Flics

danielle - 25 nov. 2011 à 07:18
 danielle - 25 nov. 2011 à 07:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-flics-p3116405/

flics2 : très bonne soirée de polar d'ailleurs comme toujours lorsque c'est réalisé par Monsieur Marchal Ce que jai aimé : jeu des acteurs excellents, très bon scénario Ce que je n'ai pas aimé : Mr Difenthal devrait prendre des cours de diction, on ne comprend pas la moitié de ce qu'il dit, dommage car excellent acteur.
pas du tout satisfaite : ne correspond vraiment pas a ce que l'on attend ; ils fument et ils boivent continuellement de l'alcool, choquant a notre époque ! Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : beaucoup trop vulgaire
pas mal : Dans l'ensemble, c'est une très bonne série. Cela change des autres séries du jeudi soir sur TF1. J'en voudrais d'autres dans le même genre. Pourquoi pas une suite à "Flics" mais avec la patte d'O. MARCHAL pour le scénario (du début à la fin) et à la réalisation. Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé les deux derniers épisodes moins bien que les précédents tant sur la réalisation que sur le scénario. C'est surtout la fin qui m'a déplu. En effet, je l'ai trouvée un peu brouillon. Cela manquait d'originalité au niveau de la réalisation. En ce qui concerne le scénario, la fin du film a été bâclée.
Trés bien : Cela change comme histoire, Puis Moi Olivier Marchal je suis accro , mr73, 36 quai des orfèvres, ce type je suis certaine que nous n'avons pas fini de voir du bon Marchal , c'est une bombe je suis folle de joie que la police Française et perdue un mec aussi géniale. Ce que jai aimé : Le jeux des deux acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Je reste sur ma faim , pour la fin
ENFIN : Enfin un feuilleton français digne des séries US.
une soirée ratée : cela ne m'a pas plus du tout, mais c'est vraiment le style d'Olivier Marchal. Ce que jai aimé : rien. cela n'était pas très divertissant. Ce que je n'ai pas aimé : violent, noir, j'ai souvent zapé
grandiose : des émissions comme celle-là on en voudrait tout les soirs  Ce que jai aimé : l'intrigue, les personnages Ce que je n'ai pas aimé : la fin
REVOIR LA COPIE : bonne série avec des ajustements à faire Ce que jai aimé : le tournage dans les rues de paris le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : la violence, trop de violence, trop de tabac et trop d'alcool - est-ce que c'est vraiment ça le quotidien des flics ? les dialogues sont difficilement audibles, problème de bruits trop forts ou bien les acteurs n'articulent pas assez ?
Ce que je n'ai pas aimé : la fin, on reste sur sa faim
Beaucoup moins de cigarettes... : Quelque chose m'a frappée : quasiment aucune cigarette dans la deuxième partie... parce qu'on en était recouverts dans la première... est-ce un fait exprès ?! Ce que jai aimé : Pour ceux qui aiment le genre, une bonne série française avec un beau jeu de la part des acteurs en général (ça nous change !). Ce que je n'ai pas aimé : Toutefois très sombre, mais c'est le genre qui veut ça...
super vivement la suite : vivement la suite, les séries américaines peuvent se rhabiller Ce que jai aimé : le tempo l'ambiance enfin un téléfilm français à la hauteur Ce que je n'ai pas aimé : ras
et la suite ??? : Génial une bonne série française. Il faut continuer Ce que jai aimé : l'intrigue, le jeu des acteurs, la manière dont le feuilleton est tourné (retours en arrière), la musique de Calogero !! Ce que je n'ai pas aimé : la fin ...et peut être aussi l'articulation de F. Diefenthal.
