Cellule identité

Ghyslaine - 9 févr. 2008 à 14:12
 Denise 01 - 17 août 2010 à 09:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-cellule-identite-p3117028/

Cellule Identité : Y aura-t-il une saison 2 et quand? Ce que jai aimé : L'ensemble de la série: acteurs,interprétations,sujets.
Pas terrible ! : Nul comme toutes ces séries policières qu'elles soient américaines ou françaises. C'est toujours pareil. On en a vu un, on les a tous vus ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout : le jeu des acteurs
Ce que jai aimé : Tout, je trouve les acteurs excellents. J'ai essayé de regarder une fois RIS, je n'ai pas tenu 10 mn alors que je vais regarder le prochain épisode de cette série.
Ras le bol !!! : Programme à oublier, sans intérêt, acteurs très médiocres...de la série presque "rose" !! Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes rengaines, toutes ces séries américaines ou françaises se ressemble... la réalité est tout autre !
Génial : Je ne raterai pas un épisode ! Ce que jai aimé : Tout m'a plu ! Enfin une série française à la hauteur ! Et en prime la musique est super. Ce que je n'ai pas aimé : Plusieurs épisodes à la suite, ça lasse, on apprécie moins, ça devient trop une habitude.
C'est pas gagné ! : L'idée de base : retrouver des identité, est une excellente idée, aux scénaristes de lui donner un style pas trop lent. Un peu d'humour serait le bien venu. Ce que jai aimé : C'est une histoire policière. Ce que je n'ai pas aimé : Histoire peu longue.
Meilleur que RIS : C'est mieux que RIS, ça change. J'adore tous ce qui est policier et aussi les séries américaines. Ce que jai aimé : Tout: les acteurs et les intriques avec un peu d'humour. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Du français enfin : A continuer, une bonne émission française. Ce que jai aimé : Bonnes idées, humanisation des victimes, acteurs attachants. Ce que je n'ai pas aimé : Le déroulement de l'action parfois un peu lent.
Une série policière française qui vaut le coup! : Enfin une série policière française qu'on a envie de regarder jusqu'à la fin. Rien à voir avec le "R.I.S." qui, je trouve, n'est pas à la hauteur de ce que TF1 avait annoncé au départ : "Les Experts à la française" ça laisse perplexe...Donc bravo à "Cellule Identité" qui sait apporté du neuf voire de la modernité à toutes les créations policières françaises. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, l'intrigue, la musique (Aaron)
Enfin ! : Enfin une série française qui n'a pas trop à rougir face à celles dont elle s'inspire ("Cold case" pour la réalisation et la musique), les Experts (un petit côté scientifique, à approfondir). Contrairement à P.J. (réalisation qui s'inspire minablement de NYPD Blue) ; R.I.S, pâle copie d'une série italienne elle-même inspirée des Experts ; Paris section criminelle, avec un V. Perez tentant maladroitement de copier V. D'Onofrio, et qui ne partage avec lui que le prénom ! Ce que jai aimé : La réalisation, la musique, les acteurs (dont un qui est le fils d'un acteur d'origine grecque mythique, cherchez bien...). Ce que je n'ai pas aimé : Pour l'instant rien.
Finalement : Je ne devais pas le regarder, le énième feuilleton policier copie "des Experts", mais comme il n'y avait rien qui m'intéressait sur les autres chaînes j'ai essayé et finalement j'ai apprécié. Ce que jai aimé : L'originalité des intrigues, les acteurs, les relations entre les personnages de l'équipe. Ce que je n'ai pas aimé : Le côté "gore" du premier épisode.
Une bonne série française : Vivement la suite. Ce que jai aimé : L'originalité rare dans une série française. Ce que je n'ai pas aimé : Des personnages un peu trop stéréotypés, sur-joués : Vallois et Henry.
Déception : Un peu d'inspiration "française" et non pas copie des séries américaines. On peut être sérieux dans son métier et faire preuve de : moins de froideur, de prétention un peu d'humanité ne ferait beaucoup de bien à cette série. Ce que jai aimé : L'espoir au début du premier épisode que j'allais passé un bon moment, et puis plus rien de positif. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
On a vu... : Cela risque d'être difficile de se renouveler puisque l'on part toujours d'un cadavre. Au moins, dans Portés Disparus, on a une chance sur deux de le ou la retrouver. Je ne pense pas que je regarderai les suivants à moins qu'il n'y ait vraiment rien d'autre à voir ou à faire. Ce que jai aimé : Ca coule bien Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage principal est mort dès le début...
Bof...... : Je trouve qu'il n'y aucune originalité : c'est un mixage de toutes les autres séries. Ce que jai aimé : Les personnages pourraient être sympa. Ce que je n'ai pas aimé : Froideur, lenteur, on n'accroche pas, c'est étrange. Bon c'est la première, on verra !
