Les escapades de Petitrenaud

bastin - 31 mars 2012 à 10:39
 bea12850 - 13 mai 2018 à 17:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-culinaire-les-escapades-de-petitrenaud-p3115647/

J'adore votre émission gourmande, intelligente et belle et j'ai appris avec beaucoup de déception qu'elle s’arrêtait ! Elle nous faisait découvrir un patrimoine français avec beaucoup d’empathie et de beauté ! Encore une émission de grande qualité qui s’arrête pour faire place à la TV de qualité médiocre ! Quel dommage... Je me demande tous les jours de plus en plus pourquoi je paie une redevance !
désolé mais carine teyssandier ne fait que manger.on ne comprend aucune recette je zappe
Nelldu38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018
10 mars 2018 à 15:41
Avec Carine Teyssandier, l'émission met enfin en valeur les produits et les plats, et non la tête des cuisiniers toujours "très beaux" d'après Jean Luc Petiterenaud ! Ça devenait insupportable de voir pendant 80 % de l'émission les visages des invité et du présentateur ! Il en a oublié que la vedette de l'émission est la cuisine, les plats, les produits ... Le but est tout de même de donner envie de choisir la qualité et de cuisiner ! Nous regardons à nouveau l'émission !
Dommage que Mme Teyssandier passe son temps à manger dans toute l'émission ....,on a l'impression qu'elle n'a que cet objectif ... manger ... vivement le retour de Jean-Luc
Personnellement je regarde à nouveau l'émission depuis que carinne la presente ! plus naturelle, plus agréable dans sa présentation et qui met plus en avant les produits et les gens.
Il y a pas d endroit en France ou on peux préparer un réveillon
Pourquoi allez en Italie. La France est elle pas riche de saveurs et de traditions
Un bon moyen pour la présentatrice qui ne pense qu' a manger de se faire payer un voyage en Italie
Quand on connaît des ennuis judiciaires on ne peux que penser profit
Aucune découverte ! Toujours chez des "copains " étoilés, des baisers pénibles à la moindre occasion, des "artistes" partout! Idem avec sa "remplacante" (par ailleurs condamnée dans une affaire peu reluisante pour mauvais traitement envers une employée de maison). Bref nous zappons systématiquement sur Paris Première et "Très, très bon" où l'on affiche ses appréciations et...les prix, et où l'on découvre de jolis endroits sans chefs pontifiants ou MOF si heureux d'être vus à la télé !!! À part ça, on espère tout de même que Petitrenaud va mieux!
Plus rien à voir avec notre émission dominicale que nous attendions avec plaisir
Plus de bonnes adresses de restaurant de recettes
Une mauvaise copie des carnets de Julie mais rien à voir
Déçu par la présentatrice
En plus les affaires judiciaires sont une très mauvaise image
Je regrette petit renaud
Mr petitrenaud revenez VITE !!!
Le ton, l'atmosphère, la cuisine, la bonne humeur de l'émission à radicalement changé malheureusement...
avis : facile de profiter du sillage de roellinger Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
avis : facile de profiter du sillage de roellinger Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Ce que jai aimé : Je regarde Mr Jean Luc Petitrenaud depuis qu'il voyageait avec son taxi Anglais sur la 2eme chaîne et j'adore regarder ses émissions et j'ai aimé son émission ce jour à Stasbourg. Bonjour à Mr Petitrenaud. Ce que je n'ai pas aimé :  
Superbes escapades : J'aimerais juste faire un petit rectificatif au sujet de HANSI le peintre et caricaturiste alsacien. Celui-ci a vécu pendant la grande guerre 14-18 et était un farouche "anti-teutons" lesquels il caricaturait avec talent. Il sévissait surtout pendant la guerre et non dans les années 1920. D'autre part, il n'a rien à voir avec le HANS IM SCHNOCKELOCH qui est un personnage de fiction, effectivement un bourgeois qui ne savait pas ce qu'il voulait. D'après la chanson, il voulait ce qu'il n'avait pas et ne voulait pas ce qu'il avait.... Ne m'en veuillez pas d'avoir apporté cette petite rectification.  Ce que jai aimé : J'essaie de ne pas manquer cette escapade gourmande faite par un gourmet fort sympathique et connaisseur qu'on aurait envie de suivre dans ses périples (ou alors au moins que ses émissions durent plus longtemps) !Surtout ne changez pas Monsieur Petitrenaud.... Continuez à nous faire saliver et à vous envier de côtoyer ces personnes authentiques et à découvrir tous ces mets super appétissants....  Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas avoir pu goûter une fois de plus toutes ces bonnes choses faites par des gens  passionnés qui aiment ce qu'ils font et auxquels je ne pourrai jamais rendre visite (faute de temps et de moyens) malheureusement !!! 
