Commissaire Brunetti : enquêtes à Venise

Jo - 11 août 2010 à 10:23
 myett - 4 sept. 2017 à 08:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-commissaire-brunetti-enquetes-a-venise-p3119557/

je ne rate aucun épisode, même ceux que j'ai déjà vu.
J'adore cette série, je lis même les romans de Dona Leon. Merci de m'avoir prévenue. Je vais enregistrer.
J'adore..... c'est toujours avec grand plaisir que je regarde les aventures du Commissaire Brunetti. Dommage que je ne vois plus le commissaire Montalbano que j'aimais tout autant.
Ah! Venise la sénérissime. : l'absence d'experts aux éprouvettes donne à cette série tout son intérêt rendant au cerveau son sens de l'intuition et de la déduction. Ce que jai aimé : Les scénari sont dans l'ensemble originaux, avec parfois une part d'inachevé qui laisse l'imagination au pouvoir. Les nombreuses prises de vue en extérieur qui donne la part belle à la ville de Venise. Ce que je n'ai pas aimé : Un effet de lenteur proche du Derick qui rend la série un peu gnangnan.
commissaire brunetti : que ce soit commissaire brunetti ou montalbano enfin des series ou on ne nous montre pas tout le temps de la violence avec sang tortures et autres ingominies Ce que jai aimé : les images de la villeles intrigues les personnagesenfin tout !!!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
j'aime : excellent programme dommage qu'il ne soit pas diffusé tout l'été Ce que jai aimé : les acteurs les intrigues et les vues de Venise Ce que je n'ai pas aimé : tout me plaît
BRUNETTI : J'aimerais bien que la série continue. Ce que jai aimé : La ville de Venise par-dessus tout, la découverte des petites ruelles, des palais et les intrigues de ce policier adorable plein d'humour, même si de temps en temps il y a du suspense, des crimes... Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plaît !
ce sympathique commissaire Bruneti : si les enquêtes manquent quelquefois de piquant, on a le plaisir de voyager à travers la ville et cela, pour notre plus grand plaisir.. Ce que jai aimé : les enquêtes , sans la sempiternelle police scientifique...  le cadre très agréable de Venise et le côté attachant des personnages. Ce que je n'ai pas aimé : l'agaçant commissaire divisionnaire Pata!
TELEFILM : Excellent telefilmsquand aurons nous les DVD a acheter Ce que jai aimé : Les acteurs la Ville LES SUSPENSES
Film policier. : J'aime assez ce genre de film policier. Ce que jai aimé : l'histoire du film policier. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
cher commissaire... : agréable moment de détente Ce que jai aimé : bonne interprétation et jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : je ne sais pas, peut-étre un peu lent
Brunetti : Svp, France 3, rendez-nous cette superbe série. Enfin, nous passons une excellente soirée. Ce que jai aimé : Je suis passionnée par cette série, les personnages, les intrigues, la magnifique ville de Venise. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
j'adore : J'espère que l'on verra encore cette série à la télé. car il n'y a pas grand chose qui m'intéresse sur le petit écran. merci Ce que jai aimé : J'adore les personnages et bien sûr les prises de vues magnifiques de cette ville magique que j'ai eu la chance de visiter 1 fois dans ma vie. J'ai cherché si la série existé en dvd sans succès. Dommage Ce que je n'ai pas aimé : Tout, absolument tout
Captivantes enquêtes : Surtout,ne pas me priver de cette série qui me fait voyager et rêver dans une des plus belles villes du monde, j'ai nommé..Venise! Ce que jai aimé : Venise, envoûtante, admirablement photographiée en toile de fond d'une intrigue bien ficelée,avec des personnages hauts en couleur et attachants..Du charme,de la décontraction et de l'efficacité,à l'image de Brunetti!...que voulez vous,je ne suis qu'une femme.
COMMISSAIRE BRUNETTI : enquêtes à Venise : j'aimerais savoir si une nouvelle saison est à espérer ou quand on pourra retrouver la série en DVD Ce que jai aimé : TOUT ; les promenades dans Venise, la mise en valeur du patrimoine et des lumières de la Sérénissime, chacun des personnages est "à sa place", l'absence de violence au contraire des séries américaines, l'ambiance familiale et professionnelle, le charme des acteurs etc etc etc Ce que je n'ai pas aimé : que la série, dont toute ma famille, des 20 au 77 ans, mes connaissances, étaient fan, soit si vite déprogrammée car il y a longtemps qu'une série n'avait, autour de moi, fait l'unanimité !
