La maison France 5

paula - 1 août 2012 à 22:45
 Moi-même - 6 mars 2021 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-des-loisirs-la-maison-france-5-p3120175/

Superbe émission ! Heureuse qu'elle reprenne !
Énième rediffusion !!! De qui se moquer t'on sur France 5 ??? Tous les Français ne sont pas atteints d'Alzheimer ! Revoir leur copie et VITE !!!
Exceptionnels moments très riches ds tous les domaines: artistiques, humains, idées, échanges +++ Bravo à Stéphane encore toujours QUE DES BONHEURS culturels ...
Exceptionnels moments très riches ds tous les domaines: artistiques, humains, idées, échanges +++ Bravo à Stéphane encore toujours QUE DES BONHEURS culturels ...
Exceptionnels moments très riches ds tous les domaines: artistiques, humains, idées, échanges +++ Bravo à Stéphane encore toujours QUE DES BONHEURS culturels ...
Exceptionnels moments très riches ds tous les domaines: artistiques, humains, idées, échanges +++ Bravo à Stéphane encore toujours QUE DES BONHEURS culturels ...
A quand plusieurs émissions dans la semaine ?
Svp, redonnez la maison France 5, émission riche en infos, en déco. Etc.
continuez à programmer ''la maison France5'', emission de bon gout, culturelle, l animateur sympathique Stéphane Thebaut conduit celle ci avec grand talent
continuez à programmer ''la maison France5'', emission de bon gout, culturelle, l animateur sympathique Stéphane Thebaut conduit celle ci avec grand talent
Pourquoi n'y a t'il plus de rediffusion de l'émission programmée le samedi après-midi maintenant alors qu'on rediffuse Silence ça pousse ? ? J'ai 70 ans et le replay ne m'intéresse pas.
j ai appris que la maison de france 5 serait fini quel dommage, c'etait tellement bien, on est vraiment déçu, toutes les emissions bien on les arrêtent, il faut que cela revienne merci merci
Pitié arrêtez le tout à fait !!!! Rien d’autre à dire ???
J'adore
J'apprecie bcp cette émission. Elle me donne pas mal d'idées en matière de déco et me fait découvrir des lieux sympas et des personnes passionnées par leur métier. Stéphane Thebault est excellent. Surtout ne changez rien!
On ne rêve plus, adieu les somptueux appartements haussmaniens et les maisons de rêve du Lubéron . Dommage.
Émission merveilleuse...autrefois ! Tristounette et pauvre aujourd'hui ...dommage
Il est dommage que le journaliste coupe la parole à ses invités, et parle beaucoup trop ,sans parfois leur laisser la place.....
Monsieur THEBAULT est inintéressant, ne laisse pas s'exprimer ses interlocuteurs qui auraient, contrairement à lui, des choses intéressantes à dire.
Bonjour à tous, J’aimais beaucoup cette émission mais je suis assez déçu de la dernière émission dans laquelle nous avons vu une belle maison à Issy les Moulineaux, cette maison est à vendre, elle est sur de loger depuis quelques temps. Maintenant l’émission fait de la pub pour les belles maisons à vendre ...
excellente émission, mais où peut-on trouver les adresses des boutiques ou entreprises présentées lors de l'émission
Ça fait mon bonheur j attends avec impatience samedi matin pour avoir le plaisir de regarder l emission
claudine 12345
28 août 2020 à 10:54
la maison F 5 : très belle émission avec Stéphane Thébaut passionné par son sujet !
je trouve cette émission excellente qui donne des idées pour la vie de tous les jours et qui fait rêver sur des habitations de "rêve" merci encore pour ces beaux voyages
Ce reportage de termine en beauté avec cette superbe maison d'hôte. Pour le reste du reportage comme à son habitude très diversifié. Mon émission télé préférée.
Une architecte d’intérieur qui parle de La Chapelle « sixties » qu’elle rigolade ! Merci ????!
L'Espigaou.
12 juin 2020 à 18:58
Merci pour cette émission que j'adore et dont souvent je m'inspire pour mon chez moi malgré mon âge (77 ans) j'aime avoir une maison où je me sens bien. A demain matin dans faute. Maryse
Cette emission ne s'adresse qu'aux personnes très riches et n'est qu'un etalage bling bling.