Marie Francoise
28 mars 2010 à 17:39
J'aime : Trop court. Ce que jai aimé : Ces odeurs qui vous arrivent a travers le petit écran un régal moi qui aime cuisiner je ne rate aucunes émissions Ce que je n'ai pas aimé : Trop de mimiques qui laissent peu la parole aux invités, dommage.
lieu du restaurant : C'est où ce resto le chateau beaulieu dans le nord. c'est vague!!! pourtant je suis du nord.... Ce que jai aimé : J'apprécie toujours cette emission.
l'ecurie de sancerre cher : Très bon programme et je vous demande d'ailleurs de faire attention car l'écurie à Sancerre dans le Cher ne méritait pas d'y passer. Ce que jai aimé : Mon commentaire porte sur le restaurant et non sur l'émission seul le personnel m'a plu. Ce que je n'ai pas aimé : La cuisine très lourde,peu de choix et le fait de s'annoncer auberge est trompeur,c'est une brasserie,c'est tout.
Addiction à l'escapade! : Emisssion un peu courte, serait ce pour mettre l'eau à la bouche.....???? Ce que jai aimé : Un grand moment que je ne peux faire manquer à mes papilles, celui du dimanche 12H pour écouter Jean-Luc Petitrenaud. Je manque que très rarement votre émission. Cette générosité, cette gentillesse, ces moments de partage, d'écoute, font de votre émission un repère d'épicurien. Je suis un amoureux de la cuisine, j'adore jouer des casseroles et j'aime faire régaler mes papilles et celles de mes invités. Bravo Jean-Luc c'est un grand moment que vous nous faites partager, vous pouvez continuer!!! Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé l'émission que vous avez réalisé à Toulouse en début d'année, je crois et je suis sur que vous devriez y revenir afin de montrer gastronomie  et bonnes tables qu'il y a dans cette grande ville surtout avec la batterie de chefs que nous avons!
Chantefrance
26 mai 2009 à 08:57
j'adore! : Continuer à nous faire plaisir intelligement! Ce que jai aimé : Sa sympathique chaleur dans ses rapports avec ces belles professions autour de ce qui doit rester un vrai plaisir: bien manger et partager!!!j'adore mon pays à travers les gens rencontrés dans ces émissions... Ce que je n'ai pas aimé : Je reprends l'expression "dans le cochon, tout est bon!"
lmiam miam : Excellent Ce que jai aimé : la passion pour les bonnes choses et les gens Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Fantastique : Excellent Ce que jai aimé : Petitrenaud est un artiste complet mettant en scène la gastronomie Française, nos belles régions et l'art humain !!! Bravo ! J'aimerais bien m'associer avec lui et tous ses invités pour lui proposer une soirée hors normes : Les Ripailles de Jeanlou sur http://www.soiree-jeanlou.com Ce que je n'ai pas aimé : Avec Petitrenaud tout est beau!  c'est comme dans le cochon, tout est bon !
EMOTION : Excellent Ce que jai aimé : Je ne manquerais pour rien au monde l'émission de JLPR  toute en émotion, mettant en avant les vraisvaleurs de nos régions, tous les métiers, les savoirs faire  liés à lacuisine quelle soit de terroir ou gastronomique, l'esprit de famille, lapassion du travail bien fait, ses portraits vivants, émouvants  de personnages anonymes ou connus que l’ongarde en mémoire. Son  émission estunique, trop courte peut-être, mais alerte, et  comme en cuisine il faut rester un peu sur safaim. Dès qu’elle se termine nous avons hâte de voir et écouter la suivante. MerciMonsieur JLPR pour ces beaux moments. Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plaît dans cette émission de l'introduction à la fin, passionnante.
