Commissaire Moulin

joseph - 14 août 2013 à 18:17
 jeannine - 2 août 2014 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-commissaire-moulin-p3118344/

commissaire moulin : du français, c'est toujours ça
l'bol : en trente d'épisodes de moulin vous n'etes pas foutu de vous renouveler ? c'est du foutage de gueule
j'lédjavu : seize fois de suite donne l'impression de déja vu non?
j'lédjavu : seize fois de suite donne l'impression de déja vu non?
Ce que je n'ai pas aimé : la lame de rasoir
commissaire moulin : nul
commissaire moulin : nul de chez nul ; trop mou
commissaire moulin : nul
commissaire moulin : trop mou ; lamentable
G-E-N-I-A-L : a voir, vraiment très bon épisode Ce que jai aimé : tout l'épisode est très prenant Ce que je n'ai pas aimé : la mort du témoin et du policier au courant
Commissaire Moulin : ça nous change avec les américains ou les allemands Ce que jai aimé : j'aime bien
commissaire moulin : enfin du français
France/U.S.A. 1 à 0 : Quand on a prévu ni sortie, ni invitation de copains le samedi soir ce programme est souvent notre bouée de secours . A moins que l'on soit déjà plogé dans un bon bouquin . Ce que jai aimé : Les scénari de cette série sont toujours assez bien ficelés . Il y a de l'action dans ses épisodes ce qui n'est pas le cas pour toutes les séries françaises dont certaines sont soporifiques à souhait . L'humour est toujours présent, la tendresse parfois et cerise sur le gâteau Yves Rénier me fait toujours craquer malgré mes 62 ans .
Commissaire Moulin : ça détend Ce que jai aimé : mignon
Commissaire Moulin : merci de vous avoir à nouveau ouf enfin j'espère que ça ne recommencera une fois de plus  de vous perdre Ce que jai aimé : ça repose
Commissaire Moulin : ça détent enfin des téléfilms français Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : d'être oubliée : rien reçu aujourd'hui
J'adore Moulin : j'espère qu'il ne s'arrêtera pas. Ce que jai aimé : tout je connais tous les épisodes par cœur Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : le charme incontestable de la belle Astrid, la tentation trop forte pour notre commissaire, qui résiste, résiste, mais bon !....
Inoubliable : Pour ma part une fin bien triste pour le commadant Guillomard à 2 heures de sa retraite le pauvre. C'est Monsieur De La Palisse qui disait si bien même pour lui même un 1/4 d'heure avant sa mort il vivait encore. Il mourut le vendredi/le dernier jour de son âge/ s'il fût mort le samedi il eut vécu d'avantage. Ce que jai aimé : Depuis sa création du commissaire moulin les nouvelles têtes à l'époque commençaient à exploser comme Olivier Marchal et Clément Michu aujourd'hui ils ont fait du chemin. N'oublions pas C Michu dans Thierry la Fronde année 1960. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me déplaît dans cette série bien au contraire j'aimerais que le commissaire Moulin nous revienne.
Ce que jai aimé : l'excellent jeu d'Yves Rénier, qui incarne un personnage comme on aimerait en voir plus souvent : humain, avec des valeurs, et crédible, avec toute l'audace de quelqu'un qui a encore des valeurs et sait les respecter,! pas de ce "américâneries" dont on on nous gave sans limite... Les scénarios évoquent des problèmes qui sont bien réels dans notre société ; pas des histoires fumeuses made in USA, mais notre société actuelle, dans la France de maintenant...
Du déjà vu : C'est un scandale de voir et revoir des navets de ce genre... nous sommes en 2010 pas en 1980. de plus, c'est un motard qui ne respecte rien... un scénario dans l'excès... PAS CREDIBLE... lassant... vulgaire... énervant... sans grand intérêt... bref, ça passerait encore si le programme n'était diffusé qu'une fois par mois à 3heures du matin. Ce que jai aimé : Pouvoir changer de chaine...
Un moment paisible : Bon moment de détente.
Humaniste : Il faut le remettre au goût du jour, pour moi un programme formidable. Ce que jai aimé : Je connais toute la serie, à voir et revoir, sans aucune moderation, trés plaisant Ce que je n'ai pas aimé : Un grand acteur, à multiples facettesce qui fait de lui le premier homme de toute les séries. Dommage que son patron, change souvent de diretives, et pas toujours ,en accord avec son premier adjoint?
pas sympa : scénario invraisemblable et commissaire Moulin aussi détestable que possible. Ça sent l'orgueil et la mauvaise bonne idée. Cette série n'est pas bonne scénaristiquement parlant. Ce que jai aimé : peu de choses Ce que je n'ai pas aimé : les histoires
PAS CREDIBLE : Distrayant mais pas d'un niveau très relevé. Ce que jai aimé : Les scénarios sont variés, quoique souvent invraisemblables, et il y a généralement de l'action. Ce que je n'ai pas aimé : Le commissaire Moulin en lui-même est profondément antipathique : grossier, vulgaire et engueulant tout-le-monde pour un oui ou pour un an. Souvent, on ne sait plus très bien qui est le bandit et qui est le policier. Quant à son attitude en tant que motard, on dirait un gamin qui vient d'obtenir son premier scooter : excès de vitesse en plein Paris, burn-out (faire crier la roue AR en laissant de la gomme sur la chaussée) au démarrage, wheeling (rouler sur la roue AR avec la roue AV cabrée) entre les files de voitures sur le boulevard périphérique, casque au coude (c'est peut-être là que se trouve son cerveau ?) au lieu de sur la tête, passagers sans casque, etc...
Un peu vieillot : Malgré tout, une bonne série. Ce que jai aimé : Le côté humain du commissaire Moulin. Ce que je n'ai pas aimé : Épisode qui a un peu mal vieilli. Heureusement, Yves Renier a fait des progrès depuis.Pas toujours bien joué par les différents acteurs, ce qui laisse une impression de manque de naturel et on a du mal à y croire.