Staline, le tyran rouge

Josiane Citeau - 14 mars 2007 à 10:14
 Dominique - 30 mars 2007 à 20:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-staline-le-tyran-rouge-p284186/

Une terrible stragédie soviétique : J'ai appris et compris beaucoup en regardant ce programme. Ce que jai aimé : La qualité des informations sur la Russie de l'époque, Staline un fou, pour qui Hitler a du prendre hélas quelques exemples dramatiques sur les châtiments infligés au peuple. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de témoignages en faveur ou pas sur le personnage.
Triste documentaire : -pas un mot n'a été dit sur l'élévation considérable du niveau de vie en URSS sous Staline, ayant permis un doublement de l'espérance de vie par rapport à l'époque tsariste. Ce que jai aimé : Certaines images d'archives, notamment celles où on voit Thorez.
Terrifiant : Très instructif et terrifiant. Ce que jai aimé : Tout ce que j'ai pu apprendre sur ce personnage. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurai aimé avoir plusieurs avis sur le parcours du personnage.
Terrifiant : Très instructif et terrifiant. Ce que jai aimé : Tout ce que j'ai pu apprendre sur ce personnage. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurai aimé avoir plusieurs avis sur le parcours du personnage.
On a vu rouge ... : Le courage d'M6 d'avoir osé diffuser une émission historique en lieu et place de séries plutôt sans intérêt. Cela ne fait pas de mal de temps à autre de remuer le cocotier pour rafraichir les mémoires. Si au moins une piqure de rappel sur ce qui s'est passé hier permettait de faire réfléchir les gens sur ce dont on est jamais que cela ne se reproduira jamais...

Ce que jai aimé : L'évocation simple et bien faite du règne terrifiant de Staline. Voir de véritables fous arriver au plus haut sommet de l'Etat fait froid dans le dos. Hitler et Staline, deux paranoïaques face à face.. Quels dégats.

Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire parfois un peu racoleur et insistant. Les images se suffisaient à elles-mêmes.
On a vu rouge ... : Le courage d'M6 d'avoir osé diffuser une émission historique en lieu et place de séries plutôt sans intérêt. Cela ne fait pas de mal de temps à autre de remuer le cocotier pour rafraichir les mémoires. Si au moins une piqure de rappel sur ce qui s'est passé hier permettait de faire réfléchir les gens sur ce dont on est jamais que cela ne se reproduira jamais... Ce que jai aimé : L'évocation simple et bien faite du règne terrifiant de Staline. Voir de véritables fous arriver au plus haut sommet de l'Etat fait froid dans le dos. Hitler et Staline, deux paranoïaques face à face.. Quels dégats. Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire parfois un peu racoleur et insistant. Les images se suffisaient à elles-mêmes.
Josiane Citeau
14 mars 2007 à 10:14
Staline, l'homme ! : Excellent car complètement inédit, mais hélas un peu court ! Ce que jai aimé : Staline présenté comme un homme et non comme une idole inapprochable. Ce que je n'ai pas aimé : C'est un montage et nécessairement, on doit garder le doute à l'esprit.
Josiane Citeau
14 mars 2007 à 10:14
Staline, l'homme ! : Excellent car complètement inédit, mais hélas un peu court ! Ce que jai aimé : Staline présenté comme un homme et non comme une idole inapprochable. Ce que je n'ai pas aimé : C'est un montage et nécessairement, on doit garder le doute à l'esprit.