L'amour est dans le pré

Christine - 24 juil. 2007 à 16:34
 Chatty love - 17 mars 2020 à 13:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telerealite-l-amour-est-dans-le-pre-p3119228/

Les pauvres ! : Assez ! Pitié,  plus de télé-réalité surtout pour voir ça : je trouve ça consternant et honteux pour elles comme pour eux ! Ce que je n'ai pas aimé : Obliger des jeunes femmes citadines à faire des travaux de ferme alorsqu'a priori ça n'est pas leur tasse de thé ! N'y a-t-il pas d'autreslieux pour rencontrer des célibataires qu'à la télé ?
Ce que jai aimé : Le choix des promus après huit jours à la campagne et leurs surprises.
la terre à besoin de main d'oeuvre ! : Revoir la procédure ! multiplier les échanges avant le séjour de ces dames, arrêter cette compétition stupide entre nanas ! Ce que jai aimé : quelques belles images de la campagne française. Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est pas l'amour que recherche certains de ces messieurs mais une main d'oeuvre à bon compte ! L'effort et la contribution aux tâches rudes du paysan ne pourraient s'envisager que si l'amour au départ est au rendez-vous ! quelle femme qui venant de la ville accepterait du jour au lendemain de bosser pour rien, les pieds dans la m..... puisque ce n'est même pas pour les beaux yeux du paysan.
seuls les paysages sont vrais : Madame Lemarchand met en scène et se met en scène également. C'est un peu gnan-gnan et on voit bien qu'elle ne connaît pas grand chose au monde rural. Certains agriculteurs sont bien sympathiques tout de même. Ce que jai aimé : ah ! les beaux paysages que voilà : la campagne, la mer, la montagne. Il y en a pour tous les goûts. Et les animaux aussi ; ceux qui sont dans la nature et ceux que l'on domestique, que l'on nourrit pour mieux les manger ensuite. Ce que je n'ai pas aimé : certaines personnes dans l'imposture qui se la racontent, trop sophistiquées pour penser vivre avec un agriculteur sauf s'il a les moyens, de belles voitures, une belle maison et tout et tout...
Suspens : à renouveler Ce que jai aimé : tout
avis favorable : C'est une très bonne idée pour ceux qui sont seuls. Ce que jai aimé : L'idée que l'on puisse savoir ce qui s'est passé après l'émission, si ça apporte vraiment quelque chose aux participants. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de pub, et je trouve que c'était mieux en diffusion le dimanche après-midi par exemple.
Ce que jai aimé : La sincérité des participants Ce que je n'ai pas aimé : la répétition des commentaires
la vie à la campagne en 2014 : Ce programme fait preuve d'une méconnaissance totale de la vie des agriculteurs, leur endettement auprès du Crédit Agricole, leur difficultés à vivre d'un travail dur (élevage par exemple. Ce que jai aimé : la franchise de certain(e)s candidats. Ce que je n'ai pas aimé : la présence pesante de certaines "belles mères" qui prouve que le candidat n'est pas fait pour ce type de télé réalité pour certain(e)s sont ici plus pour se "montrer" à la T.V.l’âme soeur!
Télé réalité, pas sûr... : distrayant, attachant, à voir en famille ; se dire tout de même que ce sont de vraies personnes et non des personnages (film, série...), ça pose problème parfois Ce que jai aimé : dans l'ensemble, le ton est digne ; les heures et les heures de rush sont probablement expurgées..., on ne voit que des séquences, que ce que l'on veut bien nous montrer pour les besoins de l'émission, mais de belles images, de belles rencontres peut-être... Emission très originale, avec chaque année de nouveaux protagonistes, toujours attachants, à défaut d'être "canons"... Ce que je n'ai pas aimé : la caméra omniprésente, pour les besoins de l'émission, doit changer bien des choses...parfois les bagages seraient probablement faits bp plus tôt. On stigmatise un certain esprit paysan, assez différent de la réalité (y a bien mieux et bien pire aussi...) ; il serait interessant de savoir quel casting abouti au choix des 10 candidats, car au final l'emission est assez polissée
amour en attente : intéressant, passionnant,  j'essaie de ne pas le louper... Ce que jai aimé : suspens Ce que je n'ai pas aimé : rien
horaire : pourquoi est-il si tard?
Emission intéressante mais à "creuser" : C'est une émission originale en soi. Elle aurait besoin d'un dépoussiérage au niveau du programme de la semaine. Pourquoi ne pas réserver une partie de la semaine à une rencontre seule à seule ? Une alternance pour permettre à l'agriculteur de se retrouver seul avec sa prétendante puis de rencontrer les prétendantes ensemble ? Un moyen plus judicieux de se faire une idée de la personnalité et de son comportement en présence d'une tierce personne, en l'occurence sa "concurrente"... Ce n'est pas le terme qui convient mais je pense que vous m'avez suivie dans le raisonnement. Et puis quand on suit un tel programme de façon régulière comme c'est mon cas, on aimerait bien connaître la suite. Connaître le taux de réussite de cette belle entreprise et savoir si, dans le temps, les couples formés sont ensemble pour longtemps. Ce serait bien également qu'on suive les périgrinations de ceux qui n'ont pas trouvé l'amour dans l'émission. Il faut en effet reconnaître que l'émission est un sacré vecteur pour se faire connaître de toutes et tous. M6 serait-elle idéale pour servir de publicité ?Rassurez-vous, je ne souhaite pas passer à la télévision même si je suis un coeur à prendre ! Mon impression générale est donc positive. Vive l'amour est dans le pré ! Ce que jai aimé : J'ai particulièrement apprécié le cadre. Les paysages en campagne sont à la fois magnifiques et rafraîchissants. Quant à nos chercheurs d'amour, certains sont très attachants. Enfin, cette émission a un côté culturel puisqu'on voyage dans toute la France et qu'on découvre tout le travail que demandent les exploitations. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve dommage que, systématiquement, les intéressés doivent choisir deux personnes et passer une semaine complète avec elles. La concurrence qui s'en dégage entre les protagonistes invités par l'agriculteur fausse les relations.
L'amour est dans le pré : Je l'ai enregistré donc pas tout regardé pour l'instant,mais ce que j'ai vu est très bien. Ce que jai aimé : j'aime la télé réalité !!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien...
TRES BIEN : dans l'ensemble j'ai bien aimé ce programme et je n'ai pas loupé un seul épisode... Ce que jai aimé : J'ai bien aimé cette émission l'animatrice est très bien et sait faire parler les agriculteurs Ce que je n'ai pas aimé : on repasse trop souvent les moments des émissions
L'amour est dans le pré : Je l'ai enregistré donc pas tout regardé pour l'instant,mais ce que j'ai vu est très bien. Ce que jai aimé : j'aime la télé réalité !!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien...
J'adore !!! : Je vais regarder cette émission tout l'été et j'ai hâte d'être à lundi prochain pour connaître la suite... je trouve que c'est trop court comme programme. Ce que jai aimé : Je m'amuse comme une folle car ils sont tous excellents ! Ce que je n'ai pas aimé : Je suis une inconditionnelle...
lAMOUR EST DANS LE PRE : bien     fait voir la vie de la ferme    le travail fait oublier les rencontres pour fonder un foyer ,,, Ce que jai aimé : la vie de la campagne et des cultivateurs Ce que je n'ai pas aimé : rien
Un bon moment ! : C'est un bon concept pour passer une bonne soirée. Mais ce genre d'émission n'a presque jamais été utile pour les agriculteurs, puisqu'ils se trompent à chaque fois et l'espoir s'en va à la fin : les agriculteurs et leurs prétendantes ne savent pas ce qu'ils veulent finalement, les malentendus s'accumulent, les filles presque toutes des citadines ne viennent que pour passer un bon weekend chez un paysan. Ces filles choisies par les agriculteurs ne sont jamais prêtes à vivre en épouses d'agriculteurs, la preuve en est, elles mettent un terme à l'aventure dans la plupart des cas. Et les agriculteurs trop exigeants ne recherchent finalement que l'ideal, une femme jeune moderne, active, citadine, très jeune, belle, et prête à se transformer en agricultrice c'est à dire la paysanne d'autrefois mais moderne avec bagnole et multi-médias, et un cadre basse-cour comme style de vie..C'est presque impossible car ce n'est qu'un rêve d'agriculteurs exigeants et de filles modernes curieuses mais pas prêtes à troquer l'ensemble ville pour la combinaison paysanne. C'est une émission qui donne du rêve l'instant d'un tournage sans plus et c'est dommage bien évidemment. Chacun tient à sa liberté et sa façon de voir les choses sans concession et donc l'émission ne sert pas à mettre un terme au célibat des agriculteurs. Ce que jai aimé : L'émission est très intéressante à regarder. On passe un bon moment car le concept de l'émission nous fait partager l'ambiance des agriculteurs, leur vie respective, au quotidien et leurs soucis quand à la rencontre de l'âme sœur, on vit leur préoccupation puisque on assiste aux préparatifs du début à la fin, comment ils vont accueillir les filles etc. C'est cela qui fait qu'on aime cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Le moins attractif ce sont les choix trop limités et les bavardages hors sujet une fois les filles arrivées chez les agriculteurs.
les mains dans le fumier !!!! : Ils y en à qui cherche peu etre a tromper la solitude mais chasse le naturel il revient au galop entre les rendez vous et etre sur place, sans vacances, à ne penser qu'au prix due vente du lait , et des poules !! et des vaches qui vont mettre bas et ou tout le monde passe sa nuit à attendre ,lorsqu'il ne faut pas donner éventuellement un coup de mains au vétérinaire !! et la mentalité paysanne !!! j'en sais quelque chose j'habite à la campagne (pas dans une ferme) chapeau à celle qui y arrivera et qui n'en n'aura pas marre au bout de 8 jours . Ils y en a déja qui en ont marre au bout du 2ième jour !! Pourquoi croyez vous qu'ils ne trouve pas de femme ? Il faut etre née paysanne pour s'y faire sinon c'est pas la peine !!! Ce que jai aimé : que des personnes puissent etre rapprochées par l'intermédiaire de cette émission c'est plutot sympa Ce que je n'ai pas aimé : Les filles qui se présentent n'ont aucune idées de se qu'est un vrai paysan entre les vaches les traites les cochons les poules la maison souvent rudimentaire car se qui motivent un paysan c'est la terre c'est tout !!!
Permettre de s'aimer ... : L'émission est bien faite, des suspens, des joies et des peines. Bravo à l'équipe M6 Ce que jai aimé : Permettre à des personnes de la culture et l'élevage de trouver l'amour, de ressentir le besoin d'aimer.  Deux couples se sont formés, c'est bien. Ce que je n'ai pas aimé : Les séparations
long, long, long !! : D'une façon générale un regard nouveau sur quelques coins de France et sur certains modes de vie. Mais des personnages inouïs et pour de nombreux assez "imbuvables", des fofolles et des petits garçons pas prèts à faire des concessions à une femme; ils cherchent une chaufferette, une femme de ménage et un garçon d'écurie. Bon courage des petites minettes. Ce que jai aimé : essayer de reconnaître les gares Ce que je n'ai pas aimé : que du "déjà vu", aucun rythme quel ennui !!
