Les aventures culinaires de Sarah Wiener

Michelle - 12 janv. 2007 à 18:30
 dada - 9 mai 2016 à 11:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/gastronomie-les-aventures-culinaires-de-sarah-wiener-p3119409/

je touve l'emission tres bien realiser et cettte passion dela cuisine pour nous faire profiter des culture cuisinier chapeau pour vu que sa dure
J'adore !
le bonheur est dans la cuisine ! : merveilleuse émission très instructive à ne pas manquer  pour les amoureux des  produits de nos terroirs, de l'art  de les cuisiner dans  la simplicité et  la bonne humeur. Ce que jai aimé : la découverte de nos régions, des produits -phares, de leur culture et fabrication de a à z,  et des recettes typiques qui les mettent en valeur, tout dans une atmosphère  de gentillesse, de spontanéité  et d'amitié que Sarah  distille  avec un grand art ! 
Ce que jai aimé : La simplicité du personnage et son goût pour la cuisine française.
Ce que jai aimé : Non seulement, le talent des deux cuisiniers, Sarah, et son mentor, mais l'éclairage sur les produits de qualité, leur provenance et ceux qui les élaborent. Ce que je n'ai pas aimé : C'est une très bonne émission sur la gastronomie traditionnelle de nos régions, loin des élucubrations auxquelles finissent par aboutir de grands chefs talentueux qui veulent surtout épater le bourgeois.
excellemt excellent : dommage que nous ne puissions télécharger ces recettes et les voire plus longtemps Ce que jai aimé : les culinaires de Sarah Wiener
c tres interessant : je voudrais faire comme elle si c  possible quel me contacte j'ai beaucoup de plat  a lui donne   Ce que jai aimé : tout ce que fait Sarah j'aime beaucoup
génial : on ne peut que la féliciter et de voir qu'enfin on a de bons programmes Ce que jai aimé : cette façon d'avoir l'art d'apprendre.... Ce que je n'ai pas aimé : rien tout est super
Super Sarah : Beaucoup de découvertes culinaires de nos régions. Ce que jai aimé : La spontanéité de Sarah qui entre dans notre maison avec son sourire, son naturel, sa curiosité et cette grande gentillesse et simplicité.
Jean-Baptiste
14 déc. 2007 à 12:19
Trop consensuel! : La béatitude de Sarah Wiener et son conformisme vis-à-vis des plaisirs du palais et de la table! Tout est bon pour noyer les vrais problèmes liés à la nourriture : prix,conditions d'abattage d'animaux,présence ou non de produits biologiques, etc. Ce que je n'ai pas aimé : Nous croulons déjà sous la mode des programmes culinaires à la télévision,la radio et dans les magazines. Tout cela poussant à la consommation n'est pas écologique pour un sou...Déplorons le mimétisme comportemental à l'oeuvre dans ces émissions où il est de bon ton de s'extasier outre mesure pour un plat qui ne peut valoir une véritable oeuvre d'art!
Bravo Sarah et bravo Arte : C'est une excellente émission. C'est aussi une bonne idée de faire cuisiner nos recettes françaises par une européenne. Bravo Sarah, vous êtes la personne qu'il fallait pour cette émission. J'espère qu'il y aura une suite ! Ce que jai aimé : Sarah est sympathique et très sociable, passionnée par la cuisine. Elle écoute les conseils et les met bien en pratique, tout en ajoutant parfois une note personnelle dans les recettes. Ce que je n'ai pas aimé : Ses hôtes sont souvent peu amènes et c'est l'invitée Sarah qui doit faire des efforts pour rendre l'atmosphère agréable.
bravo!!!!!!!!!!!!!!! : Genial ! Ce que jai aimé : Le naturel et la gaieté de Sarah Ce que je n'ai pas aimé : L'émission est trop courte
Ce que jai aimé : Sarah et sa façon charmante de nous faire découvrir les régions et leurs activités.
Véra & Philippe
9 nov. 2007 à 21:00
Super Sarah : On attend avec impatience la suite des aventures culinaires de Sarah. D'ailleurs cette émission avait toute sa place sur Arte. Ce que jai aimé : Son "bonjour", sa spontanéité, sa bonne humeur, son rire, sa simplicité, son amour de la "bonne bouffe", sa bonne volonté et... sa coccinelle rouge ! Allez klar, Herr Kommissar.
