Vous avez la parole

La Rédaction - 19 sept. 2019 à 23:26
 La foudre - 29 mai 2021 à 10:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-vous-avez-la-parole-p4686739/vous-avez-la-parole-e4686740/

Émission lemaire jadot.
Les avis des internautes sont durs et à la hauteur des attentes populaires grandissantes.
Le débats étaient un peu brouillon certes mais il a fait apparaître y jadot que nous ne connaissons pas très bien face à un br lemaire brillant sur le fond mais à la botte du vieux syst politique et des coulisses du pouvoir. Le format 1h30 tout pile est bien. Malgré les débords du cadre qui leurs sont imposés, les journalistes Thomas et (la jolie ;) ) Léa font le taf qui de tout façon n'est pas simple. Peut être devraient ils mieux encore faire moins paraître leur conviction politique (même si ils sont loin de pujadas à ce sujet... Mdr) et c'est encore plus vrai lorsqu'ils et ils avec St cryc et consort lorsqu'ils sont face à un Insoumis... Qui se retrouve finalement face à tout le monde en plus de son débatteur du soir... Là c'est insoutenable...
Bref de ce débat je retiendrai un jadot volontaire voulant bouger les lignes avec la gauche (la vraie après le ménage de ces 8 dernieres années) et ça c'est très bien & aussi sa superbe sortie faisant mettre un genou à terre à lemaire en guise de bon anniversaire ! Ces 2 dernières minutes, à voir et à revoir ! Mdrrrr
Déçudeplusenplussouv
17 avril 2021 à 17:39
Une honte que ce faux débat.
Quelle honte ce débat qui porte bien mal son nom. Les politiques n'ont pas encore compris que si les bureaux de vote se vident depuis des années ils ne peuvent que s'en prendre à eux même. Quelle image pour nos jeunes. Aucun respect du téléspectateur. C'est de pire en pire. Et les journalistes qui sont incapables de maîtriser, c'est affligeant. Ne parlons pas du non respect de l'arrivée de Nathalie Saint Cricq. Il est grand temps que les politiques redescendent sur terre mais malheureusement ce n'est pas gagné.
"Minable" en fait celui qui à la parole ne la rend pas et cela rend le débat inaudible. honte à Bruno Lemaire qui s'est montré très mauvais joueur dans ce prétendu débat il peut se vanter d'avoir fait fuir les téléspectateurs. La politique n'est pas un sujet facile à la télé mais quand les invités torpillent le concept de l'émission on est frustré et dégouté. Combien de personne on visionné jusqu'au bout cette émission?
Émission du 15/04/21: une grande cacophonie non maîtrisée par les journalistes. Aucun respect des spectateurs. Le débat n'était pas au rendez-vous mais la frustration !! Inaudible et insupportable, cette émission est totalement à revoir.
Émission du 15 avril 2021, 45 minutes et je peux plus écouter, regarder je crois regarder BFM, les invités et les journalistes aucun professionnalisme aucun débat, niveau réseaux sociaux, c'est à pleurer.
les journalistes coupent les débats
C’est une mascarade de débat !
Les animateurs sont incapables de maîtriser les interventions et surtout les abus de chacun des debatteurs. J’abandonne à la moitié car c’est inaudible. Jadot, Lemaire et les journalistes incapables de les cadrer, ainsi que tous ceux qui se comporteront comme ceci à l’avenir porteront une grande responsabilité lorsque la catastrophe de l’élection de Marine Lepen sera arrivée !!!
Les invités ne s’écoutent pas. On y comprend rien. Ça part dans tous les sens. Et aucun respect des journalistes.
les points abordés l'ont ete aussi dans les details, clairement
2 journalistes donneurs de leçon Agressifs pour qui se prennent t ils Bravo à Monsieur le ministre Darmanin
Encore une fois un débat qui tourne à l'affrontement comme sur un ring et avec deux arbitres qui en rajoutent. Aucun intérêt pour renforcer la démocratie à la limite du pathétique
Marine Lepen n’est pas à la hauteur du débat ! Comme d’habitude d’ailleurs.... Elle ne connait pas les dossiers et les sujets ! Elle ne peut pas représenter la France ???????? à l’étranger !
