Le crime de l'Orient-Express

veronique - 23 juin 2013 à 01:02
 veronique - 23 juin 2013 à 01:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-le-crime-de-l-orient-express-p276969/

extra : extra Ce que jai aimé : rien à dire agatha christie extra Ce que je n'ai pas aimé : rien
extra : extra Ce que jai aimé : rien à dire agatha christie extra Ce que je n'ai pas aimé : rien
extra : extra Ce que jai aimé : rien à dire agatha christie extra Ce que je n'ai pas aimé : tien
extra : extra Ce que jai aimé : rien à dire agatha christie extra Ce que je n'ai pas aimé : tien
Ce que jai aimé : De bons acteurs, même si déjà vu j'ai eu plaisir à le revoir, juste pour le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : les coupures pub !
Suspens intimiste : A voir et à revoir. Ce que jai aimé : L'extraordinaire brochette d'artistes, tous excellents dans leur style. Le jeu de chacun apporte une pierre essentielle à l'édifice du scénario bien écrit. Et puis il y a Albert Finney, d'ordinaire plutôt chevelure souple et claire et yeux bleus, transformé en Poirot, teint en noir, moustache gominée, personnage risible et maniaque, puis au final étonnant de finesse et d'intelligence, admirable d'humanité. Ce que je n'ai pas aimé : Ce film peut décevoir si on s'attend à un grand film hollywoodien avec ses flots de mouvements de caméras, décors grand angle, musiques symphoniques (que l'on appréciera dans Mort sur le Nil avec Peter Ustinov). Ici il n'en est rien. Mais c'est un grand film, humain et intime.