Le meilleur pâtissier

Carmen - 8 oct. 2014 à 11:32
 Nikita - 1 nov. 2023 à 22:45
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-le-meilleur-patissier-p3124475/

Côté higiene complètement d'accord avec Thurma
Trop trop trop de pub. C est infernal. Dommage
J'aimais beaucoup cette émission. Mais cette année, j'ai laissé tomber quand j'ai vu les thèmes "érostisme", "haloween". Grotesque, consternant. De plus, les gâteaux imposés par Mercotte sont d'une bêtise, parfois : irréalisables, moches. L'hygiène aussi me dérange : ongles trop longs et/ou vernis, bracelets et bagues qui trempent allègrement dans les préparations, cheveux qui "mangent" la figure et qui touchent les préparations. Je ne comprends pas que Cyril tolère cela dans une cuisine. Un couvre-chef (c'est le cas de le dire !), aucun bijou aux mains/bras, et ongles impeccables et sans vernis à ongles devraient être un minimum imposé. Tolérer ce laisser-aller n'est pas un bon signal envoyé à de futurs candidats ou a de futurs pro.
Et à part avoir le "meilleur " en tout plus "L'amour est dans le pré, vous arrive t'il de programmer des trucs intéressants????
C'est d'un ridicule les bateaux en chocolat qui doivent flotter, quel gaspillage ! Ils se foutent de la tête des candidats et des téléspectateurs.
Toujours bonne ambiance dans cette émission. Après, les notations sont un peu bizarre. Ce soir c est le sud qui avait fait la plus jolie carte de France mais curieusement c est le nord qui l’emporte
Je viens juste de découvrir la nouvelle saison du meilleur pâtissier et voilà que je remarque que encore une fois les filles n attache pas leur cheveux.. Je ne comprends pas c est la première chose que l ont dois faire en premier désolée je ne pense pas poursuive... Cela me desole de la part de Cyrille de laisser ses demoiselle pâtissier avec leur cheveux qui traînent dans les plats...
Je kifffe maud espérons que elle va gagner Allez Maud
Cet épisode est trop bien
Allez Maud j adore 16ans Bravo.par contre les defi de mercotte trop compliquer
je regarde chaque année, mais cette année, on peut presque dire qu'il n'y en a aucun des terribles, ce n'est jamais bien fini ou il n'y a rien de génial. j'irais presque jusqu'à dire qu'ils sont nuls
Très bonne émission. Par contre merci de ne pas utiliser le langage inclusif (gagnant.e) . Linternaute n'a pas à utiliser ce type de langage qu'une certaine minorité veut imposer à une majorité.
On se demande pourquoi autant de candidats étant donné que la préférée Aya, pleureuse, a déjà gagné
Pour une fois dans la semaine qu'il y a une émission intéressante à regarder merci M6
Pas terrible cette année...
A part Mohamed Aya et Marion...
La nouvelle présentatrice est insupportable... Je ne suis pas sûre que je vais regarder jusqu'au bout...
Trop trop bien
Le violon qui accompagne est de trop.
Très déçu de la gagnante, Margaux fait un gâteau, du sucre filé, de la nougatine et 6, bien plus de mérite.
Le travail que Margaux a fourni était plus méritant, plus de comestible, plus de difficultés surmontées à la perfection en travaillant le nougat, le sucre, les couleurs, le dessin, l'ensemble était magnifique et presque vivant, à comparer avec sa rivale qui elle n'a présenté que très peu de comestible et n'a pris que le risque du goût. La remarque de Cyril sur la hauteur de son gâteau n'est pas judicieuse. Bravo à Margaux qui a parfaitement maîtrisé son sujet. Pour moi c'est elle la gagnante.
Bravo à Elodie pour sa victoire et ses desserts toujours aussi surprenants. Bravo aussi à la talentueuse Margaux si jeune et déjà si douée ! Les autre candidats n'ont pas démérité mais les 2 finalistes étaient un cran au dessus. Donc justifié que R eine ou Maxime soient partis avant. Merci pour cette émission qui nous fait rêver avec ces belles pâtisseries.
