Au bout c'est la mer : Le Mékong

La Rédaction - 27 août 2019 à 22:10
 patrick - 8 janv. 2024 à 17:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-au-bout-c-est-la-mer-p4297095/le-mekong-e4297096/

j'adore, je viens de voir la garonne sur france 5 mais on arrive pas à la mer alors est ce qu'il y a une suite En tout cas ce programme est vraiment intéressant, bien sur Philippe Gougler est intouchable dans ce genre de programme, mais François pécheux a son charme
Presentateur pas très intelligent dommage
Presentateur pas très intelligent dommage
Presentateur pas très intelligent dommage
Émission faisant l'apologie de la tauromachie, encore une, quelle horreur ????
J’hallucine totalement quand je vois les commentaires négatifs des frenchys tranquillement assis dans leurs fauteuils en France se permettent de critiquer les modes de vie de ceux qui vivent actuellement comme nous vivions encore, il n y a pas si longtemps!
Bref passons!! 5 etoiles pour cette émission très dépaysante, nous montrant des paysages, des cultures et des modes de vie incroyable, merci de me faire voyager dans des lieux où je ne pourrais, hélas jamais aller!!
Épatée de voir un animateur rondouillard assisté à la chasse aux crocodiles bouche bée alors qu’a Madagascar, les crocodiles sont une espèce protégée car en voie d’extinction notamment a cause de leur peau….et du braconnage !! J’ai honte d’être française !
j’ai fait ce même fleuve il y 15 ans avec un guide local qui nous avait expliqué l’importance de protéger les crocodiles qui avaient malheureusement déserté les eaux du mananbolo, des squelettes sur les rives mais aucun animal vivant, victime du braconnage…nous avions pu voir les gardes armés arpentant les rives pour trouver les braconneurs….
Ça n'a pas le même attrait que les émissions de Ph. Gougler.
Excellent programme
Glauque : on nous emmène dans des merveilleux pays où on élève des animaux dans des endroits sordides, où on les traite de façon sordiede bien sûr, où le présentateur a un sourire béat devant des rats enfourchés au harpon alors qu'ils étaient tranquilles dans leur nids à des km de tout le monde. Bien dans l'esprit de france tv qui fait la promotion des cirques avec animaux et des zoos.
Émission très nature hors des sentiers battus. Beaucoup de qualités, ça fait du bien. François est dans son élément, beaucoup de positivisme.
Très moyen
Du Gougler, hélas sans Philippe..
Très réaliste
Sympa mais il y a sans doute une bonne préparation en amont que cela semble artificiel, journaliste manquant de naturel.