Appels d'urgence

Anne - 5 sept. 2012 à 12:17
 DOMIDALI60 - 16 janv. 2023 à 20:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-societe-appels-d-urgence-p3120578/

J'adore ces émissions et je compatis sérieusement pour la Police Municipale.
Que des pimpins de service
Oh que OUI la FRANCE EST SALLE mais de tous les côtés. Les gendarmes comme policiers sont comme les melons, il faut tomber sur les bons. Enfin pour une fois que ce n'est pas encore dans SUD ne nous plaignons pas.
Suis-je la seule à avoir été choquée du comportement des pompiers dans la prise en charge de la femme soit disant "hystérique" ? Elle semble avoir été battue mais personne ne l'écoute.
On tente de faire passer Marseille pour la nouvelle ville "tendance" .. au point ces derniers temps de gens aisés s'y étant installés.. c'est un fake malheureusement, elle reste la ville la plus dangereuse de France et sale (Paris aussi est sale .. )
Service municipal de police non formé, agressif. Il ne faut pas avoir besoin d'eux lorsqu'on les appelle. J'ai attendu 2 h30 au coin de ma rue, en plein hiver. Ces feneaints et menteurs ne sont pas venus, alors qu'ils m'avaient dit qu'ils seraient chez moi dans 1/2 heure maxi. Ils ne sont pas polis. C'est un service que je juge DANGEREUX, le risque de bavure est omniprésent. LAMENTABLE !!! Si je pouvais note-5, je le ferais.
merci superbe
superbe reportage
pourquoi ? après minuit tu vas visiter les maisons vides lol !
tres bien je regarde souvent mais pas apres minuit
Tout ça pour ça : Emission très utile qui nous permet de comprendre pourquoi il y a tant de délinquance en France. Merci de ne pas censurer mon commentaire, c'est la vérité et l'émission en témoigne. Ce que jai aimé : Le difficile travail des enquêteurs pour retrouver le responsable d'un "casse". Visionnage de vidéos de surveillance, recherche de l'origine d'un appel téléphonique sur une zone donnée,  audition de suspects, comparaisons de profils,  recherche d'ADN , re-vérifications et recoupements  pour être sûrs de ne pas commettre d'erreur, recherche de l'adresse  du suspect ... Un véritable travail d'expert. Mais, quand tout concorde, quand tout est sûr et qu'ils n'ont plus qu'à aller cueillir l'individu multirécidiviste à son domicile ... Patatras (voir ce qui ne m'a pas plu) ... Ce que je n'ai pas aimé : A ce moment, la justice s'en mêle pour, semble-t-il, donner au malfaiteur toutes les chances de s'échapper. Au lieu d'aller le chercher à son domicile, ils le convoquent à la gendarmerie comme le bon citoyen qu'il n'est pas et lui accordent une dizaine de jours pour s'exécuter ... et lui donner le temps de s'enfuir évidemment. Les bras m'en tombent ! Il est clair que la justice met des bâtons dans les roues des enquêteurs et semble tout faire pour les malfaiteurs puissent s'en sortir !!! Nous sommes, en France, à des années-lumière de l'efficacité des Américains et c'est vraiment lamentable.
Vaillants policiers : Édifiant ... A voir absolument ! Ce que jai aimé : Le courage et la détermination sans faille dont font preuve les  policiers dans leur combat contre la délinquance. La violence atteint des sommets absolument incroyables notamment dans certains quartiers de Paris. Ce que je n'ai pas aimé : Les voyous !
Ce que je n'ai pas aimé : L'appellation de "la plus belle avenue du monde" est l'une des indigences culturelles des petits Français. 
Trop tard : Pas de redif? Ce que jai aimé : Pas encore vu Ce que je n'ai pas aimé : Trop tard
Quoi d'autre?... : Présenter un tel sujet demande beaucoup de doigté et de finesse dans l'approche afin que le message passe. Nous attendons à être rassurés et non confinés dans nos idées. Je ne vais plus dans ce quartier et je n'irai pas non plus demain! Ce que jai aimé : le sujet. Un quartier chaud de Paris, Le coeur de la capitale. Un endroit où tout peut se passer où chacun vit sa vie avec ou sans les autres ou encore au détriment de certains qui se font voler. C'était ce qui était prévu au programme Ce que je n'ai pas aimé : Le traitement de l'information ou désinformation. Rien d'intéressant n'en ai ressorti. Les policiers sont passifs ou essaient de justifier leur salaire. En 92, j'ai été agressée à cet endroit. Un an d'hôpital. Cinq ans de rééducation...Le quartier est pire car la délinquance est plus jeune, donc plus effrayante car ces jeunes n'ont peur de rien et sont arrogants.