très anciennes, mais "sans âme") donc aucune plus value à celle de ce soir, des inégalités dans  le choix des artistes, une présentation "plate", malgré la présence de vedettes confirmées.2- vous avez évoqué les années 70-80 le disco. Or il y avait une grande absente, c'était DALIDA. Et pourtant, les années 70-80 ont vu sa gloire déjà plus que confirmée, éclater comme un feu d'artifice, elle a été numéro un, a vendu je ne sais combien de millions de disques durant cette époque, et rien.... parce qu'elle est partie rejoindre les étoiles ?? et pourtant il y avait (heureusement) C.Jérome qui lui non plus n'est plus là... (malheureusement).Par contre, les miaulements de Mylène Farmer, là, n'ont pas manqué.... Il en faut pour tous les goûts bien sûr, mais quand même.... Johnny, entrevu, Goldman, entraperçu, Frédéric François, le temps de baisser la tête, disparu, et la totalité de l'émission n'a été qu'une chaine fabriquée avec des maillons collés les uns aux autres dans n'importe quel ordre (certains interprètes sont apparus à 20 ans, puis à 40, puis de nouveau à 30 ans, etc....)Bien sûr la star ac.... ou starac, ...." des artistes qui ont fait leur chemin depuis"....Ah bon ? A part Nolwen, Jennyfer, et peut-être Grégory trop top disparu, qui d'autre???  3- Il en manquait bien d'autres aussi, rejetés aux oubliettes, pas assez "show biz" ?? Encore une fois ce n'était pas une vraie émission mais du copié collé, qui n'a pas dû demander beaucoup d'efforts ni de travail pour la préparer, et servie sur un plateau de pacottille.... Désolée Nikos, mais c'était plutôt nul, même (et surtout) devant le Negresco ou autre (il y a mieux d'ailleurs comme décor) ...
Toute la musique..... du pipeau !! : Je dirais que c'est presque une anarque...."Toute la musque qu'on aime".... le titre et les bandes annonces du programme, tant à la télé que dans les journaux programmes TV me laissaient espérer autre chose....Je pensais passer une excellente soirée, car je suis en manque d'émissions de variété... (de la vraie variété).... et en fait j'ai été très déçue.... encore une fois on nous prend pour des billes..... J'ai quand même voulu regarder toute l'émission avec l'espoir de voir quand même un peu plus de "qualité".... RIEN. NON RIEN DE RIEN.... mais beaucoup de déception.  Il aurait été préférable de diffuser moins 'de bouts de chansons" mais davantage de bons choix et surtout des prestations plus longues, pour les vraies artistes de ces années là....DE CE VANT...... Ce que jai aimé : Bien sûr que cela fait plaisir de revoir certaines vedettes que l'on ne voit plus ou peu.... Difficile de dire ce que j'ai aimé, car les séquences étaient beaucoup trop courtes pour pouvoir apprécier certaines chansons ..... Ce que je n'ai pas aimé : 1- Les réchauffés que l'on nous a servis, à savoir : piocher des extraits d'émissions, (certaines très anciennes, mais "sans âme") donc aucune plus value à celle de ce soir, des inégalités dans  le choix des artistes, une présentation "plate", malgré la présence de vedettes confirmées.2- vous avez évoqué les années 70-80 le disco. Or il y avait une grande absente, c'était DALIDA. Et pourtant, les années 70-80 ont vu sa gloire déjà plus que confirmée, éclater comme un feu d'artifice, elle a été numéro un, a vendu je ne sais combien de millions de disques durant cette époque, et rien.... parce qu'elle est partie rejoindre les étoiles ?? et pourtant il y avait (heureusement) C.Jérome qui lui non plus n'est plus là... (malheureusement).Par contre, les miaulements de Mylène Farmer, là, n'ont pas manqué.... Il en faut pour tous les goûts bien sûr, mais quand même.... Johnny, entrevu, Goldman, entraperçu, Frédéric François, le temps de baisser la tête, disparu, et la totalité de l'émission n'a été qu'une chaine fabriquée avec des maillons collés les uns aux autres dans n'importe quel ordre (certains interprètes sont apparus à 20 ans, puis à 40, puis de nouveau à 30 ans, etc....)Bien sûr la star ac.... ou starac, ...." des artistes qui ont fait leur chemin depuis"....Ah bon ? A part Nolwen, Jennyfer, et peut-être Grégory trop top disparu, qui d'autre???  3- Il en manquait bien d'autres aussi, rejetés aux oubliettes, pas assez "show biz" ?? Encore une fois ce n'était pas une vraie émission mais du copié collé, qui n'a pas dû demander beaucoup d'efforts ni de travail pour la préparer, et servie sur un plateau de pacottille.... Désolée Nikos, mais c'était plutôt nul, même (et surtout) devant le Negresco ou autre (il y a mieux d'ailleurs comme décor) ...
