Les coulisses de l'histoire

Saycehill - 16 janv. 2019 à 14:10
 Bainville - 4 déc. 2023 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-les-coulisses-de-l-histoire-p4464940/

Reagan est aussi bien traité que Trump.
Quant un homme politique se met en travers du communisme, autrefois, et du mondialisme dévastateur, aujourd'hui, il est incendié par les média achetés.
Je rajouterai néanmoins que ce film remporte tout de même l'effet escompté, la réaction (par le dégoût ou la fascination preuve d'un manque de Vérité), cela vaut bien une étoile sans doute.
Jean-Gabriel MULSANT
27 janv. 2021 à 00:37
Une vidéo pleine d'approximations hélas, qui ne va pas au bout de ses sujets, reste monocorde et à angle unique. Permet néanmoins d'avoir un aperçu rapide de la vie du pape sans apprendre rien de neuf, même pas le ressentiment de son auteur.
J'ai trop d'admiration pour ce Pape dynamique et très charismatique pour apprécier une émission qui lui reproche d'être catholique.
Reportage crypto communiste qui est une insulte aux héros morts pour la libération du pays : ce reportage filtre une histoire remontant à 1944 avec des yeux de bobos parigo de 2020 : certaines phrases font bondir : une séance d’entrainement en Angleterre est surprise par des vedettes allemandes : 700 morts ... commentaire « cela montre que des officiers n’ont pas fait leur travail »...mouais. Combats acharnés autour de Caen : les ravages et les victimes dans la ville témoignent de la férocité des combats : le commentaires sur les troupes britanniques qui « lambinent » en chemin est une outrance aux centaines de morts durant ces combats acharnés. Le reportage est à l’avenant : il discrédite l’action des alliés jusqu’à ce qu’en fin de reportage le masque tombe : c’est l’URSS qu’il faut glorifier comme seul vainqueur du nazisme. Voilà, c’est ça le seul filtre de ce reportage : rien ne vaut davantage que la gloire communiste. Rahlala, ces cocos...mais pourquoi ne partent donc t-ils pas vivre rn Corée du Nord ou au Vénezuela?
Rarement vu un documentaire aussi puant de partis pris. Ces horribles colonialistes face aux glorieux indépendantistes (qui viennent d'ou?Armés comment? Financés comment?). Les atrocités montrés sont du côté Anglais uniquement (ben voyons...), comme si les "glorieux indépendantistes" ont été des anges... Sur la Rhodésie, aucune indication de ce qu'est devenu le "pays libre" de Zimbabwe sous la dictature de Mugabe. Sur les Iles Malouines, aucune mention des motivations réelles des "libérateurs" Argentins (le pétrole offshore). Bref, rarement vu une telle médiocrité sur ARTE. Dommage que le Médiateur ne puisse agir!
Excellent.
fascinant!
Passionnant et instructif !
LCP et ARTE loin devant comme toujours ...
Intelligent, éclairant
Passionnant et clair. Je n'avais jamais vu ces images !