Les nouveaux explorateurs

Maminette - 8 janv. 2009 à 13:15
 Edouard54 - 6 juil. 2022 à 22:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-les-nouveaux-explorateurs-p3122574/

C’est tellement cliché la façon dont il se comporte que cela en est pathétique, hyper centre et pas très ouvert
Super programme
Pierrot, Honolulu
12 juil. 2020 à 04:18
Un manque incroyable de déontologie et de respect envers les populations rencontrées. C'est quand même culotté de proposer une émission sur le voyage pour y voir ces "explorateurs" en train de se faire mousser en gros plan. Le contenu est consternant, il est le reflet de ce nombrilisme si cher à la capitale. L'émission consacrée à l'anthropologie inversée avec les papous sort du lot et mérite d'être vue.
Génial! : Super sujets de Jérôme Delafosse, toujours ! Les musiques sont vraiment top ! Bons documentaires Ce que jai aimé : Les musiques vous plongent vraiment dans "un univers" et les sujets sont bien présentés et toujours bien choisis. Ce que je n'ai pas aimé : Rien !!
des caïmans en Afrique ? : Pseudo documentaire. Jolies images et belles histoires inexactes pour gogos blancs ignorants en mal d'exotisme. Très désagréable auto-mise en scène de Delafosse qui monopolise le champ de la caméra à la manière de Hulot. Ce que jai aimé : J'ai le plaisir de voir ce que j'ai fait en solo pendant 25 ans de journalisme en Afrique (en dehors du champ et sans avoir une équipe de techniciens). Ce que je n'ai pas aimé : Il y a beaucoup d'erreurs. J'ai, par exemple, relevé que l'on parle de caïmans en Afrique. Il n'y a jamais eu de caïman en Afrique, même dans les zoos. Il n'y a que des crocodiles (3 sortes)
grand pecheur : Continuez à nous faire connaître des superbes régions et des gens extraordinaires. Ce que jai aimé : Trés fort Patrick... cette explication je dirai en un seul mot, tout ma plu (j'ai trouvé le nouveau Nicolas Hulot) en plus simple.
BRAVO : J'admire ce peuple qui vit en autarcie et qui est très courageux Ce que jai aimé : Bon reportage, je ne situe pas le village sur l'Atlas mondial Ce que je n'ai pas aimé :