Les enquêtes de Morse

Izabel - 22 févr. 2015 à 19:51
 Jojo - 6 févr. 2022 à 16:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-les-enquetes-de-morse-p3126686/

Bonne série, mais c'est vrai que passer un inédit puis ensuite une rediffusion c'est déroutant, on n'arrive plus à se situer dans la continuité de ce qui arrive à Morse...
Aucune continuité dans la diffusion des episodes alors qu'en dehors de l'intrigue policières, la vie affective de Morse occupe une place importante dans chaque épisode. Le fait de les diffuser n'importe comment ne permet pas de suivre le fil de cette série correctement.
Belle enquête et habileté à entretenir le suspense quant à la vie privée des heros
ivanovitch2a
26 mars 2017 à 23:26
de temps en temps avant d'écrire des bêtises, il est bon de se renseigner : chaque dimanche en première partie de soirée est diffusé un épisode de la nouvelle saison, en seconde partie un épisode qui est plus ancien. Ce n'est donc pas de l'incohérence, c'est juste une question de programmation. Il suffit de regarder les crédits (où les informations) pour comprendre...
LES ENQUETES DE MORSE : QUE LES ENQUÊTES DE MORSE CONTINUENT Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
deux épisodes complètements incohérents : les quatre épisodes ne sont pas corrélés l'ami du détective attend ses notes du concours dans le deuxième épisode et passe l'épreuve dans le quatrième Morse est en prison à la fin du troisième épisode et son supérieur est blessé le quatrième épisode repart sur tout autre chose comment voulez vous avoir de l'audience en mélangeant les épisodes ????? Ce que jai aimé : l'ambiance à Oxford dans les années 60 Ce que je n'ai pas aimé : Ensemble incompréhensible d'un épisode à l'autre
Un personnage tout en finesse : Cette série récente donne les clefs de la série Inspecteur Morse, diffusée dans les années 90 sur Canal. Le personnage avait alors une cinquantaine d'années et... un tempérament. J'aimerais revoir cette série. Ce que jai aimé : Les paysages d'Oxford, l'ambiance britannique, mais surtout, la finesse du trait des auteurs pour brosser le portrait psychologique des personnages, tout particulièrement la sensibilité du jeune inspecteur Morse, tout en failles. J'aime aussi les références littéraires ainsi que les nombreuses énigmes (codes et mots croisés). Ce que je n'ai pas aimé : Franchement, je ne décolle pas de l'écran et c'est très rare...
Un personnage tout en finesse : Cette série récente donne les clefs de la série Inspecteur Morse, diffusée dans les années 90 sur Canal. Le personnage avait alors une cinquantaine d'années et... un tempérament. J'aimerais revoir cette série. Ce que jai aimé : Les paysages d'Oxford, l'ambiance britannique, mais surtout, la finesse du trait des auteurs pour brosser le portrait psychologique des personnages, tout particulièrement la sensibilité du jeune inspecteur Morse, tout en failles. J'aime aussi les références littéraires ainsi que les nombreuses énigmes (codes et mots croisés). Ce que je n'ai pas aimé : Franchement, je ne décolle pas de l'écran et c'est très rare...
MORSE : c'est une bonne série qui nous stimule pour regarder plus loin de chez nous; Ce que jai aimé : tout est très bien dans l ensemble car cela nous montre ce que les anglais font de cette série qui me parait etre très significatif de ce qui ce passe  chez nos voisins. Ce que je n'ai pas aimé : tout est parfait
Distrayant : Percy Malleson, qui venait d'être embaucher dans l'usine.OUPS ! Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
MORSE : J'adore et bravo pour cette rediffusion