Paris enquêtes criminelles

Isabelle - 4 mai 2007 à 12:56
 Eric - 6 nov. 2008 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-paris-enquetes-criminelles-p3116567/

Pâle Copie ! : On critique les Chinois pour la qualité de leurs produits copiés sur les nôtres, mais sur ce coup là, on ne vaut vraiment pas mieux ! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Lenteur exaspérante, mauvaise reprise, limite bollywood français.
nul nul nul : je pense qu'en France nous pouvons faire nettement mieux que ça Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : trop de lenteurs , un Vincent Perez  pas a sa place ,des intrigues copies sur les séries américaines .
Jean Pierre
31 oct. 2008 à 16:06
Que c'est lent : Changement de saison stupide.La dernière et un peu mieux Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : La lenteur. On s'ennuie
NUL! : IL doit bien exister des scénarios plus denses et captivants ! Sans scénarios ou scénario nul, le résultat lui aussi est nul même avec de bons comédiens .Quelle tristesse ! Ce que je n'ai pas aimé : la pauvreté de l'intrigue
beaucoup mieux : beaucoup mieux, je vais continuer à regarder Ce que jai aimé : plus détendu et plus humain Ce que je n'ai pas aimé : peut être encore un peu de longueur..
inédits? : à quand des épisodes vraiment nouveaux?
Enfin un polar bien Français ! : Bon polar et très bon scénario
Pas si mal que ça : J'aime bien cette série ainsi que les acteurs, même si c'est vrai que ça ressemble beaucoup à N.Y section criminelle et que cette dernière est la pointure au dessus mais c'est justement ce que j'aime bien je les trouve mieux que les acteurs de RIS où leur jeu sonne faux mais vraiment très faux Ce que jai aimé : a peu près tout Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose
mauvais : Vincent Perez s'ennuie dans cette série et il nous communique son ennui; cessez de le torturer et nous par le même occasion. Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : le fait que Vincent Perez "singe" un des enquêteur d'une série américaine
Mais pourquoi copier ? : Bon, pour ceux qui aiment, tant mieux, mais je pense pas que cette série arrivera a une forte audience, heureusement...
Quel manque de personnalité !!! : Ainsi que le disent les autres internautes, effectivement Vincent Perez n'est pas à sa place dans ce feuilleton (Vincent Perez au demeurant fort bel homme et excellent comédien). Dans cette série, je le trouve arrogant, suffisant, pédant, et comme le dirait l'une de mes amies, de façon plus triviale "il ne se prend pas pour une demi-queue de violette" (et ça n'est pas un compliment) !!! Laissez donc faire nos amis outre-atlantique qui le font bien mieux que nous. Moi aussi, j'adore Paris, mais rendez-nous NEW-YORK SECTION CRIMINELLE, que ce soit  avec "le bouillant Chris Noth" (Inspecteur Mike Logan) ou "le désabusé Vincent d'Onofrio" (Détective Robert "Bobby" Goren). De toute façon, l'un ou l'autre, j'achète. Mais par pitié, épargnez-nous toutes ces productions françaises qui se veulent innovantes, mais lorgnent immanquablement du côté de nos amis Américains !!! Ce que jai aimé : A peu près rien !!! Ce que je n'ai pas aimé : A peu près tout !!!
enquete criminel : a rayer de la grille des programmes de la chaine Ce que jai aimé : rien ou pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : c'est nul, ne pas copier les experts quand on ne sait pas , vincent perez pas a sa place dans ce genre de rôle,gauche ,incapable de faire passer la moindre émotion
Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que Vincent Perez semble s'ennuyer... Et moi aussi.
Paris enquêtes criminelles : Nous avions enregistré la série le jeudi 10 mai, nous avons réussi, avec du mal, à arriver à la fin de "serment", nous n'avons pas regardé le 2e. Ce que je n'ai pas aimé : Les acteurs trop fiers, distants, l'histoire n'est pas bien menée.
Le copier-coller de Paris enquêtes criminelles : Avis perso, car il en faut pour tous les goûts... mais je ne regarderai sûrement pas le prochain, je préfère et de loin rester sur New-York, j'adore pourtant Paris, mais pas dans la version criminelle ! Ce que jai aimé : Sandrine Rigaux égale à elle-même relève le niveau, ce qui fait que j'ai pu le regarder jusqu'à la fin ! Ce que je n'ai pas aimé : C'est ennuyeux... Vincent Perez n'est absolument pas à sa place pour ce genre de série (il va même jusqu'à copier les gestes de l'excellent interprète de New-York, section criminelle!).
Avis défavorable :   Ce que jai aimé : L'intrigue aurait pu aboutir à un scénario assez réussi. Ce que je n'ai pas aimé : La façon de présenter la police en action, à savoir préparer le biberon d'un bébé ou bien mettre un gigot au four lors d'un interrogatoire, le manque de charisme des deux protagonistes et l'absence d'éléments collant à la réalité de la vie qui malheureusement n'est pas aussi lisse !
Avis défavorable :   Ce que jai aimé : L'intrigue aurait pu aboutir à un scénario assez réussi. Ce que je n'ai pas aimé : La façon de présenter la police en action, à savoir préparer le biberon d'un bébé ou bien mettre un gigot au four lors d'un interrogatoire, le manque de charisme des deux protagonistes et l'absence d'éléments collant à la réalité de la vie qui malheureusement n'est pas aussi lisse !
Excellent : Espérons qu'il y aura beaucoup d'autres épisodes de cette qualité. Ce que jai aimé : Les scénarios, le jeu des acteurs, bref, tout!
Ce que je n'ai pas aimé : M'apercevoir très vite que les deux épisodes reprenaient mot pour mot des épisodes de New York, section criminelle. Et des épisodes récents en plus.
Bonne prestation et histoires passionnantes : Bons acteurs, idée originale et Paris en sus, super! Ce que jai aimé : Les histoires, la personnalité des acteurs, leur jeu, le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : La rapidité des textes, on a du mal  parfois à comprendre ce qu'ils disent.
Lamentable : Les Français doivent-ils vraiment reprendre à l'identique le scénario d'une autre série, mais américaine ? Le deuxième épisode "Le curé qui a un fils" était copie conforme (jusqu'aux dialogues) avec un épisode de "New-York section criminelle" ! Lamentable... Ce que je n'ai pas aimé : Copie conforme.