Apocalypse Hitler

Marie Christiane - 26 oct. 2011 à 11:00
 joseph - 19 nov. 2013 à 21:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-apocalypse-hitler-p3122652/

biniouioui : belle leçon d'histoire que certains de nos dirigeants devraient méditer afin qu'elle ne se répète pas.
la bonne façon d'expliquer : c'est une bonne façon de retracer la vie d'un tyran. C'est utile d'expliquer aux jeunes générations ce qu'un malade peut faire en entraînant la foule rien qu'avec par des discours fumeux. Ce que jai aimé : la rigueur des discours. le choix des prises de vues. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi l'avoir colorisé?
inoubliable : excellent Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Apocalypse Hitler : cela dépasse l'entendement, j'ai 84 ans, je me souviens de certaines choses de 1939 - 1945 et de voir et entendre les rescapées, de voir ces juifs être emportés dans des bétaillères, ces cadavres de femmes avec les yeux arrachés, ou le ventre ouvert pour leur avoir arraché leur enfant, c'est insupportable, je suis révoltée contre les allemands quels qu'ils soient aujourd'hui. Mais le souvenir de l'HISTOIRE ne doit pas s'éteindre pour les générations à venir.

Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y a pas de mot pour le dire
Marie Christiane
26 oct. 2011 à 11:00
Fascination d'un monstre : Film excellent, à projeter en toute occasion. Mieux que mille longs discours et que le débat... vraiment pas à la hauteur. Ce que jai aimé : L'irrésistible ascension, très palpable à travers les démonstrations de foule. Le portrait du dictateur, le plus complet jamais vu à travers l'évolution du personnage : il était déjà tel au départ, même avant l'horreur de la grande Guerre. La colorisation, très subtile et efficace... Tout le film. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a déçu, le débat... pas tellement à la hauteur, après le coup de poing des images, surréalistes, impensables. Mauvais plateau, manquait l'historien, faible le psychiatre...Kassowitz pas mal en réaction d'une génération, mais pas comme expert d'Hitler... Manquait un "grand arbitre, un sage" et au moins un jeune (étudiant, ouvrier...) découvrant ces images.
Marie Christiane
26 oct. 2011 à 11:00
Fascination d'un monstre : Film excellent, à projeter en toute occasion. Mieux que mille longs discours et que le débat... vraiment pas à la hauteur. Ce que jai aimé : L'irrésistible ascension, très palpable à travers les démonstrations de foule. Le portrait du dictateur, le plus complet jamais vu à travers l'évolution du personnage : il était déjà tel au départ, même avant l'horreur de la grande Guerre. La colorisation, très subtile et efficace... Tout le film. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a déçu, le débat... pas tellement à la hauteur, après le coup de poing des images, surréalistes, impensables. Mauvais plateau, manquait l'historien, faible le psychiatre...Kassowitz pas mal en réaction d'une génération, mais pas comme expert d'Hitler... Manquait un "grand arbitre, un sage" et au moins un jeune (étudiant, ouvrier...) découvrant ces images.