Les enquêtes de Murdoch

Pierre - 5 sept. 2011 à 10:51
 gustov53 - 26 mars 2023 à 13:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-les-enquetes-de-murdoch-p3117378/

Personnages beaucoup trop guindés, très victoriens et certains épisodes bien enfantins... On a vraiment l'impression qu'il s'agit d'une certaine nostalgie de la reine Victoria, qu'on retrouve de nos jours dans le Canada anglais...
j'aime bien cette série mais arretez de diffuser toujours les memes épisodes remettez tout depuis le début comme Barnaby cela devient chiant
Une très bonne série de qualité
J'adore cette série intelligente, non violente.
grandefofolle
18 oct. 2021 à 17:14
Une petite erreur avec l'époque.
Les cigarettes avec bout filtrent ont été inventées en suisse en 1930. Il y en a dans ce feuilleton.
Original cette série, ça change, je ne rate jamais un épisode.
J' adore!
Tout à fait d'accord avec Julie. Ras le bol du militantisme noir et féministe. En plus elles sont toutes plus "têtes à claques" les unes que les autres !
Autant j'adorais les premières saisons, autant la saison 13 me déçoit (la saison 12 n'était pas exceptionnelle non plus, pour être franche). Les personnages principaux au charisme exceptionnel sont mis de côté au profit du "politiquement correct" imposé par l'"air du temps" : personnages de couleur, femme émancipées etc... J'ai regardé les 2 premiers épisodes de la dernière saison par habitude, mais difficile de ne pas s'apercevoir que Murdoch a été mis en arrière-plan. Il prononce une dizaine de répliques seulement par épisode. Tout le reste est joué par les acteurs imposés par les quotas. C'est du gâchis.
J attends dimanche soir avec impatience pour retrouver la série
marielorinde
3 nov. 2019 à 11:05
j,adore!
Bla-bla-bla
13 oct. 2019 à 21:17
Que sont devenus les envahisseurs extra-terrestres de l’épisode 6 de la saison 12 ?
cet épisode vole vraiment bas .mème si c'était marrent , ce n'ais pas du bon Murdoch comme au début des 1er saisons ..il n'y a plus vraiment de vrais enquêtes ni d'intrigue.sa tourne au ridicule , dommage pour cette série que je suivais jusque la et que j'aimais bien
l'exemple meme de le CO... de la stupidité biensur à l'image du service publque
marielorinde
6 oct. 2019 à 10:28
j'adore!
Je n'aime pas du tout MURDOC
marielorinde
22 sept. 2019 à 16:36
enfin le voilà de retour, quelle série!!
La plus belle serie que je regarde le plus.☺☺☺
Cette série est géniale.
J'AIME : en attente du prochain passage en France des prochaines saisons . Ce que jai aimé : Tout, personnages, humour, amour et intrigues Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : J'ai surtout aimé la fin Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Murdoch : Plaisant et frais Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : super série policière très bon acteur de très bon moments Ce que je n'ai pas aimé : rien
Murdok : bonne série pourvu qu'elle ait une suite. Ce que jai aimé : tout, personnage sympathique Ce que je n'ai pas aimé : rien
excellent : Parfait ! nous passons une bonne soirée !!!  Ce que jai aimé : Tout , et particulièrement la reconstitution historique !
INSPECTEUR MURDOC : J'adore et je ne veux plus manquer un épisode!!!Bravo aussi au réalisateur Ce que jai aimé : le talent de l'acteur, interprétation, le scénario
Ce que jai aimé : j'adore les séries policières, mais celle-ci est d'une autre époque et j'apprécie cela. Ce que je n'ai pas aimé : c'est qu'il n'y a que 13 épisodes par saison je pense que c'est trop peu
Excellent : Une des meilleures séries télévisées vues jusqu'à présent.
Génial ! : Génial ! A quand la suite ?  J'espère qu'il y aura une 3ème saison ? Ce que je n'ai pas aimé : L'inspecteur Murdoch n'a pas pu faire sa demande de mariage. Pire, il est arrivé après le départ du train.
Original varié : Je ne le rate jamais Ce que jai aimé : Le côté policier associé à une histoire d'amour/amitié entre Murdoch et la fille médecin Ce que je n'ai pas aimé : Rien
très belle mise en scène : Comme pour toutes les séries actuelles le fait de mélanger la chronologie des épisodes (même quand il s'agit de redifusion) est très énervant voir très très énervant. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, les intrigues, les costumes, les décors et la vérité historique sont du niveau Scherlock et Poirot. Un très très bon moment. Ce que je n'ai pas aimé : RAS
J"adore : Un style très particulier Ce que jai aimé : Le charme des personnages, les costumes et l'époque et portant c'est très moderne
les enquêtes de Murdoch : j'aime beaucoup le charme de l'inspecteur,.. Ce que jai aimé : j'aime tout
Helene Joy : Helene Joy, toujours aussi jolie Ce que jai aimé : Helene Joy, je voudrais bien me faire soigner par cette belle doctoresse. Ce que je n'ai pas aimé : Les travellings trop rapides.Les "coupures" inutiles entre les épisodes.
Qu'en dire ? : Pour résumer mes deux avis, très bon pour les personnage, l'époque, pays ; faible pour l'intrigue policière Ce que jai aimé : L'ambiance, les personnages, en fait beaucoup de choses qui en font le charme. Autre qualité de cette série, elle ne néglige pas les problèmes politiques. Ce que je n'ai pas aimé : Heureusement que cette série ne joue pas dans le genre policier à énigme, le coupable est trop facilement déterminé.
CEUX QUI AIME SHERLOCK ET POIROT : France 3 tient là un bon programme Ce que jai aimé : Original, bons scénarios, bons acteurs, intrigues agréable, pas de violence gratuite, bonne musique et fait cette série à tous les ingrédients pour passer, à coup sûr, un bon moment. RARE! Ce que je n'ai pas aimé : Que trois épisodes par soirée!
avis sur les enquêtes de murdoch : Une série agréable à regarder qui nous plonge dans une époque révolue Ce que jai aimé : L'intrigue, les personnages ,l'époque  les décors . Ce que je n'ai pas aimé : Images zoomées fugaces parfois désagréables
Murdoch : ça me plaît. Ce que jai aimé : le langage, il nous change des dialogues vulgaires des autres séries. les histoires sont bien ficelées. Ce que je n'ai pas aimé : les rêves.
les enquêtes de Murdoch : la future police scientifique (ou experts), était en cours,... Ce que jai aimé : la recherche des circonstances du décès du mort, à la manière de la police scientifique de nos jours
Les enquêtes du Com. Murdoch : Cette série bien qu'intéressante, ne remplace pas le Commissaire Brunettti ou même Montalbano !!! Ce que jai aimé : Les acteurs en particulier le "Commissaire Murdoch " très séduisant !! L'atmosphère canadienne fin de siècle !L'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : Les anachronismes trop nombreux!!!
rare : Aujourd'hui,les relations avec l'amie médecin légiste prend du "piquant" Ce que jai aimé : Le "côté moderne" des techniques de Murdoch...
Ce que jai aimé : bien construite cette série est sympa à regarder
respect : on en redemande Ce que jai aimé : correction, respect de l'autre,politesse
Vive MURDOCH : pas de swarzisme, ni de stalonnite, pas de poursuites infernales pas de bombes, pas de violences gratuites et improbables, simplement des enquêtes à l'échelle humaine ce qui ne doit pas plaire au moins de 40 ans...!!! Ce que jai aimé : La simplicité des faits, une excellente bande son ou on comprend ce qui se dit. (Ces comédiens qui parlent sans ouvrir la bouche sur fond de bruits de fond de beaucoup de fictions actuelles sont fatigants...!!!)
Formidable série : Nous attendons la suite avec impatience ! Ce que jai aimé : L'ambiance, l'intrigue, les personnages, les costumes, les reconstitutions historiques. Tout simplement génial ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Murdoch : Je préférais nettement l'inspecteur qui le précèdait. Ce que jai aimé : Presque tout Ce que je n'ai pas aimé : La lenteur
Je me pose une question : Je me pose une question car j'ai vu que dimanche 5 juillet il n'y aurait pas Murdoch. Est-ce un arrêt pour les vacances ou un arrêt définitif ??? Dommage... Ce que jai aimé : La découverte du monde scientifique policier. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai apprécié ce feuilleton dans son ensemble.
bonne série : j'attend la suite avec beaucoup d'impatience. Ce que jai aimé : La manière de mener les enquêtes. La bonne interpretation des acteurs.
André-Daniel
15 juin 2009 à 10:11
Lewis, où êtes vous ? : Pourquoi avoir remplacé le britannique Lewis par le canadien Murdoch ? Pourquoi avoir privilégié la manière américaine scènes violentes, retour en arrière, caméra à l'épaule tournoyant autour des interprètes (j'ai eu le mal de mer)... Une fois de plus l'écriture "littéraire" a fait place à l'écriture "efficace" Dommage ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : La synchro, la mise en image, etc...