Margaux méritait de gagner , plus d’originalité et tellement beau ce paysage new yorkais..alors qu’elodie s’est contentée de coeurs avec imperfections pas relevées par Cyril
j aurais aime margaux la gagnante car élodie avec tout les gouts a chaque fois difficile d aimé les gateaux bravo quand meme j adore cette émision
Plus aussi intéressant que les premières saisons mais bravo à Reine et Margaux qui ont montré qu'il n'y a pas d'age pour patisser avec talent et dans la bonne humeur !
plutot la poudre aux yeux des gouts rares qu'on ne peut pas retrouver que le gout ..
J'adore cette émission sa me fait toujours plaisir de regarder
Fandepatisserie
29 déc. 2020 à 17:01
Félicitations à Reine d'être arrivée en demi-finale finale ! J'admire sa ténacité, son talent et sa bonne humeur en plus....
Je regarde le meilleur pâtissier depuis le début et chaque saison est toujours génial!!
tres belle emission dans la bonne humeur
Très bonne chose pour son retour il le merite
Certainement e candidate devrait arrêter d'être grossière sans cesse à dire putain insupportable pour émission pareille ou vas t'on bravo à Cyril oui reine aurait dû partir enfin c'est le jeu .
J'adore cette émission, mais franchement celle-ci était nulle en ce qui me concerne c'est REINE qui aurait dû être éliminée, pas ANAIS.
trop, trop de pub au cours de l'émission, j'arrête chaque fois la télé en cours d'émission car je ne supporte plus, dommage
Il faut arreter de privilégier Margaux! D'autres candidats méritent autant qu'elle le tablier bleu, il serait temps d'arrêter le "chouchoutage!!!!
Anais ne méritait pas de partir
j'adore cette émission
super
formidable
tres contente que camille est gagné
Meilleur pâtissier il faut s’amuser
1 déc. 2019 à 10:25
C’était vraiment Camille qui méritait ce trophée bravo Camille et bravo a tous les autre pâtissier moi je suis fane de cuisine j’ai 11 ans et merci ou le livre de recette de Camille s’achète ?????????????????❤️
Camille est très douée!
Bravo camille !! Victoire méritée. Très humble, à l 'inverse de Stéphanie, prétentieuse et trop sûre d' elle.
J'adore le meilleur pâtissier et aussi j'adore Camille . Et je la félicite d'avoir gagner le meilleur pâtissier
Super contente qu'elle est gagné ????????
Une étoile pour cette merde !...,c'est de trop. Honte à cette émission. Ciril LIGNAC honte à lui de sa participation que je regarde pour la 1et foi.
Très heureuse que ce soit Camille la gagnante, elle est toujours restée simple, battante, humble. Son talent est indéniable, et sa sensibilité à fleur de peau. Merci pour son esprit créatif, ses choix dans les associations de parfum, et son audace qui je pense a été la raison aussi de sa réussite
Tres contente pour camille, victoire bien meritee.
Bravo Camille tu es la meilleure ta collègue trop sûre d ellret pas fairplay
Je suis heureuse pour elle et c’est bien mérité, elle nous a présenté des merveilles. BRAVO Camille et bonne chance pour la suite.
la gagnante que je souhaitais
Place bien méritée ! bravo
Formidable Camille un grand bravo bonne continuation.
Super contente que ce soit camille!! La stephanie a l'air tellement jalouse et fausse à vomir ...
Super contente qu'elle y ai arrivé bravo Camille bonne chance ????????pour la suite ????
Bravo Camille, tu mérites ce trophée ! Quelle régularité depuis le début de l'émission et quel bel état d'esprit.... Tout comme l'épatante et brillante Sophie qui ne démérite pas ! Honte à toi Stéphanie, quel comportement agaçant et odieux.... Tu ne nous manqueras pas !!!!
Je suis déçue car je trouve que Stéphanie a fait de meilleurs gâteaux que camille ! Camille était la favorite de Cyril... On ne doit pas juger un caractère mais les prestations des gâteaux! Je trouve Camille autant prétentieuse que Stéphanie
Camille gagne avec la honte quand elle ramasse ça crème aux beure parterre pour la remettre dans le gâteau c dst un peut la honte pour finir premiete
Contente que ce soit Camille qui ai gagné ! Stephanie a une mentalité que je n'apprécie pas du tout .
Stéphanie trop mauvaise elle ne mérite pas le trophé elle se la péte de trop. Camille mérite de gagner.
Stéphanie est vraiment trop sur d elle j espère ne pas la voir gagner trop prétentieuse.
