Album(s) d'Auschwitz

Annie - 25 janv. 2012 à 21:32
 Annie - 25 janv. 2012 à 21:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-album-s-d-auschwitz-p1942559/

Captivant documentaire : Excellent Ce que jai aimé : J'ai suivi avec beaucoup d'attention et d'intérêt ce captivant documentaire et les témoignages de ceux qui ont été entraînés dans le noir tourbillon, infernal et mortel qui a traversé le XXème siècle et qui y ont survécu. Bouleversant récit de Madame Lilly Jacob, rescapée du camp de la mort d'Auschwitz et détentrice d'un rare et précieux album de photos révélatrices. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai été choquée d'apprendre qu'un certain nombre de ceux qui ont participé de près ou de loin à ce monstrueux épisode de l'histoire aient pu être condamnés puis  relâchés aussi rapidement. Quelques mois pour certains, c'est incroyable et totalement incompréhensible.
Captivant documentaire : Excellent Ce que jai aimé : J'ai suivi avec beaucoup d'attention et d'intérêt ce captivant documentaire et les témoignages de ceux qui ont été entraînés dans le noir tourbillon, infernal et mortel qui a traversé le XXème siècle et qui y ont survécu. Bouleversant récit de Madame Lilly Jacob, rescapée du camp de la mort d'Auschwitz et détentrice d'un rare et précieux album de photos révélatrices. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai été choquée d'apprendre qu'un certain nombre de ceux qui ont participé de près ou de loin à ce monstrueux épisode de l'histoire aient pu être condamnés puis  relâchés aussi rapidement. Quelques mois pour certains, c'est incroyable et totalement incompréhensible.
Encore!! Et encore!! : Il faut faire bien attention à mes propos, qui ne nient pas cet holocauste mais l'histoire ne se borne pas à celà. Pourquoi ne pas parler des Tziganes à parité égale? Ce que jai aimé : Ce passé est fort lourd, j'en conviens et le traiter est un devoir mais de là... Ce que je n'ai pas aimé : à nous en "abreuver" tous les deux jours devient difficilement compréhensible. SI c'est l'histoire que vous souhaitez traiter à A2 que penseriez vous de parler de ces résistants Bretons, Auvergnats, Parisiens.. qui, de l'âge de 16 à bien plus, ont passé les années peut-être les plus dures e leurs vies, laissant des traces indélébiles! L'histoire, pour A2, ne se verrait que sous un angle, très souvent le même?