Jean-Claude
31 oct. 2008 à 08:43
convivialité : l'idéal serait 11h00 à 11h45.le samedi et dimanche mais c'est une utopie! Ce que jai aimé : le professionnalisme dans la simplicité.émissions qui mettent l'eau à la bouche.belle mise en valeur de nos régions. Ce que je n'ai pas aimé : certaines recettes difficiles à noter .émission bien sur trop courte .horaire de diffusion inadapté.
terroir et convivialité : A préserver et  à promouvoir ... vers un public plus large . C'est un instant rare de convivialité gastronomique où les fondamentaux de la belle cuisine sont remis en valeur. Ce que jai aimé : La recherche de l'authenticité , le respect du "savoir faire" , le goût de la découverte , l'amour des gens ... et du pays .
Ce que jai aimé : émission parfaite
chez moi : trop supervisé et trop rapide Ce que jai aimé : le départ de l'émission devant la maison de ma grand mère(qui appartient aujourd'hui à Mr. JM Visilit) émotion pour moi souvenir de la Rue du Faubourg Ce que je n'ai pas aimé : pas de détails écrits des recettes
peu mieux faire : ce serait une très bonne émission si J-L-P-R était un peu moins fier, beaucoup moins m'as-tu vu et un peu moins mielleux et méprisant vis à vis des intervenants. Ce que jai aimé : les sujets et la façon de monter les reportages. Ce que je n'ai pas aimé : les grimaces et les simagrées de J-L-P-R qui sans arrêt se débrouille pour attirer la caméra sur lui alors que ce sont les intervenants qui nous intéressent et qu'il nous cache sans arrêt.JLPR devrait faire preuve d'un peu plus d'humilité et laisser les intervenants s'exprimer naturellement au lieu de le faire à leur place et de leur faire jouer le role de faire valoir.les recettes sont très partielles et il est quasi impossible de les mémoriser ou de les noter.
génial : génial Ce que jai aimé : une émission certes courte mais très alléchante ! je ne la rate jamais, moi qui est cuisinier de profession, j'apprends toujours des choses à travers de cette émission . bravo!
Enfin un vrai connaisseur : Je retrouve les saveurs de mon enfance, et la convivialité. Ce que jai aimé : Tout,il nous fait découvrir nos régions et leurs plats traditionnels. Ce que je n'ai pas aimé : L'émission est trop courte.
Rediffusion nous voilà : Et s'il y avait une suite des escapades? Ce que jai aimé : Tous les sujets Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes sujets. Rediffusion
Le plaisir de voir et d'entendre ce monsieur de la : Trop court il faut qu'il passe de 30 mn à 60mn c'est incompréhensible que cela ne se fasse pas plus vite. Ce que jai aimé : Les visites des sites que monsieur Petitrenaud visite puis après les différents chefs de cuisine qui nous donnent leurs recettes en toute simplicité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien et j'ai beau chercher...
Les escapades de Petitrenaud : Petitrenaud est le plus sympa et celui qui trouve toujours de quoi nous étonner, encore et encore ! Ce que jai aimé : C'est le meilleur programme diffusé pour le moment, le présentateur est génial, ses visites aux grands et "petits chefs " sont recherchées et diversifiées. J'adore ! Ce que je n'ai pas aimé : le programme est trop court !
Adresses : Un seul regret : que ne soient pas communiquées les adresses où l'on pourrait déguster ces mets si appétissants. Ce que jai aimé : Très bonne émission.
Trop c'est trop : A revoir... Ce que jai aimé : Au tout début de cette émission, j'adorais la regarder, je trouvais qu'elle mettait en appêtit ! La cuisine de terroire m'a toujours attirée. Ce que je n'ai pas aimé : Actuellement, je trouve que l'on se retrouve un peu trop dans les restaurants parisiens et pas assez sur le terrain, dans des auberges, des petits restaurants de province très sympas où la cuisine est également un régal ! Paris n'est pas la France, la culture et la gastronomie ne se trouve pas qu'à Paris, trop de Parisiens ont tendance à la croire ! (je suis moi-même une ancienne Parisienne née à Paris).