Allez Camille, tu mérites... ton talent peu vaincre l arrogance de certaine. bravo Sophie pour ta persévérance et ton savoir être.
Stéphanie est trop niese ,sauter de joie car elle a gagné l épreuve, rester humble madame!!
Stephanie est insupportable encore plus que sur les autres émissions. J espère de tout cœur que Camille remportera le trophée. La compétition d accord le mauvais esprit et la méchanceté non!!
J espère que Camille va gagner
Super travail en 2h de temps... Bravo à vous
Pipo cyril un gâteau au citron c'est pas un gâteau à la fraise vous favorisez camille au détriment de Stéphanie pas bien????
camille mérite du gagner, elle est vraiment douée
ses dommage
Millefeuille
21 nov. 2019 à 09:28
De la simplicité , de la gaîté, de la complicité et de la gourmandise merci à toute l équipe et les participants qui me font t passer une excellente soirée ????????????????
Déçu déçu déçu c'est Stéphanie qui aurait dû partir
Camille l hygiénique
21 nov. 2019 à 00:27
Je trouve que Camille ne mérite pas la final car elle a eu une énorme faute d hygiène c est vraiment inadmissible que m6 et une émission comme ça garde une fille comme ça . Désolé nous regardons meilleur pâtissier Pas la meilleure en manque d hygiène. Vive la pub et la réputation de l émission avec une telle semi finaliste.
J’ai trouver que Camille n’a pas u de hygiène elle a ramassé par terre la crème au beurre
La gagnante Stéphanie est quand même quelqu'un qui a triché !! On leur donne des produits naturel pour faire les couleurs et elle a utilisé du colorant pour faire la couleur orange !!!!! Très déçua .....
Trop long entre chaque épreuve trop longue soirée termine trop tard
Cette émission passe sur rtl en Belgique lundi prochain : je suis triste de connaitre déjà le pâtissier sortant ! Aucun intérêt de regarder l'émission lundi prochain ????
super
super
J'aime cette émission mais de grâce que ces jeunes filles attachent leurs cheveux
Cher Momo vous êtes extraordinaire, pour moi vous êtes le plus sympathique. J'admire votre sens de l'humour. Je vous embrasse .
Que des bons moments du rire
Très bien
bof bof bof
Bonsoir Dommage pour  Baptiste éliminé ; cela dit il a donné ce qu'il a pu et surtout... il a été très maladroit avec madame "la cheffe pâtissière" en souhaitant se faire pardonner de n'avoir pas réussi à créer une boule de sucre, en lui offrant (les seules fleurs qu'il avait sous la main ?) ... des fleurs en tissus et non des fleurs fraîches... elle l'a très mal pris et n'a pas su prendre du recul ni faire de l'humour... c'est à se demander s'il n'y a pas eu coupure de la séance. Du coup, on se rend compte que Baptiste a fait une erreur "de jeune" (ce, sans que ce soit péjoratif) ; Madame la pâtissière s'est plutôt montrée, je crois, quelque peu prétentieuse et autaine... Dommage.
Depuis 2 ans, le niveau des pâtissiers a baissé ! De plus, le replay M6 ne fonctionne jamais.
Trop de gaspillage !
@Cyril : les petites filles aussi aiment le foot ! Hier, vous avez évoqué les petits garçons heureux de voir le gâteau en forme de terrain de foot de Stéphanie, mais les petites filles aussi peuvent aimer le foot. Attention de ne pas propager les clichés sexistes...
saison 2019 candidats sympathiques mais peu doués Tous ces cheveux qui pendent, c'est choquant . Ils devraient au minimum être tirés en arrière et attachés . l'hygiène fait partie du métier !
Vraiment très déçu que se soit sophie et non Stéphanie qui est remportée le tablier bleu ce soir. Je ne comprend pas leurs choix. Stéphanie a fait la meilleure réalisation à l épreuve technique. Pour l epreuve finale sophie a ratée sont démoulage le gâteau n etait pas net alors que celui de Stéphanie était très réussi.!!
J’adore !!!! Des candidats tous sympathiques et doués, Mercotte et Cyril toujours au top ! Je ne me lasse pas de cette émission pleine de bonne humeur qui me met l’eau à la bouche ! Longue vie au meilleur pâtissier ????????????