Ce que jai aimé : tout, pas besoin de réfléchir, c'est simple. tout ce que j'aime
Super Flics : Les téléfilms Français, contrairement aux films de salles, sont très supérieurs aux âneries américaines, mal jouées, mal filmées mal doublées, au goût de boîte de conserve avariée,  auxquelles tous les journaux de TV donnent systématiquement 3 ou 4 étoiles, comme au bon vieux temps de la nouvelle vague, encensée par la critique de ses propres membres ! Ce que jai aimé : Très belle esthétique, surtout pour les scènes de nuit et de violence, scénario pas mauvais et surtout bien joué par des acteurs comme Difenthal, qui colle comme un gant au rôle ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
Magnifique ! : Je vois des gens qui disent ne pas aimer la violence donc je leur déconseille les séries policières (lol). Ce que jai aimé : Les acteurs, l'intrigue ... Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
bis svp : j'espère que c'était un pilote et que nous aurons d'autres film pour tv de marchal Ce que jai aimé : les images, le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : j'aurai préféré 2 films que 4 épisodes
De bons acteurs mais... : Vraiment je regrette les anciennes séries qui étaient peut-être un peu mièvres pour certains mais que toute la famille pouvait regarder Ce que jai aimé : Je ne peux pas m'exprimer car je n'ai pas pu le regarder longtemps car: Ce que je n'ai pas aimé : Dialogues inaudiblesBeaucoup de violenceUne histoire trop biscornue pour suivre
Ce que jai aimé : l'ambiance, le rythme- cela change des télé-films polars français. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi Yann Sundberg et surtout Frédéric Diefenthal parlent-ils si doucement ? c'est dommage 
Quand on ne copie pas! : Nous aussi on peut être bon quand on ne cherche pas à copier les séries américaines. Ce que jai aimé : L'atmosphère, l'intrigue, le lien obligatoire entre la vie personnel et le boulot dans ce type de profession. Le acteurs sont très bons, on y croit vraiment. Ce que je n'ai pas aimé : On reste un peu sur sa faim, mais l'intérêt c'est qu'on a envie d'une suite!
Trop violent : J'adore les films policiers, mais la trop grande violence n'apporte rien de plus ! Ce que jai aimé : Les acteurs sont formidables. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de violence
enfin une serie ki bouge : a quand la suite ? très vite j'espère Ce que jai aimé : tout, très bon acteurs, bon scénario Ce que je n'ai pas aimé : qu'il n'y ai pas d'épisode la semaine prochaine
Senteur de flics : A recommander aux amateurs de séries policières , réservé uniquement aux adultes . Ce que jai aimé : L'odeur feutré de la citée revu par un ancien " flic " , le climat et les dialogues sont tout à fait crédibles , le scénario n'a rien a envier aux séries américaines  . Ce que je n'ai pas aimé : Les petits problèmes de son !
bonne série : très bien. Ce que jai aimé : l'intrigue, les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : la manifeste préférence d'un acteur sur un autre alors que ce dernier est aussi bien sinon mieux.la fâcheuse habitude de mettre une musique qui couvre les paroles parfois inaudibles
ALLO POLICE ? STOP !!! : Encore du Olivier Marchal. Y en a un peu marre. On le sait qu'il a été flic pendant 13 ans et qu'il en est parti car la police ne correspondait plus à l'image qu'il en avait parait-il ? Mon oeil ! Il devait être en mal de reconnaissance, ça n'est pas possible autrement. En effet, lorsqu'il interprète un rôle, c'est très souvent pour ne pas dire presque toujours, un flic, lorsqu'il réalise des films ça concerne qui ? les flics, quand il participe à l'élaboration de scénari, on parle de qui ? des flics, alors évidemment, pour faire parler de lui il n'y a pas mieux ce qui aurait été différent s'il était resté un obscur OPJ. De plus, Frédéric Diefenthal (que j'adore d'ailleurs) n'est pas vraiment mis en valeur avec son look à la "Serpico". Pour moi, je trouve que dans toutes les créations "Olivier Marchal" on ne peut pas dire que ça soit la joie et je les trouve très représentatives de ses états d'âme personnel. Parfois, je me demande si ça ne lui sert pas de thérapie ou d'exutoire et chaque fois que je le vois j'en arrive à penser qu'il porte  toute la misère du monde sur ses épaules. Au début, je l'ai trouvé attachant, mais à force il m'use. Trop, c'est trop ! Et pour enfoncer le clou, je partage à 100 % l'avis de Richard, l'un des internautes, il faut laisser faire les américains qui le font bien mieux que nous, nous ne serons jamais à leur hauteur. Mais le Français, par essence, peut peu, alors copions allègrement sur les américains, mais malheureusement nous ne faisons pas le poids !!! Ce que jai aimé : Pratiquement rien. Ce que je n'ai pas aimé : Que ce soit une bonne femme (en l'occurence Catherine Marchal, népotisme oblige) qui commande les deux flics (faudrait peut-être un jour leur demander de rester à leur place) et c'est moi une femme qui le prône.
tres bon : vivement la suite 1ere fois que je suis un feuilleton français Ce que jai aimé : J'ai mis la note maximale car c'est la 1ère fois que l'on voit une bonne série française a la tv en plus tous les comédiens sont bon
pas terrible : Il faudrait arrêter de vouloir faire ce que les américains font mieux que nous... On n'y arrivera pas ! Ce que jai aimé : la réalisation de Nicolas Cuche, plus nerveuse que celle des réalisateurs habituels de TF1 Ce que je n'ai pas aimé : Histoire éculée, pas suspense, direction d'acteurs pas terrible, univers vu et revu du flic-qui-souffre-et-qui-vit-au-milieu-des-cendriers-pleins...
ça change !!! : ça change vraiment, on reconnaît le style d'Olivier Marchal... Ce que jai aimé : le scénario, les acteurs, l'ambiance.... Ce que je n'ai pas aimé : rien pour le moment
SANS PLUS : assez noir pour un début de soirée Ce que jai aimé : le policier en lui même et les acteurs, même les seconds rôles sont supers Ce que je n'ai pas aimé : un peu compliqué, pas intérêt à louper une minute ou on ne comprend rien
flics : Assez conforme à la réalité Il est très rare qu'un policier procède à un contrôle d'identité seul et sans protection surtout dans le cadre de l'intrigue en question !! à moins d'être suicidaire ou alcoolisé !! Ce que jai aimé : Cela nous change des niaiseries habituelles Ce que je n'ai pas aimé : Évitez de sombrer dans la violence gratuite. Inutile d'attarder la caméra par exemple sur le trou dans la tête de la lieutenant stagiaire à la fin de l'épisode
mi-figue mi-raisin : intéressant, à poursuivre Ce que jai aimé : l'intrigue, le jeu des acteurs  mais parfois un peu trop poussé Ce que je n'ai pas aimé : la qualité du son ou la prononciation des acteurs!!!
FLICS à venir : Sur que c'est une excellente série et je lui souhaite une grande réussite. Merci de vous donner la peine enfin sur des bons programmes. Ce que jai aimé : L'intrigue reste complète et très bien distribuée.Les acteurs 100% mais choc suite à la disparition de la jeune lieutenant.Vivement la suite Ce que je n'ai pas aimé : Je ne suis certainement pas un bon critique mais je pense qu'il faut être difficile pour en vouloir plus.
Ce que jai aimé : Le réalisme Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : enfin une série sur la guerre des polices qui ne lasse pas. Si la suite est de la même veine, j'en demande encore.
Et c'est français en plus... : Vraiment bien. A voir absolument pour les fans du genre. Ce que jai aimé : Dès le début de la série, on est jeté dans l'action... Pas mal de rebondissements... On est LOIN des séries françaises habituelles... Enfin de la qualité... Comme quoi... tout peut arriver ! Ce que je n'ai pas aimé : la fin du 2ème épisode... ;-)
Ce que jai aimé : c'est speed, ça change, on sort du coté gnan gnan. Enfin un programme qui remet la série policière à l'honneur
pourrait mieux faire : mais je regarderai quand même avec grand plaisir les deux prochains épisodes la semaine prochaine Ce que jai aimé : Les vues sur Paris, les dialogues et les acteurs(trices) ainsi que la musique Ce que je n'ai pas aimé : TROP c'est TROP : le tabac ininterrompu et l'alcool à "gros débit"  dans leur annexe
Flics : Nous serons présents la semaine prochaine. Ce que jai aimé : Le tournage très dynamique, le rythme et les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La publicité qui  saucissonne les épisodes.
Incroyable : Sur ce coup là TF1 a fait trés fort, c'est du niveau de Mafiosa ou d'Engrenage ( d'ailleurs on y retrouve l'excellente Audrey Fleurot ). Bon maintenant il faut que TF1 vire leurs Daube habituelles du Jeudi ( Julie L, Navarro, etc..) et autres Nanars ( le pire étant bien sur Joséphine Ange Gardien ) et peut être que le soir on ne zappera plus automatiquement vers une autre chaine quand on allumera la télé Ce que jai aimé : Tout. Scotcher pendant 2 heures devant ma télé. Dépasse et de loin ( mais vraiment loin ) tout les séries fin nulles dont TF1 c'est nous abreuver les Jeudi Soirs. Les acteurs jouent bien ( à comparer avec l'Inspecteur Castelli de PBLV ), la Musique est excellente, le scénario crédible ( ça change...), bref du trés bon Ce que je n'ai pas aimé : Ben si quelqu'un peut éventuellement me suggérer quelques choses de vache à dire
TROP, C'EST TROP : Encore trop d'armes à feu, trop de violence, je n'aime pas du tout.
jeu dangereux : J'attends la suite avec impatience même si je continue à aimer aussi des séries moins pleines du feu des armes. Ce que jai aimé : Les comédiens tous impeccables, le feu de l'action, pendant tous le téléfilm, intense de la première à la dernière seconde, poignante, le père à la gare que sa fille ne viendra plus chercher... Ce que je n'ai pas aimé : la violence à une heure de grande écoute, est peut-être discutable.Madame la Commissaire est "osée" qui ne sépare pas ses 2 commandants autrefois très amis mais qui se haïssent depuis une opération sanglante où le comportement de l'un sous le feu a été désastreuse et mortelle pour des membres de leur groupe.Mais cela  ne ferait pas une belle histoire à montrer bien sûr....Surtout si la suite nous réserve une fin optimiste de leur querelle.
Pas mal : On attend les prochains épisodes en espérant que la qualité reste la même Ce que jai aimé : Très rythmée, la série est plus proche des modèles américains que de ses concurrentes française. Ce que je n'ai pas aimé : Assez violente. Un peu trop sans doute pour une première partie de soirée.
à suivre : j'attends les autres épisodes pour me faire vraiment un jugement Ce que jai aimé : la rivalité des 2 anciens copains Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop de violence
Un e bonne série française : Une bonne série française, avec de bons acteurs. J'espère qu'elle ira au-delà des 4 épisodes ! Ce que jai aimé : Quasiment tout Ce que je n'ai pas aimé : Le look de Frédéric diefenthal, (Chabal est de retour ?), qu'en pense sa chérie qui joue avec lui ? La fin...
MAUVAIS : Quel dommage  qu'une des rares séries policières françaises soit aussi  pénible ! Ce que je n'ai pas aimé : Les acteurs sont lamentables ; on n'entend rien, parce qu'ils ne daignent pas ouvrir la bouche ; ils sont antipathiques
la police vue de la tele : des flics un peux sales, clodos, qui font des concours entre eux Ce que jai aimé : le jeu des acteurs, l'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : pas réaliste, trop naïf
Ce que je n'ai pas aimé : trop violent !
Egal a Go fast : J'ai vu Go Fast au ciné dans l'après midi, le top et le soir flic a la télé, j'ai pas vu de différence sur la qualité. Le top du top vivement la semaine prochaine... Ce que jai aimé : Le rythme, la touche Olivier Marchal, les acteurs enfin tout c'était le top et en plus 2 épisodes de 50 min de quoi se rassasier. Ce que je n'ai pas aimé : En fait pas grand chose, peut être Diefenthal barbu.
excellent : que les épisodes continuent ... Ce que jai aimé : excellent pour une réalisation française !!
GENIAL ! : J'attends avec impatience les prochains épisodes Ce que jai aimé : L'atmosphère, les dialogues, les comédiens, l'intrigue, ...Cette série dépoussière avec succès les Navaro, Julie Lescau, ...que  nous sert TF1 depuis des années.BRAVO !  Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : beaucoup de punch ! et d'actions dès le départ on est pris dans la tourmente, et j'ai hâte de voir la suite la semaine prochaine. Epatante cette dualité entre les deux flics devenus rivaux et les 2 jeunes stagiaires partageant le même toit mais pas la même équipe.....
A regarder ! : J'attends la suite de la semaine prochaine avec impatience. En espérant quand même qu'il y aura une suite après ces 4 épisodes, avec O. MARCHAL comme scénariste.Vivement que TF1 ait une autre bonne idée de ce même genre ; cela me permettra de renouer avec la série policière du jeudi soir. Ce que jai aimé : Merci à TF1 pour cette excellente soirée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série policière le jeudi soir sur cette chaîne. Le duo F. DIEFFENTHAL et Y. SUNDBERG fonctionne à merveille et la réalisation est magnifique. On remarque la patte de O. MARCHAL pour l'écriture car cela correspond à ses films. Dans le casting, on retrouve même quelques acteurs qui ont déjà joué dans certains de ses films. Dommage qu'il n'a pas écrit les 4 épisodes, mais je sais que les deux derniers seront à la hauteur de ceux écrit par notre maître "Olivier MARCHAL".
Pour la Paix sur terre : Quand les hommes cesseront-ils enfin de brandir des armes comme leur sexe qu'ils tiendraient à la main?Depuis bien longtemps les programmes violents étaient "déconseillés aux moins de 10 ans". Celui-ci l'est aux moins de 12 ans...c'est dire!Pour ma part, les premières images m'ont suffi, j'ai changé d'occupation! Ce que je n'ai pas aimé : Des pistolets, des explosions, de la violence encore, encore et encore!!