Les tontons flingueurs

edwige - 27 nov. 2012 à 18:03
 Jeffig - 7 janv. 2018 à 12:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-les-tontons-flingueurs-p531251/

Je savais que l'on avait demandé à Delphine de faire des économies mais là elle va avoir la Légion d'honneur de la main de Macron!! Fusse un bon film les Tontons nous les avons vus, revus et encore revus!! Basta!
enfin une redif qui vaut le détour ! : Succulent, savoureux on ne s'en lasse pas, un peu comme les douceurs de Noël Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
enfin une redif qui vaut le détour ! : Succulent, savoureux on ne s'en lasse pas, un peu comme les douceurs de Noël Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
un film inoubliable : un film culte qui repose sur des acteurs excellents servis par des dialogues culte Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs le scénario ( j'ai déjà vu ce film et je le reverrai ce s soir avec plaisir plaisir je veux revoir les acteurs célèbres qui interprètent le film et les répliques cultes Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
un film inoubliable : un film culte qui repose sur des acteurs excellents servis par des dialogues culte Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs le scénario ( j'ai déjà vu ce film et je le reverrai ce s soir avec plaisir plaisir je veux revoir les acteurs célèbres qui interprètent le film et les répliques cultes Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
les tontons flingueurs : j'adore je le vois le revois toujours avec plaisir ,je suis "morte " de rire à chaque fois c'était vraiment du lourd et bon cinéma Ce que jai aimé : les dialogues, les situations, les supers acteurs, qu'est ce qu'on se tort de rire, ça manque en ce moment des films comme ça Ce que je n'ai pas aimé : rien
les tontons flingueurs : j'adore je le vois le revois toujours avec plaisir ,je suis "morte " de rire à chaque fois c'était vraiment du lourd et bon cinéma Ce que jai aimé : les dialogues, les situations, les supers acteurs, qu'est ce qu'on se tort de rire, ça manque en ce moment des films comme ça Ce que je n'ai pas aimé : rien
UN FILM CULTE : Une soirée très agréable, ces films en noir et blanc donnent plus de crédibilité aux scénarios. Ce que jai aimé : Les acteurs et les dialogues. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
La classe ! : Un moment de bonheur ! On attend chacune des répliques qu'on connaît par cœur ! On retrouve tous ces acteurs disparus, avec autant de jubilation que de mélancolie ! On est prêt à pardonner toutes les  maladresses éventuelles, on se régale tout simplement ! Merci ! Ce que jai aimé : Les dialogues bien sûr, les acteurs et leurs personnages "archétypaux", les situations simplissimes mais si efficaces !
On ne s'en lasse pas : Pas de nostalgie s'agissant d'un chef-d'oeuvre du genre et à ce titre impérissable... Ce que jai aimé : Comme tout le monde, les dialogues finement ciselés, savoureux, inoubliables de Michel Audiard, distillés par des acteurs au mieux de leur forme (Lino Ventura, Bernard Blier, Francis Blanche et l'incontournable Robert Dalban dans ce genre de films), de vraies pépites.Du bon, du très très bon cinéma de divertissement à prendre comme tel, sans effets spéciaux "gonflants", bref du dur, du costaud, du lourd comme l'on a coutume de dire, maintenant, que, même vu et revu "X" fois nous amène souvent à lancer nous-même la réplique correcte ou approximative avant l'acteur....C'est une sorte de révision de cours !Chapeau Monsieur Lino et les autres...
Tontons géniaux : Un chef d'oeuvre d'une époque où le cinéma faisait rire avec intelligence. Ce que jai aimé : Tout.
J'adore :   Ce que jai aimé : Un film que je revois toujours avec un grand plaisir, même s'il est passé et repassé, même si l'on connaît presque toute les répliques, bref j'adore.
Ce que jai aimé : Les acteurs sont excellents.Du bon Audiard voire de l'excellent Audiard.Sans parler des textes qui sont "Inoubliables". C'est toujours un plaisir de le revoir.
Colorisé : La télé aurait pu nous offrir la version colorisée Ce que jai aimé : Ce film est parfait, rien à redire, il est même à prédire les énormes dépenses comme "un budget élyséen" ce qui ne sera pas démenti presque 40 ans après.
à ne pas rater : C'est une rediffusion mais qui surclasse bien des programmes originaux! Ce que jai aimé : Les acteurs, les dialogues, inoubliables et on ne s'en lasse pas, à voir et revoir !
Un chef-d'oeuvre ! : A ne pas manquer! Moi je ne m'en lasse pas : des jeux d'acteurs, des textes d'Audiard ! Sans cela, l'histoire ne serait pas top !
Ce que jai aimé : L'ambiance générale du fim, la qualité des acteurs et les répliques culte.
Les tontons fligueurs : Vu, revu et rerevu... Dommage. Ce que jai aimé : Excellent film, dialogues audiard évidemment.
Tout simplement mythique : Super, c'est toujours jubilatoire de voir Lino décocher quelques "gnons" bien sentis à Blier. Sans oublier la scène de la fête de Patricia. Je l'ai déjà vu mais je ne m'en lasse pas. Ce que jai aimé : Les dialogues d'Audiard, le jeu des acteurs.
Encore : Nous l'avons un nombre incalculable de fois, l 'histoire est toujours la même et n'a pas changée ! Stop aux rediffusions. Ce que jai aimé : Les artistes qui étaient des pointures. Ce que je n'ai pas aimé : Le flingue...
Ce que jai aimé : J'ai déjà vu ce film à de nombreuses reprises mais je le regarderai encore ce soir avec un immense plaisir. J'adore tous les acteurs, Lino Ventura et les autres, le scénario, l'humour, les situations rocambolesques, les dialogues à mourir de rire.
Ce que jai aimé : J'ai déjà vu ce film à de nombreuses reprises mais je le regarderai encore ce soir avec un immense plaisir. J'adore tous les acteurs, Lino Ventura et les autres, le scénario, l'humour, les situations rocambolesques, les dialogues à mourir de rire.
Touche pas au grisbi : Inoubliable, le film que j'emmènerai sur mon île déserte.
Touche pas au grisbi : Inoubliable, le film que j'emmènerai sur mon île déserte.
Ce que jai aimé : C'est le genre de trucs que si tu comprends pas tu te retrouves disséminé façon puzzle aux quatre coins des gens qui vivent en péniche...
Ce que jai aimé : C'est le genre de trucs que si tu comprends pas tu te retrouves disséminé façon puzzle aux quatre coins des gens qui vivent en péniche...