EXTRAORDINAIRE : Dommage qu'il n'y a pas plus de ce genre de programme, et très regrettable qu'il n'y a pas eu d'épisode hier Mardi 7 Septembre ! Pourquoi l'a-t-on interrompu ??? Ce que jai aimé : TOUT, TOUT..... Oui c'est parfait et on devrait avoir plus souvent ce genre de programme !Tout est bien, les sujets, le cadre si beau et si extraordinaire qu'est Venise,des épisodes ENFIN  sans violence, et ce je ne sais quoi de la vie de ces policiers et de leurs familles ! Vraiment très très bien. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN,RIEN, RIEN...................
Encore ! : Je ne connaissais pas les romans, je vais les lireSeulement 10 épisodes. Y aura-t-il une suite ??? Ce que jai aimé : Le cadre (Venise) et l'ambiance (personnages attachants, absence de violence) Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
ah ce Patta ! : Comment s'écrit donc Patta  ? Ce que jai aimé : les canaux, et aussi le bateau, du vendeur de fruits/légumes qui est stationné, le long du quai, vers la fin de l'épisode
Brunetti : toujours aussi bien!!
BRUNETTI : J'ai visité deux fois Venise (en 2003 et en 2006) et j'avais adoré cette ville. Cette série me fait redécouvrir la Venise que l'on connaît, mais nous fait aussi découvrir le côté quotidien de cette ville magnifique qui a largement mérité son surnom de Sérénissime. Ce que jai aimé : TOUT. Le flegme des personnages, la violence quasiment inexistante (contrairement à d'autres séries), les décors, les trattoria, la lagune, les canaux, enfin TOUT. Ce que je n'ai pas aimé : Ceux qui pourraient décider à la télévision de ne plus passer cette série.
en général : je vous en parlerai demain Ce que jai aimé : j'ai tout aimé, le jeu des acteurs, les vues de Venise, les intrigues, nous avons enfin une histoire où nous pouvons suivre et comprendre à un rythme normal, tout le monde autour de moi est de mon avis, nous attendons mardi soir avec impatience. pourvu que ça DURE. Ce que je n'ai pas aimé : il n'y en a qu'un par soirée, mais............... il n'en a d'autant plus de valeur et nous du plaisir
Brunetti : Excellent ! On y retrouve bien le livre. Mais Brunetti ne pourrait-il pas se raser ???? Ce que jai aimé : Les vues de Venise Ce que je n'ai pas aimé : La "barbe" de Brunetti
j'ai aimé : je suis chaque semaine et j'aime beaucoup Ce que jai aimé : j'ai aimé l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : la nouvelle commissaire zen
EXCELLENTE QUALITE : Il n'y a pas assez de publicité autour de cette série de très bonne qualité et j'ai peur qu'elle ne disparaisse si elle ne faisait pas assez d'audience. Ce que jai aimé : Les vues sur Venise et les architectures bien sûr mais aussi les personnages bien marqués et les intrigues originales. J'ai l'impression de redécouvrir Venise à chaque fois et surtout la vraie Venise avec ses habitants. Je reste sur mon canapé pour ne louper aucune image et rêve d'une terrasse identique à celle de l'inspecteur Brunetti :)) Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Adeline : L'ambiance particulière, sans doute due à Venise, les enquêtes différentes et non violentes, le flegme du Commissaire, ses rapports avec son épouse et son assistante, bref il n'y a rien à jeter ! Ce que jai aimé : Tout, j'adore cette série qui me fait rêver de Venise où mon mari et moi aimerions retourner... Ce que je n'ai pas aimé : Tout me plait.
commissaire Brunetti : L'ATTITUDE DES COMEDIENS Ce que jai aimé : ... La nonchalance, le charme, pourquoi ne pas le dire, de ce Commissaire Brunetti ! on se laisse emporter par les dialogues et aussi par les énigmes ... Ce qui me plaît avant tout, c'est que la Violence en est absente ... aussi que la bande son, n'est pas ce qui prime. Je souhaiterai quelques épisodes supplémentaires de cette excellente serie ... On peut toujours demander n'est-ce pas ? Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Une bonne soirée : J'espère qu'il ne fera pas place, faute d'une significative "parts de marché" à une  débile "pipeule" d'abrutissement collectif à heure fixe.Mais, bien sûr ce n'est que mon avis. Ce que jai aimé : Un commissaire Brunetti sympatique, sobre et efficace qui nous n'est pas sans nous rappeller, par certain côté le calme réfléchi de notre commissaire Maigret. Autres acteurs excellents eux aussi.   