Le choix des candidats est nul, a part gaspiller la marchandise il sont incapable de faire quelle que chose. Cette émission est devenue bien triste a regarder. Très très déçu
Mais quel gachis alors qu'il y a des personnes qui ne mangent pas à leur faim Comment M6 peut cautionner cela et donner libre cours à Mercotte pour ces recettes datées de mathusalem et qu'elle ne maîtrise pas toujours et que surtout elle ne fait pas toute seule et sans doute en plus de temps qu'il ne faut!!! Il serait plus qu'urgent de la mettre à la retraite FORCEE!!!
Quuel gaspillage ! Honteux...
cette année les candidats sont très médiocres, pour nous c' est un spectacle désolant de voir des amateurs qui font un carnage en travaillant salement, on renverse les crèmes ,des gateaux qui s' écroulent, le fameux gâteau de crêpes j' en ai réalisé un à 13 ans cent fois mieux que tous réunis! Même pas foutus de faire cuire des crêpes régulières: honteux quand on prétend se presenter à un concours intitulé le meilleur pâtissier???? casting désastreux! aucun futur talent donc l' émission 2019 est sans intérêt notoire! et moi qui me disais preférer cuisiner que patisser, je suis plus douée qu' eux! iĺs travaillent comme des porcs et gâchent la marchandise! je suis dégoutée de leur désordre visuel à la tâche et au résultat final enfantin!!! le niveau de l' emission s' est effondré comme ses desserts...
Epreuve de Mercotte bcp trop compliqué et candidats nuls, bcp trop de gâchis alimentaire c'est honteux, comment peut t'on manger des gâteaux pareils (dont certains avec une partie qui finie par terre et que l'on remet dans l'assiette ..)
Beaucoup trop long à réaliser le gâteau technique, c’est dommage de pénaliser les candidats là dessus. Mercotte l’ a réalisé toute seule en 2 heures ?
Beaucoup trop de gâchis alimentaires c'est écœurant
Je ne peux pas comprendre comment l on peut réaliser des émissions aussi nulles. Dix minutes et j ai vite changé de chaîne
Je suis une « fan » inconditionnelle de l émission mais cette année, le recrutement est plus que décevant, hormis Sophie et deux ou trois autres candidats. De ce fait, hier, j’ai jeté l éponge après le gâteau fait au barbecue
Je trouve cette émission intéressante mais un peu parti pris concernant certains candidats... En effet, on voit souvent les mêmes candidats travailler sur leur pâtisserie et d'autres sont comme oubliés... Exemple Stéphanie qu'on ne voit presque jamais ?! C'est dommage je trouve. Car tous les candidats sont intéressants et pas seulement ceux que l'on veut mettre en avant.
Cauchemar au barbecue ????Et l’hygiène !!!! Heureusement que Sophie et Béatrice relèvent le niveau ????L’émission est pourtant très sympa mais franchement un enfant fait mieux que certains candidats
Yogasimon62@gmail
18 sept. 2019 à 22:14
Cool le caméraman sinon ça donne la nausée
Quelle honte de voir ces gens léché les cuillères pleine de crème et les remettre dans leur préparation , vive l hygiène __
Très bonne émission
bien
bien
j'adore cette émisssion qui dégage de la bonne humeur. Cyril Lignac a toujours un mot positif pour chacun de ceux qui râtent leur épreuve.
Est ce que vous pouvez me dire pourquoi Cyrille ferme un œil en dégustant un gâteau comme s'il suçait un citron tout en laissant sa bouche ouverte avec le gâteau de baladant à l'intérieur: c'est limite dégoûtant !
quel dommage qu'il y ait cette musique affreuse qui est trop forte et qui couvre la voix du présentateur. Je suis mal entendante et je ne comprends rien de ce qui se dit, sauf un brouhaha très fatiguant.
J 'ai regardé l'émission du meilleur pâtissier, et la meilleure c'est Chelsea, j'ai aimé sa performance et quand fut nommée j'ai eu une joie au cœur incroyable comme si je savais depuis le début que c'était elle la meilleure, une nounou comme nous les nounous qui aimons faire plaisir à vos chérubins en leur confectionnant des gâteaux et quelle belle personne, bravo Madame à bientôt de lire votre livre et de le dévorer.
J'adore cette émission avec ses supers épreuves ! Merci !
Entièrement d'accord avec vous.
Mais cela n'enlève rien à l'émission.