La convivialité avant tout : Si je pouvais, j'aimerais me joindre à lui pour l'élaboration d'une de ces émissions. Ce que jai aimé : D'apprendre à connaître toutes les bonnes recettes de nos régions et les gens sympathiques que nous rencontrons au fil de son émission. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que cette émission ne soit pas plus longue.
Que cela est sympa : M. Petitrenaud montre des coins de France où il fait bon vivre et prouve qu'il n'y a pas que Paris pour manger et vivre bien nous les provinciaux on le sait ! Merci M. Petitrenaud. Ce que jai aimé : J'aime cette émission que je ne loupe pas et si cela arrivait je vais sur france monde.
L'eau à la bouche : Assez agréable. Ce que jai aimé : C'est la façon de présenter les cuisiniers sans chichi et d'une façon gourmande, car il a l 'air très gourmand, et donne aux téléspectateurs l'envie de manger des bonnes choses du terroir.
Le bon terroir : A regarder et à découvrir pour revenir sur des produits de qualité et plein de goût. Ce que jai aimé : La présentation des belles régions de France et ses bons produits de qualité. Un Petitrenaud qui fait rire avec ses mimiques et ses papilles. Ce que je n'ai pas aimé : Juste que c'est trop court pour en apprendre plus sur les Régions et ses terroirs.
Ce que jai aimé : L'émission de ce samedi était particulièrement émouvante, authentique, j'ai beaucoup apprécié la manière de cuisiner de ce restaurateur qui part à la retraite et ce grand moment d'émotion à la fin de l'émission, merci à Mr Petitrenaud.
Merveilleuse émission : Excellent. De plus quelle richesse que nous possédons dans ce pays entre les produits du terroir et les belles contrées que vous nous montrez. Il serait intéressant de nous donner les adresses ou nous pouvons nous procurer certains produits rares épices ect... Ce que jai aimé : Merci Petitrenaud de ces belles émissions qui nous font voyager et rêver devant des recettes qui nous mettent l'eau à la bouche au fur et à mesure que l'on regarde l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Cette émission manque d'un peu plus de publicité sur l'origine des produits.
Marie-France
22 oct. 2007 à 16:49
Très bien : C'est bien expliqué. Ce que jai aimé : Tout est bien présenté, les gens ne sont pas stressés. Ce que je n'ai pas aimé : On revoit souvent le même enregistrement.
Adresse : C'est très bien, continuez ainsi mais donnez davantage de coordonnées sur les personnes pro rencontrées. Merci. Ce que jai aimé : Le contact très simple et gentil de M. Petitrenaud avec toutes les personnes qu'il rencontre ; je manque rarement ses émissions. Ce dimanche , j'aurais aimé pouvoir noter l'adresse du vendeur d'épices en vrac de Lyon 5e ou 6 ème arrondissement.
Magique : Merci beaucoup pour ce programme, on ne sans lasse pas, formidable qui donne l'eau a la bouche. Merci Petitrenaud. Ce que jai aimé : Une programme vivant.
Ce que jai aimé : La présentation de la région que nous ne voyons pas dans nos séjours. A quand les programmes organisés dans un terroir avec une liste d'adresses et un itinéraires comme pour les cours de cuisine mais avec la visite de la région en plus. Ce que je n'ai pas aimé : La cuisine est toujours un peu enrobée alors que certains chefs vous font des recettes qui nous sont encore autorisées. Il reste quelques longueurs à supprimer à certains moments et quelques fois mais rarement des sujets moins au niveau de la prestation générale.
Une émission qui donne faim : Une émission indispensable qui rend hommage à la bonne table française avec des produits régionaux, des spécialités, c'est génial. Ce que jai aimé : Un présentateur convivial, avec un petit grain de fantaisie très agréable, des intervenants un peu intimidés mais tellement humains, des recettes très intéressantes.