Enfin un bon polar français : Ces 2 premiers épisodes m'ont vraiment donné envie de voir la suite, j'ai particulièrement apprécié le 2ème ("Alexandra"), une belle histoire, de l'émotion et une enquête passionnante. En espérant que la suite sera de la même qualité. Ce que jai aimé : Pas de temps morts, un bon rythme, c'est bien construit, les 2 histoires déjà vues réservent bien des surprises. Certes cette série fait clairement référence à des séries américaines de qualité mais dans le bon sens et dans ce cas-là la "copie" est une très bonne chose, j'appelle ça de l'inspiration. Ce que je n'ai pas aimé : Franchement, rien à redire...
Excellent : A reprogrammer sans problème. Ce que jai aimé : La conception Ce que je n'ai pas aimé : La musique beaucoup trop forte elle empêche souvent d'entendre les paroles et de plus ne convient pas!
Copier Coller : En fait si la qualité de cette série est au rendez vous, on ne peut s'empêcher de faire des rapprochements avec des séries américaines du même genre. Bones dans lequel la typologie des personnages est presque similaire : une femme chef, une technicienne scientifique typée asiatique, un gars qui vient de la police de terrain pour seconder la femme chef et qui en pince un peu quand même pour elle... et surtout l'histoire : une femme qui arrive à retracer le passer d'un cadavre !!! C'est Bones. Ensuite il y a aussi des éléments repris de CSI / Les Experts (c'est de la police scientifique au bout du compte). Et pour finir une touche de Cold Case avec les flash back où on voit la victime qui était encore en vie. Donc au final ça sent quand même le gros copier collé à la française mais de qualité. Ce que jai aimé : Visuellement bien réussi. La qualité de l'image et des décors ressortent par rapport aux précédentes séries françaises. Les scénarios des deux premiers épisodes sont plutôt bien réussis (peu de dialogues à la française avec ceux qui parlent pour ne rien dire) et peu de scènes à la française également : genre des scènes où on crie pour rien, ou alors des scènes où on montre un bout de nichon ou des fesses sans que ce soit vraiment à propos mais juste pour garder le spectateur afin d'éviter qu'il zappe (enfin... si on a quand même vu un bout de sein qu'on aurait pu éviter de filmer ceci dit dans le second épisode)
Sacré mélange : C'est un savant mélange des séries américaines Fbi, Ncis, Les Experts. Quelle originalité !?
Léger : Une idée assez originale mais passez fouillée. Les personnages ont besoin de plus de profondeur pour être crédibles. Ce que jai aimé : L'idée générale. Ce que je n'ai pas aimé : Les personnages pas assez fouillés.
Le meilleur feuilleton français depuis longtemps : Enfin un feuilleton policier français capable de rivaliser avec les séries américaines et susceptible de s'exporter (y compris aux USA). D'ailleurs, le sigle CI fleure déjà une l'appellation anglo-saxonne à l'inverse de IC (identité criminelle) qui aurait été contre-productif. Sans doute le meilleur depuis les "Brigades du Tigre". Ce que jai aimé : Le rythme. La priorité au divertissement et à l'action. Le jeu des acteurs, enfin dégagés des vieux réflexes théâtraux. Ce que je n'ai pas aimé : Encore un peu "franchouillard" sur les bords, mais ça bouge...
Très intéressant : A prolonger évidemment. Ce que jai aimé : Les enquêtes très intéressantes, le jeu des acteurs.
Cellule identité : J'ai finalement changé de chaîne au bout d'un moment. Ce que jai aimé : Le thème. Ce que je n'ai pas aimé : Le style du genre "série américaine".
Agréable soirée ! : De l'intrigue, un peu de suspense, de bons dialogues, de bons comédiens et le tout est français ! Alors c'est pas mal, félicitations ! Ce que jai aimé : L'équipe soudée avec des personnages tous assez différents mais complémentaires. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, je suis plutôt séduite par cette petite série... Une sorte de PJ hors du commissariat.
Très moyen : Peut mieux faire. Ce que jai aimé : Le concept. Ce que je n'ai pas aimé : Cette idée de déjà vu avec d'autres séries policières.
Enfin une série française originale ! : J'ai entendu à la radio qu'il s'agissait complètement d'une fiction puisqu'un tel service n'existe pas dans la police, et que les réalisateurs espéraient que cela pourrait donner des idées au Ministère de l'intérieur, car il y a des centaines de corps qui ne sont pas identifiés tous les ans ! Ce que jai aimé : La recherche de l'identité d'une personne en partant d'un minimum d'indices et qui permettent de reconstituer sa vie. Pour une fois il ne s'agit pas d'une adaptation d'une série américaine !