Ce que jai aimé : J'aime le calme de cette série. Elle donne envie de retourner à Venise.
Michel Louis
18 août 2010 à 10:35
La police à Venise : Bonne musique aussi. Ce que jai aimé : Le scénario. La photographie et les mises en scène. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
une série agréable : série agréable sans violence apparente ni d'effets spéciaux extravagants Ce que jai aimé : la progression du feuilleton, les paysages, l'observation du caractère des personnages La collaboration étroite et complice du commissaire et du policier qui l'accompagne! Ce que je n'ai pas aimé : ce côté ; un chef qui sait tout mais qui ne sait rien ! Tout est toujours facile pour le commissaire
venise sous tous ses coins et recoins : Pourquoi ne pas diffuser plus de téléfilms du commissaire Brunetti ? dans une soirée ? Ce que jai aimé : J'adore le commissaire, son adjoint et toutes leurs investigations, l'on passe une excellente soirée,sans tuerie comme dans les autres policiers,il n'y a pas cette haine qui ressort de ce téléfilm, Venise est belle,les enquêtes sont faites en douceur, bref, je suis sous le charme du téléfilm et du commissaire. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Super : J'espère qu'il y en aura d'autres... Ce que jai aimé : L'atmosphère mystérieuse, les acteurs, Venise et les beaux décors.
Ce que jai aimé : Venise ... magnifique décor naturel !
Ce que jai aimé : Venise ... magnifique décor naturel !
Ce que jai aimé : Venise et ses canaux !
Ce que jai aimé : Venise Venise Venise Venise ... La lagune, les palais le grand canal et l'inspettore Brunetti é ancora la vita in italia.
Une bonne adaptation! : Elettra et Paula sont très bien interprétées, avec une réelle sensibilité. La complexité des relations qui unissent les personnages transparaît bien. Ce que jai aimé : Les acteurs sont excellents. Ils n'en font pas des tonnes et c'est très bien comme ça. C'est tellement plus authentique que les séries US. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires des gens qui "se la pètent" et prétendent mieux connaître l'oeuvre de Donna Leon que les autres.
oui mais bon... : je ne le loupe plus ! Ce que jai aimé : VENISE !!!Brunetti.... Ce que je n'ai pas aimé : avec des acteurs italiens aux gestes italiens, ça aurait eu encore plus de charme
commissaire Brunetti : enfin un programme qui n'a pas déjà été diffusé Ce que jai aimé : Venise Ce que je n'ai pas aimé : tout
j'aime : les décors , Venise la série est-elle tournée en décor réel ?je vois toutes les qualités, tout ce qui me ferait aller à Venise mais aussi tous les inconvénients Ce que jai aimé : les décors, Venise, le personnage, il nous change des excités d'autres séries ou de ceux qui ont la grosse tête, je retrouve les romans de dona léon , dernièrement j'ai lu un roman, et j'ai pu mettre les décors de la série, un visage sur les personnages, excellent!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Enquêtes à Venise du Commissaire Brunetti : Film très agréable. L'histoire et les acteurs sont crédibles ; les vues de Venise font rêver, ainsi que les belles maisons superbement décorées. Ce que jai aimé : Le scénario bien construit.Les vues superbes de Venise.Le jeu des acteurs.
Ce que jai aimé : j'adore l'acteur principal
Dommage : Dommage, amoureux de Venise, passionné par les histoires de D. Leon il eut été facile de restituer l'intrigue; Là, rien! Ce que jai aimé : Venise, bien sûr et le fond d'histoire de Dona Leon Ce que je n'ai pas aimé : La platitude du rendu, alors que la matière première de Dona Leon est fantastique, alors que le décor est fabuleux, le final est plat, banal
Un flic dans Venise : je suis sous le charme latin : très bonne série que je vais suivre avec grand plaisir de bonnes soirées en perspectives Ce que jai aimé : Le personnage humain et sa famille, le décor !crimes à Venise : génial pour ceux qui ne partent pas en vacances. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Enfin du nouveau : A QUAND UN AUTRE ÉPISODE ? Ce que jai aimé : TOUT Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
La Fenice : quand même il aurait pu un jour sur deux ou trois se raser Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien