Le meilleur pâtissier professionnel : Artus refait le match : Episode 5

La Rédaction - 10 juin 2019 à 23:57
 Un internaute - 11 juin 2019 à 00:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-le-meilleur-patissier-professionnel-artus-refait-le-match-p4570960/episode-5-e4596757/

Un internaute
11 juin 2019 à 00:30
J’apprécie énormément le concept de l’émission du meilleur pâtissier professionnel mais je rencontre un problème auquel je n’avais jamais été confrontée auparavant : Artus. Artus gâche l’émission, a des remarques déplacées envers les japonais. Les japonais sont des gens avec une culture sur laquelle il faudrait plus se renseigner et savoir donc par la même occasion que faire « un bisou » est totalement gênant et déplacé pour eux, et ce n’est pas tout...des blagues gênantes, des rires par simple politesse de la part des japonais qui sont tout à fait compréhensibles. Il donne une image dégradée de la France en agissant de cette façon, de plus, la production suit. La plupart des blagues sont racistes, je cite: « un japonais ne sait pas utiliser un four alors que c’est un robot ». Je ne regarde pas une émission pour être submergée de stéréotypes, je regarde ça pour retrouver la noblesse de la pâtisserie, de la compétition et non autre chose de beaucoup plus « petit » et dégradant. Sachant que le côté français est d’autant plus mis en avant avec des « quizz », des questions posées en français aux japonais, Artus totalement conscient qu’ils ne comprenaient pas un seul mot, a profité de cela pour mépriser cette équipe. Je suis scandalisée. En espérant que je ne suis pas la seule personne à avoir ce ressenti tout à fait consciencieux. Merci pour votre compréhension et merci de rendre la beauté à cette émission prônant le prestige de la cuisine française.
Des blagues plus que déplacées envers les japonais durant l'émission d'Artus refait le match. Je ne peux pas accepter tous ces gestes/paroles impolies et en plus de ça basés sur des stéréotypes. J'aimerai bien que l'émission s'améliore grandement là-dessus j'ai été très choquée par les propos : 'le Japon pays des mangas', 'fais moi un bisou' propos qu'Artus a tenu envers les japonais, avoir prononcé de façon exagérée un mot japonais, avoir tâché leur plan de travail... Etc etc. Je suis désolé mais les blagues d'Artus sont clairement de mauvais goût. Ce qu'il s'est passé ne montre clairement pas une bonne image de la France aux japonais et d'ailleurs cela était flagrant : les japonais étaient vraiment gênés malgré leurs rires...
Artus ! Tu moque aux japonais quand ils n'ont pas compris ce que tu parlais ... Tu 'e mérite pas d'être présent... Dommage ton comportement Artus que je ne plais pas