Hercule Poirot

jeannine - 6 mai 2013 à 23:00
 Gerard - 29 juin 2014 à 07:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-hercule-poirot-p3117192/

Excellent : Les épisodes ne sont pas tous égaux en qualité mais aucun n'est médiocre. Ce que jai aimé : C'est une série de grande qualité dont je possède l'intégrale en DVD. Tout est soigné (costumes, environnements extérieurs et intérieurs, voitures....). Les acteurs sont pour la plupart très bons à commencer par Suchet qui a tellement de présence, qu'on l'identifie inévitablement au personnage. N'ayant pas lu d'Agatha depuis plus de 40 ans, je ne me souviens pas si le personnage ressemble vraiment à celui de la série: un peu prétentieux, maniaque quelquefois jusqu'au ridicule, mais très humain.... Ce que je n'ai pas aimé : Quasiment rien
Noir et blanc : Agréable à voir Ce que jai aimé : L'acteur et le côté rétro. Ce que je n'ai pas aimé : Maintenant c'est en couleurs mais le charme en est un peu rompu. C'était mieux en noir et blanc.
hercule poirot : ridicule
hercule poirot : ridicule
oui : encore tout le monde connait l'histoire par coeur mais c'est tellement sympa
poirot : faites le tout les samedi c cool Ce que jai aimé : tout jadore a ne pas arreter de diffusser ces episodes j adore david suchet et surtout les egnimes a resoudres Ce que je n'ai pas aimé : rien
Hercule Poirot : Passe les mêmes films tous les 3 jours, je peux bientôt jouer tous les rôles Ce que jai aimé : J'adore Poirot, sa modestie et j'en passe (rire) Ce que je n'ai pas aimé : Rien, sauf le manque de son ami et de l'inspecteur
Hercule : Dommage que nous voyions et revoyions les mêmes épisodes. Ce que jai aimé : Tout son personnage même sa modestie (sourire) de plus les autres acteurs sont excellents, ce que font les anglais en général c'est excellent.
Ce que jai aimé : toujours autant de suspense! Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a rien qui ne m'a pas plu! les romans d'Agatha Christie sont très bien repris!
C mon anniversaire : Je souhaite une longue vie à la série, quel dommage sinon ! Ce que jai aimé : je ne vais pas passer le jour de mon anniversaire, sans regarder Poirot! Du pur bonheur, merci Agatha Christie, merci David Suchet! Un fin détective avec ses défauts, perfectionniste, prétentieux (à ses heures mais lui peut se le permettre !) et ses qualités, juste, droit, gentleman avec un grand coeur, impitoyable lors des briefings, pour faire éclater la vérité! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose,
ils nous manquent ! : Rien à dire sur ce programme il s'agit d'une histoire comme une autre et c'est plaisant à regarder comme toute cette série. Ce que jai aimé : Rien n'est laissé au hasard : nous sommes réellement dans les années d'entre-deux guerres, le moindre bout de ficelle est d'époque. Le personnage d'H. P. est parfait et la post-synchronisation contribue au succès de cette série. Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement, dans cette nouvelle série il manque les 3 autres personnages qui ont contribué au succès, j'ai nommé mlle Lémon, le capt Hatkins et l'inspecteur-chef Jiap (pardont pour les orthographes des noms). Leur suppression réduit les coût mais l'ensemble est moins plaisant : il manque quelque chose à l'histoire à cause de ces disparitions. Il faut qu'ils reviennent !
inoubliable : ambiance désuète a souhait j'adore !! longue vie monsieur Poirot !!! Ce que jai aimé : Hercule Poirot quel homme , mais David Suchet alors lui un surhomme ! il est exactement la description ( à un détail près ) qu'Agatha Christie nous en a faite, un grand acteur pour une grande série !!! Ce que je n'ai pas aimé : rien ,sauf peut être que je ne capte pas cette chaîne
Ce que jai aimé : Vraiment TMC nous gâte car malgré des multi-rediffusion, l'ambiance, le décor et surtout le magnifique David Suchet nous ramène dans le monde rare d'Agatha Christie Ce que je n'ai pas aimé : les multi-rediffusion parfois à quelques jours d'intervalle du même épisodes!!!
hercule poirot continue sur france 2? : Est ce que France 2 va diffuser un épisode tous les samedis désormais? Ce que jai aimé : Le film recrée l'ambiance des romans d'Agatha Christie, j'adore.
Ttoujours bons les acteurs britanniques : Je regarde surtout pour la qualité de l'interprétation et la réalisation toujours parfaite. Ce que jai aimé : Les acteurs, en tête le remarquable David Suchet qui compose un Hercule Poirot inoubliable. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours un peu compliqué les dénouements chez Dame Agatha...
J'adore : Il y a encore quelques semaines il le programmait sur la TNT, et sans aucune explication ils nous en prive. Vite pour notre plus grand plaisir remettez le nous. Ce que jai aimé : Hercule Poirot, c'est le détective. Il y a une grande intelligence dans les énigmes, et même si parfois je me perds dans tous ces personnages c'est là tous le charme. C'est une collection qui à sa place à part dans ma bibliothèque.
Ce que jai aimé : J'aime les aventures sensationnelles... Ce que je n'ai pas aimé : C'est un excellent programme...
Ce que jai aimé : La complexité de l'affaire et la logique du détective.