Super émission, les candidats sont très forts et impressionnants.
Seul bémol : la musique en fond sonor est beaucoup trop forte et nous empêche d'entendre certains commentaires des candidats.
très bien expliquer je suis cette émission avec plaisir ou j'apprends beaucoup de petites astuces j'aime beaucoup faire la pâtisserie avec ma fille merci a tous de nous faire partager ces bons moment
yvette de nevers
tros coulle
Super ...... le trio Mercotte,Faustine et Cyril ....... formidables et d'une simplicité !! Si je ne peux pas regarder l'émission au moment de sa diffusion je la regarde en replay. Et chapeau pour tous ces candidats qui font de superbes gâteaux !!
Continuez !!!
Cordialement
toujours entrain de chercher la polémique ...si je vois un personne avec un foulard dans un émission je ne regarde plus ..laïcité...ok
J'adore la pâtisserie j'adore cette émission et encore davantage Mercotte Cyril et Faustine J'ai juste peur que cela s'arrête
Que cette Mercotte et sa coupe de cheveux à la "Dave" est désagréable et limite méchante....Elle se la pète....Elle saaait tout faire...Mais doit certainement s'entraîner jour et nuit pou arriver à sortir des gateaux pour les donner en défi......Les pauvres, je les plains
excellente émission , j'adore les présentateurs et talentueux cuisiniers , pâtissiers que sont Mercotte et Cyril ils excellent tant dans l'art de pâtisser que dans la présentation de cette émission , les candidats ont un super niveau même si quelques uns font des erreurs c'est ainsi qu'ils évolueront , à la maison nous sommes fan de "la meilleure boulangerie" , "Top chef" , "Le meilleur pâtissier " ces émissions sont instructives tout en restant ludiques !
Lumières, couleurs et bonne humeur dans des recettes et avec des techniques de professionnels. Excellents moments assurés
Convivial, recettes qu'on refait avec plaisir, et suspens avec le grimoire de Mercotte , et la bonne humeur de Cyril bravo et bonne continuation.
Une excellente émission bien présentée par Faustine Bollaert qui ne se prends pas la tête. Emission bon enfant, bien meilleure que celle d'A2 où l'on est là uniquement pour faire sa propre pub ( Je ne l'ai regardée qu'une fois ). Idem pour Ciryl Lignac qui nous en mets pas plein la vue et pour Mercotte qui joue avec ravissement la mère fouettard. Eh oui, il en faut bien une, qui de plus est très compétente.
théâtral ! : il y a des favoris, c'est flagrant et les recettes ne sont pas expliquées Ce que jai aimé : certains candidats etCYRIL Ce que je n'ai pas aimé : le côté théâtral et l'attitude froide de Mme MERCOTTE
truqué ? : il y a des partis pris (flagrands) et Mme MERCOTTE avec sa froideur et ses manières trop théâtrales !  Par ailleurs on n'apprend pas grand chose sur les recettes. Émission par moment  très  ennuyeuse.. Ce que jai aimé : certains candidats Ce que je n'ai pas aimé : pas  intéressant au niveau des recettes qui ne sont pas expliquées
André-Daniel
18 oct. 2014 à 07:47
Dommage ! : Pourquoi avoir "durci" les interventions de Mercotte qui passe, maintenant, pour une sorte de "dragon-qui-sait-tout" Ce que jai aimé : Les précédentes saisons Ce que je n'ai pas aimé : la "radicalisation" du personnage joué par Mercotte
Les cuisines en tout genre , ça suffit ! :  Pas vu . Mais cuisine , pâtisserie , il y en a ... Par dessus la tête !
UNE EMISSION ENNUYEUSE : quelques explications seraient les bienvenues Ce que jai aimé : rien n'est expliquéc'est un jeu entre eux Ce que je n'ai pas aimé : on ne montre pas grand choseet Madame se croit au THEATRE !UNE émission "froide" et ennuyeuse
patissier oui mais : un peu plus de  réaliste, moins de partie pris pour un candidat quelconque Ce que jai aimé : les réalisations Ce que je n'ai pas aimé : de voir effectuer des gâteaux à même le sol, pas d'hygiéne ( coiffe, etc)et aussi que dans toutes les émissions de téléréalité, tout est déjà prévu d'avance.......en deuxième partie ne pas donner les recettes plus détaillés merci