L'armée des ombres

Giraud - 25 juin 2009 à 09:53
 Pataugas43 - 13 avril 2020 à 18:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-l-armee-des-ombres-p231038/

Excellent film, climat austère...mais vu et revu !! Bon sang mais il y a pourtant tant d'autres films à voir ! (comme sur ARTE tiens !)
L'un des plus beau film français de Jean Pierre Melville. Une histoire prenante sur la résistance avec les meilleurs acteurs des trente dernières années. Toute la distribution est excellente avec un rôle adapté à chaque personnage. Une réalisation de qualité comme Melville savait faire. A voir ou à revoir avec plaisir.
Une histoire formidable dans le contexte de l'occupation allemande,, des acteurs et actrices top, des plans inoubliables du suspens et une musique intemporelle, agréable et mémorisable: le sommet des films à "la française"
irremplaçable J.P.MELVILLE : C'est tout simplement l'un des films du talentueux et de l'irremplaçable metteur en scènes                  J.P.MELVILLE Ce que jai aimé : TOUT
superbe : Nous souhaiterions avoir plus de programmes de qualité de ce genre que toutes ces parlottes qui nous ennuient et que nous évitons... Ce que jai aimé : Le scénario, le jeu des acteurs, le dilem déchirant de la fin. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
EXCEPTIONNEL : Excellent film magistralement interprété par Lino Ventura dans un rôle taillé à sa mesure. Ce que jai aimé : Distribution, jeu des acteurs.
L'armée des ombres : Le film est bon mais franchement, il n'y a vraiment rien d'autre à nous montrer alors que la redevance est si coûteuse ?! Ce que jai aimé : .... Ce que je n'ai pas aimé : Au moins la 12è rediffusion !!
VOILA UN BON FILM : Si les nouveaux acteurs et surtout les scénaristes étaient actuellement aussi bons, le cinéma français gagnerait a être vu. Ce que jai aimé : Interprétation remarquable , une histoire comme il y en a tant eu pendant cette guerre. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Devoir de mémoire : Ce film devrait être projeté à tous les lycéens. Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Jean Claude
24 juin 2009 à 10:16
Résistance : Magnifique Revenir sur cette époque où nous devons respecter la mémoire de ceux qui ont combattu pour la France libre et retrouver de superbes acteurs hélas disparus.