Pour ce qui est de la sécurité en ce qui me concerne j ai l impression d etre dans un régime totalitaire , on supprime beaucoup de postes dans le système public , moi je ne me sens pas en sécurité quand je vois les gendarmes ou autres tout de suite je pense répression et problèmes, on ne s occupe pas des trafiquants de drogue ou d arme mais on voit des voitures à n en plus finir dans des villages montagnards ou dans les campagnes , et les quartiers en difficulté personnes.... la.ou je vis tous les jours ils sont la j ai l'impression qu en.plus du confinement on est surveillé y a un usage du pouvoir abusif je vais chercher mon enfant à l ecole je suis contrôlée deux fois je vais faire du sport pareil... et en plus ils ont au rond point du village toute la nuit et toute la journée, ..c est inadmissible et j avoue que trop.les voir ca m ecoeurer meme s ils font leur boulot j ai beau avoir 40.ans franchement je ne me sens pas en sécurité mais plutôt épier, personnellement je n ose même plus bouger ou me déplacer je trouve que c est exagéré et abusive ,
Quelle mentalité en France! Que ce soit n'importe quoi, c'est toujours la faute du gouvernement. Cette pandémie est nouvelle pour le monde entier, les gouvernements ont fait ce qu'ils ont pu pour la gérer. Si la situation est grave en France, c'est à cause d'une partie de la population qui n'a pas pris au sérieux le danger d'une 2ème vague.
Journalistes coupent sans cesse la parole. Indécent.
J ai apprécié le témoignage poignant d eli semoun moi étant aide soignante j ai vécu le décès de mon grand pere pendant le confinement mi avril dans des mauvaises conditions il faudrait revoir le système de santé en france et améliorer les conditions de travail dans les strutures de santé .
Le choix des invités est à méditer! la grand-mère présidente d'on ne sait quoi n'avait rien à faire dans cette émission. Ses propos ne représentent certainement pas la majorité les grands-parents et heureusement que le covid n'interrompt pas les relations grands-parents/famille mais autrement et avec les précautions nécessaires. Franchement cette dame agressive et négative par ailleurs dans son comportement n'avait rien à faire là. Pas de propositions et de paroles constructives. Evitez-nous ce type d'intervention.
Cette émission est épouvantable : les animateurs se croient les « héros » de l’émission et n’ont de cesse de se mettre en valeur ! Tout est brouillon, confus, haché, les paroles sont coupées. On ressort de cette émission étourdi L’agressivité de Léa Salamé vire à la vulgarité, notamment quand elle interpelle tant le Premier Ministre que le Garde des Sceaux. Et cela dans un contexte où l’on se demande comment restaurer l’autorité et lutter contre les violences ! ? Plus choquant encore a été l’instrumentalisation de la peine des parents d’Adrien pour aborder la question des dépenses de justice. On croyait que le héros de l’émission était Jean Castex…. Léa Salamé voulait être l’héroïne de l’émission. Il est vrai que sa rémunération mensuelle est largement supérieure à celle du 1er ministre, inutile donc de le dominer. Emission à boycotter…
Lea Salamé est pas faites pour ce type d émission. Elle coupe la parole aux invités On a rien appris dans cette emission à part que Jean Castex distribue des millions à qui le demande. Il faut supprimer cette emission politique et mettre une nouvelle emission politique avec des journalistes qui tiennent la route comme Yves Calvi
A l'heure actuelle, mener un débat avec si peu de professionnalisme et de respect, sans discernement, avec des exemples forcément conduisant à l'empathie, et devant lesquels je m'incline, mais ne répondant pas à la crise actuelle, et tout ceci sur une chaîne publique!! quel gâchis. respect au 1er ministre qui a montré écoute et bienveillance sur un exercice qui ne lui était pas familier semble t-il. message simple : requestionnez vous chers journalistes, on attend bien mieux de vous.
