Fortune de France : la série est-elle fidèle à l'histoire vraie et aux livres de Robert Merle ?

La Rédaction - 15 sept. 2024 à 22:09
 oaxa - 3 oct. 2024 à 17:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/fortune-de-france-un-livre-et-une-grande-histoire-vraie-derriere-la-serie-de-france-2-p6540299/

trop miévre et Duvauchelle n'articule pas,on comprends rien à ce qu'il dit.
Une excellente série comme on en voit peu. Les decors, les costumes et l interprétation remarquable de tous les acteurs sont à l origine de cette merveilleuse série. Mon souhait serait qu il y ait une suite, qu on puisse connaître le destin des enfants.
Il y avait beaucoup plus de panache dans les livres de Robert Merle.
Effecitvement on est assez loin des livres, mais le commentaire donné ici est loin de la vérité, Isabelle de Siorac a la foi CATHOLIQUE et non protéstante, contrairement à Jean de Diorac ... Manque effecitevement miroul et j'ajoute que les 3 fils de Siorac sont bien là François, l'ainé, Pierre et Samson, qui ont leur importance (relative) même dans le roman.
Manque Miroul !!!!!
Bof, pour avoir lu les livres, je suis vraiment déçue. Trop propreté, trop faux, nul en un mot
Trop lent
Tellement loin des livres de Robert merle que c'est deprimant
Rien à voir avec le livre ,très déçue, à part Duvauchel, le jeu des autres acteurs est plus que tiède
Très bon
Je ne comprend pas pourquoi jean de Siorac n est pas barbu, il l est dans les livres....à cette époque tout les hommes portent une barbe....d ailleurs ainsi il fait trop jeune....
Lulu de Nice nord
16 sept. 2024 à 11:23
J'ai beaucoup apprécié l'adaptation du roman que je dois bien avouer n'avoir pas lu !
J'attends avec impatience la saison 2 et je vais profiter de ce temps pour lire le roman pour le coup....
Très mauvais
Vu sur la plateforme.
Bonne adaptation compte tenu de la complexité du sujet, et du foisonnement de détails et de situations des livres de Robert Merle.
Il en sort quelque chose de grave, un peu triste. Comme toujours, les fans de lecture seront un peu déçus (pas de Miroul pour alléger l'ambiance????)
Isabelle de Siorac est attachée fortement à la religion catholique et non pas a la foi protestante,petite erreur...
La série finit mal je trouve.
Excellent