Bonjour, cette émission est agréable pour ses voyages et découvertes de somptueux lieux, ses artisans passionnés et les idées d'aménagement des architectes. En revanche serait-il possible que le présentateur laisse parler les gens, arrête ses questions réponses comme s'il connaissait tout ainsi que ses familiarités. Cela devient insupportable, déplaisant et cette attitude sonne faux. Ce comportement dessert l'émission. Quel dommage! Les rubriques présentant divers mobiliers et décorations pour la maison, sont inutiles dès lors qu'aucun prix ni aucune marque n'est cité.
Bonjour, Merci pour votre émission que je regarde depuis de très nombreuses années. Pourquoi faire une musique de fond si fort que parfois le son couvre la voix, vs avez une belle émission de déco et plus mais pas de musique, c’est vraiment désagréable en plus si c’était de la belle musique mais là il y a redire. Autrement rien à redire, c’est tjs avec plaisir que je regarde vos émissions Bonnes salutations
J'adore votre émission que je regarde le samedi à midi. Je préférais les presentations de l'année dernière on l'on nous montrait plus de détail, il me faut peut être le temps de m'habituer à votre nouvelle façon. Par contre les "petites boites" (relookin d'appartement) je m'en passerai bien. Je crois que ce samedi c'est St Tropez. Je vais certainement être émerveillée. Merci de nous faire partager vos visites. A samedi. Maryse
Cette emisssion etait tres bien presentee comme toujours. Ces programme vous emmenent en vacances, et plus encore quand vous etes expatries. Stephan est fantastique. Il pose les bonnes questions aux Bons moments, toujours aimable, gentleman jusqu au bout des doigts. Felicitations aux architectes, hommes ou femmes. Qualite!! Expertise, sympathie. Merci a toute l equipe de la maison france 5.Chaque programme est une aventure d Alice au pays des merveilles meme a 73 ans.
Toujours les mêmes décorations intérieures. Les architectes sont- ils tous formés au même endroit avec les mêmes personnes !? Les maisons ne vivent pas, ce sont des expositions. Dommage l'émission fait voyager mais il manque le côté " vie" ou " cocooning", tous les intérieurs se ressemblent. Mais le pire : le présentateur pourrait- il avoir la politesse d'écouter les réponses aux questions qu'il pose ? Et surtout laisser ses interlocuteurs finir leurs phrases. C'est insupportable !!!
biens
Pourquoi Silence ça pousse n'est plus diffusé le dimanche matin ?
Bonsoir, nous adorons cette émission, on ne peut pas dire que cela manque d'originalité, les différentes parties de l'émission s'enchaîne superbement bien, notamment le "problème" de l'émission qui donne de superbe idées, en revanche serait il possible d'arrêter de voir des maisons de désigner parisien installé en province, on a vraiment l'impression qu'il fait être designer et être passé par la capitale pour avoir une maison présentée et présentable dans l'émission, surtout que l'on ne parle jamais de budget. Ce serait super de prendre ces considérations en compte.
Bonsoir, nous adorons cette émission, les différentes parties sonsont
Quand reviendront aux tous débuts de cette charmante émission d'il y à plusieurs années ? .. Aucune jalousie, amertume dans mes propos qui suivent ; depuis trop de tant d'émissions de maisons de très grandes surfaces, dotées de décors, ameublement, au trop grand luxe, en ces temps si difficiles pour tant et tant de personne en France. Nous ne là regardons plus du tout.
A vomir cette émission !!!!! Tout ce que l'on aime pas . Des bobos parisiens en permanence du fric en veut tu en voila .....
Enfin on retrouve le style France 5 des débuts avec des maisons qui ont une âme et non plus ces maisons cubes qui ne sont pas accessibles à tous...et qui n ont aucune âme..merci pour celle du 21
Vendredi soir...génial ! La maison france 5 J'attendais cette émission avec impatience. Des idées déco, des gens "comme moi" française moyenne, qui montrent leur maison. Malheureusement, je ne vois désormais que des maisons luxueuses, on ne parle jamais "prix" un détail sans doute... vendredi dernier , l'hôtel le plus haut de france, Val d'Isère, une merveille, une super pub pour cet hôtelier, une bonne adresse pour " les gens" qui ont les moyens de se payer une nuit dans ce palace. Je ne suis pas frustrée. Seulement déçue que cette chaîne publique ,désormais ,chaque semaine s'adresse à une minorité aisee.
Je regarde cette émission depuis 17 ans qui s'appelait Question Maison. J'ai déménagé à Londres puis à Montréal et j'ai accès à LMF5 par Internet. Je regrette la longueur de 90mn et le manque de renouvellement des idées! Une nouvelle formule?
C'est un toujours la même chose, décoration monotone réservé à une "élite" qui n'ont pas forcément de goût ! Je préfère nettement des émissions adressées au plus grand nombre où l'imagination, l'originalité et la créativité est plus présente ! Une émission qui a besoin d'évoluer pour ne pas lasser :)
Beau magazine, que je ne manque jamais. Un regret, essayez d'aborder de temps en temps des thèmes pour toutes les couches de la population. C'est souvent hors de portée de la majorité des français.
J’aime beaucoup cette emission Beaucoup d’idées et d’objets decos Question Est ce qu’un architecte ou un propriétaire ne venant pas de PARIS a ses chances de participer a l’emission ?????
yannick6699
12 oct. 2019 à 11:27
super
Superbe émission que je ne manque jamais . Les sujets sont variés et très intéressants. Le présentateur très décontracté .
Toujours les mêmes déco super FRIQUEE .... pas difficile avec plusieurs centaines de milliers d'euros de refaire une vieille baraque ... SAUF QUE la déco EST TOUJOURS IDENTIQUE ... Aucune originalité, aucune personnalité, aucune " fantaisie" ...C'est rasoir ....Désolée je préfère zapper ... Trop de fric étalé ....! Par contre j'aime beaucoup l'animateur, j'aime les rubriques des artisans ....! A mon sens il faudrait changer un peu le concept ...
superbe émission. on découvre plein de jolis endroit de notre pays.
Je demande l émission du 13juillet. Impossible de l avoir
Trop de blabla,des images s'il vous plait.Pensez aux téléspectateurs.Les artistes et artisans doivent mis en valeur et non les personnes qui interviennent...et surtout que l'on VOIT les oeuvres!Merci.
Je suis consternée de la disparition de la chaîne Vivolta qui rediffusait d'anciens La maison France 5. Je regarde assidûment cette émission qui est riche, variée et pleine d'idées déco. J'adore !
c'est dommage comme horaire, j'avais l'habitude de voir cette chouette émission le vendredi en soirée...Pourquoi ??!!
plein de bonnes idees__merci France 5 bravo continuez
Si la decoratrice "référente" pouvait ne pas commencer TOUTES ses phrases par "tout à fait", je remettrais le son.... Elle est insupportable!
Place à des animateurs jeunes....!!!!
belle emission!!
Test GLB : Test GLB Ce que jai aimé : Test GLB Ce que je n'ai pas aimé : Test GLB
J adore !!! : Bien bien Ce que jai aimé : Stéphane ,présente toujours très bien Ne pas en changer !!!J'aime beaucoup la séquence de nos 2 architectes Ce que je n'ai pas aimé : Q q fois un goût de frustration devant des lieux que jamais nous pourrons avoir !!! C ainsi la vie !!!
dodo : autorisè à coucher dehors par grand froid. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
25 juillet israel : et si vous alliez voir le film d'eyal sivan (israelien) sur jaffa : "la mécanique de l'orange" ?juste pour ouvrir les yeux ! Ce que je n'ai pas aimé : l'absence de la mention du terme même de "palestine"jaffa est une ville palestinienne avant tout !
25 juillet israel : et si vous alliez voir le film d'eyal sivan (israelien) sur jaffa : "la mécanique de l'orange" ?juste pour ouvrir les yeux ! Ce que je n'ai pas aimé : l'absence de la mention du terme même de "palestine"jaffa est une ville palestinienne avant tout !
Ce que jai aimé : c'est toujours un petit plus la page des 2 architectes et le présentateur est très sympa , il nous fait découvrir tout un univers  historique , qui a aussi trait aux grands peintres , ils fait ressortir toutes les anecdotes , il met beaucoup de sel à sa présentation , se qui me donne envie d'en voir plus , félicitations pour cette émission!
C'est mieux : Je trouve que ça change des vrais changement d'architectes. Ce que jai aimé : Le reportage sur les péniches et le changement fait par Karine et Gaêlle.