Ce n'est pas sain : Sinon bonne idée générale. Ce que jai aimé : Les recettes et présentation, oui ! Ce que je n'ai pas aimé : Même en cuisine on est tenu de prendre soin de son uniforme, à savoir une toque, pour éviter que des particules de la chevelure tombent dans les plats, d'autre part ou des outils ou des gants pour pour prendre les portions et autres à distribuer soit dans la marmite soit pour faire les assiettes !
Bravo Sarah, continuez ! : Excellent ! Ce que jai aimé : Sarah est vraiment formidable, nature et très bien élevée, elle ne s'impose pas et se met toujours à la portée des personnes. J'adore son accent, et en plus elle a beaucoup d'humour !!! Ce que je n'ai pas aimé : Certains cuisiniers(ou autres) qui la reçoivent sont un peu coincés et manquent parfois d'enthousiasme, dommage...
Dynamisme et jovialité : Sarah Wiener : C'est une série à continuer. Ce que jai aimé : Son enthousiasme, sa vitalité, sa façon de nous faire découvrir l'art culinaire et son parcours dans les différentes régions de France. Une amie de Colmar nous a invité à regarder cette émission maintenant nous ne la lâcherons pas.
Sarah est géniale : Un voyage gastronomique à travers la France en compagnie de Sarah qui est super ! A quand une nouvelle destination ? Et pourquoi pas un autre pays ? Ce que jai aimé : Sarah est tout simplement fantastique, super spontanée, marrante, souriante, fraiche, vraiment sympathique ! Elle s'intègre vraiment bien, même avec les personnes qui sont un peu coincées ! Les plats ont l'air si bon ! On apprend beaucoup de choses sur les produits et les plats ! Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop court ! On aimerait goûter aussi ! Puis certains français devraient se décoincer un peu et être un peu plus sympa et ouvert !
La Photo : Arrêtons de rire, il est vrai que le grand sourire de Sarah nous amène que du bonheur. J'ai très envie de partager avec elle ma cuisine. Celle qu'on réalise avec la lumière. Puisque la photo comme elle dit fait partie de son univers... Peut-être qu'un jour elle aura envie d'épicer, de découper, de cuisiner ses photos. Dépêche-toi Sarah le photographe est en danger. Ce que jai aimé : Le moment de photo Ce que je n'ai pas aimé : L'odeur de la cuisine
Notre cuisinière en coccinelle rouge : N'arrêtez pas ce programme s'il vous plaît! Ce que jai aimé : J’ai beaucoup aimé (comme tout le monde) la personnalité pleine de vie de Sarah, elle est très naturelle. Je me demande d'ailleurs si elle n'a pas été animatrice télé avant d'être cuisinière. Les personnes qui l'on accueillie semblent aussi très gentilles et merci à elles de nous dévoiler leur petits plats appétissants. J'ai failli oublier de parler de sa fidele coccinelle rouge. Elles sont de paires toutes les 2! Ce que je n'ai pas aimé : A vrai dire rien
Super Nana Sarah : L'émission pourrait durer 2 heures que je serais scotchée devant... Ce que jai aimé : La joie et le bonheur que nous communique Sarah et tous les gens qu'elle rencontre tout au long de ses parcours culinaires. Elle nous donne envie de manger et de faire la cuisine. Une fille pétillante de vie et le sens du relationnel à tous les niveaux. Elle ressemble aussi à l'actrice Marthe Keller (je crois) qui avait le même sourire qu'elle.
Encore Sarah ! : A ne pas rater !un programme qui adoucit les journées... Ce que jai aimé : La simplicité des rencontres, l'accent allemand de Sarah, sa curiosité, son sourire, les recettes des terroirs français et de beaux paysages. A quelle est belle la France vue d'Allemagne.
pétillant : Sarah débordante de vitalité et de joie de vivre vous donne une énorme envie de faire la cuisine et de préparer aussi nous-même les recettes. A revoir absolument. Ce que jai aimé : La joie de vivre de Sarah, la présentation simple des recettes proposées.
Ce que jai aimé : Tout : découvrir la simplicité, les talents, les régions, les traditions. Bref un très bon moment que je ne voulait rater en aucun cas ! Se plus Sarah est drôle, super ! Ce que je n'ai pas aimé : J'ai pris l'émission en cours et cela s'est arrêté trop vite pour moi, ma famille, les collègues à qui j'ai demandé de regarder... Il faut qu'elle revienne vite : Bravo !
