Le cartel

Téa - 8 mai 2009 à 02:06
 David - 21 août 2010 à 20:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-le-cartel-p3115869/

Rectification de mon 1er avis : La programmation très tardive et l'arrêt de la série sont somme toute logiques. Ce que jai aimé : Le premier épisode que j'ai pu voir (le 5ème de la série), par hasard en zappant. Et la leçon a retenir: une série se juge sur plusieurs et pas un seul... Ce que je n'ai pas aimé : J'ai certes été enthousiasmé par le premier épisode que j'ai visionné. Mais mon jugement a changé au suivant. A cause du 6ème et dernier épisode de la série (et le 2ème seulement que j'ai pu voir), hyper-violent. Sur 2 épisodes, s'en est devenu trop: l'accumulation de violence est devenue écoeurante.
Impressionnant et passionnant : Datant de 2003, il est passé et passe  complètement inaperçu dans les médias. Pourtant Le cartel vaut vraiment le détour et mériterait de passer sur une chaîne de grande audience. Chapeau AB1, ce programme est du niveau des Experts et de FBI portés disparus, et même peut-être au dessus vu l'originalité du sujet. Ce que jai aimé : Extrêmement bien filmé, acteurs  cette série me réconcilie avec les séries dramatiques. Je suis moi-aussi tombé dessus par hasard, et je pense que je ne vais pas en décrocher jusqu'à la fin. Ce que je n'ai pas aimé : Au départ, une légère impression de déjà vu (Les Parrains, Les Sopranos, Scarface, etc.). Impression rapidement dissipée car de nombreux thèmes sont traités de façon originale (mélange bien/mal, aller-retour de l'un à l'autre religion, impérialisme américain, etc) et  les personnages sont très nuancés.
Ce que jai aimé : je suis tombé par hasard sur cette série et je l'ais trouvé vraiment intéressante j'adore les films de ce genre qui me fait pensé au parrain. Ce que je n'ai pas aimé : dommage qu'une seul saison.