Marie Antoinette

Jean-Louis - 12 juin 2010 à 11:53
 GERARD - 25 mai 2020 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-historique-marie-antoinette-p429795/

A VOIR POUR LES ENFANTS C'est instructif et plus beau que la reine des neiges ,beaux décors beau costumes et bien pour les parents aussi
SCANDALEUX : Passe encore sur la Dubary qui n'est pas gâtée, mais le mobilier Louis 16 sous Louis 15, l'opéra de Paris qui se situe à l'opéra Garnier qui sera construit sous Napoléon 3 et le pire: montrer une relation sexuelle entre MA et Fersen c'est tout à fait scandaleux et faux ! Pourquoi s'arréter au moment où cette femme est devenue une martyre, où elle a fait preuve d'1 dignité exemplaire, d'un courage qui force encore l'admiration ? Ce que jai aimé : Quelques prises de vue faciles quand on a un tel décor Ce que je n'ai pas aimé : Les libertés prises avec la vérité historique , les incohérences de style , le parti pris et la fin qui s'arrête délibérément trop tôt !
Les Louis : Je m'appelle Jean-Louis Fruchart et suis 1° fils de Louis Fruchart ,2°petit-fils de Louis Fruchart actuellement marié à Marie-Antoinette fille de Marie-Thérèse. J'ai eu entre les mains un livre :Louis Fruchart "alias Louis XVII".J'aimerais beaucoup le consulter ou me le procurer!Merci pour des renseignements à ce sujet.{jeanlouis.fruchart@gmail.com}.
Les Louis : Je m'appelle Jean-Louis Fruchart et suis 1° fils de Louis Fruchart ,2°petit-fils de Louis Fruchart actuellement marié à Marie-Antoinette fille de Marie-Thérèse. J'ai eu entre les mains un livre :Louis Fruchart "alias Louis XVII".J'aimerais beaucoup le consulter ou me le procurer!Merci pour des renseignements à ce sujet.{jeanlouis.fruchart@gmail.com}.
A côté de la plaque : Film pas terrible. Ce que jai aimé : Les décors et costumes. Ce que je n'ai pas aimé : Le portrait de Marie-Antoinette. Oui, elle a été dépensière, mais elle a été mariée encore enfant. L'injuste affaire Rohan a contribué à sa perte. Quant à Fersen, on se saura vraisemblablement jamais si vraiment s'ils ont été amants. Rien à voir avec ces parties de "jambes en l'air" complètement débiles. Elle a été une admirable mère et est restée auprès de son mari jusqu'à la mort. Rien à voir avec la Marie-Antoinette du film aux mœurs légères. Quant à la scène du balcon, c'est faux, c'est toute la famille qui est apparue sur celui-ci. Je trouve que sa vie a été un véritablement roman, un drame, qui surpasse au-delà de tout ce que ce film a pu inventer. Il est nul.
Catastrophique : J'ai arrêté le film et me suis passé un superbe DVD sur la Révolution Française réalisé par TF1. Ce que jai aimé : La beauté des images. Ce que je n'ai pas aimé : Film archi-nul, bourré d'anachronismes, et pour couronner le tout musique totalement inappropriée et hurlante !
Bien : A voir mais je ne le regardais pas ce soir une fois ça suffit . Ce que jai aimé : J'adore l'histoire des rois surtout celle de Louis 16 et de sa femme Marie-Antoinnette . Et le film et intérressant il nous explique bien la vie de Marie-Antoinnette . Ce que je n'ai pas aimé : C'est un peu trop moderne à mon gout.
Ce que jai aimé : Tout ,sauf Louis XVI trop petit Ce que je n'ai pas aimé : Louis XVI est trop petit alors qu'en réalité il mesurait dans les 1.80 m. Donc cela rend son image un peu fausse alors que Marie-Antoinette est bien représentée.
Ce que jai aimé : Tout ,sauf Louis XVI trop petit Ce que je n'ai pas aimé : Louis XVI est trop petit alors qu'en réalité il mesurait dans les 1.80 m. Donc cela rend son image un peu fausse alors que Marie-Antoinette est bien représentée.