Ce que jai aimé : Sa simplicité, son bonheur de cuisiner, son merveilleux accent, tout pour faire une émission remarquable. Quand on connait son parcours dans la vie on ne peut qu'applaudir des deux mains. Danke Sarah und viele gluck.
De la télé exemplaire : La preuve qu'on peut faire de la bonne télé, peut-être pas plus chère que les séries américaines. Ce que jai aimé : Epatant, du bonheur à l'état pur, et en plus le budget de cette série a dû rester raisonnable. Incroyablement sympathique et naturelle cette Sarah, encore mieux que Maïté! Ce que je n'ai pas aimé : A quand le DVD et une suite?
super Sarah : j'espère qu'il y aura une suite,ou que l'émission sera prolongée. Ce que jai aimé : Dynamique, souriante, recettes très bien expliquées, faciles a refaire. Sarah exprime très bien ce qu'elle ressent.
Sarah chez les Gaulois : Très bon concept d'émission.Vieille "germanique" de coeur pour avoir vécu outre Rhin de longues années, mon coeur balance toujours entre ses 2 piliers de l'Europe. J'ai beaucoup apprécié cette émission, un ensemble sympathique. A quand un tour d'Allemagne par un cuisinier français ? Ce que je n'ai pas aimé : "Gaulois" un peu coincés parfois !
Ce que jai aimé : Sarah Wiener crevait déjà l'écran dans la maison bourgeoise du 19 eme siècle, sorte de reality-show au siècle dernier, où elle tenait le rôle de la cuisinière et responsable des domestiques. Encore une fois on tombe sous son charme et son accent... Depuis Romy on n'a pas fait mieux... Merci Sarah et vive Arte.
Christine Et Nina
3 févr. 2007 à 19:03
formidable sarah wiener : Expérience à renouveler. Pourquoi ne pas nous faire découvrir de cette façon les plats du monde entier, et pas seulement ceux de la France (encore qu'il en reste à découvrir) ? Merci pour cette diffusion et pour l'ensemble de vos programmes très intéressants. C'est aussi très sympa de nous permettre de donner notre avis. Ce que jai aimé : C'est une personne très sympathique, qui s'adapte très bien partout où elle passe, qui sait ajouter sa touche personnelle aux recettes qu'elle teste. Dans le même temps, elle est très respectueuse des gens qu'elle côtoie. Elle a un accent adorable et un sens de l'humour évident. Les reportages sont intéressants, également du fait que le spectateur est amené avec Sarah directement au coeur des productions et des régions, d'où un intérêt aussi éducatif pour les enfants (mes filles ont apprécié) et pour les grands. C'est un programme attachant. Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement devant notre poste, on ne peut pas goûter les recettes ni aux produits présentés.
à bientôt Sarah j'espére : J'aurais pu devenir accros si cela avait duré Ce que jai aimé : L'idée, j'aime bien ce côté humble d'aller apprendre chez les voisins leurs bonnes recettes. Et puis Sarah est rigolote, très ouverte sur les autres. Ce que je n'ai pas aimé : Les hôtes ont l'air quelques fois un peu intimidés par la caméra, comme nous le serions sans doute nous même. ça ajoute au naturel de l'émission.
Ce que jai aimé : Sarah est une bonne vivante qui aime vraiment cuisiner et nous fait partager sa griserie et son intérêt pour n'importe quelle conception de plat ! Son sens du contact est une belle leçon de savoir-vivre et son rire est très communicatif ! Bravo !
Sarah Wiener une fille SUPER : Super programme, en plus des recettes nous visitons une région de France un vrai régal pour les yeux et l'assiette. Ce que jai aimé : Merci pour cette émission, c'est un vrai régal. Sarah est géniale, j'aime son rire, c'est vraiment un moment de détente et ça titille les papilles. Même mon mari, qui n'y connaît pas grand chose en cuisine, ne rate aucune émission. Enfin j'amerais que cette émission ne s'arrête jamais. Bravo pour toutes ces bonnes recettes et ces secrets culinaires qui nous sont dévoilées. Ce que je n'ai pas aimé : Merci à ceux qui la reçoivent , mais quelques-uns (unes) pourraient être un peu moins "coincés" ou timides, il semble que c'est Sarah qui fait tous les efforts d'intégration, alors que cela devrait être le contraire.
