Fourchette et sac à dos

Sofia - 30 août 2007 à 15:56
 Lou had - 29 juil. 2019 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/decouvertes-fourchette-et-sac-a-dos-p3118220/

Super
Cuisine sans frontières : Un petit bout de femme bien déterminé qui allie bonne humeur et pugnacité pour découvrir la diversité des coutumes culinaires ...dépaysement garanti sans chichis.Bravo à cette sympathique et chevronnée équipe!. Ce que jai aimé : la fraîcheur de Julie,sa spontanéité non feinte,son charme naturel qui opère au delà de cette apparente fragilité qui crée la surprise...Elle m'épate,cette jeune femme,qui brave autant d'expériences culinaires que nombre de candidats déclinerait sans que l'on ne leur en tienne rigueur!
Envie d'aller avec elle en voyage : je le regarder chaque fois que je le peut, je l'adore Ce que jai aimé : La gentillesse de la présentatrice, les sujets culinaire, voir la Grande Pomme sur un autre angle. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai tout aime rien à jeter...
l'arbre aux quatre épices : intéressant Ce que jai aimé : cet arbre est un trésor pour la cuisine à la Réunion.Le curcuma a une belle fleur, je suis surprise de la grandeur des feuillesJe trouve joli le nom de poudre d'or
Fourchette et sac à dos : Vous pouvez franchement passer plus d'épisodes, c'est très intéressant. Ce que jai aimé : L'idée et la manière dont elle est exploitée. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Jeanne de France
24 juin 2012 à 13:53
JUSQU'À quand ?... : Rien de vraiment culturel, rien de vraiment divertissant; RIEN D'INTÉRESSANT, Ce que jai aimé : ce genre de programme qui n'interesse que celui qui le produit et l'animateur qui s'en délecte,
Fourchettes et sac à dos : A regarder absolument , pour la cuisine , les paysage et la bonne tenue de l' émission . Ce que jai aimé : Tout le reportage était plus qu' intéressant ... Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : MERCI  - BEAU VOYAGE Avec la CUISINE d'ITALIE -ON A LE PARFUM Jusqu'à CLISSON - Beaucoup d'Amitiéessss - d'Humanitésss - & de Charmessss LOIN de Chez Soi Mais Un Peu de Chez Soi MERCI - ContinueZ - ContinueZ - ContinueZ ....
la fourchette et le sac : je suis souvent,avec plaisir les emissions de télé que fait  Julie  Andrieu ,ellle est très sympathique et interessante
recette grece : Je recherche la recette de confiture de noix présentée dans l'émission. Merci beaucoup pour votre aide. Ce que jai aimé : Toutes les émissions de cette série sont excellentes.
recette grece : Je recherche la recette de confiture de noix présentée dans l'émission. Merci beaucoup pour votre aide. Ce que jai aimé : Toutes les émissions de cette série sont excellentes.
comme très souvent magnifique émission : Voyage très intéressant auprès d'une civilisation peu connue. Ce que jai aimé : Julie Andrieu sait magnifiquement nous faire rêver. Surtout que je suis handicapée. Ce que je n'ai pas aimé : les images qui nous plongent dans la réalité de cette population.
Ce que jai aimé : la musique est vraiment géniale elle se marie tellement bien avec ces lieux si paradisiaques mais qui chante ???
Mais quelle belle émission et quelle belle femme : quelle magnifique femme reporter Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Vietnam : Incomparable comme d'habitude Julie dans ses reportages Ce que jai aimé : tous
Grand BONHEUR Au P'Tit ECRAN' : FOURCHETTE & SAC à DOS - UN ART de VIVRE et de RENCONTRER Avec un ZESTE Bien SYMPATHIQUE - JULIE Est MERVEILLEUSE & Nous REDONNE LE GOUT DU VOYAGE Par la   P O R T E  des  A R T I S T E SGrand MERCI à T O U S Ce que jai aimé : le LIBAN DONNE LE DESIR de le VISITER, Riche en HISTOIRE, FOI RELIGIEUSE et COHABITATION - Les QUESTIONS POLITIQUES sont TROP VIVES - HELASl'ART de VIVRE et D'EXISTER Tout Simplement Mais BELLEMENT Ce que je n'ai pas aimé : UN CONDENSE "Trop Court"
Que du bonheur : Remettez le couvert pour d'autres destinations cela nous avait fait plaisir pour des personnes ne pouvant plus voyager.La terre est grande il y a de quoi faire n'est-ce pas, Aller à bientôt je l'espère. Ce que jai aimé : Un dépaysement total la simplicité des intervenants et leurs gentillesses, Quelque soit le pays dommage que ce soit terminé. Un programme très bien fait qui change des autres émissions de télé. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Enfin un dépaysement : Très beau programme de Julie ANDRIEU, Vous pouvez pas remettre le couvert pour d'autres destinations, Encore merci pour des personnes qui ne peuvent plus voyager Ce que jai aimé : Une émission chaleureuse et sympa faite dans la simplicité des intervenants, cela nous change des autres programmes. Merci Ce que je n'ai pas aimé : Rien
3 fourchettes : Julie Andrieux , toujours aussi sympa et naturelle. Ce que jai aimé : Découvertes des gens et des moeurs du bout du monde.
Ce que jai aimé : Tout.
Curiosité : Très intéressant. Petites recettes typiquement américaines à noter au passage ; sauce de la salade César entre autre et celle des biscuits typiquement américains vendus dans le camion ambulant etc. Très curieux également cette sauce barbecue pour napper les grillades ! Beaucoup de sucre c'est déconcertant. Et tous ces rajouts que font les enfants dans la crème glacée maison .... Ce que jai aimé : La découverte de la "gastronomie" américaine
SE VIDER L'ESPRIT : MOI QUI AIME  FAIRE LA CUISINE ET LA DEGUSTELA CUISINE QU ELLE  DIVERSE JE SUIS ENCHANTE DE CETTE EMISSION ET QUAND LA FIN ARRIVE JE N AI PAS VU LE TEMPS PASSE CONTRAIREMENT A D AUTRE EMISSION ET CE MELANGE  DE CUISINE DE VISITE DE DECOUVERTE SE MARRI TRES BIEN ENSEMBLE  JE REGRETTE DE NE DECOUVRIR CETTE EMISSION QUE DEPUIS 1 MOIS  MAIS JE N EN RATE PAS UNE  ENCORE BRAVO ET J ADORE L HUMOUR ET LES REPARTIES DE JULIE Ce que jai aimé : L ESEMBLE SE REGARDE SANS REFLECHIR ET SURTOUT JE ME TROUVE TRANSPORTE AU 4 COINS DU MONDE DE PART LES EUX ET LES PAPILLES QUI SE DEVELOPPENT
Ce que jai aimé : Julie Andrieu. 
Ce que jai aimé : les lieux insolites comme le restaurant sous la gare centrale, le style, la façon dont c'est filmé, la bande musicale de l'émission (d'ailleurs je cherche en vain tous les titres utilisés dans cette émission). Ce que je n'ai pas aimé : rien
une émission géniale : un excellent documentaire sur les habitudes aimentaires des gens de tous les pays Ce que jai aimé : Julie est une présentatrice hors pair pour nous faire visiter les petits coins et les bons plans pour manger typique dans le pays visité... Hier celui de New York m'a époustouflée...quelle bouffe bizarre...du sucre dans la sauce tomate...des sandwiches énormes des portins pour 10 personne et on comprend mieux pourquoi un tiers de la population est obèse..je me demande comment fait Julie pour rester aussi fine...avec tout ce qu'elle avale... bravo pour cette émission Ce que je n'ai pas aimé : rien
Délices du Liban ! : Excellente émission ! incroyable mélange de peuples .J'ai voyager tout en restant assise chez moi ! Bravo. Ce que jai aimé : La découverte du Liban ! Sa cuisine qui regorge de délices parfumés. j'ai adorée la confiture de pétales de rose...
Ce que jai aimé : Julie est une présentatrice que l'on ne voit pas assez à mon gout sur nos petits écrans. J'espère qu'avec le succès qui l'attends elle restera elle même, c'est à dire parfaite !Merci pour ses recettes de "C'est à vous", un autre moment de bonheur.  Ce que je n'ai pas aimé :  
Irina Palm :            Ce que jai aimé : Julie nous fait tant aimer l'emission.
Passionnant : J'adore tellement Fourchette et sac à dos, que j'aimerais bien pouvoir acheter les films ! au fait, est-il possible de les acheter ?
encore un fois, votre chaîne ne déçoit pas.émissio : Longue vie à cette émission... Ce que jai aimé : Dépaysement total. Ce que je n'ai pas aimé : Rien à ne pas regarder.
Fourchette et sac à dos : Un souhait, qu'il dure encore très longtemps. Merci de nous faire connaître autant de belles choses. Ce que jai aimé : Tout, Julie est une personne savoureuse par son naturel et parfois par son audace à goûter ! Je regarde religieusement son émission.
Fourchette et sac à dos : J'espère que vous le conserverez longtemps encore. Ce que jai aimé : Tout et l'importance de cette animatrice savoureuse, quelle belle femme dans son naturel et qui pour moi ne se prend pas pour une autre !!!
fouchettte et sac à dos : Dommage que cette émission soit terminée,mais il est toujours agréable de revoir ce programme.Si Julie repart et qu'elle a besoin d'une coéquipière je suis partante sans problème..!Dans certaines de ces balades Mexique, Espagne..je revis aussi ce que j'ai aimé lors de mes voyages dans ces pays Ce que jai aimé : Tout, la spontanéité de Julie, sa facilité d'adaptation,  moi qui adore la cuisine et les voyages,  avec elle je me régale à tous les niveaux,un vrai moment de détente lorsque je regarde cette émission! il ne manque que les odeurs. Continuez d'être vous même, aussi naturelle. Ce que je n'ai pas aimé : ceux qui la critique car il n'y a rien a critiquer!!
Ce que jai aimé : il est vrai que l'on découvre dans cette émission des cuisines très éloignées de nos standards, et de ce point de vue, la nourriture est une porte d'entrée culturelle vraiment riche. Ce que je n'ai pas aimé : la présentatrice qui effectivement a des airs de petite bourgeoise du seizième, avec un faux naturel très travaillé... Le bilan carbone de l'émission ? vous l'avez fait ? L'impact climatique de cette émission est loin d'être négligeable.
Enfin de la fraicheur : Bravo, félicitation, à renouveler, passionnant.  Ce que jai aimé : Tout en général ; on voit du pays se que mange les gens au quotidien , la présentation est jeune , les situation parfois insolite nous change des émissions culinaires des grands chefs de cuisine.
Ce que jai aimé : j'ai bien aimé l'approche avec l'habitant.c'est la première fois que je tombe sur ce programme.j'ai était agréablement surpris, mais il mais rester une interrogations sur le thème, a savoir , vous ne parler que de gastronomie, est-ce voulue? je crois comprendre que c'est le cas quand j'ai entendu le titre de l'émission.
magnifique : Julie quel bonheur! pour rien au monde je ne raterais ton émission dommage que ça ne dure qu'une heure 
magnifique... : Cette émission est fantastique... Julie au zénith... la grace, le sourire, sa gentillesse qui lui permet d'être accueillie partout et dans toutes les civilisations les bras ouverts. Des programmes malheureusement trop rares à la télévision française ; Handicapée et sourde Julie me permet de voyager,de rêver, avec beaucoup de plaisir de la retrouver chaque dimanche... Merci Julie de tout mon coeur de m'apporter autant de bonheur. Ce que jai aimé : L'Italie, j'aimerai la retrouver sur internet pour recettes... et toutes les émissions d'ailleurs. Ce que je n'ai pas aimé : Tout est trés beau... mais certaines coutumes sont difficiles... les cochons d'inde entre autres mais c'est vrai que c'est notre culture qui veut ça... les insectes vers etc... que l'on mange.
Andaluosie : Vidéo-clip sur la cuisine locale avec de belles images et un commentaire décalé et superficiel dû à une trés jolie erreur de casting : Mademoiselle Julie !
Julie Andrieu : L'émission sur l'Asie était un pure régal. J'adore la façon de filmer les gens comme dans une voiture qui avance... C'est superbe. Ce que jai aimé : Je regarde ce soir l'émission sur l'Andalousie, je dirais ce que j'en ai pensé demain. Jusque là rien à redire sur cette excellente émission. Julie est fraiche ça nous change des vieux barbons du bon gout !!.
Fourchette et sac a dos : Reportages sur certains pays qui nous donnent envie d'y aller ! Et goûter à tous ces plats . Ce que jai aimé : J'aime beaucoup ces émissions ou l'on découvre de beaux pays et aussi les recettes différentes des nôtres. La présentatrice est vraiment très bien. Elle est souriante et sait bien expliquer. Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne me déplaît dans ces émissions je les trouve passionnantes !
excellent : Un documentaire français sur la cuisine d'ailleurs qui change de ceux faits par les américains de "planète" qui n'ont aucun "feeling" avec la gastronomie. Ce que jai aimé : Le côté décontracté de la journaliste, ses réflexions fort a propos, la découverte en profondeur des mets, enfin de la culture culinaire sans apriori, des phases de la vie ailleurs sous un autre aspect. Ce que je n'ai pas aimé : Il manquait les odeurs...
Ce que je n'ai pas aimé : Le reportage sur la vie des Indiens est nul et c'est dommage de passer à côté d'un sujet aussi grave
fourchettes et sac à dos au Québec : Fourchettes et sac à dos qu Québec Ce que je n'ai pas aimé : Reportage sur la vie des Indiens absolument nulVous êtes passés à côté d'un sujet passionnant
Emission sur Istanbul : Je peux vous dire, moi qui connaît bien Istanbul, cette ville merveilleuse, que tout est parfaitement décrit dans ce reportage ; j'ai cru que j'y étais ! j'ai même reconnu la petite baraque où les pêcheurs font griller leur poisson à Ortaköy ; j'en ai même une photo ; c'est vrai que c'est le pays du bonheur et si cela vous intéresse, je peux vous donner quelques conseils pour une visite-découverte de cette ville magique. Ce que jai aimé : Tout.
Marie Thérèse
20 sept. 2008 à 12:28
Humour et bonne humeur : Julie tranche sur le lot des journalistes, elle est nature et s'adapte bien aux situations quelquefois pittoresques ! Bravo à elle et son équipe qui filme aussi dans le même esprit. Ce que jai aimé : L'approche des cultures et des gens par la cuisine qui permet de bien entrer dans le quotidien.
Mon avis : Enfin un très bon programme intelligent à découvrir la vie des gens la culture culinaire des pays visités. En espérant que ça dure Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien à dire
Casting à revoir : C'est un bon programme globalement devenant même comique tant Julie Andrieu manque de naturel et de curiosité envers ses hôtes. Il vaudrait mieux à sa place quelqu'un qui apprécie la cuisine tout simplement, sans chichi-pompon. Ce que jai aimé : Le concept de l'émission qui permet de découvrir la culture culinaire des pays visités. Ce que je n'ai pas aimé : La condescendance de la présentatrice. Son manque de spontanéité et ses airs de petite bourgeoise qui fait plus attention à son régime qu'aux plats proposés.
Ce que jai aimé : découvrir la vie des gens des autres pays Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que je n'ai pas aimé : Il est dommage que Julie Andrieu se plaigne constamment. A l'image, on la voit trop souvent faire des grimaces, pousser des cris, bref, on l'imagine mal faire face à ses problèmes en cas de coups durs ! Parfois elle est presque insultante envers les personnes qui l'accueillent et ne se plie aux traditions qu'en rechignant. Même style que cet animateur des reportages "J'irai dormir chez vous". A contrario, l'animatrice d'Echappées Belles sur France 5 aurait mieux cadré avec l'émission qui reste un bon concept. Je préfère largement les reportages "La cuisine du Terroir" sur Arte et celui sur le chasseur de saveurs Marc Brownstein (un vrai épicurien).
Ce que jai aimé : Je trouve cette émission très intéressante... Le club Med n'est pas seulement fait pour se pavaner mais aussi pour découvrir un pays, une culture. Les français ont une autre culture et ce n'est pas toujours évident de s'adapter. Alors ce message s'adresse à tout ceux qui ont la chance de s'adapter à toutes les cultures et façon de vivre. Je ne suis pas une bourgeoise du XVIème et j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la façon de vivre des africains du nord. LE NATUREL DÉRANGERAIT-IL ????? J'adore votre émission Julie et ne changez pas.
Quel bonheur! : Un vrai bonheur de tomber sur cette émission à chaque fois par hasard, on ne décollerait pas de son fauteuil si cela durait toute une nuit, sauf peut-être pour s'empresser de partir à la découverte de ces pays et de leurs habitants. Merci à Julie pour sa joie de vie, son naturel et à son équipe qui nous font voyager.
Transportante et appétissante : C'est une très bonne émission qui ne donne qu'une envie : c'est d'y aller ! La curiosité de la présentatrice nous fait réaliser combien il est important de creuser, de rencontrer les vrais autochtones, les détenteurs des traditions gastronomiques et culturelles entre autres. Merci beaucoup pour la bonne humeur et la simplicité de JulieAndrieu !
Ce que jai aimé : Très bonne émission. Je pense encore à ce travelling planant sur les rues de Mexico... J'en ai encore les larmes aux yeux. Ce que je n'ai pas aimé : Le massacre des iguanes.
Ce que jai aimé : Les présentations des différentes régions, leurs coutumes et traditions. Le visage souriant, doux et sympatique des présentatrices, c'est merveilleux.
Sympa : Sympa dans l'ensemble, on en redemande ! Ce que jai aimé : Les paysages et coutumes des pays visités. Sympa de voyager a travers la cuisine traditionnelle de chaque pays. Ce que je n'ai pas aimé : Les commentaires faits par julie, ou des "piques" qui n'ont pas lieu d'être ! Dommage, les gens sont comme ils sont ! Chaque pays a ses valeurs, pratiques ou autres et on n'a pas a juger ni à se moquer ! Même si la France a une très bonne cuisine et culture, on doit justement s'enrichir grâce aux différences.
On l'adore Julie : On adore, bravo. Ce que jai aimé : Sans prétention, naturelle et à l'écoute des gens qu'elle rencontre, elle nous fait partager leurs modes de vie, leurs recettes, avec grâce et gentillesse, et humour sans se prendre au sérieux.
Attractif : Je serais ravie si Julie pouvait avoir d'autres missions où elle nous ferait partager ses découvertes culinaires avec ce naturel et ce charme particuliers. Ce que jai aimé : Le regard décalé - le charme et le naturel de Julie dans cet autre univers (je n'ai malheureusement vu que l'émission du 2/9). Ce que je n'ai pas aimé : J'étais sous le charme et absolument dénuée d'esprit critique.
Vraiment très bien ! : Je trouve l'émission vraiment très bien, et "rafraîchissante" c'est exactement ça. Les roses et le tajine marocains un vrai bonheur, la cueillette du darjeeling en Inde une découverte... Julie Andrieu nous emmène dans "ses" lieux avec une spontanéité pleine de charme, et un peu plus de ça à la télé, ça respire et ça fait du bien !
Ce que jai aimé : Quel charme fou, un naturel qui crève l'écran, une simplicité enfantine,... on en a les yeux qui pétillent et les papilles qui bavent.
Pas naturelle : Personnage pas naturel contrairement à certains commentaires précédents. Je soutiens comme l'un des internautes que Julie est en décalage avec le décor. Tout semble bien ficelé d'avance. Il n'y a pas de réelle aventure.
Exceptionnelle : Parfait, bravo à toute l'équipe j'adore. Ce que jai aimé : Je voulais simplement donner mon avis qui est totalement personnel, l'émission fourchette et sac à dos est excellente, je ne rate aucun épisode enfin dans la mesure du possible. Merci pour la varieté, merci de nous faire connaitre des choses que je ne pensais même pas que cela existait. Surtout s'il vous plait n'arrêtez en aucun cas cette émission, je ne pourrais pas survivre sans. Merci à la présentatrice et à celle qui goute tous les plats traditionnels de chaque pays.
Exceptionnelle : Parfait, bravo à toute l'équipe j'adore. Ce que jai aimé : Je voulais simplement donner mon avis qui est totalement personnel, l'émission fourchette et sac à dos est excellente, je ne rate aucun épisode enfin dans la mesure du possible. Merci pour la varieté, merci de nous faire connaitre des choses que je ne pensais même pas que cela existait. Surtout s'il vous plait n'arrêtez en aucun cas cette émission, je ne pourrais pas survivre sans. Merci à la présentatrice et à celle qui goute tous les plats traditionnels de chaque pays.