Nul de chez nul : On peut mieux faire ! 3600 extraits d'une seconde, donc 3600 chansons à l'heure... Et les droits d'auteurs dans tout ça ? Ce que je n'ai pas aimé : Diffuser 200 extraits de quelques secondes sur des chansons ! Quel exploit du découpage. Pauvres auteurs !
Toute la musique qu'on aime : Moins de chanteurs mais des chansons complètes serait certainement mieux apprécier du public ,du déjà vue et revue .l,été les programmes sont nuls pourtant tout le monde ne part pas en vacance surtout les personnes âgées qui sont en maison de retraite et donc c,est le seul moyen de se distraire Ce que jai aimé : Les paysages de la Corse Ce que je n'ai pas aimé : Trop de chanteurs juste pour un bout de chanson
C'est terminé dommage : C'est agréable de retrouver toutes les chansons interprétées par les chanteurs et d'autres les reprendre et même les chanter ensemble; c'est plus agréable de passer une soirée comme cela au lieu des rediffusions éternelles ou des coups de feu et du sang.
Continuez : Cà fait du bien un peu de musique dans ce monde de brute, çà nous change de toute ces tueries et de tous ces drames ! Ce que jai aimé : La variété des chanteurs, il y en avait pour tous les goûts.
Avis sur l'émission : Aucune originalité. C'est tout un mélange de plusieurs émissions. Ce que je n'ai pas aimé : On ne laisse pas finir les chansons.
Avis sur l'émission : Aucune originalité. On prend des morceaux de plusieurs émissions, c' est vu et revu. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas que l' on coupe les chansons.
Ce que jai aimé : Rien, émission plus que "nul",c't honteux d'enregistrer de telles "redifusions" encore et toujours. La "une",vous ne savez faire que ça ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout,du début jusqu'à la fin !
Ambiance d'été : J'ai été très déçue de cette émission, pourquoi Hallyday et Obispo ont eu le droit à plus d'extraits de chansons que Goldman ? Ce n'est pas normal ! Ce que jai aimé : On remarque qu'il y a eu de belles chansons, et elles sont rattachées à de bons souvenirs aussi. J'ai été contente de voir Goldman (même si c'est pas longtemps), car on ne le voit pas beaucoup à la télévision. Ce que je n'ai pas aimé : Les extraits de chansons beaucoup, beaucoup trop courts ! Y-a-t-il des préférences sur la première chaîne concernant certains chanteurs ?
Eté 2010 : J'ai trouvé ça ringard Aucun fil conducteur, pas en valeur et les quelques personnalitées venues à la rescouse ;a part faire leur promos ,qu'est qu'ils faisaient là ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Pauvre Nickos ! Ou sont les chansons qu'on a entendu tout cette été ? Rien de tout ça. Vive le direct !
SVP pas d'extrait de chansons : Il vaut mieux entendre moins de chansons mais qu'elles soient entières. Ce que jai aimé : J'adore les émissions de variétés. Ce que je n'ai pas aimé : Que ce soit des extraits et pas les chansons entières !
bravo pour cette soiree : Encore bravo !!! Ce que jai aimé : c'etait génial !
FLAVIE : cela fait du bien de se retourner sur les chansons hier et d'aujourd'hui  bonne année à vous tous Ce que jai aimé : Le mélange de tout les genres, agréable à voir ou écouter