l'amour est dans la pub : c'est vraiment trop ces coupures pubs qui dure plus longtemps que l'émission!!!! Donc j'enregistre et je saute les pubs voilaaaaaaaaa Ce que jai aimé : bonne émission Ce que je n'ai pas aimé : AU SECOURS TROOOOOOOOOP DE PUBSSSSSSS
l'heure de vérité approche : S'il est suivi et regardé,  par autant  de personnes de milieux différents, et de cultures différentes, cela doit vouloir dire que c'est du positif.  Ce que jai aimé : l'émission qui n'a rien à voir avec les émission du style "secret story" ou "dilemme", pas de voyeurisme, mais des gens à un niveau incomparable avec les "gamins et gamines", qui n'ont aucune culture, ni savoir vivre ,et n'ont qu'une cervelle de moineau. Ce que je n'ai pas aimé : peu de choses
en reponse à pascale pascal : entièrement d'accord avec toi!!j'ai été femme d'agriculteur!!! et il fallait bosser bien qu'ayant un travail tout autre(enseignement)ma paie était intéressante! ! eh oui!et il fallait toujours donner un coup de main, comme si la cuisine, les enfants, la maison à entretenir ne suffisait pas! je trouve que ces gens là devraient rester dans leur milieu et denicher une bonne fermière de souche!!! qui soit habituée à être esclave d'un homme! mais peut-être aussi ces femmes là veulent-elles être reconnues à leur juste valeur! ce qui est tout à fait normal! à bonne "entendeuse"....salut! ! !
J'aime : Moi aussi je suis seule, j'aimerais bien renconter un agriculteur. Ce que jai aimé : J'aime avec Dominique le jeune avec les deux blondes. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas trop les filles qui s'accrochent au bout d'une semaine.
UN PEU MOINS DE REMAKE : très intéressant au niveau de la chaleur humaine dégagée par ces candidats au bonheur Ce que jai aimé : L humour et la simplicité des candidats et de la présentatrice Ce que je n'ai pas aimé : trop de retours en arrière , avançons
Et c'est repartit... !! : J'adore tjs autant suivre les aventures de ces célibataires très... natures, pour trouver l'âme-soeur !
La bonté vaut mieux que la beauté : Programme très enrichissant dans ce monde où les métiers de la ferme, de la terre n'ont que peu d'intérêts et pourtant, il suffit de voir ces hommes et ces femmes au milieu de leurs vaches, de leurs troupeaux de moutons et de chèvres, de leurs fermes ou de leurs exploitations pour comprendre tout l'amour qui s'y dégagent.     Ce que jai aimé : Cette fragilité et ce besoin réel de trouver l'âme soeur qui fait contraste avec ces hommes courageux qui ont les pieds sur terre. En effet, c'est intéressant d'analyser  tous les sentiments qui se cachent dans le coeur de ces hommes qui ont d'ailleurs beaucoup de mal à les exprimer. Ils sont comme des adolescents timides, ne trouvant pas les mots alors que je suis sûre qu'ils ont une belle âme et une beauté intérieure qui dépasse la beauté physique. Ce qui me plaît justement dans ce programme c'est que l'on n'a pas choisi des apollons mais des hommes qui restent simples, vrais et tels qu'ils sont dans leur vie au quotidien, c'est à dire heureux et fiers d'être ce qu'ils sont et de ce qu'ils font comme métier. De plus, modestes, ils n'essaient même pas de nous en mettre plein la vue et c'est ce qui fait leur charme. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, puisque même le titre du programme me plaît et résume tout  "L'amour est dans le pré" 
touchant et émouvant : J'adore ce programme et si je ne peux pas le regarder le lundi soir, je l'enregistre ou je le regarde le samedi suivant. Ce qui est encore mieux, c'est de savoir plus tard ce qu'ils sont devenus. Ce que jai aimé : Le fait de pouvoir faire des rencontres pour ne pas finir sa vie tout(e) seul(e). Le métier n'est pas facile donc c'est mieux à deux. Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des femmes qui n'ont franchement rien à faire dans le milieu paysan comme Lila.
EXCELLENT : Nous attendons chaque lundi avec impatience Ce que jai aimé : Tous les mardis matin à mon travail c'est compte rendu de l'émission de la veille. A l'unanimité c'est trop bien, cela change des autres télé-réalité puisque là c'est vraiment la réalité. Difficile de se plonger dans le milieu rural quand vous venez de la ville. Des deux côtés il faudra de la patience. Ce que je n'ai pas aimé : rien
ennuyeux : Aucun intérêt : les candidats n'ayant vraiment pas grand chose à dire.
combien de réussite ? : on passe et repasse des passages des épisodes précédents, c'est lassant, mais spécifique aux émissions de M6. Il faut que ça dure 1 H 45 Ce que jai aimé : Étude de caractère, on entre dans l'intimité des différents personnages, étonnant par moment
Vive la campagne française ! : Très bonne émission. J'attends la prochaine diffusion avec impatience. Merci à Véronique Mounier pour sa gentillesse. Ce que jai aimé : la spontanéité des candidats fermiers, leur courage d'accepter de montrer un peu de leur vie privée et les beaux paysages. Ce que je n'ai pas aimé : le choix des prétendantes. Il y a parfois des "petites princesses capricieuses" qui n'ont rien à faire dans cette émission. Je n'ai pas aimé non plus le comportement de Jean envers Sylvie. Il ne fallait pas lui faire essayer des robes de mariée pour la jeter après car maman l'a décidé. C'est honteux. Il m'a beaucoup déçu. Il a quand même 36 ans. Quel gâchis ! De toute façon, elle était trop bien pour lui.
pauvre freddy ! : Cette émission est extraordinaire ! Mais je pense qu'il faudrait bien mettre en garde ces demoiselles qui ne veulent que participer à un jeu ! ça ternit un peu l'ambiance ! et je pense qu'il faudrait sélection des gens à peu près du même âge ! sinon, très belle émission! Ce que jai aimé : J'ai adoré cette émission , c'est la première année que je regarde !! évidemment, les deux jeunes couples qui se sont formés ! rien à dire excellent ! Ce que je n'ai pas aimé : Les deux jeunes filles qui se sont délibérément moquées de freddy ! de quel droit ! c'est un être humain, certainement pourvu d'un grand coeur ! je pense que ces demoiselles auraient dû être appréhendées par M6 ! et Margarida, savait que des kms la séparait de son prétendant ! elle n'aurait pas du lui donner le moindre espoir !agnès...trop de cinéma, pas très franche ! quand à pascal...toujours été franc avec la jeune fille ! mais un peu bourru !!
A l'assaut d'un séjour : Bien, mais modifier les prétendants qui recherchent simplement les cadeaux et une semaine de vacances. Ce que jai aimé : Que les agriculteurs puissent enfin faire leur vie car ce sont des personnes qui ne sortent pas beaucoup Ce que je n'ai pas aimé : Pour l'émission choisir des filles ou hommes qui ne viennent pas pour les cadeaux, car, on le voit bien ce n'est pas pour chercher l'amour. Faites remplir un questionnaire à tous les prétendants, (les nanas de la ville ne vont pas faire leur vie avec un paysan !!)
C'est la vie : Il fait partie des rares émissions de télé réalité que je trouve bien et que je regarde, je trouve les participants touchants, la solitude  et l'isolement géographique, çà doit être terrible à la longue. Mais quelle chance  ils ont d'être à l'écart  d'une grande ville. Ce que jai aimé : Je trouve bien que l'on permette à des solitaires  d'avoir leur chance  et  la jeune femme qui accompagne les candidats est  bien sympa, , elle croit à ce qu'elle fait et çà donne tout son sens à l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Rien!!! tout est bien. Ce sont les protagonistes qui font l'émission. A eux d'avoir le bonheur de pouvoir profiter de la chance qui leur ai donné de pouvoir égayer leur vie.
quel ennui ! : Des plus ennuyeux ! rien n'accroche notre curiosité, pas de suspens, on se fiche pas mal de la suite !
très sympa : j'attends la suite ... Ce que jai aimé : toujours aussi frais et simple Ce que je n'ai pas aimé : on n'explique pas les obstacles de chacun ...
l'amour est dans le pré : la durée d'émission est trop courte
Ce que je n'ai pas aimé : TOUTES ces émissions télé réalité sont désastreuses, elles développent notre côté voyeur en laissant imaginer aux plus "sensibles" que la vie c'est ce que l'on montre à la télé.Bref de la m.......
CASSE PIPE : j'adore la télé réalité, mais là je trouve qu'on pousse le bouchon un peu loin, c'est pathétique, les femmes et les hommes en souffrent, arretez le massacre. On peut faire rencontrer des personnes un peu plus dignement sans les mettre dans ces genres de quiproquos - Ce que jai aimé : l'idée de rencontre entre hommes et femmes de régions différentes Ce que je n'ai pas aimé : une esthéticienne citadine ne pourra pas dans 85 % des cas s'adapter à un milieu paysan si dur actuellement, on envoie les protagonistes au casse pipe, meme s'ils arrivaient à conclure ça ne pourrait pas durer, les mondes sont trop différents, pour accepter ce genre de vie, il faut se connaitre de longue date, et ne pas découvrir le milieu des élevages ou autres à la dernière minute, d'autre part on envoie deux femmes chez un homme, en meme temps c'est offusquant et quand la mère du jeune s'en mele alors c'est la cata -
bien : Beau programme mais il serait souhaitable que dans une autre émission "Résultats" de l'amour est dans le prés, nous puissions savoir ce qu'iladvient de ces personnes en manque d'amour. Ce que jai aimé : La complicité des uns et des autres se lisant dans les yeux ainsi que ces images très belles. Ce que je n'ai pas aimé : Les invités arrivant à la ferme essayent de se montrer à la hauteur de leur taches. Les Agriculteurs, eux, à mon avis, n'ont pas assez de courtoisie pour ces hôtes. Ensuite, nous ne savons jamais le résultat de ces hommes et femmes qui en réalité cherchent l'amour.
appréciations : Un moment plein de fraîcheur de rêve campagnard, même éphémére Ce que jai aimé : la gentillesse de Carinne Le marchand trés jolie et femme séduisante Ce que je n'ai pas aimé : l'égoïsme et le mépris de Raymond et Alexis
Marie-Claire
13 janv. 2010 à 22:33
superfan : assez bien strcuture un bon rythme, pub trop longue ; les deux femmes en meme temps ; un peu genant, assez bon casting Ce que jai aimé : sous le charme de julien et nathalie, j'ai enregistre l'emission quand j'ai un coup de blues je la regarde, je ne m en lasse pas, j ai adore lilas un personnage tres drole ! Ce que je n'ai pas aimé : quand ça se passe trop bien, je ne sens pas l'interet je m'ennuie...
avis : juste un petit coucou pour Thierry..heureuse pour lui...tu nous à bien fait rire(une connaissance) Ce que jai aimé : je trouve cette émission trés originale..
Ce que jai aimé : Le choix des promus après huit jours à la campagne et leurs surprises.
Ce que jai aimé : Ce film est magnifique en tout point de vue et surtout avec Michel Serrault comme acteur.
BOF....BOF..... : Programme trop long parce que les publicités prennent les 3/4 de l'emmission. 1ere fois que je regarde par curiosité, mais la dernière. Ce que jai aimé : J'ai aimé les differents paysages, tel un documentaire, la vie rurale avec ses animaux, ces personnes isolées(d'aprés ce qu'ils prétendent) ce dont je doute un peu ! Ce que je n'ai pas aimé : Cette mise en scéne, on se croirait sur un marché aux bestiaux (sauf que ce sont des personnes que l'on vend !).
excellent emission : tres bonne emission avec espoir que elle reviendra ,l an prochain Ce que jai aimé : -color:#ffff66">presentatrice karine. tous ces couples qui recoivent ces filles chez eux avec beaucoup de delicatesse ,quelquefois un peu maladroit ce qui fait la beauté de l,emission
Femme de fermier/agriculteur : Je suis fille de fermier. Je suis devenue citadine. Je suis divorcée mais si je rencontre l'âme soeur chez un fermier/agriculteur de mon âge, je n'hésiterai pas. On peut vivre dans une exploitation agricole et avoir également une vie sociale. Félicitations pour votre émission. Ce que jai aimé : J'ai apprécié le test des rencontres. Certains hommes sont attachants mais manquent de confiance en eux. Ils ont pourtant beaucoup d'atouts à valoriser. J'ai apprécié la dame qui n'a pu faire son choix. Je la vois bien avec un homme qui la fasse rire, et qui soit (ou ait été)  un sportif, je vois bien un joueur de rugby. Qu'en pensez-vous, Madame ? Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas apprécié l'arrogance de certains et les choix qu'ils ont faits : des jeunes dames qui ne leur correspondent pas et qu'ils dénigreront. Malheureusement cela se passe aussi dans d'autres professions.
amour dans le pré : naturel Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
carrément nul : vous rêver encore en diffusant cela, c'est lamentable. Ce que je n'ai pas aimé : il n'y a absolument rien d'intéressant.
le côté "gentleman" : Pourquoi ne pas étendre cette émission à d'autres professions que l'agriculture  ?   Ce que jai aimé : le côté "gentleman" des agriculteurs.... Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi la femme qui élève des chevaux n'a-t-elle reçu qu'un homme, et non deux comme ces messieurs les agriculteurs ? dans ce cas là, ça enlève de l'intérêt à l'histoire puisqu'il n'y a pas de concurrence. Pas facile du tout cette dame à croire qu'elle n'a pas du tout envie de partager sa vie!!!!!
pas terrible : un peu moins bien que celle de l'année dernière, les couples sélectionnés ne sont pas terrible, et mal assortis différence d'âges et différence de culture. Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose à vrai dire je suis un peu déçue d'être obligée que toutes les histoires sélectionnées ne soient pas visibles le jour de la diffusion et d'attendre la semaine d'après pour voir les autres couples
bonnes soirées : A l'an prochain ou prochaine saison. Ce que jai aimé : Le naturel des participants. Ce que je n'ai pas aimé : En fait rien.
bof bof : J'ai préféré, et de loin, la ferme!!! Ce que jai aimé : Tien mais alors rien du tout. Ce que je n'ai pas aimé : Tout vraiment tout.
deception à la campagne : Sans intérêt car je me demande vraiment s'il y a un seul couple bien assorti à tout point de vue,quant à leur durée...!!! Ce que jai aimé : Rien.c'est la première fois que je regarde cette émission,quelle déception!!! Ce que je n'ai pas aimé : Qui a pu choisir de telles personnes?Les femmes surtout semblaient là pour tout autre chose, une autre émission?combien sont-elles payées??
humiliation : écoeurrant. Ce que jai aimé : Franchement j'ai rien aimé c'est tellement nul. Ce que je n'ai pas aimé : Tout surtout montrer qu'ils ont trouvé l'amour après avoir humilié les femmes... ça n'a aucun intérêt.
Ce que jai aimé : j'aime le courage ,dans la démarche ,la situation  n'est pas facile :je suppose  , qu'il faut beaucoup de sensibilité et de savoir faire  :aux animateurs ! bravo ,j'aimerai avoir ce courage je suis si seule depuis le décès  de mon compagnon  Isabelle
Idee : Je pense que pour le bien de tous, le concept de l'émission est super sympa mais je pense que M6 devrait faire venir les prétendantes ou prétendants individuellement et pas ensemble car du coup personne n'a le temps de vraiment  se connaître et les disputes entre les "concurant(es) n'aide pas à un choix pour l'amour de sa vie. Ce que jai aimé : J'ai beaucoup rigolé de voir le comportement des fermiers ou de leurs prétendantes qui ne savent pas trop où ils vont, ou alors qui s'enflamment super vite à mon gout. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup de disputes inutiles
ça sent bon la France : frais, humain, image de la réalité, de la diversité du vécu de chacun. C'est une des explications de la désertification de nos campagnes Ce que jai aimé : sincérité, spontanéité, honnêteté des '' acteurs.valorisation / revalorisation de notre monde rural Ce que je n'ai pas aimé : trop de place consacré aux mal être des participants,pas assez de pudeur dans les moments '' difficile ''
Vive la Campagne! : Joli sujet,sans prise de tête. On voyage, on découvre de "vrais" individus loin de la télé-réalité surfaite! Bravo! Ce que jai aimé : C'est la vraie vie...espoir, désillusions,remise en question .. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais aimé que toutes les rencontres se terminent bien.
Quand la télé veut unir les agriculteurs célib. : Il en faut pour tous les téléspectateurs! Ce que jai aimé : Le naturel de certains participants. Les futures belles mères qui essayent de placer leur fils ont souvent une "sacrée gueule de cinéma!". Ce que je n'ai pas aimé : le manque de naturel de la présentatrice, voire sa stupidité latente!...Les redites en images, les mêmes paysages... Des femmes ou des hommes qui donnent l’impression de n'être ici que pour passer à la T.V.Cette émission ne montre pas ce qu'est la vraie vie des agriculteurs français: peu de rigolades, peu de vacances mais beaucoup de sueur et d'emprunts à rembourser!...
une très bonne idée d'M6 : J'aime et je suggère à ceux qui critiquent de changer de programme... Ce que jai aimé : De pouvoir suivre une aventure avec des gens souvent attachants, de belles rencontres. Ce que je n'ai pas aimé : les coupures de pub trop longues bien sûr et surtout M6 , donnez-nous des nouvelles des anciens sur le site de temps en temps s'ils le veulent bien...
objectif faussé : si tout c'est gens n'ont pas trouver leurs moitié, c'est simplement parce qu'ils ne pensent qu'a leurs travail et qu'ils cherchent plus une aide pour leur ferme et ne sont jamais dans la séduction Ce que jai aimé : Voir de nouvelles histoires d'amour commencer c'est adorable Ce que je n'ai pas aimé : ils cherchent plus un ou une "aide" plus qu'une femme ou un mari
Du suspens et du bon sens paysan... : On voit qu'il n'est pas simple de réussir à former des couples, même avec de gros moyens; en tous cas l'idée est originale et pourrait effectivement être élargie à d'autres CSP ou même plus largement encore Ce que jai aimé : Le suspens que réussit à maintenir M6 qui nous fait faire des pronostics en famille ou même à l'extérieur, c'est sympa, ainsi que l'analyse pleine de bon sens de certains des célibataires en souffrance réelle de leur solitude Ce que je n'ai pas aimé : Certaines images caricaturales trop appuyées qui peuvent marquer les candidats...Jean après son massage, Lila et ses changements d'avis...l'impression que certains candidats prennent des décisions poussés par la présence des caméras, pour réussir le "challenge"... puis regrettent..
la vie à la campagne : Je pense que le monde rural est mis en valeur et est très optimiste dans cette émission. Toutes les exploitations agricoles ne ressemblent pas à celles qu'on nous montre au niveau mécanisation et modernisme. Souvent les agriculteurs sont si fatigués après des heures de labeurs qu'ils n'ont pas la force de baladr en moto, à cheval et encore moins faire du squad, du golf ...C'est un peu optimiste mais après tout tant mieux ! Ce que jai aimé : Le bonheur qui se lit sur certains visages. Ce que je n'ai pas aimé : La rivalité entre les femmes. Le côté trop personnel
L'amour le vraie : j'adore cette emissions,la cinserites des agriculteurs,je souffre quand ils fond le mauvais choix,les plus beaux,les plus vrais sont Thierry et Annie,meilleurs voeux de bonheur a ce beau couple; Ce que jai aimé : la sincérité de Thierry et Annie,c'est la représentations et le but de cette mission,en participant et en choisissant Thierry ,Annie recherchai l'amour,le vraie qu'elle avait donne.c'est l'exemple de cette mission,ce sont des personnes sincères a la recherche d'une future épouse; Ce que je n'ai pas aimé : se qui ne me plaisais pas "qui est a la recherche de qui et quoi?les personnes choisie par les agriculteurs,ne sont pas toujours prete a s'engager en amour,que sont 'elles venues chercher,les talons,le maquillage,les tenues sexyc'est quoi tout ca?la jalousies entre elles ont catastrophique,ensuite ,une fois choisie elles font souffrir ces pauvres personnes qui veulent vraiment une des 2 personnes choisies,souvent leurs choix est mal fait,la rupture commence des leurs mauvais choix
Pas si simple : juger au bout d'une semaine qu'on peut passer au rural Sans expériencedu jour au lendemain, il semble plus difficile qu'il n'y paraît d'accepter la situation à moyen ou long terme etl'adaptation n'est pas forcément aussi rapide quand elle n'est pasmotivée par la flemme ou la peur de ne pas trouver l'élu. Ce que jai aimé : Des spontanéités ,les paysages, les bonnes ou mauvaises volontés, les travaux, les difficultés d'adaptation. Ce que je n'ai pas aimé : La concurrence des femmes comme une marchandise,le manque de préparation psychologique à une autre vie,un autre milieu,et d'autres relations,en d'autres termes de repartir à zéro.
Ce que jai aimé : Bien sûr il y a des candidats dont on peut rester sceptique sur leur comportement mais dans l'ensemble cela paraît véritable.    Cette saison je ris aussi beaucoup avec Françoise, quelle sympathique candidate !  Danien Elodie sont vraiment charmants ! Ce que je n'ai pas aimé : Les plus jeunes manquent de sincérité, dommage cela traîne un peu en longueur car sans intérêt.
la représentativité du monde agricole : très agréable car peut être vu par tous les membres de la famille : du plus petit au plus âgé et l'émission permet aux plus anciens de partager leurs souvenirs avec les plus jeunes d'où un échange de discussions passionnantes. Ce que jai aimé : les différents métiers du monde agricole, la diversité des mentalités des "acteurs-actrices" demandeurs et le comportements de tous "acteurs"-invités(ées) Ce que je n'ai pas aimé : le côté bourru de certain...
avant de critiquer laissons se dérouler quelques é : J'aime ce programme et son côté humain. Ce que jai aimé : Le côté naturel des gens, qui doivent prendre une décision parmi tant d'autres ainsi que l'animatrice qui se met à la disposition des gens. Ce que je n'ai pas aimé : Rien pour le moment.
LA VRAI VIE : Trop court à chaque fois, il est difficile de s'attacher à un couple que l'on passe au second . De plus je n'aime pas que les deux jeunes femmes soient reçues en même temps . Cela c'est vu cette année avec plusieurs filles qui sont parties en cours de route !!! Dommage . Certains agriculteurs visent trop haut et choisisent des femmes sur leur beauté ce qui n'est pas toujours compatible avec vie à la campagne . Ce que jai aimé : C'est touchant de voir des hommes et des femmes d'horizons divers tentaient de trouver un point commun . Je regarde tous les ans . Ce que je n'ai pas aimé : L'humanité des "paysans" avec l'orgueil de faire découvrir leur travail . Leur simplicité . La découverte de leur adaptation au 21 ème siècle avec la sagesse de différencier leur travail et leur vie personnelle .
l amour est dans le pré : j adore un vrai moment de détente Ce que jai aimé : karine le marchand excellente présentatrice rire communicatif j adore un vrai rayon de soleil
RENCONTRE : Bien fait Ce que jai aimé : La spontanéité malgré les caméras Ce que je n'ai pas aimé : Quelques questions qui mettent mal à l'aise
La vie telle qu'elle est à la campagne : Une étude très intéressante des caractères.Plusieurs couples vont bien ensembleNous voyons également le travail à la ferme. Très intéressant Ce que jai aimé : Damien et sa gentillesse, Françoise et sa classeet Gilles Ce que je n'ai pas aimé : l'arrogance de l'éleveur de chevaux
Lamentable : carrément nul Ce que je n'ai pas aimé : tout hélas
Déja fini .....vite la suite : Dommage que ce soit trop court, de plus coupé par deux pub - insupportable, ce qui ne fait qu'une heure d'émission. Ce que jai aimé : Gylaine et Norbert - le couple "star" ainsi que Jean-Paul et Cécile. Ce que je n'ai pas aimé : Le comportement de la "compagne" de Fabien, je m'en doutais, elle n'avait pas l'air franc du tout, et lui, le pauvre bougre qui était sincère, mais 1 de perdue 10 de retrouvées, certainement plus intelligente et aimante qu'elle.
Ce que jai aimé : j'aime le côté naturel de cette émission et les commentaires toujours à propos de Karine Lemarchand
Les pauvres ! : Assez ! Pitié,  plus de télé-réalité surtout pour voir ça : je trouve ça consternant et honteux pour elles comme pour eux ! Ce que je n'ai pas aimé : Obliger des jeunes femmes citadines à faire des travaux de ferme alorsqu'a priori ça n'est pas leur tasse de thé ! N'y a-t-il pas d'autreslieux pour rencontrer des célibataires qu'à la télé ?
oh la la suspense et décision à prendre : Programme intéressant, nous n'avons pas l'impression de faire du voyeurisme, car il nous est possible de participer (surtout avec les agriculteurs ou  agricultrices et de pressentir ce qui ne tiendra pas....                                Ce que jai aimé : Le charisme des agriculteurs Ce que je n'ai pas aimé : les midinettes qui n'y connaissent rien ou pas grand chose et qui viennent là pour...passer une bonne semaine aux frais de la princesse....ou absolument pas motivée pour la vie à la campagne idem pour certains hommes...
et les bretons ? : Les bretons ne sont pas representes. Pourquoi ? Ce que jai aimé : L 'humour de karine
Jules-Edouard
5 août 2013 à 17:59
Sous le charme : A ne manquer sous aucun prétexte. Ce que jai aimé : Trop court Ce que je n'ai pas aimé : Enfin une émission intellectuelle à une heures de grande écoute.le suspense est insoutenable, on aimerait que tous(toutes)les participant(e)s aient autant de chance que ce cher Thierry la saison précédente
Attention : Je regarde avec plaisir et suis contente quand tout se passe bien et que des couples se forment. Ce que jai aimé : Pouvoir faire rencontrer des compagnes/compagnons à des personnes qui ont peu de vie à l'extérieur de leur campagne et ferme. Ce que je n'ai pas aimé : La compétition : accueillir 2 personnes pour choisir ! je trouve cela assez mal sain et ça me gène de regarder cette étape de l'émission.
pas realiste : pas très realiste, ces messieurs cherchent l'âme soeur, ok, mais aussi des collaboratrices vaillantes au boulot, femmes de ménage, jardinière, cuisinière etc... qui plus est jolies à voir et aimantes le soir apres 15h de boulot, à mon avis les femmes que l'on presente ne pourront jamais assumer tout cela, désillusion certaine pour ces personnes non preparées à cette vie passionnante, mais tellement ingrate, de femme d'agriculteur.
Fraîcheur : beaucoup de fraîcheur, de tendresse, de sincérité. Espérons que les prétendant(e)s auront la même sincérité et la même fraîcheur Ce que jai aimé : tout, le choix des candidats et les cadres, que la France est belle Ce que je n'ai pas aimé : tous ces passages par le nourrissage des animaux
Pourquoi si tard ? : Très bien. Ce que je n'ai pas aimé : Cela passe trop tard ? Pourquoi comme l'an passée à 20h30 ?
Faire évoluer la formule : Voir d'autres CSP mises en scène (Il n'y a sans doute pas que les agriculteurs qui "souffrent" du célibat).  Ce que jai aimé : La spontanéité et l'émotion provoquées par certains émois naissants. Ce que je n'ai pas aimé : Le voyeurisme (d'accord, c'est de la télé réalité et nous y trouvons ce que nous venons y chercher, mais la misère et la pauvreté relationnelle de certains candidats pourraient être filmées avec un peu plus de pudeur), et que dire des perdants qui se prennent râteaux sur râteaux devant la France entière.
Pauvre Dominique : Trop d'humiliation ! Et ce pour de nombreux participants. Ce que jai aimé : La sincérité de certains participants. Ce que je n'ai pas aimé : La façon dont Dominique a été traité par les 2 femmes et par M6. Je trouve le comportement de ces dames extrêmement méchant. De plus je trouve inhumain que M6 ait diffusé un tel moment de honte pour ce pauvre homme. J'ai une sincère sympathie pour lui. Un homme travailleur ne mérite pas une telle humiliation même s'il est un peu gauche avec les femmes.
Ce que jai aimé : Excellente idée d'émission. Car plus de possibilité de rencontre. On s'aperçoit vite de la différence de milieu et là, ça ne marchera pas ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce que l'on peut déplorer : le manque d'engagement dans la livraison des sentiments, ce métier est trop envahissant et fait oublier leur propre épanouissement de chacun de ces condamnés à l'agriculture.
Toujours aussi captivant : Vivement le prochain bilan des saisons précédentes et une nouvelle saison ! Par contre ce programme fonctionnerait aussi bien dans d'autres secteurs professionnels... A quand l'amour est dans l'open-space ? Ce que jai aimé : Les histoires de chaque couple dans lesquels on se projette plus ou moins et la façon dont l'émission est montée qui créé un vrai rythme sans laisser place à la lassitude. Ce que je n'ai pas aimé : Les coupures pub un peu trop présentes par rapport à la durée de l'émission.
Ce que jai aimé : Pour moi, un vrai remède contre l'amour... Ce que je n'ai pas aimé : Le racolage... Comment est-il possible de faire connaissance et de s'aimer dans la télé-réalité... Ce n'est qu'une question d'argent !
Grand guignol! : Il est évident que ce programme ne présente  rien de vrai. Tous les personnages jouent un rôle. Je ne vois pas pourquoi, par exemple, les deux jeunes qui ont été renvoyés chez eux, par la vigneronne, auraient besoin d'une émission de ce genre pour trouver chaussure à leur pied. Ce que jai aimé : Certains paysages Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des personnages
cinéma :  la saison précédente , combien de "couples " se sont vraiment formés ??? aucun je pense qu'ils veulent gagner un petit séjour  sympa au Maroc ou ailleurs , c'est tout ce que je pense Ce que jai aimé : pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : chaque candidat  DOIT poser les mêmes questions , un manque de spontanéité
amour dans le pré. : j'aime beaucoup ces emissions. Ce que jai aimé : la vie paysanne. Ce que je n'ai pas aimé : la façon dont jean pierre annonce la fin de l'aventure à la candidate!!!manque de courtoisie!!!
L AMOUR EST DANS LE PRE : nul Ce que jai aimé : Rien, ils sont tous laids ! Franchement, lorsque l'on n'est pas mal je ne vois pas l'utilité de trouver quelqu'un par ce biais là. Ce que je n'ai pas aimé : Les histoires des uns et des autres
Programme satisfaisant : A perdurer. Ce que jai aimé : La sincérité des agriculteurs, leur naturel, la diversité des choix de la chaîne ce qui les concernent.
J'adore cette émission surtout que pour détendre l'atmosphère de la vie actuelle. Un peu de bonheur comme ''L'amour est dans un pré'' redonne de la joie de vivre dans les coeurs des personnes qui sont seules. Bravo à Karine Lemarchand de nous embellir avec sa sublime émission...
virez karine le marchand qui drague en direct les cultivateurs sur l amour est dans le pré. elle est ridicule et fatigante.
Trop de commentaires, et trop long, ce qui fait que l'émmition se prolonge à des heures indues.
Dommage.!!
formidable
pas du tout, elle ne drague pas !!!!! elle arrive naturellement à mettre les agriculteurs à l'aise, c'est de la sympathie voire de l'amitié....
en anonyme svp
1 août 2016 à 16:09
moi aussi je suis célibataire et voudrais bien rencontrer quelqu'un mais ..............pas moyen !!! il parait que je ne bouge pas assez!!!
l’âme sœur me manque !!!
Bien karine nous admirons cette émission et que ça continue l'année 2017 merci
Super émission on s'eclate
avec la nouvelle programmation d'enregistrement vu qu'il y a toujours du retard nous ne voyons jamais l'émission jusqu'au bout ?dommage pour une émission comme L'Amour est dans le pré fin du programme 1h50
Bravo nous aimons bien vôtre emmition
Émission réductrice, stupide, avec des gens impudiques se livrant, faisant aux frais, de qui au fait ? Carine Le marchand, ridicule qu'elle rit ou esquisse quelques larmes. Bidon. Marketing à deux balles, du rêve pour de pauvres cinq. Consternant!!!!!
la 13 ieme saisonn'estpas un succes.A la prochaine 14 en espérant mieux
EMMISSION QUI DEVIENT QUE DES PUBS. STOP! TROP C EST TROP.
c'est de moins en moins interessant que du rechauffe
L'émission l'amour est dans le pré ,devient de plus en plus décevante et pénible à regarder avec des publicités à rallonge .c'est vraiment dommage le charme des premières émissions est terminé .
certains agriculteur ne sont pas sérieux, ils ont un coup de coeur pourquoi faire venir une autre femme ? ce françois pourquoi ne pas porter la valise a cette gentille fille? CE SAISON A PART LAURENT LES AUTRE SONT DES NASES
Trop de publicité qui dure longtemps et énerve
très attendrissant
Lucienne est très désagréable avec Yves il lui a voulu faire un petit cadeau à la presque engueuler je trouve qu'elle est très désagréable avec lui qu'elle se regarde avant de le critiquer ils ont tous les deux des défauts c'est normal ils ont été longtemps seul mais je la trouve pas très agréable par rapport au début de l'émission
Cupipopiobi
26 nov. 2019 à 15:29
J'adore l'amour est dans le pré, et je ne manque aucun épisode. Mais j'ai très mal au coeur car je trouve qu'Yves va tomber sur un bec. Je ne sens pas du tout, mais pas du tout, Lucienne honnête et entière avec lui. On peut être pudique sur ses sentiments. Mais alors qu'Yves tente toutes les petites attentions, elle, n'en aucune envers lui. Elle est très désagréable et je la sens fausse. Je ne l'aime pas. Yves, il est temps d'ouvrir les yeux. Elle n'est absolument pas jolie, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur. Si elle, voyait ses défauts, elle ne parlerait pas autant des tiens. Elle manque quand même de savoir vivre.
Que du bonheur
10 déc. 2019 à 17:16
Bonjour, je suis une grande fan de l' ADLP, depuis sa création, cette émission me fait oublier tous mes soucis : le lundi soir est sacré. Dommage que ce soit terminé, hier .Vivement, la mi janvier, pour la présentation des portraits de la saison 15 . j'ai apprécié le couple de Maud & Laurent, ainsi que celui de Isabelle & Didier . Karine me fait rire avec son humour et son intelligence .. merci à cette belle émission, qu'elle dure toujours .
heureuse que mon émission favorite recommence ce soir, à 21 h: présentation des portraits, ainsi que le lundi 16 mars. Dommage qu'il faut attendre trop longtemps aprés, en juin, juillet c'était bien mieux, hâta à ce soir
Je suis cette émission depuis le début toujours un bon moment à passer je ne pensais pas avoir un grand coup de cœur pour une personne la vie est faites ainsi je suis indécis pour écrire cette personne ma toucher le cœur en cette année 2020 continuer un vrai plaisir à vous suivre
Hannouchka1970
16 mars 2020 à 21:24
Il me plaît
Chatty love
17 mars 2020 à 13:36
belle rencontre sympa et amoureuse.