Les brigades du Tigre

Olivier - 3 déc. 2010 à 12:14
 jeannine - 12 oct. 2013 à 08:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-policier-les-brigades-du-tigre-p322321/

les brigades du tigre : on racle les fonds de tiroir ?
les brigades du tigre : on racle les fonds de tiroir ?
Aucun : Les acteurs sont bons, le film zéro et en plus la  musique était trop forte, les dialogues étaient inaudibles. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : L'ensemble.
Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Le son était tellement fort impossible de comprendre les dialogues.
super tigres qu'on aime bien : malgré les critiques négatives(relative à la vérité historique et alors ce n'est que fiction ciné) , j'ai éprouvé un grand  plaisir visuel et émotionnel à revoir (tant pis )ces décors et ces costumes si réalistes et à admirer le jeu des acteurs et actrices merci pour ce spectacle qui nous fait oublier nos soucis ! Ce que jai aimé : le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : certaines violences sanguinolentes superflues (mais peu)  dans les bagarres un peu grandiloquentes et non crédibles
super tigres qu'on aime bien : malgré les critiques négatives(relative à la vérité historique et alors ce n'est que fiction ciné) , j'ai éprouvé un grand  plaisir visuel et émotionnel à revoir (tant pis )ces décors et ces costumes si réalistes et à admirer le jeu des acteurs et actrices merci pour ce spectacle qui nous fait oublier nos soucis ! Ce que jai aimé : le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : certaines violences sanguinolentes superflues (mais peu)  dans les bagarres un peu grandiloquentes et non crédibles
brigades du tigre : peut mieux faire ...et comme d'habitude le son n'est pas audible Ce que jai aimé : Pas grand chose en comparaison de l'ancienne série que j'avais eu plaisir à regarder Ce que je n'ai pas aimé : Longueur et manque de clarté du sujet
aucun intérêt : J'aimais beaucoup le feuilleton, je n'ai pas aimé cette adaptation pour le cinéma Ce que jai aimé : En fait je n'ai rien aimé sinon la musique qui me reste dans la tête depuis le feuilleton Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai rien compris à l'intrigue, d'ailleurs y a-t-il une intrigue ? Il y a beaucoup de violence qui n'apporte rien.
Coût de la production ? : Je ne regarderai pas la suite, Gamblin étant "mort" Ce que jai aimé : 1/ L'idée de donner une suite aux émissions d'il y a quelques années.2/ le jeu sobre de certains comédiens, dont J.Gamblin, Ce que je n'ai pas aimé : 1/ la débauche de tirs et de trous dans les murs.2/ le chapeau mou anachronique de Valentin3/ et surtout la diction déplorable de la "princesse"
NOSTALGIE ....D'ANTAN : je croyais retrouver au moins le fil qui avait conduit à la création de ces brigades Ce que jai aimé : RIEN Ce que je n'ai pas aimé : La violence et aucun rapport avec les BRIGADES DU TIGRE que nous avions vu depuis longtemps à la TV- Le jeu des acteurs -
Jean Pierre
25 nov. 2008 à 09:45
Déçu : Mauvaise copie d'une émission qui méritait mieux Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : La violence et le sang répandu
nul : mieux en feuilleton, avec Jean-Claude Bouillon
C'est pitoyable : Cette version moderne des Brigades du Tigres  est loin d'être de qualité. Dommage qu'un acteur comme Clovis CORNILLAC se soit fourvoyé dans ce film Ce que jai aimé : pas grand chose, je me suis ennuyé. J'espérais que le film allait enfin me captiver... en vain Ce que je n'ai pas aimé : Le déroulement du film. Les dialogues. Histoire difficile à suivre...
Décu : Rien a voir avec la série originale. Pourquoi avoir voulu faire une très mauvaise version des célèbres "Brigades du Tigre" ? Ce que jai aimé : La musique Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire était plutôt difficile à suivre. Les personnages n'avaient rien a voir avec les originaux. On n'a pas retrouvé le petit air fripon de Pujol, la distinction du commissaire Valentin et la bonne bouille de Terrasson.
Ce que jai aimé : c'est une très belle histoire romancée
Déception : Une soirée de perdue... Ce que jai aimé : Déçu, car j'étais fana de la série ancienne. Pouvait toutefois plaire aux nouveaux spectateurs. Ce que je n'ai pas aimé : Il ne faudrait pas avoir vu les anciens épisodes. L'ambiance n'y est plus, il n'y a pas toutes ces voitures anciennes si charmantes. Pas d'équipe soudée, acteurs peu convaincus, histoire touffue... bref, pour moi, un échec !
pompeux, fade : une grande déception... Ce que je n'ai pas aimé : décor pompeux, acteurs jouant faux, parodie de l'histoire;  tout faux!
lamentable : Ont ils fait de l'alimentaire ?
HISTOIRE DIFFICILE A SUIVRE : J'ai préféré la série T.V les brigades du tigre il y à quelques années et dont chaque épisode nous emmenait dans une enquête précise sans prétention de références historiques  Ce que jai aimé : La prestation de Clovis Cornillac et des autres acteurs en général . Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario qui part dans tous les sens et dont on a du mal à suivre le fil conducteur .
brigades du tigre : à ne pas repasser sur l'antenne merci Ce que jai aimé : absolument rien c'est quoi cette version débile ? Ce que je n'ai pas aimé : invraisemblable... corruption, prostitution, princesse animatrice de théâtre, assassin en plus  et puis quoi encore ?
un film bondissant : on aimerait bien une suite Ce que jai aimé : les prises de vue, la photographie: couleurs chaudes, utilisation du grand anglele scénario : suspens, personnages complexes Ce que je n'ai pas aimé : le comédien qui incarne Pujols est trop cabotCornillac qui depuis peu fume beaucoup dans les films
peut mieux faire! : au final et malgré des moyens modernes, pas mieux que la série tv d'origine qui était même plus "complète" historiquement parlant Ce que jai aimé : la reconstitution d'époque, costumes, décors, voitures... Ce que je n'ai pas aimé : le scénario un peu brouillon et la prestation d'un Clovis Cornillac à qui il faudrait apprendre à articuler et à parler plus distinctement!
Jean-Claude
24 nov. 2008 à 11:12
Que des remakes : Une série française de plus insipide et sans intérêt. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Un pâle plagia des séries déjà diffusées avec J-Claude Bouillon. 
Jeaan Claude
24 nov. 2008 à 11:02
Rien a voir avec la premiére version : Trop fouillis, rien a voir avec la première série qui avez un peu d'humour Ce que je n'ai pas aimé : Le son qui empêche de comprendre les dialogues
les brigades du tigre : très bien joué avec de bons acteurs Ce que jai aimé : les interprètes
décevant : j'ai perdu mon temps Ce que jai aimé : l'époque Ce que je n'ai pas aimé : le concept, la trame, l'absence de vrai dynamisme; je n'aime pas le Clovis Cornillac , quelle suffisance !
Quelle Déception ! : Un film bien bien loin des émissions initiales d'il y a une trentaine d'années et un remake complètement raté. Ce que jai aimé : Quelques unes des scènes de combat Ce que je n'ai pas aimé : La mauvaise image donnée des policiers, le manque total de crédibilité de tout le film,les violences répétitives, les incohérences inhérentes à un scénario assurément bien mal ficelé.
Déçue.... : bof ! Ce que je n'ai pas aimé : la longueur pour une seule histoire
Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : aucun rapport avec l'ambiance des feuilletons
Divertissant : film agréable à suivre et divertissant Ce que jai aimé : revoir le passé, j'ai ressenti très peu de trucage