Borgen

marie christiane - 17 févr. 2012 à 18:20
 Iammle - 3 oct. 2019 à 11:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-borgen-p3126151/

Une super série avec une 1ere Ministre qu'on rêve d'avoir chez nous!
Extra : Encore et toujours l'heure ! C'est bagarre dans mon ménage... j'enregistre bien, mais c'est tellement plus intéressant de le voir "en direct" ! Ce que jai aimé : On se doute bien que la vie personnelle des politiques ne doit pas être une sinécure, mais c'est la 1ère fois qu'on voit bien le mélange d'une vie publique et personnelle. Ce que je n'ai pas aimé : Il serait quand même grand temps de passer à Borgen 3 ! ça commence à bien faire, les rediffusions...
EXTRA : C'est une des meilleures séries actuelles, qui confirme la supériorité des nordiques dans cette spécialité, déjà affirmée avec Wallander (j'adore !), the Killing, etc.. Ce que jai aimé : J'aime le thème de la politique, et le scénario plein de rebondissements, les acteurs sont magnifiques, et ça fait du bien de voir qu'il existe des pays où les politiciens font leur travail. On devrait s'en inspirer chez nous. On a une  impression de vérité, d'accessibilité.. Egalement, la simplicité de leur train de vie, qui les rend humains et "normaux". Ce que je n'ai pas aimé : rien
extra : Excellent, à quand la saison 2 ? Ce que jai aimé : la simplicité des moeurs danoises, le manque d'apparat au gouvernement, le fait que le Premier Ministre continue à habiter chez elle, les parlementaires qui circulent à vélo, etc.. Ce que je n'ai pas aimé : les magouilles, mais elles me semblent innocentes comparées aux nôtres, et après tout, c'est ce qui fait le sel de la série !
extra : Excellent, à quand la saison 2 ? Ce que jai aimé : la simplicité des moeurs danoises, le manque d'apparat au gouvernement, le fait que le 1er Ministre continue à habiter chez elle, les parlementaires qui circulent à vélo, etc.. Ce que je n'ai pas aimé : les magouilles, mais elles me semblent innocentes comparées aux nôtres, et après tout, c'est ce qui fait le sel de la série !
extra : Excellent, à quand la saison 2 ? Ce que jai aimé : la simplicité des moeurs danoises, le manque d'apparat au gourvernement, le fait que le 1er Ministre continue à habiter chez elle, les parlementaires qui circulent à vélo, etc.. Ce que je n'ai pas aimé : les magouilles, mais elles me semblent innocentes comparées aux nôtres, et après tout, c'est ce qui fait le sel de la série !
marie christiane
17 févr. 2012 à 18:20
Bof... : Totalement décevant... jusqu'ici... mais comme je suis fan de scénars politiques je regarderai jeudi prochain.Pour voir s'il va y avoir enfin un coup de théâtre. Ce que jai aimé : Pas grand chose jusqu'ici..; ou si, le coup de projecteur sur le Groenland et le sort tragique des inuits.Pour le reste, c'est vraiment les "coulisses" de la mairie de mon village. Que du cliché. Ce que je n'ai pas aimé : C'est très décevant.Par rapport au battage général... série "culte" etc etc ... et par rapport aux précédents ( A la Maison Blanche / Good Wife etc...et même les français les hommes de l'ombre qui tirent leur épingle du jeu ... difficilement. Bref ...on attend la suite pour savoir si c'est un nanar ou s'il va vraiment se passer un truc
marie christiane
17 févr. 2012 à 18:20
Bof... : Totalement décevant... jusqu'ici... mais comme je suis fan de scénars politiques je regarderai jeudi prochain.Pour voir s'il va y avoir enfin un coup de théâtre. Ce que jai aimé : Pas grand chose jusqu'ici..; ou si, le coup de projecteur sur le Groenland et le sort tragique des inuits.Pour le reste, c'est vraiment les "coulisses" de la mairie de mon village. Que du cliché. Ce que je n'ai pas aimé : C'est très décevant.Par rapport au battage général... série "culte" etc etc ... et par rapport aux précédents ( A la Maison Blanche / Good Wife etc...et même les français les hommes de l'ombre qui tirent leur épingle du jeu ... difficilement. Bref ...on attend la suite pour savoir si c'est un nanar ou s'il va vraiment se passer un truc