Ce que je n'ai pas aimé : Emission pour touriste du Club med avec une présentatrice qui fait penser à un personnage d'Agatha Christie. Emission qui ne doit plaire qu'au touriste qui demande son steack frite au buffet .
Ce que jai aimé : Je suis entièrement en accord avec le commentaire de Stéphane. Cette série de reportages est fraîche, sans prétention et surtout incroyablement bien réalisée. Je sais pour m'y être essayé qu'il n'est pas facile de faire un reportage sans demander aux gens de jouer certaines scènes. Là, je ne ressens pas cela. Tout semble pur et spontané, ce qui rend les commentaires de Julie d'autant plus hors du commun. On ne ressent pas la présence de preneurs de sons, de deuxième caméra....Et je trouve ça génial. Julie a un charme incroyable, pour moi, ce n'est pas un crime....
Très intéressant et rafraichissant : C'est un programme riche, intéressant, rafraîchissant, et original ! Ce que jai aimé : Les émissions et les recettes sont faites sur les lieux d'origine, ce qui déjà est original ; ensuite la présentatrice ose "vraiment se mouiller" pour faire passer le message ou la recette ! De plus elle possède un "charme fou" qui lui permet de  faire passer  son texte dune façon assez personnelle, chose que je pense, elle devrait surtout garder ! Elle s'adapte trés bien  à toutes situations, reste zen, entière, et toujours aussi naturelle... Je pense que cette petite julie ira bien plus loin qu'on ne le pense déjà ! Laissons les critiques à ceux qui savent les faire si souvent, et régalons-nous encore de toutes les futures émissions !
Exceptionnel : Le meilleur du petit écran dans ce domaine et de loin  parce qu'on y montre la vraie cuisineJ'ajoute que je suis cuisinier dans restaurant à 1 étoile michelin. Ce que jai aimé : Elle nous présente une cuisine telle que les autochtones la font, sans tricherie, j'ai pu voir la fabrication du couscous, en plein desert, émission exceptionnelle.18/20 Ce que je n'ai pas aimé : Les critiques négatives n'ont pas lieu d'être et sont infondées, mais j'ai trouvé dommage de ne pas voir totalement la fabrication.
J'adore ! : Continue Julie ! Et vivement les dvd de l'émission. Ce que jai aimé : Julie hors des sentiers... trop battus ! En plus d'être très jolie, elle est naturelle dans ses commentaires. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, je lui pardonne les petites imperfections !
Ce que jai aimé : Le décalage entre les commentaires "spontanés" et les images. Il ne faut pas assimiler les commentaires à une forme de dégoût mais plutôt à de l'étonnement enfantin, à chacun de savoir si les images le mettent en appétit ou pas. Reportage à la fois divertissante et appétissant, loin de moi l'idée de voir une forme de parisianisme pédant et condescendant ! Ce que je n'ai pas aimé :  
Aventurière du bac à sable : Cela fait plusieurs émissions que je vois et l'animatrice est entotal décalage avec le décor et comme dit dans d'autres avis, c'est unregard de parisienne bourgeoise. Cela dit c'est peut être un partipris pour y donner de l'humour, car les réflexions sont tellementstupides que le réalisateur s'amuse à travers son émission à jouer dudécalage entre le reportage et son contenu et la présentatrice qui estloin d'être une aventurière. Je me suis régalé du comportement demademoiselle Andrieu qui me faisait penser aux anciennes femmes decolonisateur à la réflexion déplorable, genre "mais comment font donc ces indigènes pour survivre sans mascara ?".
Des Critiques intolérables : J'ai été très déçue de l'émission sur la cuisine Marocaine. Je pense que Julie aurait pu se passer de faire certains commentaires concernant les Rîtes et traditions du Maroc. Lorsqu'on prend l'initiative de présenter ce genre d'émission qui va à la recherche d'autres cultures, on ne fait pas de critique de dégout comme elle l'a fait. Je trouve qu'elle correspond tout à fait pour présenter des émissions de cuisine rapide dans un appartement du XVI ème arrondissement de Paris mais pas pour aller à la découverte d'autres cultures où la population n'a d'autre choix que de manger des aliments qui ne correspondent pas aux gouts de Julie.