Quelques émissions ou vraiment les présentateurs sont vraiment a la limite de leurs compétences , aucun charisme, ne laissant en aucun cas finir les discussions qu'elles sont à charge ou a decharge, j'ai trouvé ce débat nul .. je suis pour ma part chef d'entreprise et j'aurais souhaité un dialogue un peu plus concis et libre.. salomé et sotto n'ont pas leur place pour animer ce débat qui aurait pu être intéressant, je ne suis pas le seul à le penser et c'est d'ailleurs la première fois que j'ose le manifester..
Journalistes affligeants, aucune écoute
Ce soir Mr Castex est très bon ministre, posé, poli et cohérent dans ses réponses face aux 2 journalistes arrogants dans leurs propos et questions...presque impolis sur la forme. Je trouve ce débat non reprensentatif. Il est très dommage que cette soirée ne soit pas fais pour réassurer les citoyens mais créer de l'audimate pour ce 2 présentateurs qui ne respectent rien ni personnes émission après émission. Triste débat quand notre France mérite beaucoup mieux. ....choses que Mr Castex s'efforce de réaliser Depuis son élection.
evanescence*
24 sept. 2020 à 15:22
sans moi , ras le bol de ces co..s
Ras le bol de ces politiques,il n'y a que leurs intérêts qui compte,!
Est ce un duel??? Ou un monologue jadot. Insupportable de couper constamment la parole à Lamaire
Mensonge, vous êtes en train de mettre doucement notre émission VÉRITÉ, honteux, le covid , on sature et on ne veut plus en entendre parler , tellement de contre vérité , je suis thérapeute et je sais de quoi il en retourne, plus envie de passer ma journée à rassurer et de me faire un sujet que je haïe, j’ai les mains brûlées à cause des précautions hydro alcooliques , je ne respire plus bien et dois ralentir mes consultations à cause du masque , ca suffit , Mme Lucet oui mais pas une autre soirée frissons
Faut-arrêter le kardegic
Je travaille depuis mes 16ans aujourd'hui j'ai 56ans .j'ai perdu mes deux épaules par la durete et la pénibilité de mon travail et aujourd'hui le gouvernement me dit que je vais peut-être devoir encore travailler jusqu'à 62 voir 64 ans je suis en colère car je pense qu'à 60 ans j'aurais bien mériter de me reposer.
Bien trop surfait
Solidarité. Solidarité. Chaque régime ne veut rien perdre au détriment des autres et notre gouvernement est toujours incapable à donner des réponses claires . Pendant que l'on se jalouse les uns les autres il faudrait peut prendre de l'argent où il y en a ..... les banques vont pouvoir s'enrichir un peu plus avec les agios entre autre .
Quid des carrières longues . Pour ceux qui sont rétractable à 60 ans . Nés après le 1er janvier 1963 . Pour les personnes qui ont leur 5 trimestres avant 20 ans . La Carsat à une visualisation sur 09 mois seulement
Comment entendre qu' une femme de ménage doit partir à 67 ans est normal c est une honte Entendre que l on ne prend pas en compte tous les métiers dans lesquels les personnes se lèvent au milieu de la nuit pour travailler .on parle RATP . Quid des autres métiers tout aussi pénibles .. A part épuiser les personnes . Et Quid de l emploi des jeunes dans ce cadre ... Alors vous qui êtes jeunes et n avez pas 30 ans d ancienneté ds des emplois plus ou moins pénibles..vous n êtes pas crédibles..avec votre respect .
On ne oarle que du secteur public alors que le secteur privé se porte très mal des salaires très bas des horaires a gogo qui ne sont oas des heures supplémentaires et des retaites que l'état continue de baisser Aucun syndicat défend les ouvriers nous sommes vraiment seuls merci au syndicat réformiste qui signe tout au détriment des ouvriers Merci FO
un débat pour rien..vous êtes France 2 très original dans vos choix
C est encore un débat sans solutions...on ne laisse pas les intervenants parler dans le respect... Même le journaliste ne laisse pas l invite Xavier Bertrand aller jusqu au bout de son exposé... Émission très décevante ....