Ce que jai aimé : Sarah est vraiment fantastique : souriante et très avenante. Un vrai plaisir de la voir chaque soir. Ce que je n'ai pas aimé : Du plaisir concentré!
sarah l'enchanteresse : En meme temps que les recettes de notre terroir, nous découvrons des coins de France que nous ne connaissions pas. Je voudrais pouvoir retrouver les recettes que Sarah réussies si bien. j'aimerais voir perdurer cette émission. Ce que jai aimé : le naturel de Sarah, sa gentillesse, elle est la copine que l'on voudrait avoir, et son si joli "accent" nous enchante.
Quelle ouverture d'esprit ! : Partir de reportages sur les origines des ingrédients est originale. L'avis du jury manque de dynamisme, c'est trop répétitif. Ce que jai aimé : D'origine franco-allemande, j'imagine ce que Sarah a vécu en se pliant aux exigences culinaires françaises ! C'est une femme de coeur : intelligente et généreuse, ouverte aux autres. Ce que je n'ai pas aimé : Un manque d'enthousiasme chez ceux qui la reçoivent : on a l'impression qu'elle fait tous les efforts. En Allemagne une Française serait mieux reçue.
la france en région : Ce que j'ai aimé dans cette émission en tant quétranger venu d'Algerie, c'est qu'on découvre la France rurale, diverse, sympa, et puis l'amour de la nourriture.
Vive Sarah : J'adore la simplicité de Sarah et sa faculté d'adaptation. C'est un plaisir de la retrouver chaque soir. Bravo Sarah.
Ce que jai aimé : Sarah est très agréable, c'est un superbe moment de détente qui fait oublier les soucis pendant un court instant.
Le bonheur est dans l'assiette ! : Félicitations à toute l'équipe et pour le concept très original. Ce que jai aimé : Toutes les émissions, l'héroïne Sarah qui nous enchante chaque soir, la simplicité et la convivialité des chefs qui la reçoivent et dont les recettes nous mettent l'eau à la bouche.
Ce que jai aimé : Le naturel et la spontanéité de Sarah, sa curiosité pour toutes les recettes, son rire, son savoir faire, son aisance à s'adapter à toute les situations. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court !
la tele c'est beau quand elle nous resemble : Il est facile de faire de la bonne télévision, en parlant simplement terroir avec des gens tellement attachants et professionnels. Ce que jai aimé : Sarah, c'est une coupe de champagne qui nous est offerte le soir. Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas être avec eux pour faire la fête.
Bravo Sarah : Quelle fraîcheur et quel naturel ! Enfin une cuisinière qui sait rester naturelle en toutes occasions. La fin de chaque émission me laisse souvent frustrée car c'est trop court. Vivement ce soir que je puisse à nouveau me régaler de toutes ces recettes. Chapeau également aux restaurateurs qui accueillent si bien Sarah et son équipe. Ce que jai aimé : Le concept, les personnes rencontrées, Sarah bien sûr, les régions, les recettes. Ce que je n'ai pas aimé : De ne pas y être avec elle ! Le temps trop court passé en sacompagnie.
Félicitations à Sarah Wiener : Excellente émission, superbes aventures culinaires avec de merveilleuses recettes et les personnages très accueillants avec Sarah. Félicitations encore. Ce que jai aimé : Sarah Wiener est excellente, très très bonne cuisinière et de plus, très charmante. Il faut du courage pour faire toutes ces aventures culinaires et en plus parler français avec un charmant accent allemand.
pour Sarah Wiener : Sarah est rayonnante et les restaurateurs accueillants supers ! Et puis les recettes et les adresses. Bravo à la réalisation et à Sarah (super fille et cuisinière) et tellement naturelle. Ce que jai aimé : Sarah, les recettes, l'accueil réservé, les reportages.
un délicieux moment : Excellente émission, puisse-t-il y avoir plus souvent des petits moments de bonheur diffusés par la télévision. Ce que jai aimé : Sarah elle-même, sa simplicité, sa passion pour la cuisine et les excellentes rencontres culinaires à travers la France.
un délicieux moment : Excellente émission, puisse-t-il y avoir plus souvent des petits moments de bonheur diffusés par la télévision. Ce que jai aimé : Sarah elle-même, sa simplicité, sa passion pour la cuisine et les excellentes rencontres culinaires à travers la France.