Sur la route de Madison

Eve - 25 avril 2007 à 14:37
 mesannonces - 16 avril 2020 à 12:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-sur-la-route-de-madison-p168552/

Une des plus belles histoires d'amour du cinéma d'aujourd'hui ....... A VOIR .... ET REVOIR .... MAGNIFIQUE .....
C'est ça la vie ! : Et dire qu'il y aura encore des personnes "collées" sur leurs écrans à ingurgiter des c....ries ! Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, la montée en puissance des sentiments,... la fin (épisode de la voiture sur le parking et sous la pluie, la main de méryl S. crispée sur la poignée de porte !) Sublime. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Emotion : Déjà vu plusieurs fois,si il repasse,je regarde à nouveau Ce que jai aimé : La progression de la révélation l'un à l'autre des sentiments ressentis.La peur de Francesca devant la fuite en avant par Amour Ce que je n'ai pas aimé : Rien:Du grand Eastwood !
chef d'oeuvre vu plusieurs fois : Clint Eastwood  à son âge reste un géant L'émotion est présente durant tout le film Ce que jai aimé : Le scénario,le jeu des deux acteurs principaux Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Inoubliable : Je le reverrai ce soir encore avec la même ferveur ! Ce que jai aimé : une histoire d'amour d'une grande pureté,aussi brève qu'intense,une parenthèse à la vie ordinaire à laquelle elle ne survivrait pas..Profondément romantique, cette romance nous emporte et nous désenchante,C.Estwood et M.Streep en sont les magiciens incontestés ! Ce que je n'ai pas aimé : le rythme un peu lent parfois,ce n'est que mon avis,et c'est pourquoi ce film culte a frisé le chef d'oeuvre absolu.
magnifique : a voir absolument, mais en V.O. Ce que jai aimé : presque tout Ce que je n'ai pas aimé : la voix française de Clint Eastwood : horrible, on n'y croit pas
Pourrait être mieux : Pas mal mais ne répond pas à mon attente. Ce que jai aimé : L'atmosphère générale, la vie entre habitants de ce petit coin de campagne américain. Les voisins attentifs mais étouffants Ce que je n'ai pas aimé : J'avais adoré le livre, je suis loin d'avoir retrouvé tout ce qui m'avais émue et transportée d'espoir en la race humaine en voyant ce film.
un grand film : à voir absolument! Ce que jai aimé : le scenario,,les acteurs,l environnement!tout est bon!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Excellent : EXCELLENT. Ce que jai aimé : Tout, le couple d'acteur était parfait. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN.
Subtil : J'ai passé une très bonne soirée avec de bons acteurs!! Ce que jai aimé : Les acteurs qui par leurs regards en disaient bien plus que les mots ainsi que les silences,quelle subtilité. Bien des gens ont vécu un pareil amour !! Merveilleux! Tout simplement merveilleux!!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a déplu!!!!!
MAGNIFIQUE : Magnifique ! Ce que jai aimé : Clint Eastwood.
superbe : Excellent. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Sur la route de Madison : Le film n'est pas prenant, il ne soulève pas d'émotion intense, c'est un mélo, sans plus . Attention à l'avis des Français : "un film est sublime, des acteurs incisifs, un jeu époustouflant, etc, etc" ... tout ça parce que le film est américain! Ouais, ils doivent bien rigoler en Amérique ! Ce que jai aimé : Le jeu d'acteur de  "Robert". Ce que je n'ai pas aimé : L'actrice principale est vraiment physiquement moche, mais elle n'est pas la seule. Mais cela ne retire rien au film.
le film culte pour moi : Pourquoi ce film me bouleverse-t-il à chaque fois ? Ce que jai aimé : Pour moi c'est le chef d'œuvre par excellence. Cinq fois que je le vois, je le trouve toujours aussi émouvant. J'ai tout aimé tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Que ferais-je? : Que ferais-je à la place de Francesca? Rester ou partir? Et c'est la que l'on comprend la profondeur de l'histoire. Ils ne se sont jamais oubliés, mais par devoir elle est reste... malgré tout ces quatre jours ont été le secret de son bonheur caché. Ce que jai aimé : Ces deux acteurs ont une maîtrise du texte et surtout du personnage qu'ils doivent interpréter. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être la lenteur de l'histoire, mais si on connait le Mid-ouest on prend son temps, surtout en été.
Ce que jai aimé : Tout ! Film exceptionnel !
Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les trop nombreux flash-back.
Ce que jai aimé : Le scénario et la remarquable mise en scène. Ce que je n'ai pas aimé : L'aspect physique de séducteur du héros qui aurait du se contenter, à son âge, de la réalisation.
Ce que jai aimé : L'émotion qui se dégage du film et ses deux magnifiques acteurs.
Merveilleux acteurs : Un très grand film pour deux très grands acteurs au mieux de leur forme ! Ce que jai aimé : La beauté des images, la pudeur des personnages, la douceur de la relation intense entre les deux amants.